in

Valerie Pecresse

Valerie Pecresse
Valerie Pecresse

Valerie Pecresse

Dix présidents de région de tous bords plaident pour le maintien des élections prévues en juin. La présidente sortante de la région Île-de-France estime que Marine Le Pen est comme “le loup qui se déguise en grand-mère” dans Le chaperon rouge. Pour la présidente de la région Île-de-France, le périphérique est “une infrastructure d’intérêt régional”. La présidente de région est prête à financer, avec le concours de l’État et de la ville de Paris, une structure de soin pour les toxicomanes.

valerie pecresse
Valerie Pecresse

Sa gestion, a-t-elle rappelé sur notre plateau, a permis une “multiplication par trois des surfaces bios avec la plus forte dynamique de conversion de toute la France depuis trois ans (…) la révolution des transports avec la fin de l’achat des bus diesel”. En termes d’éducation, l’élue s’engage à ce qu’en 2027 “tous les lycées soient neufs ou rénovés”. Elle blâme la gauche et les écologistes pour leur gestion des établissements scolaires, elle reproche notamment aux écologistes le vote d’un moratoire “zéro wifi” dans les établissements scolaires. Elle a également tenu à rappeler son initiative sociale d’avoir fait prendre à la région le “tournant de l’égalité des chances dans les domaines de l’éducation (…) et le social”. Laurent Saint-Martin représentera la République En Marche, Jordan Bardella sera candidat pour le Rassemblement National, Julien Bayou sera sous l’étiquette EELV. Clémentine Autain représentera la France Insoumise et enfin, Audrey Pulvar sera candidate pour Divers Gauches.

L’enseignement À Distance Devrait «marcher Correctement» Le 26 Avril, Selon Valérie Pécresse

Dans une interview au « Figaro », la présidente sortante de la région Ile-de-France a développé les thèmes de sa campagne, axée sur la sécurité. La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a présenté des propositions pour venir à bout des viols et agressions sexuelles dans les transports en commun franciliens. Elle estime que le système de dépôt de plainte est à revoir intégralement, et souhaite que les récidivistes soient bannis d’accès au réseau de transport.

  • Parce qu’une autre personne est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
  • C’est la consécration pour la députée des Yvelines, élue pour la première fois en 2002 et qui s’est rapidement spécialisée sur les questions familiales à l’Assemblée nationale.
  • C’est ce qu’elle a indiqué ce six mars 2021 sur France Information, alors que tous les départements franciliens sont actuellement placés sous surveillance renforcée.
  • La présidente ex-LR de l’Ile-de-France Valérie Pécresse a officialisé mercredi sa candidature aux élections régionales, dont le résultat pourrait conditionner son avenir politique notamment pour la présidentielle de 2022 où elle fait figure de potentielle candidate de la droite.
  • Surtout que le concours, promu par l’ancienne ministre du Spending budget de Nicolas Sarkozy n’a toujours pas eu lieu.

Conséquence du confinement et du télétravail, les transports en commun se sont vidés. Pour réduire les coûts et rééquilibrer les budgets, la présidente de la région Île-de-France envisage de réduire le volume de bus et de trains sur le réseau. La Région Ile-de-France va investir ten millions d’euros afin de créer 500 lits de réanimation modulaires, “de manière graduée et en quelques jours”.

Pour Pécresse, Il Est “impensable De Confiner Paris Sans La Région”

C’est ce qu’elle a indiqué ce six mars 2021 sur France Information, alors que tous les départements franciliens sont actuellement placés sous surveillance renforcée. Mais surtout en rappelant que Valérie Pécresse « est présidente de l’Île-de-France ». « Quand on sait que ces communautés ont très souvent des besoins dans leur vie quotidienne… Ça les intéresse aussi.

FIGAROVOX/TRIBUNE – Alors que les syndicats de police organisent un rassemblement le 19 mai pour réclamer des sanctions plus sévère contre les agresseurs des forces de l’ordre, la présidente de la région Île-de-France leur apporte son soutien dans une lettre ouverte. EXCLUSIF – La présidente de la région Île-de-France est notamment favorable à la reconnaissance faciale dans les transports. Elle remplace Christine Lagarde, nommée au FMI en 2011, comme ministre du Price range, des Comptes publics et de la Réforme de l’État et est également porte-parole du gouvernement. À l’UMP, elle s’occupe des études et du Centre d’études politiques et est porte-parole du parti à partir de 2004.

“il Y A Un Lien Entre Terrorisme Et Immigration”, Assure Pécresse Sur Rtl

Son père, Dominique Roux, est professeur à l’université Paris-Dauphine, puis président de Bolloré telecom à partir de 2007. Avec un diplôme de HEC et de l’ENA, Valérie Pécresse débute sa carrière professionnelle en 1992 comme auditrice au Conseil d’État. Elle se rapproche alors du milieu politique en devenant conseillère chargée des études, de la prospective et des technologies de l’information pour la présidence de la République.

valerie pecresse
Valerie Pecresse

Dans un entretien au Figaro publié mardi 1erjuin, la présidente sortante annonce vouloir créer une agence francilienne des travaux d’intérêt général pour les primo-délinquants. L’actuelle maire adjointe à la mairie de Paris chargée de l’agriculture urbaine a officiellement annoncé sa candidature pour les futures élections régionales, prévues en juin 2021. Face à elle, Valérie Pécresse, l’actuelle présidente de la région, mais aussi Julien Bayou, secrétaire national d’EELV. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Gims s’affiche aux côtés de la présidente de la région Île-de-France.

En trois ans, je note avec satisfaction que l’Établissement est devenu l’un des acteurs incontournables de cette lutte. Il pilote ainsi la requalification des grandes copropriétés dégradées où se concentrent les plus graves difficultés à Clichy-sous-Bois, à Grigny et, depuis la fin de l’année dernière, à Mantes-la-Jolie. Nous avons aussi été à l’initiative de nouvelles formes d’intervention pour couper l’herbe sous le pied des marchands de sommeil.

valerie pecresse
Valerie Pecresse

À l’approche des élections régionales qui auront lieu les 20 et 27 juin prochain, un récent sondage Ipsos/Steria publié par Franceinfo ce lundi 3 mai donne Valérie Pécresse, la présidente sortante de la région Île-de-France, largement en tête des intentions de vote. Loin derrière, on retrouve Julien Bayou , puis les deux candidates de la gauche, Audrey Pulvar et Clémentine Autain . La présidente ex-LR de l’Ile-de-France Valérie Pécresse a officialisé mercredi sa candidature aux élections régionales, dont le résultat pourrait conditionner son avenir politique notamment pour la présidentielle de 2022 où elle fait figure de potentielle candidate de la droite.

Valérie Pécresse présente quatre mesures pour aider les Franciliens à faire face au mouvement social du five décembre. Elle rallie l’UMP en 2002, avant de devenir ministre de l’Enseignement supérieur, puis du Spending budget dans le gouvernement de François Fillon.

valerie pecresse
Valerie Pecresse

Aujourd’hui, le délai qui s’écoule avant l’exécution d’un TIG, c’est plus de quatre cents jours », affirme l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Selon elle, ce projet ne nécessitera pas de loi, mais simplement que « le ministère de la justice reconnaisse la région comme lieu d’exécution des TIG, comme il le fait pour les mairies ». Valérie Pécresse se dit également favorable à cofinancer de nouvelles prisons et des centres éducatifs fermés pour mineurs et de « doubler les formations des détenus, pour les réinsérer ».

Written by je suis beau

Télécharger Vidéo Insta

Télécharger Vidéo Insta

Zoé Duchesne

Zoé Duchesne