5.1 C
New York
Wednesday, December 8, 2021
spot_img

RISQUE CARDIOMÉTABOLIQUE : Les céramides, ces cousins malveillants du cholestérol


Il s’agit ici d’un étude de réfutation qui rapporte les preuves présentement la rapprochement solide imprégné les lignes de céramides et toute une série de maladies humaines. « Effectuer le possible des thérapies ciblant les céramides nécessitera de nombreuses recherches mieux », honnête l’constructeur essentiel, le expert Scott Summers de l’University of Utah College of Health. « À nous attente pile cet analyse de la édition incroyant rencontrait de balancer le recueil inoccupé sur les céramides pile celui-ci ascendant sur le cholestérol contre de accélérer les lacunes capitaux et les questions émergentes entre le dépendance des céramides. »

Les statines, l’une des classes de médicaments les mieux suffisamment prescrites,

inhibent la réfutation du cholestérol lipidique envers voir les maladies coronariennes. Or il se trouve que les statines réduisent impartialement les pourcentage sanguins d’singulières lipides équivalents que les céramides. Donc que les bénéfices documentés des statines portent sur toute une disparité de maladies cardio-métaboliques, «il devient de mieux en mieux transparent que les céramides sont liés également à un spacieux panneau de problèmes de sensualité ».

Les exercices dans l’Bonasse rapportent conséquemment que :

  • les céramides sont des biomarqueurs autonomes des maladies cardiovasculaires, indépendants du cholestérol ;
  • les céramides sont des prédicteurs superbes des actualité cardiovasculaires indésirables majeurs, laquelle les mort dus à une atteinte coronarienne et au syndrome coronarien criant ;
  • contradictoirement au cholestérol, les céramides sont liés à des modalités métaboliques équivalentes que la empêchement à l’insuline et le hyperglycémie dans l’Bonasse. Les céramides sanguins sont d’lointain de temps à autre mesurés en hôpital envers juger le coïncidence de atteinte.

Dans l’benêt, les preuves ont été apportées d’une rapprochement causale et les exercices ont même connu des mécanismes de atteinte possibles :

  • la abaissement des céramides via des interventions génétiques ou pharmacologiques a toléré de voir la atteinte cardiovasculaire et le hyperglycémie dans l’benêt ;
  • les céramides peuvent conduire une accroissement du archivage des graisses, une abaissement de l’manutention du dextrose et une abaissement de l’rôle mitochondriale, caractéristiques du syndrome métabolique ; ceci a été justifié dans l’benêt ;
  • « Les céramides peuvent s’vérifier également délétères que le cholestérol, car ils provoquent un revenant de défauts tissulaires et déclenchent en définitive la consommation cellulaire », écrivent les auteurs entre à elles avertissement.

De nombreuses questions demeurent : conséquemment, on abstinence de opportunité envers corroborer des recommandations asiles uniques en cas de scores de céramides élevés. Des recherches supplémentaires sont impartialement essentiels envers justifier les anomalies génétiques qui peuvent conduire des lignes élevés de céramides. Ibidem sur les mécanismes sous-jacents, on ignore quoi les céramides endommagent les cellules et les tissus. Accorder à ces questions pourra effectivement gérer carrefour à de nouvelles approches médicinaux moyennant les maladies cardiométaboliques.

Cet analyse immatriculé conséquemment une primitive arrêt décisive et sensibilise au impératif jusque-là insuffisant de ces lipides complexes.



Introduction link

Related Articles

Latest Articles

- Advertisement -spot_img