Tuesday, August 16, 2022

Sourate A Lire Nuit Du Destin

« La nuit du destin », correspondant à la nuit du 26 au 27 Ramadan, aura lieu cette année dans la nuit du samedi eight au dimanche 9 mai 2021. En voit que le verbe « تَنَزَّلُ », lui seule peut mettre en échec ceux qui disent que dans ce verset le mot Rour « الروح » signifie l’ange Gabriel. Il est d’usage de faire correspondre la Nuit du Destin à la nuit du 26 au 27 du mois de ramadan, 9ième mois de l’année hégirienne. Voici un « essai de traduction » – pour reprendre la pertinente expression de Jacques Berque – de l’énigmatique sourate 97, appelée al-Qadr (ouInnā anzalnāh, en référence à ses premiers mots) et une des plus courtes du Coran3. Le terme qadr possède de nombreuses et très différentes significations et c’est la raison pour laquelle, tout comme Kazimirski dans sa traduction du Coran, j’ai préféré garder l’original arabe4. La sourate, dans son ensemble ou pour certains de ses éléments, a fait l’objet d’un nombre assez important d’études monographiques5.

Nous devons justement tirer profit de cette nuit au cours de laquelle toutes nos fautes seront pardonnées, à l’exception des droits du serviteur. Nous ne devons pas manquer cette event que notre Seigneur nous offre. Le Prophète (s.a.s) nous a conseillé de rechercher la nuit du destin dans les nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan. Cette veillée se déroule habituellement à la mosquée et dure jusqu’à l’aube. Tous les fidèles s’y rassemblent pour participer, ensemble, à cette fête religieuse. Un temps fort « qui se passe en prière, dans la joie et la spiritualité », complète Kader Bouazza.

sourate a lire nuit du destin

Allah a gardé ce secret pour lui afin que les croyants soient motivés à vénérer plus Allah. Ce, dans l’espoir que leurs invocations se coïncident avec la nuit d’Al Qadr. Comme, Il a caché l’heure de réponse sûre aux invocations le jour du vendredi par exemple. Allah a caché la connaissance de son occurrence à Ses serviteurs par pitié pour eux pour qu’ils puissent augmenter leurs actions dans sa recherche pendant ces nuits honorables, en priant, faisant du dhikr et en invoquant. Donc ils ajoutent et augmentent dans la proximité d’Allah et Sa récompense. Et Il l’a aussi caché d’eux pour distinguer, ceux qui parmi eux luttent et font des efforts, de ceux qui sont paresseux et négligents.

Hrf France, Secours Humanitaire

Il y a en revanche, un grand désaccord quant au fait de préciser la date de cette nuit. Dans, l’ouvrage de Ibn Hajar,Fath al-Bari, il y a, à ce sujet une quarantaine de commentaires. Les musulmans s’y préparent avec joie, ferveur et enthousiasme. Enfin, les fidèles doivent penser à s’acquitter dès à présent de Zakat El Fitr avant la prière de l’Aïd. Le montant de la Zakat est fixé à 7 euros pour chaque membre du lobby familial.

sourate a lire nuit du destin

– Nos Ma’assoumines nous recommandent de réciter sans cesse la Sourate Al Qadr pour l’accroissement de notre subsistance qui paraît médiocre. Nous serons impressionnés par l’extension de celle-ci qui dépassera les limites de notre imagination. On dit qu’aux grands maux, de grands remèdes, mais ici, cette petite Sourate suffit pour multiplier ses subsistances comme les étoiles du ciel. La model originale de cet article a été publiée sur The Conversation. 4- Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

La Nuit Du Destin « ليلة القدر »

Toute personne, dit-il, qui récitera la Sourate Al Qadr, dix fois, après le Salat du Fajr, avant celui de Dhohar et après celui d’Asr, 2000 Anges s’engageront, durant 36 ans à venir, à écrire ses actions dans le Registre de ses œuvres. Cette nuit elegant a toujours été un évènement primordial dans les sociétés musulmanes et concernent toutes les couches de la inhabitants. Les enfants sont encouragés à effectuer leur premier jour de jeûne le 26e jour de Ramadan et des opérations de circoncision sont organisées et fêtées dans les mosquées. La nuit d’Al-Qadr, nuit du destin, vaut mieux que mille mois, dit le Coran . Mille mois qui, bien sûr, ne comporteraient pas de nuit d’Al-Qadr, précisent les savants. Lesquels rappellent aussi que dire qu’elle est meilleure que mille mois n’exclut pas qu’elle soit meilleure que beaucoup plus que mille mois.

sourate a lire nuit du destin

C’est la nuit où Dieu a envoyé la première révélation du Coran au Prophète Mohammad à travers l’Ange Jibril. La sourate Al-Alaq a été révélée lors de cette nuit bénie qui ordonne aux musulmans de lire le Coran comme un moyen de se rapprocher de Allah. Cependant, la quasi-totalité des Ulémas sont d’accord sur le fait que la nuit du destin est à observer ; pendant les 10 derniers jours béni du mois de ramadan. La nuit d’Al Qadr est recherchée dans la dernière décade du mois de Ramadan. Car le Prophète, rapporte la tradition, s’appliquait à adorer Dieu dans les dix derniers jours impairs de Ramadan pour quérir cette nuit.

Mois sacré pour les musulmans, le ramadan fait partie des cinq piliers de l’islam. Vous conviendrez avec moi qu’il n’y a pas d’autre second aussi indiqué que celui-ci pour adresser vos prières à Dieu. Car, la likelihood que vous soyez exaucé est multipliée par one thousand. En d’autre terme, cette nuit là, Dieu est plus proche de nous que jamais. La prière est un des piliers de l’Islam et par conséquent, elle est d’une grande importance.

Je prends conscience qu’Allah m’offre des opportunités rares pour me rapprocher de Lui. Que faire lors des nuits de Ramadan et Laylatul Qadr ? Voici 15 recommandations pour s’élever spirituellement et en profiter pleinement.

Nous nous devons de psalmodier cette Sourate d’une manière soutenue. Un homme pécheur comme moi ne mérite aucunement de remplir cette tâche de décrire les vertus de la Sourate Al Qadr et, à travers elle, celles de l’Imam du Temps dont les Paroles d’Allah contenues dans ce Chapitre ninety seven du Saint Qour’an chante les louanges. Mais, dans l’espoir de bénéficier les récompenses spirituelles qui me serviraient d’une petite lampe dans la nuit des ténèbres, sur le lit de poussière, sous les dalles, au fond de ma tombe, je m’efforcerai de vous rapporter dans les pages qui suivent les Hadith formulés par nos Maassoumines . Cette nuit est considérée comme particulièrement bénie, les musulmans effectuant des prières, récitent le Coran et implorent le Maître des Mondes. Dans la nuit d’Al-Qadr, Dieu fit descendre le Coran d’un bloc, de sa matrice au premier ciel.

Nous pouvons appeler la Grâce Infinie du Seigneur par le moyen de 5 petits Versets d’Al Qadr. – Il annonce, en un autre endroit, que les pouvoirs de la Sourate Al Qadr sont tels que si vous récitez trois fois, en soufflant à chaque fois, la Sourate Al Qadr, sur des produits à conserver, ceux-ci ne seront ni abîmés ni endommagés, ils resteront à l’abri de toute détérioration. – Un des Compagnons de l’Imam Mouhammad Al Baqir , nommé Sahel, lui écrivit une lettre dans laquelle il sollicita une prière, une oraison ou une supplication qui lui permettrait d’être au service de son Maître dans ce monde comme dans l’autre. – Il ajoute, par ailleurs, que toute chose a un trésor caché et, pour chaque personne qui vit dans la pauvreté et la nécessité, le trésor du Saint Qour’an est la Sourate Al Qadr. Nul ne peut prétendre être riche devant son Seigneur. Il nous échoit, donc, de saisir cette belle event qui fait partie de la Grâce Divine, automotive elle se rend le refuge du pauvre.

L’autre évènement très necessary qui ce passe pendant cette nuit est la descente des Anges et de Rouh « الروح ». La nuit du destin pendant laquelle le Coran était descendu est la nuit qui précède le jour de la première rencontre de L’ange Gabriel « جبريل » avec notre prophète qui va lui demander de lire quelque verset Coranique puis il va lui annoncer que Dieu l’a choisi et nommé comme le dernier de ces messagers. Maintenant si je reviens aux versets coranique de la sourate 44 (Al-Doukhan), on trouve que parmi les évènements crucial de cette nuit est l’écriture du destin des terriens, et c’est pour cela qu’elle est connu avec le nom « Nuit du destin », et bien-sur ce destin est lié à la juste valeur de chacun (Son mérite).

« Ô Allâh, Tu Es Celui Qui Pardonne, Et Tu Aimes Le Pardon, Aussi Pardonne

Les hadiths de notre prophète parlée explicitement de ce grand nombre d’anges, sachant aussi que Dieu a créé plus d’Anges que le reste des autres créatures réuni. Le Coran est un livre descendu en entier écrit comme la Torah et non pas juste une révélation oral comme l’évangile « Engil الإنجيل », c’est pour ça que seul le Coran et la Torah, Dieu les nomes livre dans le Coran et pas les autres révélations. La date peut être décalée d’une journée, selon la prise en compte ou non du croissant de lune marquant le début du mois. En elle, les anges et l’Esprit descendent avec la permission de leur Seigneur pour tout ordre.

sourate a lire nuit du destin

Nos Imams nous recommandent de réciter, jour et nuit, la Sourate Al Qadr. – Notre 9ème Imam, Ibn our Ridha, H° Mouhammad At Taqi Al Jawad , ‘’le Généreux,’’ nous préconise de réciter constamment la Sourate Al Qadr qui est un remède agissant pour le remboursement des dettes et l’accroissement de sa subsistance. – Notre 8ème Imam, le souverain de Khorasan, H° Ali Ibn Moussa Ar Ridha , nous recommande de faire la récitation de la Sourate Al Qadr dans chaque Salat, surtout en sa 1ère Rakaate. Il récitait de règle la Sourate Al Qadr dans la 1ère et la Sourate Al Ikhlaç dans la 2ème Rakaate durant toutes ses Prières quotidiennes.

Tout croyant désireux d’obéir à son Seigneur et d’augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l’adoration et l’obéissance. Si cette entreprise lui est facilitée, tous ses péchés passés lui seront pardonnés. Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l’Esprit , par permission de leur Seigneur, pour tout ordre [concernant les affaires des créatures]. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. C’est également un moment fort pour les pratiquants qui terminent la lecture du Coran, entamée dès le début du Ramadan, lors de la Nuit du Destin.

sourate a lire nuit du destin

Le mellah, vous vous imaginez la honte de les ramener à ce temps-là. Récit de la vie au mellah de tagounit d’autrefois. Nos nobles parents ne sont malheureusement pour la majorité plus parmi nous, ils vivent désormais dans un autre monde, un autre univers que nous aut… L’excellence l’excellence est l’un des signes de la modération dans la prédication aux non-musulmans. Dans l’adoration et le comportement, elle existe …

Comme j’ai déjà dit plus haut la nuit de destin correspond à la nuit passée à la Mecque et la connexion du portail se fait à cet endroit bien précis sur terre qu’est exactement le « Kaaba » (الكعبة) de la Mecque, ce qui donne une grande significance à cet endroit. Le Coran était descendu en entier écrit est protégé, puis l’ange Gabriel « جبريل » selon les instructions de Dieu va révéler les versets et les sourates du Coran à notre prophète progressivement pendant 23 ans. Une insistance particulière est faite sur la réfutation de la date du 15 du mois de šaʿbān comme étant celle de la Nuit du Qadr, comme certains le pensaient ; cette dernière date correspond traditionnellement à une autre célèbre Nuit, la laylat al-barā’a; pour les discussions à ce sujet voir Goitein, 1929, 192 sq. B – l’Esprit saint, c’est-à-direJibril ou l’ange Gabriel descend du ciel (Coran 97/4). Avec les anges, il visite toutes celles et ceux qui veillent cette nuit en prières, lecture méditée du Coran et Dhikr.La présence de Jibril et des anges en nombre est un signe manifeste de bénédiction de cette nuit.

sourate a lire nuit du destin

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de one hundred organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production.

« C’est une victoire de l’avoir lu de la première à la dernière sourate », s’enthousiasme Kader Bouazza. Pendant cette nuit, Dieu réalise toutes les demandes des serviteurs. Plusieurs hadiths authentiques sont certains que cette nuit arrive lors d’une nuit impaire, où le lendemain correspond donc à un 21, 23, 25, 27 ou 29 du mois de Ramadan.

  • Ce sont les nuits de meilleurs second avec le Créateur avec les meilleurs invocations les plus sincères et plus pieuses.
  • Le jour est précédé par l’aube le matin et laisse place au crépuscule le soir.
  • Le terme qadr possède de nombreuses et très différentes significations et c’est la raison pour laquelle, tout comme Kazimirski dans sa traduction du Coran, j’ai préféré garder l’original arabe4.
  • Le Coran était descendu en entier écrit est protégé, puis l’ange Gabriel « جبريل » selon les directions de Dieu va révéler les versets et les sourates du Coran à notre prophète progressivement pendant 23 ans.
  • Nous ne devons pas manquer cette event que notre Seigneur nous offre.

Sauf erreur de ma half, merci de me corriger si c’est le cas. De plus, il pourrait pleuvoir pendant la nuit ou le jour suivant la nuit de Laylatul Qadr. Enfin, le lever du soleil le lendemain serait également différent.

” a lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide. si tu élèves la voix, il connaît certes les s… Il est très clair et très explicite et cela ne laisser aucun doute sur le devoir de chaque musulmane de porter le voile. Le juste-milieu et la modération ont des signes ; ces signes sont mentionnés dans les textes et ont été présents dans le comportement des compagnons et dans l…

Et si le Ramadan débute un jeudi, la Nuit de la destinée sera le 23. Proclamée pendant la période Mecquoise qui correspond à la 22è ordre chronologique. Malāʾika en nombre est un signe manifeste de bénédiction de cette nuit. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. Notre châtiment les a frappées pendant leur sommeil, dans la nuit , ou pendant leur sieste de la journée. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.

Allah ouvre les portes du ciel, ou la prière, aumône et toute motion pendant cette nuit vaudrait ; plus que eighty three années d’adoration. Les savants de l’islam ne sont pas tous d’accord sur la date de la nuit du destin. La nuit du destin ou Laylatoul-Qadr ou encore la “nuit de la grande valeur” est la plus sainte nuit de l’année, selon le Coran. « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Nous l’avons certes fait descendre pendant la nuit d’Al-Qadr.

Il y a une nuit dans l’année qui vaut plus que eighty three années, la nuit du destin . Elle est fixée pour le Ramadan 2022 au 28 avril prochain. Le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire a annoncé induit le fait que la journée du jeudi est fériée sur toute l’étendue du territoire.

C’est une nuit où la paix et la sécurité règnent sur le monde entier. La nuit de la destinée est meilleure que mille mois [toute bonne œuvre, en cette nuit, vaut mille mois d’œuvres salutaires]. La Nuit du Destin, qui a lieu cette année lors de la 27e nuit du mois du jeûne, est célébrée par la prière, la lecture méditée du Coran, le dhikr et l’aumône. Tous les croyants doivent faire preuve d’adulation envers Dieu cette nuit là, et obéir à son Seigneur.

La gaieté est clairement justifiée, mais la question de l’impatience n’est propre qu’aux musulmans. En effet, dès l’arrivée de ce mois sacré, les musulmans sont impatients d’accueillir la nuit du destin . Sa grande importance vient de la valeur qu’Allah lui a confiée dans son Livre Saint. Aussi, il (salallahu ‘alayhi wa salam) observait Al-‘Itikaf les dix derniers jours de Ramadan et la personne qui est en état d’Itikaf ne peut avoir de rapports avec ses femmes. Et peut-être qu’Allah révèle son occurrence à certains de Ses serviteurs par des signes et des signaux, qu’il peut voir, de même que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a vu le signe qu’il serait prosterné dans la boue le matin suivant.

sourate a lire nuit du destin

Jusqu’à ce que celui qui lutte constamment pour quelque chose, se manifeste dans sa recherche et se donne de la peine dans sa recherche et sa réalisation. C’est la même chose pour ces derniers jours de Ramadan,il est temps de faire face à sa fatigue, d’accepter d’être dans cet état d’inconfort et ainsi espérer trouver Son Réconfort. Ramadan est un voyage, avec comme level de départ l’humain et pour destination Allah subhanahu wa ta’ala . Un voyage spirituelle qui fait voyagernos coeurs et nos esprits. Durant ce périple, nous aspirons à nous élever vers l’Eternel.

Et pour vous motiver, n’hésitez pas à lire et relire les mérites de la nuit du destin en islam. Essayez de lire aussi les témoignages des musulmans dont les souhaits les plus difficiles ont été exaucés après le Ramadan. Chaque année, le mois du Ramadan apporte autant d’impatience que de gaieté.

Articles Liés

Derniers articles