in

Resume Etape Tour De France 2021

Resume Etape Tour De France 2021
Resume Etape Tour De France 2021

Resume Etape Tour De France 2021

Alors cet échec était-il prévisible ? Débat animé en plateau avec tous les experts de l’Équipe d’Estelle. Usure, édile et interminable ascension, le Tour de France à l’assaut du Grand Colombier Entre l’étape du jour, un parcours gastronomique et le Tour post-confinement, retrouvez chaque matin l’actualité de la 107e édition de l’épreuve.

resume etape tour de france 2021
Resume Etape Tour De France 2021

Wilco Kelderman est quant à lui cinquième à 38 secondes du jeune prodige d’Alpecin-Fenix. Après deux étapes se terminant par des arrivées difficile comme en témoigne le classement général avec seulement 23 coureurs qui se tiennent en une minute, le peloton devrait connaître une journée plus classique avec un sprint massif annoncé. Le parcours entièrement dans le Morbihan entre Lorient et Pontivy devrait en effet permettre aux coureurs les plus rapides de s’expliquer au terme d’une étape de 182,9 km sans difficulté majeures. Ainsi, Caleb Ewan, Arnaud Demare, Wout van Aert, Mark Cavendish, Peter Sagan et consorts ne devraient pas laisser une si belle occasion de lever les bras.

Prochaines Courses

La ville de Châteaugiron (Ille-et-Vilaine) a vécu la journée du mardi 29 juin à l’heure de la 4e étape du Tour de France entre Redon et Fougères remportée par le britannique Mark Cavendish. Au kilomètre 66, ce fut une belle journée de fête. Le sprinteur Français, Nacer Bouhanni, a fini pour la deuxième fois consécutive sur le podium de l’étape du jour, ce mardi. Il attend toujours sa première victoire sur le Tour de France.

resume etape tour de france 2021
Resume Etape Tour De France 2021

Du côté des favoris, rien à signaler, les positions restent inchangées. Mathieu van der Poel était probablement le coureur le plus attendu de ces deux premières étapes bretonnes, il a répondu présent et de quelle manière ! Le petit-fils de Raymond Poulidor s’impose à Mûr-de-Bretagne et endosse par la même occasion le maillot jaune de leader que son glorieux aïeul n’a jamais eu le privilège de porter. Julian Alaphilippe termine 5ème et rétrograde à la seconde place du classement pour eight secondes également. Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur l’an dernier, et son compatriote Primoz Roglic, figurent une nouvelle fois parmi les favoris au départ de ce Tour de France 2021. Il faudra aussi sans doute compter avec les “boys” de l’équipe Ineos , Alejandro Valverde, Enric Mas , Simon Yates et Rigoberto Uran.

Tour De France 2020 : Peur Sur Les Descentes

“Au moment où je trouve l’ouverture, c’est déjà trop tard. Je savais qu’il fallait prendre l’intérieur mais Cavendish avait déjà pris de l’avance. Maintenant, j’espère aller chercher la victoire. Je ne me satisfais pas d’une 2e place.” Cette 4e étape du Tour de France a été marquée par un mouvement de contestation lors du kilomètre . Plusieurs coureurs ont mis un pied à terre afin de marquer les esprits après les nombreuses chutes de la veille à trigger d’un parcours final jugé dangereux par plusieurs d’entre eux.

  • Le régional de l’étape et leader de la Groupama-FDJ double le Néo-Zélandais George Bennett, coéquipier du maillot jaune.
  • Brent Van Moer a longtemps cru à la victoire mais s’est fait reprendre à 150 mètres de la ligne d’arrivée.
  • C’en est fini pour Sam Bennett, l’Irlandais de la Deceuninck – Swift Step qui franchit la ligne d’arrivée dans la douleur.
  • Le Danois Kragh Andersen , qui a vu double en gagnant la veille à Champagnole après son succès à Lyon samedi dernier, vient de s’élancer de Lure.
  • Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur l’an dernier, et son compatriote Primoz Roglic, figurent une nouvelle fois parmi les favoris au départ de ce Tour de France 2021.

Sur ses terres, Thibaut Pinot s’est élancé sous une incroyable ovation du public. Au km 25, il passera dans son village de Mélisey. « Je vais me donner à one hundred % », assure le Franc-Comtois avant son départ.

Le champion du monde français reste deuxième du classement général et conserve le maillot vert avec 80 points. Il devance Mathieu van der Poel et Tim Merlier . Michael Matthews prend la quatrième spot du classement pour le maillot distinctif avec 50 points également tandis que Tadej Pogacar est cinquième avec 44 points.

resume etape tour de france 2021
Resume Etape Tour De France 2021

En 59’53”, le Danois double vainqueur d’étapes sur ce Tour, finit en force son chrono. Il est quand même pointé à près de deux minutes du Français Cavagna. Le Franc-Comtois, sous l’acclamation d’une foule hystérique, termine en 1h00’04”. Il est 6e au classement provisoire du chrono. Au jeu des baroudeurs contre les sprinteurs, les bons comptes d’Andersen sur le Tour de France Le Danois Soren Kragh Andersen a jailli vendredi dans le final de la 19e étape entre Bourg-en-Bresse et Champagnole.

Il devance le champion de France de 28 secondes. Pogacar a repris 36 secondes à Roglic. Le Tour est peut-être en train de basculer. Le jeune leader d’UAE a déjà repris 20 secondes à son compatriote. Annoncé comme les grands favoris à la victoire finale de cet Euro, la France s’est écroulée en huitième de finale contre la Suisse à la surprise générale. Entre les choix tactiques décevants de Didier Deschamps, la faillite de certains joueurs ou encore le manque d’ambition collectif, les Bleus sont passés à côté de leur compétition.

Vingt-six ans après, le Tour de France va revenir à Perros-Guirec. C’est de la cité des hortensias que sera donné, le dimanche 27 juin, le départ de la seconde étape qui mènera les coureurs à Mûr-de-Bretagne. 148 coureurs étaient au départ de Carcassonne pour aborder la séquence pyrénéenne du Tour, sans Serge Pauwels ni Damien Howson (Mitchelton-Scott). Les candidats à l’échappée se déclaraient en nombre, notamment dans le collectif de Direct Energie. Les offensives répétées sont interrompues au km 29 par une neutralisation, plusieurs coureurs nécessitant des soins après avoir reçu des gaz lacrymogènes ayant servi à la dispersion de quelques manifestants. Les débats reprennaient après un nouveau départ donné au km 33.

Mathieu van der Poel sera le dernier à s’élancer à 16h50…. La quatrième étape du Tour de France s’est achevée à Fougères, mardi 29 juin, par la victoire de Mark Cavendish. Voici vingt images des coureurs durant l’étape.

resume etape tour de france 2021
Resume Etape Tour De France 2021

► Du 28 juin au two juillet, chaque jour dans la matinale de franceinfo, Olivia Leray vous proposera dans sa chronique “On ne pouvait pas le rater” (à 6h53 et 8h25) une analyse de l’étape de la veille et les temps forts de la journée. Du 26 juin au 18 juillet 2021,les antennes de Radio France, en particulier franceinfo et France Bleu, radios officielles du Tour de France,mettront en location un dispositif exceptionnel pour suivre en direct toutes les étapes de la Grande Boucle. Favori de ce contre-la-montre, au même titre que son leader Primoz Roglic, Wout Van Aert est parti de Lure. Le champion de Belgique de la spécialité a déjà signé deux succès d’étapes sur ce Tour. Auteur d’une montée de la Planche des Belles Filles de très haut niveau, Wout Van Aert éjecte Rémi Cavagna de la première place.

Written by je suis beau

Resume Etape 3 Tour De France 2021

Resume Etape 3 Tour De France 2021

Revue De Presse Equipe De France

Revue De Presse Equipe De France