Sunday, January 15, 2023

Resultat Premier Tour 2022 Rtbf

Selon les résultats du ministère de l’intérieur, qui se basent désormais sur ninety seven % des électeurs inscrits, Emmanuel Macron arrive en première place avec 27,60 % des voix, suivi par Marine Le Pen avec 23,forty one %. 20 Minutes vous suggest de découvrir les résultats des votes à Mayotte pour la présidentielle 2022 dans votre ville. Le taux d’abstention à Mayotte lors du premier tour de la présidentielle 2022 a atteint 60,75%, ce qui est plus élevé que la moyenne nationale. Il est 19h et la plupart des bureaux de votes ferment leurs portes. Depuis une loi datant du 25 avril 2016, les lieux de vote donnent aux électeurs jusqu’à 19 heures pour glisser leur bulletin dans l’urne. Cependant, il existe des exceptions, puisque des arrêtés préfectoraux permettent de décaler l’horaire de fermeture une heure plus tôt ou une heure plus tard.

resultat premier tour 2022 rtbf

Nous ne sommes plus très loin, sans pouvoir vous donner d’horaire précis. Les résultats du ministère de l’intérieur se basent désormais sur 97 % des électeurs inscrits. Eric Zemmour a quant à lui rassemblé 7,86 % des voix dans cette région de 6 hundreds of thousands d’habitants, résultat de la fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. La candidate de la droite a annoncé qu’elle voterait en « conscience » pour Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen. Dans le Val-de-Marne, l’ancienne « banlieue rouge », perdue par les communistes lors des dernières élections départementales, a profité sans shock au candidat « insoumis » (32,67 %), devant Emmanuel Macron (29,10 %). Mélenchon s’impose largement dans des villes communistes comme Vitry ou Ivry-sur-Seine.

Les Toutes Dernières Infos Sur L’élection Présidentielle

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifient tous les deux pour le second tour de l’élection présidentielle, programmé le dimanche 24 avril. Le président de la République sortant termine en tête à l’concern du premier tour avec 28,6% des voix, selon notre estimation Elabe réalisé pour BFMTV et L’Express avec notre partenaire SFR. La candidate du Rassemblement national suit avec 23,6% des suffrages. Tous ces médias belges devraient bien dévoiler les résultats du premier tour de la présidentielle française avant 20 heures.

Pour son premier jour de campagne entre les deux tours, Emmanuel Macron se rendra ce lundi dans à Denain (département du Nord) et à Lens (département du Pas-de-Calais). Au fil de la soirée, l’écart entre Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon se resserre. Pour cette présidentielle 2022, le premier tour voit le fameux “Radio Londres” reprendre du service, alimenté par des sites … Le spécialiste des sondages explique que l’estimation est ensuite faite by way of un algorithme assez fin. La maire socialiste de Rennes, Nathalie Appéré, a réagi à ces violences sur son compte Twitter. « Je condamne fermement les dégradations commises ce soir dans le centre-ville de Rennes.

Yannick Jadot termine sixièmeavec 4,4% des voix, toujours selon notre estimation Elabe. Le candidat d’EELV ne dépasse pas le record établi par Noël Mamère pour un candidat écologiste à la présidentielle (5,25% en 2002) malgré la”vague verte” des européennes de 2019 et des municipales de 2020. 20 Minutes vous suggest de découvrir les résultats des votes à la Réunion pour la présidentielle 2022 dans votre ville. Le taux d’abstention à la Réunion lors du premier tour de la présidentielle 2022 a atteint 46,50%, ce qui est plus élevé que la moyenne nationale.

En Direct

Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête à la Réunion après avoir réuni 39,76% des votes. Le deuxième candidat ayant réuni le plus de votes dans la région est Marine Le Pen qui a réuni environ 26,93% des suffrages exprimés. Emmanuel Macron se positionne quant à lui en troisième place avec 17,20% des votes. Le candidat de Reconquête a réuni selon les premières estimations d’OpinionWay 7 % des voix. Il devance ainsi la candidate des Républicains, qui obtient 4,5 % des votes. Pour rappel, François Fillon avait obtenu 20,01 % des suffrages en 2017, malgré les affaires qui avaient plombé la fin de sa campagne.

resultat premier tour 2022 rtbf

Vous êtes inquiet pour l’avenir et trouvez que le prochain mandat présidentiel risque de manquer des sujets importants comme l’écologie? Vous pouvez également à tout moment revoir vos choices en matière de ciblage.

Candidat Éliminéfabien Roussel

Après un déplacement lundi sur les terres de Marine Le Pen, dans le Nord puis le Pas-de-Calais, le président-candidat envisage, selon les informations du Point, une visite, mardi, en Alsace. Les résultats de l’élection sont connus à 20h, mais de premières estimations, sur la participation, sont disponibles. Marine Le Pen devrait, elle, pouvoir compter sur les voix d’Eric Zemmour, qui a appelé ses électeurs à voter pour la présidente du RN.

resultat premier tour 2022 rtbf

Le Président sortant occupe la deuxième place avec 26,37% des voix. Emmanuel Macron obtient ainsi 7 factors de plus qu’en 2017 dans le Nord. À noter que le candidat de la France Insoumise arrive en tête à Roubaix avec plus de 52% des suffrages.

Allons convaincre chacune et chacun”, a poursuivi le président sortant. Du haut de ses 3% et de sa septième place, Jean Lassalle a annoncé ne pas donner pas de consigne en vue du second tour, comme en 2012. Le candidat de la France Insoumise enregistre dans des territoires ultramarins plus du double de son rating national. Selon le quotidien, “un discours de quelques minutes dirigé contre les politiques, les technocrates ou encore les journalistes” a été diffusé “en boucle” pendant plus d’une heure et “n’était toujours pas interrompu à 21H27”.

  • Environ 500 personnes, essentiellement des jeunes, ont défilé dans les rues du centre-ville en scandant des slogans anticapitalistes et anti-fascistes.
  • Des dizaines de villages ruraux ou de montagne ont plébiscité ce candidat, lui accordant parfois plus de forty % des suffrages.
  • Parmi les sujets phares de cette campagne, il y a notamment celui sur l’immigration.
  • RTBF, La Libre, Le Soir… Sudinfo fera le résumé de tous les résultats de l’élection et de toutes les informations et les indiscrétions de la présidentielle avant 20 heures.
  • A l’exception des départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de Paris remportés par Emmanuel Macron, le chief « insoumis » est arrivé en première position dans les cinq autres départements de la région parisienne.

La maire de Paris, Anne Hidalgo arrive en septième place dans la capitale, avec 2,17 %, un rating un peu plus élevé qu’au niveau national. Vous pouvez retrouver notre nouveau direct consacré à la présidentielle ici. L’écart entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se resserre dans la nouvelle estimation d’Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France 24-RFI-MCD, Public Sénat-LCP Assemblée nationale et Le Parisien-Aujourd’hui en France. Christian Jacob a affirmé “qu’aucune voix ne peut se porter sur Marine Le Pen”. Tout en laissant carte blanche à ceux qui refusent de voter Macron.

Selon ces estimations affinées d’OpinionWay, Jean-Luc Mélenchon a rassemblé 21 % des suffrages exprimés, devant Eric Zemmour à 7,1 %. Yannick Jadot et Valérie Pécresse sont à égalité à four,7 % des voix. Jean Lassalle passe à 2,9 %, Fabien Roussel est crédité de 2,3 %. Nicolas Dupont-Aignan obtient 1,9 % des voix, devant Anne Hidalgo avec 1,eight %. Philippe Poutou obtient zero,8 % des voix et Nathalie Arthaud 0,6 %.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris au sujet de la campagne de SMS lancée par le parti du candidat Éric Zemmour destinée à des Français juifs. “On ne pas se priver de diffuser de l’information si elle est sérieuse”, se délecte d’ailleurs dans Le ParisienChristophe Berti, le rédacteur en chef du journal belge Le Soir. Tous les autres candidats sont en dessous de 5%, parmi lesquels Anne Hidalgo qui, avec 1,7 des voix, réalise le plus bas niveau historique du PS en France.

resultat premier tour 2022 rtbf

Or, avec la clôture des votes une heure plus tard, c’est autant de temps de latence en moins, permettant de limiter des “fuites”, d’autant que le processus du dépouillement est lengthy et très protocolaire. Au mieux, les premiers chiffres remontés pourraient permettre d’obtenir des estimations environ une dizaine de minutes avant l’horaire officiel. Lors du premier tour de l’élection présidentielle précédente de 2017, les candidats Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen étaient arrivés en tête avec respectivement 24.53% et 23.46% des votes. L’écologiste Yannick Jadot n’a recueilli que 5 % des voix, selon les premières estimations OpinionWay, ce qui devrait lui permettre de voir ses frais de campagne remboursés.

La participation est par exemple plus élevée de 6,5 points qu’en 2002 (58,45%), année record pour l’abstention à un premier tour d’élection présidentielle, qui avait abouti à un résultat surprise et l’élimination de Lionel Jospin. Emmanuel Macron est en tête du premier tour de l’élection présidentielle 2022, avec 27,four % des voix, selon les résultats du ministère de l’intérieur calculés sur la base de ninety seven % des électeurs inscrits. En France, à 20 heures, les premiers résultats dévoilés par les médias français, dont Le Parisien, ne seront pas les résultats définitifs. Il s’agira d’estimations des instituts de sondage basées sur les premiers dépouillements.

Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième place avec 19,28% devant Eric Zemmour avec 7,37%. Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième place avec 15,48% devant Eric Zemmour (Reconquête) avec 6,87%. Saint-Marcellin respecte sa hiérarchie de 2017 avec Emmanuel Macron (25,61%) devant Jean-Luc Mélenchon (24,28%) et Marine Le Pen (24,33%) mais c’est de plus en plus serré entre eux. Saint Marcellin est en quelque type un symbole de la tendance nationale avec un candidat en quatrième place qui n’est que loin derrière à 6,46%.

« L’heure n’est plus au choix d’un programme mais à la défense de la démocratie », estime la Cfdt. Le président russe Vladimir Poutine a assuré mardi 12 avril que l’offensive russe en Ukraine se poursuivait “calmement”. Dans la Marne et les Ardennes, Marine Le Pen devance Emmanuel Macron au premier tour. Côté participation, elle s’élève dans la Marne s’élève à 73,46%. Ces publications anticipées avaient suscité le phénomène « radio Londres », lorsque les internautes usaient de messages déguisés pour annoncer les résultats du premier tour.

resultat premier tour 2022 rtbf

« Je voterai pour Emmanuel Macron », a déclaré Ségolène Royal sur TF1. « Je regrette profondément pour la France et le reste du monde qu’on ait une candidate d’extrême droite au second tour de la présidentielle à nouveau », a-t-elle ajouté. Ségolène Royal a par ailleurs déploré la désunion de la gauche. « Si ces candidats s’étaient retirés, Jean-Luc Mélenchon serait au second tour.

Le président sortant a pris la parole depuis le corridor 8 du Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, où se déroulait sa soirée électorale. Emmanuel Macron rassemble 27,60 % des suffrages exprimés, selon les derniers chiffres du ministère de l’intérieur, se basant sur 97 % des électeurs inscrits. « Ce dimanche 10 avril, vous avez été plus de 36 tens of millions à faire valoir ce droit conquis par les générations précédentes qui est le droit de vote et je remercie tous nos compatriotes qui ont porté leur voix sur ma candidature. Leur confiance, votre confiance m’honore, m’oblige et m’engage », commence par déclarer M.

Elle a adressé un message aux électeurs français “de droite, de gauche, d’ailleurs, de toutes origines, à rejoindre ce grand rassemblement national et populaire”. “Je redresserai la France en cinq ans”, a-t-elle promis en s’engageant à “recoudre les multiples fractures dont souffre une France trop déchirée”. Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont s’affronter pour le second tour de l’élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon obtient 21,95%, suivi par Eric Zemmour à 7,05%, Valérie Pécresse avec four,79% et Yannick Jadot à 4,58%. Les deux candidats qui obtiennent le plus de voix se qualifient pour le second tour qui aura lieu le dimanche 24 avril 2022 prochain. Les résultats de la présidentielle près de chez vous [Mis à jour le 10 avril 2022 à 20h10] Une nouvelle fois, le hashtag RadioLondres régulièrement présent sur Twitter lors des dernières journées d’élections, a fait son apparition…

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont ajustés depuis 20h par le ministère de l’Intérieur. N’hésitez pas à revenir sur cette web page régulièrement jusqu’à la publication complète des résultats. Sur le plateau Matheysin, La Mure place le même trio en tête qu’en 2017 mais pas dans le même ordre. Marine Le Pen obtient 28,57% des suffrages exprimés, devant Emmanuel Macron 22,76% et Jean-Luc Mélenchon, 22%. Il y a 5 ans le candidat de la France Insoumise avait dépassé Emmanuel Macron au premier tour à La Mure.

Ce n’est pas du côté écologiste qu’il est allé chercher les voix puisque Yannick Jadot réalise ici un score bien supérieur à son rating nationwide avec 8,95% et une quatrième position. C’est plutôt du côté des socialistes et des 2,36% d’Anne Hidalgo, là où Benoit Hamon avait fait 10,80% il y a 5 ans. Voici les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 10 avril 2022, dans la ville-préfecture du Tarn-et-Garonne.

Les QG des candidats fourmillent pour les derniers préparatifs avant l’annonce des résultats du premier tour. L’écolo Yannick Jadot appelle à voter Macron pour “faire barrage à l’extrême droite”, a-t-il déclaré après sa défaite ce dimanche soir. Le président sortant, qualifié pour le second tour, fera un premier déplacement de campagne ce lundi dans le Nord, a annoncé son équipe pour démarrer sa campagne d’entre-deux excursions.

Tout l’inverse d’Éric Zemmour, rattrapé pour des propos passés, pro-Poutine. Le scénario d’une revanche Macron – Le Pen s’était imposé des semaines durant avant le début de la campagne. La candidate du Rassemblement national, longtemps marquée par son débat d’entre-deux-tours raté, avait fini par s’incliner assez largement au second tour de la présidentielle 2017 avec un peu moins de 34% des voix.

resultat premier tour 2022 rtbf

Emmanuel Macron occupe la deuxième place avec 24,61%, soit six points de plus qu’il y a 5 ans. Pontcharra, place en tête Marine Le Pen avec 25,46% des voix, contre 24,54% à Emmanuel Macron et 23,61% à Jean-Luc Mélenchon. En 2017 dans cette commune le président sortant avait devancé la patronne du Rassemblement National. Dans la Bièvre, La Côte-Saint-André place Emmanuel Macron en tête avec 27,31% (23,75% il y a 5 ans), devant Marine Le Pen avec 24,85% (21,seventy eight % en 2017) et Jean-Luc Mélenchon, 18,47% (17,06 %). Au premier tour de 2017 Jean-Luc Mélenchon était devancé par François Fillon qui avait réalisé un rating de 21,55 %.

Les deux dirigeants devaient discuter de la coopération et des relations bilatérales entre leurs deux pays. Le président russe s’est exprimé au sujet de la guerre en Ukraine. Confiant, il a assuré que ses objectifs « clairs et nobles » seront atteints sans aucun doute.

Le rating serait ainsi nettement plus serré qu’il y a cinq ans quand Emmanuel Macron s’était imposé par 66,1% des voix contre 33,9% pour Mme Le Pen. Tous deux se sont qualifiés dimanche pour le second tour, avec environ 28% des voix pour le président sortant et environ 23% pour Marine Le Pen, d’après les estimations. Au soir du premier tour de la présidentielle en 2017, Marine Le Pen avait viré en tête dans le Nord, comme dans les quatre autres départements des Hauts-de-France. 28,22% des électeurs du département lui avaient accordé leur confiance. La candidate du Front National avait même réalisé un score supérieur à 40% à Denain, Aniche, Escaudain et Vieux-Condé.

resultat premier tour 2022 rtbf

Ce sort de sondage, désormais disparu, est donc à différencier des premières estimations qui, elles, seront dévoilées vers 20 heures par BFMTV. Sur une place du centre-ville, un feu a été allumé avec notamment du matériel de chantier, nécessitant l’intervention des pompiers. Alors que le PS contrôle la région et tous les exécutifs départementaux sauf celui de l’Aveyron, la candidate socialiste, Anne Hidalgo, n’a recueilli que 2,33 % des suffrages en Occitanie. Comme en 2017, les deux principales métropoles régionales ont plébiscité le candidat de La France insoumise. A Toulouse, il rassemble 37 % des voix (29 % en 2017) et atteint forty,7 % à Montpellier (31,5 % en 2017).

Articles Liés

Derniers articles