in

Voix Off Adele Blanc Sec

Voix Off Adele Blanc Sec
Voix Off Adele Blanc Sec

Voix Off Adele Blanc Sec

Après c’est Besson, son sens de l’humour n’a pas tellement évolué depuis le 5ème élément, mais ça fait plaisir de voir qu’il arrive encore à faire une histoire bien rythmée, et par moments vraiment amusante. Enfin, dernière selected car ça commence à être un long publish, dans l’ensemble j’ai bien purposeé mais je crois qu’il ne faut pas trop s’attendre à retrouver la même ambiance que dans la BD. Il y a bien des scènes qui sont exactement dans le ton, comme celle où le président appelle le ministre de l’intérieur, qui appelle le préfet, etc., qui est vraiment chouette. Mais dans l’ensemble, je trouve que ça fait trop moderne. J’irais pas jusqu’à comparer ça à l’adaptation de la ligue des gents extraordinaires, parce que je pense que les trucs qui me semblaient pas dans la bd doivent quand même y être, mais il manque un truc. Peut-être qu’un Jeunet en cure de désintoxication de filtres verts et jaunes aurait mieux réussi que Besson sur ce level, tant certains passages d’un lengthy dimanche de fiançailles étaient Tardiesque (et oui, je sais que c’est pas un hasard).

Avant de rentrer dans le vif du sujet, précisons que je n’ai jamais été lecteur de la bande dessinée née de la plume de Jacques Tardi. C’est tout juste si je savais qu’il s’agissait d’une romancière anti-conformiste vivant de rocambolesques aventures dans le Paris du début XXème. Luc Besson a décidé d’en faire la pierre angulaire de son retour au “cinéma classique”, après la trilogie Arthur et les Minimoys. Comme affiliation, on ne peut pas faire plus logique, la filmographie du cinéaste étant gorgée d’univers très graphiques reposant sur le plaisir easy du divertissement grand public. Dans les faits, et même si je connaissais pas l’œuvre de Tardi, je suis persuadé que le movie en est une piètre adaptation. Ma conclusion, c’est que vu en soi, c’est un bon film de divertissement populaire, que j’ai préféré au très calibré Sherlock Holmes par exemple.

Ce qui est dommage c’est que la présentation des personnages faite par la voix Off soit un peu bâclée, pas au même niveau que les intros de Jeunet que j’aime tellement. Louise Bourgoin est douée, elle arrive à nous faire retrouver le personnage de la BD même si elle est carrément plus jolie que sur les dessins. La moue, les blagues, la scène du bain, tout est plutôt bien fait. nous prouve bel et bien que Besson n’en a rien à faire de ses projets.

voix off adele blanc sec
Voix Off Adele Blanc Sec

En remontant seul vers l’arrière au milieu des cadavres, de la boue et de la puanteur, Augustin marche dans des villages en ruines. Il croise des russes, des portugais et une voix off nous explique qui sont ces gens, pourquoi et comment ils ont atterri au milieu de l’enfer, pourquoi ils sont, comme tout le monde, en route vers l’abattoir. Un ouvrage qui s’ajoute aux précédents que sont Putain de guerre, et c’était la guerre des tranchées du même auteur. Pourtant, chaque fois le dessin fait mouche, l’argot et les descriptions des tranchées, qui s’appuient sur la documentation de Jean Pierre Verney, contribuent à rendre encore plus réaliste l’itinérance du brancardier Augustin. Il traverse les champs des batailles et rencontre même le caporal Hitler. Sorte d’avatar de l’auteur, il erre sur les lieux de guerre, accrochant au passage des pans de l’histoire des peuples comme une sorte de tour de piste last saisissant de cette putain de guerre.

Le movie de Luc Besson avec Louise Bourgoin revient ce soir sur C8. daptation cinématographique de la bande dessinée éponyme de Jacques Tardi. Les cookies sur bdtheque.com assurent le bon fonctionnement de nos providers. En poursuivant la navigation sur le web site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Le scénario, authentic, et de plus drôle, passe par de nombreux retournements de situation très agréable.

voix off adele blanc sec
Voix Off Adele Blanc Sec

C’est pas ce que j’imaginais en pensant à Adèle, mais bon, pourquoi pas. La fin est bizarre aussi, avec le cliffhanger le plus mal amené au cinéma depuis Matrix Reloaded (le movie devrait clairement s’arrêter dix minutes plus tôt). Bon alors, je reviens du cinéma, et donc c’est à moi que reviens le douteux honneur de la première critique. Pour Lucky Luke, j’étais plutôt content, et je me suis retrouvé le seul, donc là, je sais pas du tout, mais alors pas du tout quoi penser.

L’oiseau sème rapidement la panique dans la capitale et le Président de l république charge la police de résoudre l’affaire au plus vite. Et cette dernière aboutit dans les bras de l’incompétent inspecteur Caponi. Pendant ce temps, Adèle Blanc-Sec, aventurière de son état, part en expédition en Egypte à la recherche de la momie d’un médecin du pharaon, capable selon elle de guérir sa sœur paralysée depuis un accident de tennis. L’motion se vit bien et grands comme petits apprécieront les aventures de cette « Indianette Jones » à Paris, l’ancien Paris, et j’avoue que c’est une belle vitrine sur cette ville. Découvrez d’autres séries sur le thème Paris sur notre carte histoire-géo.

Vu hier, et, bon, j’ai bien aimé même si le film aurait pu être meilleur en modifiant deux ou trois trucs. Mais il y aussi, heureusement des trucs bien réussis, comme le ptérodactyle et Padmosis, heureusement, d’ailleurs. Le gros problème, c’est Louise Bourgoin, qui fait du Louise Bourgoin à fond les ballons. Si vous la trouvez pétulante en général, vous allez adorer le film, si vous pouvez pas la supporter, je vous conseille de vous abstenir. Elle cabotine à mort, et est vraiment pas foutu de jouer les scènes d’émotion. Et en même temps, y a des moments où sa façon de jouer amène vraiment du rythme, donc je sais vraiment pas si c’est bien ou pas.

le livre s’accompagne d’un CD de chansons de Dominique Grange, la compagne du dessinateur. On nous prévient au déhalf que l’un ne va pas sans l’autre. Mais vu l’effet que m’a fait l’un, pas de danger que j’écoute l’autre. Autant “Putain de guerre” m’avait totalement convaincue, autant celle-ci me laisse une drôle d’impression. Néanmoins, il n’y a guère ici de fil conducteur, sinon l’errance d’un poilu à travers le entrance qui nous livre ses pensées dans le désordre, sur un ton très engagé, sans toujours traduire la souffrance qui fut celle des soldats de cette effroyable guerre. Dernier quantity de Tardi sur l’effroyable bloodbath que fut la première guerre mondiale, on y visite le entrance en 1917, à travers les yeux d’Augustin, brancardier traumatisé autant qu’il est désabusé par les horreurs dont il a été témoin.

voix off adele blanc sec
Voix Off Adele Blanc Sec

Affligeant, Besson nous montre qu’il a du fric, sans nous montrer son expertise (j’adore le cinquième élément et aime Angel-A). C’est marrant sur ce matter, ça start avec un Luc Besson lapidé, puis dès que le movie est sorti, tout le monde en dit plutôt du bien. On nous épargne les couplets anars habituels, certains diront que c’est un moins mais perso’ ca ne me manque pas trop. Toutes les fois où Adele tente de faire évader le professeur de la Santé.

La dite héroïne, Adèle, journaliste-aventurière à tête de mule, a dans l’idée, fixe, de réveiller une momie pour ressusciter sa soeur, tandis que (c’est lié) un Ptérodactyle sème la terreur dans Paris. Comme souvent Luc Besson, tout à son enthousiasme, tente de coller un most de bons mots en un minimal de phrases, ce qui a l’effet inverse de celui escompté. Car non l’humour de Taxi n’est sans doute pas transposable en 1912, ni même transposable du tout d’ailleurs. Gros bémol dans le movie, le ptérodactyle est pas mal fait dans toute une partie du film sauf au moments où il inter-agit avec des acteurs, là l’effet est un peu raté c’est dommage je trouve. Adèle Blanc-Sec ressemble à un cadeau du réalisateur fait à l’ex-Miss Météo Louise Bourgoin.

voix off adele blanc sec
Voix Off Adele Blanc Sec

Adèle Blanc Sec, héroïne de ses debuts, papillonne autour de celle de 14-18, faisant voler ses jupons dans un Paris intrigant. Adèle Blanc-Sec est une série fantastico-policière pleine de mystères, de monstres sortis de vieux musées et de personnages énigmatiques. Je ne vois aucune autre raison logique à un tel résultat, le script étant clairement l’un des plus nazes que j’ai vu depuis des lustres.

Written by je suis beau

Voir Le Match Monaco Lyon En Direct

Voir Le Match Monaco Lyon En Direct

Veronique Genest 2020

Veronique Genest 2020