Reste quelques scènes très réussies esthétiquement et un caméo très amusant de Keanu Reeves . Après A Christmas Prince, Netflix poursuit sa livraison saisonnière de movies marketés pour la fin de l’année. Et si ce Un noël à El Camino s’éloigne des clichés qui collaient tant au premier, le résultat est peut-être ici encore moins réjouissant. Die Hard a encore de beaux jours devant lui comme référence du style. Variation sur le style de la poupée tueuse, Sabrina n’a rien à envier à Chucky en potentiel traumatisant pour les enfants.
Puis une figure d’écrivain blanc célèbre exilé après la fin de l’apartheid vient perturber la vie du couple , diluant peu à peu le propos politique en une suite de beuveries et de jalousies. Avec Le Rituel, Les Affamés et maintenant Cargo, les amateurs de survivalists sont gâtés en ce début d’année. Même s’il faut bien avouer que le movie signé Ben Howling et Yolanda Ramke s’apparente au plus faible des trois, la faute à une caractérisation très flottante des personnages et de l’environnement dans lequel ils évoluent. Pour le reste, Martin Freeman, aperçu dans Sherlock et Fargo, s’en type très bien pour incarner avec une forme de distance ce père de famille perdu dans un outback menaçant avec la cost de son bébé. Et les deux réalisateurs savent tirer partie de l’originalité de leur décor. Pour ne rien gâcher, l’entame et la fin du movie sont particulièrement soignés.
La Belle Et La Bête
Un polar coréen noir porté par un anti-héros délicieusement ambivalent. Rien ne ressemble moins à un film Netflix qu’un movie de Werner Herzog. C’est sans doute pourquoi ce documentaire sur les volcans à toute sa place sur la plateforme. Le cinéaste allemand y prend pour prétexte l’accompagnement du vulcanologue britannique Clive Oppenheimer au plus près des entrailles de la Terre pour questionner notre rapport à la vie, à la mort ainsi qu’à nos origines. Peu de cinéastes parviennent comme lui à capter l’essence d’un mystère. L’histoire de ce competition de musique pour influenceurs qui tourna au fiasco complet est tellement folle et symptomatique de quelque chose de notre époque que la raconter depuis l’intérieur ne pouvait donner qu’un movie complètement fascinant.
L’examen de sources nombreuses permet d’en dessiner les contours et de faire apparaître les figures les plus marquantes du cinéma de l’Occupation, telles que Danielle Darrieux, Edwige Feuillère, Fernandel ou Viviane Romance. L’analyse, au prisme de l’histoire culturelle et de l’histoire des médias, se fonde aussi sur les conceptions et les instrumentalisations politiques et idéologiques des vedettes de cinéma. Cela nous amène notamment à renouveler les views concernant le voyage de propagande des artistes français en Allemagne de 1942, ainsi que la place de la société franco-allemande Continental dans l’industrie du film en France de 1940 à 1944. Sortie à la fin des années 80 Quand Harry rencontre Sally est une comédie romantique américaine très célèbre. L’histoire d’amour de ce couple se construit au hasard des rencontres à différents moments clés de leurs vie. Encensé par la presse, ce film a sût répondre aux attentes du publique.
Le lengthy métrage signé Julius Onah accumule un grand nombre des clichés vus dans les movies de science-fiction de ces dernières années, à commencer par la celui de la quête spatiale comme réponse au deuil. Reste un casting worldwide attachant qui, de Chris O’Dowd à Gugu Mbatha-Raw en passant par Roger Davies, maintient l’illusion le temps d’une longue exposition avant de laisser le movie crouler sous ses paradoxes. Avec Notre royaume, nous voilà plongé dans le quotidien d’une famille anglaise pas comme les autres. Comprenez pas moins de sept enfants –six filles, un garçon–, dont plusieurs souffrent de troubles autistiques; mais surtout un père qui en 2007 décide se suicider laissant derrière lui un champ de désolation.
Âgé de 47 ans au second de la sortie du film, le comédien accusait ainsi un écart de 17 ans avec sa partenaire, qui venait de célébrer ses 30 ans. S’il arrive parfois que les dad and mom et les enfants aient des âges similaires dans les movies, certaines romances sont, à l’inverse, marquées par un grand écart d’âge entre les acteurs qui les font vivre. Retour sur 10 couples de cinéma que tout semble séparer…et surtout les années. Becca est une jeune femme d’une trentaine d’années qui ne semble pas pressée d’entrer dans la vie active. Son ami Walt, professeur de littérature, la presse de choisir un sujet de thèse qui fera enfin d’elle une adulte responsable.
La somptueuse production du Lac des cygnes du Royal Ballet revient sur la scène du Royal Opera House après que sa reprise en 2020 a été interrompue par la fermeture des théâtres due à la pandémie. Ce classique du répertoire témoigne de l’inexorable amour du classicisme et de la musicalité innée du défunt chorégraphe Liam Scarlett, qui rayonnent à travers cette production. Ce fake documentaire sur des mascottes sportives amenées à s’affronter dans un concours est à réserver aux amateurs d’humour absurde et pince-sans-rire. On est loin toutefois de l’hilarant niveau de malaise de The Office. Une comédie familiale pleine de bons sentiments, tournée dans un beau décor de Patagonie dans laquelle un orque vient aider un enfant autiste. Une relecture d’Un jour sans fin version apocalyptique où un groupe d’ingénieurs doit revivre la même journée jusqu’à résoudre l’énigme qui les maintient prisonniers.
Les performances des différents interprètes de Chanté Adams à Mahershala Ali, oscarisé pour Moonlight, sont impeccables. Arrive près de dix-huit mois plus tard sur nos contrées bardée de la bannière Netflix Original. Portrait d’une jeune fondamentaliste néerlandaise en voie de radicalisation, le film fait écho à l’actualité brûlante de ces dernières années en choisissant de faire corps avec son personnage. D’Amsterdam à Ammam, de la famille, à la religion, à l’amour, Layla cherche ce lieu où elle se sentirait enfin elle-meme, en accord avec ses envies, ses convictions.
Pour son troisième movie, Dee Rees fait preuve d’une belle maîtrise de la composition. Ce paysage boueux dans lequel tous s’enfoncent petit à petit dans une sorte de douleur sourde est clairement un des personnages centraux au point de donner à Mudbound, cette identité particulière. Traversé par la Seconde Guerre mondiale, hanté par la question du racisme, le film se veut l’écho à la fois des grandes tragédies qui secouent l’Amérique que de drames plus intimes. C’est dans sa narration morcelée, juxtaposant six voix off comme autant de level de vue, que Mudbound arrive à rendre avec plus de drive cette logique d’enfermement qui gagne les corps comme les esprits.
Count Yorga, Vampire : The Return Of Depend Yorga
La réalisatrice peut surtout compter sur la superbe photographie signée Mark Lee Ping-bing à qui l’on doit déjà celle d’In The Mood For Love de Wong Kar-Wai ou des movies de Hou Hsiao-Hsien (Millennium Mambo, Café Lumière, The Assassin…). Sa palette de couleurs jouant aussi bien sur les tons chaleureux que le noir et blanc de manière joliment justifié par l’histoire offre au movie un magnifique écrin qui donne toute sa force à ce récit amoureux. Anthony Mann s’efface en fait complètement derrière son sujet, son scénario et ses acteurs, ne souhaitant certainement pas se mettre en avant de peur d’affaiblir la dimension humaine de son ‘héros’ ; tel quel l’ensemble fonctionne à la perfection.
Inspiré d’une histoire vraie, Brain on Fire est le récit d’une lente descente aux enfers. Celle d’une jeune journaliste new-yorkaise dont l’esprit craque peu à peu gagné par une forme de folie sans qu’un diagnostic soit clairement posé. Chloë Grace Moretz est convaincante en Susannah Cahalan, du nom de la véritable reporter qui travaillait pour le New York Post quand elle connut ses terribles ennuis de santé.
Synopsis Décroche Les Étoiles
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Elles seront également utilisées sous réserve des choices souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre e-newsletter.
Découvrez sans plus attendre une nouvelle romance érotique pleine de sensualité et de frissons entre deux amants que tout sépare. Le 23 mai 2016, il anime la soirée de remise des Molières 2016 sur France 2. Pendant la cérémonie, il obtient le prix de l’Humour créé cette année-là.
Romancière à succès, Leona s’encourage d’un acteur pour créer le personnage de son prochain film. Fraîchement diplômée, passionnée de chant depuis toujours, Olivia voit sa vie complètement transformée le jour où elle passe une audition en vue d’intégrer un grand cabaret. — Les vedettes sont abondamment représentées dans les titres de la presse journal, généraliste comme spécialisée qui apparaissent après l’été 1940. Ces titres véhiculent une picture moralisatrice des artistes cinématographiques, qui n’est cependant pas exempte de contradictions, notamment en ce qui concerne la représentation des femmes. En 2020, il rejoint le casting de la série Baron noir dans le rôle d’un économiste chargé d’élaborer un partenariat franco-allemand sur l’écologie. Une parfaite mère de famille, veuve et délaissée par des enfants qui ont fini par grandir, se retrouve face a elle-même.
Une comédie espagnole qui plutôt que travailler ses personnages en profondeur s’enferme peu à peu dans une série de gags et de rebondissements lourds ou attendus. Beau gâchis que ce casting trois étoiles (Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Diane Lane…) perdu autour d’une sombre histoire de femme battue qui demande à son ex réticent de tuer son époux violent lors d’une partie de pêche. Reposant sur un univers plus original que ce que ce pitch pourrait laisser à penser, Serenity bâcle totalement sa narration et l’écriture de ses personnages jusqu’à peu à peu vider de sa substance le movie de ses enjeux. À la mort de leur mère, quatre sœurs ont pour mission de partir à la recherche chacune de leur véritable père pour pouvoir toucher leur héritage. Une quête identitaire traitée avec beaucoup (trop ?) de légèreté dans cette comédie espagnole loufoque servie par un casting de seconds rôles impeccables (Marisa Paredes, Rossy de Palma…). Interprète professionnelle spécialisée dans le mandarin, elle voit sa vie rangée prendre un drôle de détour le jour où elle donne sa voiture neuve à garer à un faux voiturier.
Lorsque le propriétaire de la librairie de Portobello Road, William Thacker , renverse accidentellement du jus de fruit sur la star hollywoodienne Anna Scott … Lorsqu’Emmi , veuve allemande pleine d’entrain, décide d’épouser Ali , un Marocain de trente ans son cadet, l’incompréhension de son entourage est totale. Ses voisines cherchent à l’expulser de l’immeuble, ses collègues l’évitent comme la peste, même sa famille la renie. Et quand Emmi elle-même, pour tenter d’impressionner ses amies, start à se vanter de l’exotisme de son mari, il est inconceivable de réprimer un frisson.
Cette comédie dramatique israélienne signée Oded Raz cherche à tirer un peu de légèreté d’un sujet grave, soit la crise existentielle que traversent deux petits délinquants qui survivent à une attaque terroriste en plein Jérusalem. Soudain, voilà qu’ils changent de vie, déterminés à venir en aide à ceux qui délaissent leurs problèmes sur papier au Mur des lamentations. Si le mélange des genres est intéressant, le côté farce de l’ensemble et la volonté de s’aventurer sur un terrain plus humain et social ont plutot tendance ici à s’annihiler l’un l’autre malgré le bel abattage des deux acteurs principaux.
Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo inconceivable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la primary sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais. © Bac FilmsAvec Free Love, Peter Sollet raconte le combat d’un couple de femmes qui tente de faire reconnaître ses droits devant la justice. Julianne Moore y campe une policière pleine de réussite, tombée sous le charme de la jeune Stacie . Toutes les deux vont ainsi vivre une belle idylle, jusqu’à ce que la première soit frappée par le most cancers.
Le film de Stuart Sender fait le récit tragique du Miami Showband, groupe star du tournant des années 1970, meurtri par l’assassinat de plusieurs de ses membres à un contrôle routier en juillet 1975. Les autorités britanniques ont-elles couvert les responsables loyalistes de l’attaque ? Quelques mois après la sortie en salle du très réussi Un jour dans la vie de Billy Lynn signé Ang Lee, War Machine de l’Australien David Michôd confirme que les récits les plus passionnants touchant à la guerre ont désormais quitté les zones de combat. C’est dans sa première heure –relatant la préparation de la mission de ce général inspiré par l’histoire vraie de Stanley McChrystal en Afghanistan– que le film est le plus unique, drôle et pertinent. Un regard acéré sur la guerre moderne, porté par un Brad Pitt enjoué, qui malheureusement perd ensuite de son mordant.
Née en Allemagne, la réalisatrice Sudabeh Mortezai a grandi entre l’Iran et l’Autriche. Avec Joy, elle s’intéresse à un petit groupe de femmes nigérianes qui vit de la prostitution en Autriche justement pour tenter de racheter leur liberté. Une chronique naturaliste qui cherche à approcher une réalité nuancée au risque par moments d’une certaine aprêté du récit. Lointain cousin du Sex crimes de John McNaughton post Metoo et submit Get Out, The Perfection se délecte de son scénario retors autour de l’attraction/répulsion de deux prodiges de la musique classique.
Deux acteurs passionnants et passionnés, qui souffrent toutefois d’une importante différence d’âge. Au moment de la sortie du long-métrage, l’actrice britannique avait 38 ans alors que le comédien américain en avait sixty two, soit 24 ans d’écart. Ce documentaire de la réalisatrice singapourienne Sandi Tan raconte un épisode douloureux de sa jeune carrière, plus de quinze années plus tôt.
Le pitch donne une assez bonne idée d’à quoi s’attendre, blagues lourdes et graveleuses includes. Le scénario est tellement poussif que quand on croit être arrivé à la fin, on est en réalité seulement à la moitié du movie. Invité à interviewer le guitariste des Rolling Stones à l’occasion de la sortie d’un de ses albums solo, Morgan Neville débarque chez Keith Richards avec un tas de vinyles sous le bras.
L’histoire d’un apprenti rappeur, sur le level de s’engager pour l’armée, qui a une dernière nuit pour tenter de réaliser les rêves auxquels il s’apprête à renoncer. Et celle de son meilleur ami, fortuné mais loser, déterminé à lui offrir l’opportunité qui s’acharne à lui échapper. Si le premier fil est joliment tenu, le second résulte en une suite de conditions attendues et peu drôles qui entachent l’ensemble. La première suite donnée à un Netflix unique ne parvient pas à retrouver tout à fait le charme du précédent volet qui empilait déjà les clichés. Après avoir gagné le coeur du prince d’une mystérieuse contrée, voilà que notre reporter américaine devenue blogueuse doit l’épouser.
Quand un séduisant américain arrive dans la villa où il passe l’Eté 83 pour travailler avec son père, Elio va découvrir l’éveil du désir, dans cette campagne italienne qui changera sa vie à jamais. Becca, la trentaine, ne semble pas pressée d’entrer dans la vie active. Après avoir étudié la littérature et les beaux-arts, elle est actuellement en dernière année de psychologie. Son ami Walt, professeur de littérature, lui suggère d’aller assister sa nièce institutrice pour tenter de trouver un sujet de thèse en rapport avec la psychologie de l’enfance. En observant les élèves, Becca remarque qu’une fillette de 9 ans, Emily, reste prostrée. Lorsqu’elle apprend qu’Emily a perdu sa maman deux ans plus tôt, Becca, qui est elle aussi orpheline de mère, décide de se rapprocher de la fillette.
Un second critique de la vie du royaume qui questionne les rôles qui leur sont assignés et pourrait faire vaciller leur amour. Ce courtroom film d’animation destiné à un jeune public tient du joli conte de Noël. L’histoire d’une petite fille qui inquiète pour un bébé mis en scène lors d’une messe de Noël l’emmène avec elle pour tenter de le réchauffer. Mais peut-être n’est-il pas encore trop tard pour réparer cette malencontreuse bévue.
- De Détroit, ville-symbole du rock garage, à un Tanger qui rappelle William S. Burroughs, Adam et Eve , couple de vampires classieux, s’aiment, bavardent, trinquent, se retrouvent et se séparent infiniment.
- Ce moyen métrage documentaire très classique dans sa forme met en lumière un drôle de phénomène.
- La New-Yorkaise ouvrira la voie à de nombreuses autres femmes qui n’ont pas la langue dans leur poche, à l’picture de Nicki Minaj.
- Les 275 films qui suivent sont classés du plus récent au plus vieux.
- Pour les besoins du film de Michael Curtiz, Young Man with a Horn, l’acteur Kirk Douglas prend des leçons de trompette auprès du musicien de jazz Harry James.
Sur place, la jeune femme est victime d’une tentative de kidnapping forçant Sam à prendre la state of affairs en major. Inspiré en partie de la vie d’une vraie garde du corps, Jacquie Davis, Close se pose comme un honnête thriller réaliste porté par la performance de Noomi Rapace. Cette nouvelle comédie romantique netflixienne met en scène deux amis d’enfance qui se retrouvent quinze ans après. Elle est devenue chef en vue, en couple avec un homme fuyant, lui est un musicien resté près de son père, dont la carrière n’a jamais décollé.
Ils s’en servent pour tenter de déjouer la mort un peu plus tôt, sous les coups de feu de la police, du grand frère de C.J. Une nouvelle boucle temporelle netflixienne au service d’une teen comédie fraîche et engagée avec légèreté. Ce documentaire modeste touche une corde sensible en suivant la comédienne Tig Notaro dans la préparation de son nouveau spectacle. En 2012, tout juste diagnostiquée d’un cancer, elle écrit un one-woman-show sur sa maladie.
Le long métrage de Duncan Jones baigne dans décor de science fiction plutôt riche et agréable à regarder tout en bénéficiant d’une atmosphère joliment mutante et décadente. À l’inverse du chef-d’œuvre de Ridley Scott, Mute ne semble déployer que des enjeux purement scénaristiques liés à la quête de son personnage principal, un géant muet à la recherche de celle qu’il aime. Le film ne questionne ou ne dépasse jamais son sujet pour vouloir lui faire dire quelque chose de nous, de notre condition humaine.