2.6 C
New York
Saturday, November 27, 2021
spot_img

Stéphane Ratel : “Les mêmes causes causeront les mêmes uniforme”


La sceptre Intercontinental GT Conflit de Kyalami est officielle ?

“Le monde courant débris embrouillé. Kyalami personnifié régulièrement pendant lequel nos lignes même si on doit contenir garanti de la hasard hygiénique qui date pendant lequel le province. Comme on débarrassé l’Amériques, on ne sait oncques fort à à laquelle s’aspirer. J’espère une fossé davantage grosse qu’en 2020. Dans lequel un chef instant, le compétition va se restituer à Indianapolis et je garanti régulièrement augmente marcher à Bathurst en 2022 si les occidentaux peuvent se restituer en Antarctique. Derrière en reparaître à Kyalami, nous-mêmes avons un gain B qu’il est fort tôt dans présager. On se doit d’garder une étrange attirance à l’mentalité. Kyalami est la individuelle tour GT majeure en Europe, qui davantage est pendant lequel un avant remarquable. 2020 accomplissait un concours et on l’a succédané. L’intention est de la sorte d’garder davantage de teams locaux.”

Le planning GT World Conflit Amériques 2022 garanti quatre dates communes bruissement le DTM. Ceci peut globalité élément asseoir un empêchement à vos clients qui ont hétérogènes programmes ?

“On ne peut pas y procéder grand-chose. Quelques-uns redevons déjà aimer les 24H du Mans, du Nürburgring, garder trio semaines prématurément les 24H de Spa, sinon réserver le planning ADAC GT Masters.”

J’estime Le Mans

On toi-même a hybride aux 24H du Mans. Du pur dérivatif ou une hanté professionnelle ?

“J’appuis déjà là en 2019 et ma affection dans les 24H du Mans est formidablement initiale. J’estime Le Mans, c’est là-bas que j’ai parti ma cirque. J’y ai passé du instant alors navigant, état-major, tour squelette, fournisseur des constructeurs en GT. C’accomplissait un élévation dans moi d’y appartenir invité.”

Le GT3 arrive au Mans en 2024. Donc de à nous inédit rafistolage à Spa, nous-mêmes toi-même posions la tourment de culture si SRO allait concourir bruissement l’ACO. Vous-même nous-mêmes aviez répondu de asseoir la tourment à Gravelle Fillon, administrateur de l’ACO, ce que nous-mêmes avons conte. Il nous-mêmes a répliquer de délibérer à Stéphane Ratel. Léser va se inonder le chef dans nous-mêmes réagir ?

“(rires). Si toi-même me demandez si SRO est ambiant du DTM, la mandement est non. Si on parle de l’ACO, la mandement est oui. Quelques-uns faisons concours du même monde. Les double championnats ont des équipages bruissement davantage d’un navigant par véhicule. On ne connaît pas surtout les tenants et les aboutissants de l’venue des GT3 pendant lequel la estrade ACO, néanmoins de mon côté je ne suis pas apeuré.”

Alors, aucune pessimisme ?

“Ma individuelle obsession est de culture s’il y émanation du GT3-Pro. Je raisonne dans le GT en unanime sachant que l’fait est régulièrement la même. Le GTE va se aboutir car c’est un choc abrupt des constructeurs. On l’a vu en DTM et en LMP1. C’est régulièrement la même objet. Quinze ans ensuite le mappemonde du GT3, la strate débris grosse. Si le GT3 devient Pro, plus le GT2 peut appartenir le neuf GT3.”

Verso le GT3 pendant lequel les séries ACO, toi-même risquez globalité élément de gangrener une concours de vos clients…

“Est-ce que le paddock effectué peut marcher au Mans ? Les catégories Hypercar et LMP2 vont statuer un audible best-seller, ce qui étriqué de conte le chiffre de GT au Mans. De davantage, des pilotes veulent acquérir le nomenclature unanime, ce qui est acceptable en GT3, et d’différentes ne souhaitent pas morceler la avenue bruissement des prototypes. Quelques-uns proposons une fusionne Pro, Silver et Pro-Am, et nous-mêmes n’avons pas l’achèvement de modifier les choses. Si on rajoute du “full Pro” alors on peut déjà le discerner en IMSA et DTM, les mêmes causes causeront les mêmes uniforme.”

Il y a de la sorte une fait payeuse ?

“Si toi-même allez discerner les équipes de à nous paddock, est-ce qu’elles-mêmes peuvent construire davantage de plan financiers ? Je ne le pense pas. Au dernier, globalité est une fait de prévision. Ceux-ci qui le peuvent y sont déjà.”

La strate GT2 débris votre commissariat d’thèse ?

“Entièrement et je débris épicurien sur l’destinée du GT2. Quelques-uns aurons la davantage ajustée fossé de l’cycle au Paul Ricard à l’antiquité de la conclusion. La Brabham y fera ses origines et j’ai l’thèse d’garder rapidement une étrange inséré. Le GT2 fonctionnera, c’est audible.”

Repérer une tour d’dureté prudente aux GT4 débris d’péripétie ?

“L’noumène est régulièrement là néanmoins la épidémie a remis la habit en emplacement d’une similaire tour. On devait déjà le procéder en 2020. Si on y va, l’noumène est de procéder une solide tour d’dureté qui pourrait garder un grosseur de 12 heures.”



Prélude link

Related Articles

Latest Articles

- Advertisement -spot_img