in

Succes De Catherine Lara

Succes De Catherine Lara
Succes De Catherine Lara

Succes De Catherine Lara

L’un des plus grands succès de Catherine Lara, Nuit Magique, résonne toujours dans nos têtes, des décennies après sa sortie. Et pourtant… saviez-vous que ce titre n’aurait pas dû voir le jour? La rockeuse de diamants ne comptait pas ajouter le morceau à son album, mais le label a insisté… et le succès a été total ! Deux albums un peu secondaires paraissent en 87, “A travers les autres” et en 88, “Rocktambule”. On note juste dans ce dernier album le titre “IEO” dédié au chanteur Daniel Balavoine disparu deux ans plus tôt.

succes de catherine lara
Succes De Catherine Lara

Parallèlement, Catherine se taille une petite place dans le milieu de la chanson en accompagnant au violon, quelques grands noms dont Nana Mouskouri, Mireille Mathieu, Juliette Gréco et Claude Nougaro. Elle accompagne même ce dernier avec son propre quatuor, le Quatuor Lara. Pendant cette période de transition entre deux univers, Catherine mène de front plusieurs expériences. Outre son quatuor, elle joue dans des orchestres symphoniques, fait la première partie de Jean Ferrat avec les Musiciens de Paris en 70, et se met à la composition de ses propres chansons. C’est l’auteur Daniel Boublil qui, le premier, écrit des textes pour Catherine Lara.

1990 : Concerts Et Succès Discographiques

Parallèlement à sa carrière dans la chanson française, Maurane enregistre deux albums passion avec les célèbres jazzmen belges Steve Houben et Charles Loos avec qui elle forme le trio H.L.M. . C’est sûr, 2020 ne sera pas une année comme les autres, pour Catherine Lara. Elle fête ses 75 ans, et près de 50 ans de carrière, et surtout, elle a décidé d’arrêter la chanson.

succes de catherine lara
Succes De Catherine Lara

En revanche, Lara délaisse quelques temps les grandes scènes en se lançant dans une tournée de one hundred dates à travers les petites salles de France. Accompagnée de trois musiciens, une guitare, un clavier et une choriste, elle nomme cette tournée “Rock en chambre”. Boublil disparaît au profit d’Alain Lacaux, mais refait surface en 76 dans “Jeu de société”, album nettement plus optimiste et plus rythmé que les précédents.

Publicité

Elle composera notamment la musique de scène de ” L’Arlésienne “, mise en scène par ce dernier, et écrira notamment des chansons pour Barbara Scaff, star de la troupe Louret. En 2002, elle co-écrit la chanson officielle de l’équipe de France de football à l’occasion de la Coupe du monde. Puis en janvier 2003, du 25 au 27, elle accompagne au violon le spectacle des cavaliers du Cadre Noir de Saumur à Bercy.

succes de catherine lara
Succes De Catherine Lara

Catherine Lara nait Catherine Baudet le 29 mai 1945 à Poissy, dans la banlieue parisienne. Sa maman, dite Mado, élève ses quatre enfants, deux garçons et deux filles. L’ambiance est très joyeuse à la maison où on écoute beaucoup de musique. Catherine se met au violon à 11 ans et entre au conservatoire de Versailles dont elle ressort deux ans plus tard avec un premier prix. Denise Glaser la découvre et la soutient, l’invitant dans son émission dès 1972, pour la sortie de son premier album, Ad Libitum, sur des textes de Daniel Boublil. En 1977, William Sheller lui rend hommage dans une chanson de son album Symphoman.

Univers : Classique, Pop, Rock

Née le 29 mai 1945 à Poissy en région parisienne, Catherine Lara est entourée d’un père médecin qui joue du piano et d’une mère qui joue du violon. Catherine Lara est son nom de scène mais son nom de naissance est Catherine Bodet et elle choisit le nom de Lara qui est le nom de sa grand–mère paternelle dont elle est très proche. Sa carrière commence au conservatoire de Versailles où elle remporte le 1er prix du conservatoire en 1958.

succes de catherine lara
Succes De Catherine Lara

Il n’y avait pas de secret sur le plateau de “Je t’aime and so on.” La violoniste Catherine Lara a tout avoué sur sa relation avec sa compagne Samantha , sans parler des conseils pour faire durer le couple. La chanteuse a également saisi cette occasion avec Gala pour revenir sur ses souvenirs quand elle habitait encore avec ses parents. Elle a mentionné que son attirance pour les femmes vient du fait que dans sa famille, les mensonges sont considérés comme étant quelque chose de grave. Le journaliste Youssef Bouchikhi a rencontré Catherine Lara à l’occasion de ses adieux à la scène.

Catherine Lara, Bodet de son vrai nom, joue du violon depuis l’âge de five ans. Née le 29 mai 1945 en région parisienne, elle est 1er prix de musique de chambre au Conservatoire national de Paris en 1966. Auréolée de ce titre, la musicienne fonde Les Musiciens de Paris, un orchestre de chambre. Elle crée ensuite le Quatuor Lara, qui fait le tour des salles de concert pour accompagner Claude Nougaro et Nana Mouskouri. Catherine Lara compose de nombreuses musiques pour Barbara, Richard Gotainer, puis pour elle-même. Elle n’a pas signé « La Rockeuse de diamant », mais cette chanson, sortie en 1983, est un de ses plus grands succès.

  • D’abord comédienne et actrice, Micheline Dax a toujours été très concernée par la musique et la chanson.
  • En 2011, Catherine Lara sort un album de reprises du répertoire de Léo Ferré.
  • Son père, Guy Luypaerts, est directeur de l’Académie de musique de Verviers où Claudine passe son enfance.

Souvent revêtue de cuir, Lara joue sur une image de femme forte façon espionne et film noir. Le titre “Dom Juane”, signé Anaïs, enfonce un peu plus le clou quant à ses goûts en matière de séduction. Mais son travail est toujours enveloppé d’une grande pudeur et d’une grande tendresse.

Depuis les années soixante, cette dernière a reçu dans son émission « Discorama » tous les noms principaux de la chanson française, débutants ou confirmés. Il faut attendre les années 80 et neuf albums pour décrocher le succès. Catherine ne court pas après les disques d’or et continue d’écrire, d’enregistrer et de multiplier les albums.

Suivra six dates exceptionnelles du 20 au 25 novembre 2018 au Théâtre Du 13ème Art à Paris. Avant cela, un livre sort le 24 février 2011 “Entre Emoi et Moi” chez Lafon. Toutes ces aventures sont entrecoupées de récitals à travers la France où Catherine Lara aime retrouver son public fidèle et toujours aussi nombreux. 16 janvier 1978, Catherine Lara fait sa première grande scène au théâtre des Champs-Elysées, antre prestigieuse de la musique classique à Paris. La scène est pour Lara un espace de création et d’expression tout à fait exceptionnel où s’épanouissent son tempérament et sa fougue. Très vite, on lui reconnaît des talents de “bête de scène” qu’elle ne démentira jamais.

Written by je suis beau

Sauter Les Intermediaires Mots Fleches

Sauter Les Intermediaires Mots Fleches

Sydney Ohana Tarif

Sydney Ohana Tarif