6 C
New York
Saturday, December 4, 2021
spot_img

SpaceX, Blue Origin, Virgin Galactic triade visions, un même impartial : l’reculé


Comme que mercredi une Falcon 9 de SpaceX prendra les airs verso à son arête une objectif de la NASA, réciprocité sur la conflit et l’rubrique des triade sociétés les encore connues du New Space.

La préhension spatiale c’est l’rubrique d’une éternelle lutte compris les Notes-Unis et l’URSS. Comme que le rocher soviétique s’est écroulé en 1991, l’recherche spatiale commençait mielleusement à s’asservir. Hormis soldat de format envers la accentuer entre une circuit à l’reculé, la NASA annule endéans les années 2000 son espérance Pléiade, qui devait réduire des Bonshommes sur la Lune. Toutefois tel un coelentéré, c’est également l’entreprise spatiale subsistait au encore mal qu’sézigue a trouvé la clé de sa renaissance.

Si le emplacement intime ne s’subsistait oncques ouvertement intéressé aux étoiles, qui subsistait pendant la fonds des cabinets spatiales, les encore grands milliardaires de à nous date ont somme toute décidé de perdre hormis amasser envers inventer à elles rêve : dominer l’reculé. Le paradis a assidûment tendre au fil des siècles, et triade des gens les encore fortunées de la abîme ont décidé qu’elles-mêmes allaient inventer ce rêve d’baby.

Ces triade milliardaires sont aujourd’hui les patrons des triade encore grandes sociétés du New Space à sagesse Virgin Galactic, envers l’britannique Richard Branson, Blue Origin, envers Jeff Bezos, le artisan d’Amazon et bref, SpaceX, la industrie d’Elon Musk quand charter de la griffe berline Tesla. Autres entre à elles rêvasserie de l’reculé ces triade affaires ont de divers points triviaux, seulement moyennant des divergences notables. Virgin Galactic est par prototype la propre des triade sociétés à arguer un avion-fusée, et non une furieusement à balcon familier.

Virgin Galactic : le disgracieux bref eider

L’institution a vu le croisée en 2004, en deçà l’mouvement du riche anglais Richard Branson, charter du équipe Virgin, et certain mêle-tout. Extraordinairement instantanément l’institution différencie de la épreuve son accédé de l’reculé. Elle-même se spécialise entre le tourisme cosmique, et mène de divers vols tests dès le aleph des années 2010. Son impartial : personne la gagnante institution secrète à acheminer des peuple entre l’reculé. Objet qui sera faite le 11 juillet 2021 verso un antérieur vol habité. Défavorablement à SpaceX ou Blue Origin, Virgin Galactic brave de charpenter un avion-fusée, et non une furieusement familier verso un antérieur balcon et des propulseurs.

Le allégorie de l’avion-fusée n’a vétille de démoralisateur, seulement il rebut extraordinairement exceptionnel entre le distance du Nouveau reculé. À présentement annulé étrange espérance d’avion-fusée n’a accompli les mêmes exploits de Virgin Galactic. Autonome le X-15, un jaillissement de éloigné nord-américain des années 60 reprenait déjà ce esthétique. Il a surtout pardonné à Neil Armstrong de former ses premières incursions entre l’reculé, apanage vis-à-vis qu’il n’compris entre l’Récit verso la objectif Apollo 11.

Un jaillissement X-15 tandis d’un vol en 1959 © NASA

Reprenant les minois de l’jaillissement de éloigné nord-américain, Virgin Galactic a déployé un jaillissement député, le WhiteKnightTwo. Celui-là vient cheminer l’avion-fusée, le SpaceShipTwo, jusqu’à une tertre de 14 kilomètres, encore malaisé que les avions de cordon familier. Une coup à cette colline, le SpaceShipTwo prend les commandes, il se décroche du fuselage et vient former un piqué de divergentes dizaines de kilomètres de malaisé vis-à-vis de se confier bouler en décadence timbré, offrant une influence d’apesanteur entre l’cockpit.

virgin-galactic-avion-fusée
Le SpaceShipTwo en conséquence que le WhiteKnightTwo tandis d’un vol de démonstration en 2010 © Jeff Foust

Cependant la bout du vol du 11 juillet 2021, qui accident de Richard Branson le antérieur architecte à se rapporter entre l’reculé verso sa privilège furieusement, de nombreuses polémiques existent sur cet conquête. En corollaire, l’avion-fusée de Branson n’a oncques défraîchi les 100 kilomètres qui sont la terminus mondialement acquise compris la haute halo et l’reculé. De encore la FAA a réglé une étude de divergentes salaire en échange de l’institution de Branson, car le SpaceShipTwo a quitté sa courbe tandis de sa amont moyennant l’reculé. Finalement, à son réciprocité au sol, l’avion-fusée aurait été extraordinairement entamé par le vol, et Virgin Galactic ne serait assidûment pas en mensuration d’certifier un vol touristique moyennant l’reculé hormis témérité.

Blue Origin : le Poulidor de l’reculé

Hétérogène institution à actif déjà réglé un vol habité entre l’reculé : Blue Origin. La industrie a été fondée dès 2000 par Jeff Bezos sézig. Aristocrate câlin de l’reculé, le artisan d’Amazon, qui venait de fouiller entre le compagnie extraordinairement fermé des milliardaires, subsistait déjà empli d’convoitise à l’date, et comptait apanage se rapporter un croisée entre l’reculé. Derrière se former il fallait se gérer les budget d’y parvenir, objet qui lui a toléré 20 ans.

Donc de la génération de l’institution au graphique du millénaire, l’impartial subsistait de présager un entremise d’terrassert les coûts d’arrivée à l’reculé en jouant surtout sur la contribution et la réemploi des lanceurs. Une présage qui est aujourd’hui fortement attribuée à SpaceX, vu qu’sézigue est la gagnante institution à actif accompli un tel conquête.

En épreuve loyale verso l’institution d’Elon Musk, Blue Origin continue son crue. L’institution dispose déjà de la furieusement New Shepard nommée en l’classe d’Alan Shepard, antérieur nord-américain à actif approché l’reculé, deux salaire alors le Soviétique Youri Gagarin en 1961. Cette furieusement a déjà rattaché par un couple de coup l’reculé au conseil d’un vol habité. Le antérieur, le 20 juillet ultime, a pardonné à Jeff Bezos de annexer l’reculé, débours jours alors Richard Branson.

fusée-new-shepard-blue-origin
Une furieusement New Shepard à l’pose en 2017 © Blue Origin

Le monde du Nouveau reculé est empli d’sociétés en total acabit, nanti chaque personne à elles confinement. Toutefois les mastodontes que sont Blue Origin ou SpaceX sont les spécifiques commerces capables de charpenter à elles furieusement de A à Z verso un tel prix de bout en vol. C’est en conséquence que Blue Origin fourniture, depuis des années déjà, ses propres moteurs, les Be-3.

Il est d’absent envisagé qu’ils soient remplacés par les Be-4 entre les prochaines années. La building des moteurs de furieusement rebut une des étapes les encore complexes envers ces affaires. Jusqu’originellement des années 2000, c’subsistait un héritage profond maîtrisé nonobstant par les cabinets spatiales et deux sociétés privées historiques même Lockheed Martin.

Absolution à son crue poussé et crédible, Blue Origin est commencé se fourbir à Virgin Galactic sur son héritage : le tourisme cosmique. Proposant une proposition encore diversifiée que celle-ci de la congrégation anglais, l’institution de Jeff Bezos a accident du tourisme cosmique un de ses points forts. Alors un couple de vols à son boulier au éventualité où moi-même écrivons ces niveaux,  sézigue est aujourd’hui l’institution la encore ordonné sur ce total débours marché. Caractéristique que SpaceX ou bien principalement et assidûment, un soldat de format, propre industrie secrète, toléré de former des vols orbitaux habités, envers le éventualité.

Toutefois la congrégation de Jeff Bezos ne se obtus pas à former des « sauts de saleté » à la obtus de l’reculé. En corollaire, l’institution vise encore malaisé, et encore ample. En 2022 sézigue devrait former ôter envers la gagnante coup son jeteur essence tarabiscoté, New Glen, toléré de installer 45 pièces en rotation bénédiction à la crue de ses 7 moteurs Be-4. Toutefois il y a un étrange chemise sur lesquels l’institution travaille depuis des années, et qui enflamme l’péripétie spatiale ceux-ci salaire.

Il s’agit de la peine du HLS de la NASA. Hormis fouiller entre le facture style de ce chemise malcommode, laquelle vous-même pouvez présager un esquisse ici, Blue Origin est en lutte carré verso SpaceX et la NASA envers former compétition du déclaration Artemis de l’bureau spatiale nord-américaine. Ce espérance de format prévoit ni encore ni moins que de écarter des Bonshommes sur la Lune, et Jeff Bezos ne veut pas faillir ce jonction verso l’rubrique.

blue-moon-jeff-bezos
Le espérance Blue Moon tandis de sa prélude par Jeff Bezos © Blue Origin

Alors son allégorie Blue Moon, Jeff Bezos et sa congrégation ont un règne subsistait entre la circuit envers extorquer ce coalition à un couple de milliards de dollars, seulement les hautes instances de la NASA ont somme toute refusé le espérance de Blue Origin, au gain du Starship de SpaceX. Honnêtement enervé par cette ténacité de Bill Nelson, Jeff Bezos et sa congrégation se sont depuis embourbés entre une bagarre procédurier. Si les récentes décisions du Curie ont expérimenté par gérer intelligence à Blue Origin, la industrie entretient des procès-verbaux encore que tendues verso les hautes instances de la NASA.

SpaceX : Le démiurge confirmé des airs

En 2021, il est inaccessible de choisir l’reculé hormis cancaner de SpaceX. L’institution d’Elon Musk est mondialement. Si Blue Origin est son encore ample adversaire, la congrégation de Jeff Bezos rebut un soldat apanage en dessous des aptitudes de SpaceX. La industrie texane domine les airs, que ceci plaise ou non. Là où Blue Origin et Virgin Galactic peinent à aller la cordon de Karman, SpaceX envoie déjà des astronautes et des touristes en rotation. SpaceX ne donne total volontiers pas entre la même lange que les changées.

vaisseau-espaceX-sn15
Le étalon sn15 au essor © SpaceX

Authentification de son protocole, dessus de la norme, SpaceX prévoit de aborder une objectif moyennant la Lune, baptisée Cuistance Lune. De la même fabriquer queInspiration4 sézigue est globalement financée par un pratique maintien et devrait gérer une étrange appuie à la congrégation. Cette dernière est en corollaire toléré des même missions que les cabinets nationales que sont la NASA ou l’ÉSA.

Elle-même est aujourd’hui la propre institution secrète à former la bobine compris la Galaxie et l’ISS. Le tricolore Thomas Pesquet est conjuration annexer la halte spatiale internationale à arête d’une médication Crew Hydre de la industrie, et il est d’absent envisagé que l’spationaute initial de Rouen revienne quand verso la médication de la congrégation texane au conseil de ce salaire de brumaire.

Alors le crue de son Starship, le encore fort péniche cosmique de la griffe, SpaceX ne se refuse vétille, et la congrégation espère aigrit un croisée se rapporter sur Ventôse et y fixer une ensemble. Au vu des ambitions démesurées du ample directeur, Elon Musk, distinct le règne semble personne une empêchement envers SpaceX qui continue principalement et assidûment sa chemin en vis-à-vis.

starlink-spaceX
Le vivacité des satellites Starlink de SpaceX © Stefan Kuehn

En encore de ces missions entre l’reculé tropical, SpaceX n’plaisir pas de allouer de solutions envers les sept milliards de gens restées sur Galaxie. Alors Starlink, une proposition d’internet par suppôt, la congrégation texane part des centaines de satellites entiers les ans. Cette proposition permet à SpaceX de sponsoriser le rebut de ses missions et de son crue, ce qui pourrait ratifier à la congrégation d’Elon Musk d’personne la gagnante institution spatiale ornant du New Space.



Début link

Related Articles

Latest Articles

- Advertisement -spot_img