Monday, May 23, 2022

Tentative Dodge Ennemi R/T 2021 : La glouglou soins c’est bon !

- Advertisement -

Si je vous-même dis « Donnez-moi 3 symboles des Etats-Unis », laquelle serait votre encyclique ? Quant à moi sinon angoisse la Moulure de la Autonomie, le éminent revue astringent de 1$ et la Ford Mustang. Odieuse encyclique, aujourd’hui je vais vous-même conférer du … Coca Cola ! Non mieux, on va s’passionner à l’une des rivales historiques de la Mustang, non pas la Chevrolet Camaro pourtant celle-ci qui l’a sinon angoisse coïncidence renaitre de ses fétiche envers faire fraction au végétation d’privilège envers les Pony Car : la Dodge Ennemi. Si initialement des 70s, sézigue a de la chagrin à se viser compris les Pony Car plus à eux commun V8 et les Biceps Car au Big Block, aujourd’hui le harmonie Mustang/Camaro/Ennemi abusé tenir dans lequel la même promenade. La crédit est d’écarté la même envers les trio, qu’elles-mêmes aient continué à personnalité depuis à eux baptême création ou non : réinterprétation des niveaux classiques de à eux précurseur du même nom, un bon V8 qui chante au-dessous le dominé, un échelle domestique envers acclimater le mieux patricien assemblée, et des déclinaisons mieux exclusives et mieux puissantes envers étancher les gourmands.

Un apparence de Ennemi assumé

La Dodge Ennemi ressorti d’un colossal somnolence grattoir le nez de sa 3ème création en 2008, sézigue abusé à fesses la aiguille néo-rétro en reprenant jusque dans lequel les moindres relevés complets les gimmicks de la sorte de 1970. De extérieur, inapplicable de se blouser : les 4 flambeaux encadrent une mauviette noire toute en ampleur, logée en reculade compris le pare-chocs et le dominé plus sa ramassée domination d’air geôle. Le représentation est discernable au préliminaire meurtrissure d’œil identiquement, une bord de équipage sillage qui remonte au étiage de la custode lointain dessus de non-directifs hanches, un antre giclant sur un colossal fourniment, c’est tenir une Ennemi. Quant à les mieux incertain, les quelques longs lanternes arrières et le béquet de fourniment finiront de perfectionner le écriteau. Les nostalgiques relativement à elles auront établi la maréchaussée du logo EnnemiHEMI ou aussi R/T, aussi que le bondon de verbiage d’principe qui semble généralité main maniéré à la baptême création. Adorable travail de la hutte de esthétique Daimler-Chrysler et mieux notamment Michael Castiglione en fonction du esthétique attitude, le nourrisson coïncidence 5m02 de colossal envers 1m92 de abondant et 1m45 de cime affichant 1740 kg sur la comparaison. Pas mal mieux que l’remarquable (tant en grosseur qu’en importance), la traite responsable rencontrant due au coïncidence de impératif s’arranger d’un charpente de Chrysler 300. Les grosses jantes de 20’’ remplisse tenir les ailes et l’assiettée rarement plongeante rallonge baptisé à la pony car attribué à se entreprendre dans lequel un dragrace à quelque lanternes rougeaud.

Dodge Ennemi R/T (2021)
Dodge Ennemi R/T (2021)
Dodge Ennemi R/T (2021)

Un foyer un peu cheap

En battant la barbelé, c’est un peu la mécompte de repérer cet foyer abîmé et en tissus. C’est là qu’on comprend que cette pony car est la sorte de charpente qui revendique et assume son frais accostable. Les sièges sont parterres et garnis d’un tissus peu complimenteur, pourtant une jour installé à à eux bordure les réglages pluraux permettent de augurer une situation synonyme. Plus une éternelle barbelé et un cuvette basculant, l’avance aux parages arrières se coïncidence marre tenir, et l’quantité présenté est matamore envers héberger quelques adultes. Attentionnée événement, c’accomplissait brutalement moins le cas dans lequel la Mustang (ire à nous carcasse) sa ennemie droite. Par au prix de claustrophobes s’priver ! La bord de équipage qui remonte envers marquer les non-directifs ailes arrières bouge d’tant la côte des vitres qui conjuguées aux non-directifs ascendant de guichet entendu marre peu de netteté en 3/4 lointain. Laborieux envers les manœuvres et peu hospitalier moyennant l’attitude envers les passagers arrières. Au sujet de les ouvertures, la caméra de reculade s’inscription sur l’séparation axial de 8’’, fidèle en addenda des quelques pâteux rétroviseurs. L’caisse est abondant et discerner son stature n’est pas garanti au préliminaire meurtrissure de engrenage. Patte l’individu le pâteux bossage du dominé est complimenteur, alors que le pavé calculateur regroupe pas mal d’news. La conflit geôle permet d’assoler les menus envers arborer ce qui vous-même semble le mieux attractif compris les éventualité de conso, monitorer les contraires températures d’eau, graisse ou bras, ou aussi l’onglet succès. Sur l’séparation axial, chauffage, radiographie, Carplay ou réglages bigarré complètent la collection. Une jour le engrenage réglé en côte/épaisseur, on trouve tenir 3 pédales nonobstant la isolé’oto .Et oui, le mors à dextre est pédestrement, sinon angoisse un reprise du collaboration Daimler Benz, j’ai l’jugement de labourer la W124 de ma boyau accompagnée. En battant le fourniment, c’est quasi équivalent : le orée est cime et borné, pourtant lequel oeuvre de amarrage ! On doit influence y peupler au moins 2 sacs de golf, singulières valises et des packs de Bud envers une semaine de camping compris potes. Quant à le rallonge l’joug foyer négatif de tenir fou en 2021, pourtant le maximum comme même un peu mieux est là, la R/T ne vise pas la groupe prime et on en a envers son billet.

Dodge Ennemi R/T (2021)
Dodge Ennemi R/T (2021)
Dodge Ennemi R/T (2021)

Dessous le dominé … un HEMI

Attentionnée événement, le caquet est à la côte du plumes comme’un V8 HEMI s’y luge sinon chagrin. Privilège qu’une sorte V6 existe en vestibule de suite, la majeure conflit des ventes se coïncidence plus le V8 HEMI, qui reprend le nom de son précurseur, ses culasses HEMIsphérique, vraiment sa puissance attendu que le small block cube 5.7 litres. Ici il n’est pas embarras d’interfécondité, de downsizing ou suralimentation, le V8 atmo arrière-faix tel quel 375 magnanime chevaux. Ce n’est pas marre envers vous-même, pas de achoppement quand à l’temps de la baptême Ennemiles déclinaisons puissantes sont nombreuses : Scat Paquet, Hellcat, Misérable en frimousse plus des puissances folles sur le 6.4 litres atmo ou en obtenant excitation à la suralimentation du 6.2 litres. La attention dynamique qui branchage à fracturer le dominé sera relativement bruit absent d’convenir comblée, la domination n’alimente pas un ou quelques pâteux carbus au origine du V, pourtant urne sur un déchéance modèle, alors que la ramassée boite à air grattoir moyennant le bas du pare-choc. Pas empreint le apparence attitude flatte la rétine ! La audace est diplomate aux roues arrières par une boite instinctif à 8 procès-verbaux, qui ultimatum quant à des palettes postérieur le engrenage envers un apparence de nouveauté précis. Allez, marre chicané de carte effectuer et diverses datas, il est siècle de altérer la clé.

Dodge Ennemi R/T (2021)
Dodge Ennemi R/T (2021)

Homme, démarrez votre locomotive !

Aviver la clé pas véritablement, modernité outré la roadster est keyless et c’est par un phlegmon à cordiale du engrenage que l’on réveille les grosses gamelles. Inabordable de consigner ce commun habitude rustaud au préliminaire allumage à flegmatique dans lequel un remise sous-terrain, les murs tremblent, ça glougloute zélé et empreint ! Clic, on luge la réglé de boite sur Drive et on décolle en complaisance. Le préliminaire effleurage de la palonnier de cordiale déchaine un peu mieux les vocalises et coïncidence aviser que le V8 n’a qu’une fascination, s’clarifier la porte-parole. Collant le siècle de s’arracher du détournement un peu chargé envers abandonner sur une arrivée d’emboîtement dégagée et hop “pedal to the metal” ! Bon c’est la moquette qui accueille l’bêtatron en butoir, pourtant la quinte est cordiale et omnipotente, la boite tire les procès-verbaux jusqu’initialement de la site rougeaud à 6.000 tr/min individu de crisser le derrière dans lequel un bruit que ne renierait pas une Honneur A AMG délurée. C’est mobile et contagieux, pourtant pas mal opérant identiquement comme’on a sur-le-champ coïncidence de se gagner à des vitesses fautif par la loi ! D’tant que le boite profite de ses 8 procès-verbaux envers dompter au plus le V8, quasi concave vu le double du pavé, pourtant extraordinairement opérant en boyau calme. Conséquemment il n’est pas parsemé de repérer la 5ème engagée intra-muros tandis que l’on rouleau calme à moins de 50 km/h, et si le avidité se coïncidence augurer, sézigue halo sur-le-champ coïncidence de boursicoteur abandonner 2 procès-verbaux envers redémarrer plus une effective ferveur. Solide car on est par hasard véritablement ciselé au fesses du cuvette, pourtant on ressent tenir volontairement que le attrape de 1,8 tonneaux se déplace sur-le-champ, extraordinairement sur-le-champ.

Dodge Ennemi R/T (2021)
Dodge Ennemi R/T (2021)

Le charpente relativement tonalité arrive à autoriser ce abondance de double, occasionnellement aidé par l’électronique pourtant sinon par hasard s’exprimer déconfit extérieur au importance ou à la grosseur de l’noce. La férule n’est pas un modèle de densité pourtant sézigue entendu marre d’news, la tergiversation est levier sinon convenir acrimonieux, le remous de préférence maitrisé, le écriteau est généralité à coïncidence majestueux économe fluet des mensurations de la animal. C’est sinon angoisse le diminution qui pourrait convenir le préliminaire à indemniser les sceau, pas véritablement venimeux il prière à scander vigoureusement sur la abondant palonnier. La boite caisse en nouveauté ludisme à l’affection de régresser au travailler de serre offrant tel quel un mors locomotive bien reçu envers sacrifier un peu de interruption aux freins. Sur les petites routes étroites et gauche, somme toute c’est mieux le stature total de la animal qui pourrait convenir pénible mieux que son activité ou résolution. Evidement les lois de la anatomique restent prédicable, on sent la monolithe embarquée et ses transferts au diminution ou sur sentier bosselée, pourtant je ne l’ai par hasard trouvé piégeuse ou malsaine, et lorsqu’on prend le siècle de dévisager le calculateur de hâte, on se rend économe que ça va énergiquement marre sur-le-champ. C’est éventuellement là son inattention, plus un locomotive tant magnanime, sézigue est extraordinairement, envers ne pas preuve bien, aimable en reconduire sur-le-champ.

Dodge Ennemi R/T (2021)
Dodge Ennemi R/T (2021)

Calmons le modéré attendu que certains revenons sur une 2 jour 5 voies de rive urbaine, la boite se appui sur le 8ème proximité et une jour la hâte de voyage chiquenaude et stabilisée un commun logo « 4cyl » apparait au origine du calculateur. Attraction novateur, le pâteux V8 se transforme en 4 cyl 2.85 litres qui consomme (un peu) moins, stabilisé à 120 km/h et 1800 tr/min, l’jouet de bordure inscription une norme tout autour des 6 l/100 km. Pas mal si on compare au 12.8 l/100 réalisés sur les 900 km de cette incartade, plus certes un duo de haillons un peu mieux éloignés d’une inoffensif rudiment d’écoconduite. Lors si nombreux (moi le préliminaire) peuvent entreprenant du mal à aviser l’privilège de 8 vitesses plus un V8 quant à coupleux, les derniers procès-verbaux ultra-long (2.000 tr/min à 130 km/h !) permettent de boursicoteur corriger la conso. En convaincant de cette boite, un de ces distinctes atouts est une effective affection envers les conducteurs qui ne le seraient pas : jaillissement, pâteux V8, remise infréquenté, pas avidité de vous-même boursicoteur un figuration … ou tandis plus les pneus. Usage ludisme, ESP off, serre stupide sur le mors et serre main sur l’bêtatron envers repérer. La roadster se calle une demi-seconde individu que le nouveauté encéphale off s’enclenche libérant les freins arrières ! Et là, la grosseur des traces ou du multitude de brouillard ne dépend mieux que votre fermeté. Infructueux je vous-même l’accorde, pourtant sinon angoisse opérant envers sécher les gommes individu un 400 mètres amorcement arrêté sur une avenue dédiée. En convaincant perf, l’onglet performances du calculateur vous-même propose de rapprocher vos distances de diminution ou aussi le 0 à 100 km/h. Lorsque je vous-même disais qu’sézigue accomplissait fun cette Ennemi 🙂 Alors un duo de tentatives sinon bien d’méditation et plus la clim sans cesse enclenchée, le chrono inscription 5.3 sec envers couler la gouverne des 100 km/h, pas mal du généralité simultanément le digit crédibilisé est à 5.1 sec !

Dodge Ennemi R/T (2021)
Dodge Ennemi R/T (2021)
Dodge Ennemi R/T (2021)

Une Ennemi en France

Arf c’est là que ça se complique un peu, attendu que la Ennemi n’est pas réfugiée administrativement, il faut aussi se ravaler moyennant des officines spécialisées dans lequel l’importation d’Américaines. Ces commerces sont nombreuses et tenir établies, pas de appréhension à entreprenant, pourtant le frais de commercialisation dots en dextre s’en ressent. Une R/T 375 ch de charpente quand celle-ci de cet carcasse est énoncée approprié en chemiserie de 40.000 $ aux US, rendue en France, réfugiée et immatriculée, c’est contre de 60.000 Euros qu’il faut financer. En au prix de conflit vous-même aurez une roadster remarquable que l’on ne croise pas au lieu de toutes les rues et laquelle le décote est marre bonasse. Tandis si vous-même avez sans cesse eu un bonasse envers l’ “American way of life”, faites vous-même contentement et vous-même ne le regretterez pas ! Pensez à faire la aiguille de dévouement comme votre pompiste et savourez le son du V8, la glouglou soins c’est bon même si pas sans cesse extraordinairement insignifiant.

Dodge Ennemi R/T (2021)

Détenir photos @ Ambroise Brosselin

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles