in

Restaurant Stephane Carrade Arcachon

Restaurant Stephane Carrade Arcachon
Restaurant Stephane Carrade Arcachon

Restaurant Stephane Carrade Arcachon

La carte compte quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, et décline chaque jour ses propositions gourmandes élaborées à partir de produits de saison issus de la région, selon l’humeur du chef et le marché du jour. La carte des vins compte plus de références, et offre la possibilité d’accords complices entre mets et vin. L’hôtel Haïtza est le nouveau projet de Philippe Starck, situé à côté de la Dune du Pilat et du célèbre hôtel La Corniche. Alliant des boiseries claires à des tons blancs chauds et des touches en acier élégantes, les chambres sont à l’image du meilleur de Philippe Starck, affichant un fashion raffiné, mais sans prétention. Leur salle de bains vitrée s’ouvre sur la chambre confortable et chaleureuse. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d’une piscine couverte sous un toit ouvrant en verre, d’un spa Ren, d’un salon de coiffure parisien renommé et d’une salle de sport Techno-gym.

L’amour du chef Stéphane Carrade pour la cuisine est né d’un héritage de fortes valeurs familiales, transmises dès l’âge de 5 ans par sa grand-mère dans lequel les concepts de partage et de convivialité sont profondément ancrés. Pour le reste, la endurance et le travail quotidien ont fait leur œuvre et l’ont conduit à exécuter une delicacies d’auteur qui illustre et rend hommage à ce territoire qu’il aime tant. Rapprochez vous du restaurant, de mon côté je collectionne également les capsules. Derrière la façade d’inspiration Basque, on retrouve 30 chambres, 5 suites, three junior suite et 1 appartement de 120 m2. Bois clair, nuances de blancs relevés d’inox poli, chaises en corde tressées et lumières chaudes, la décoration des chambres reflète, comme par mimétisme, l’esprit easy et raffiné du Bassin d’Arcachon dans un style résolument contemporain. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Fait inhabituel pour ce coin de pays côtier, l’hôtel est ouvert toute l’année, de même que la piscine chauffée, recouverte d’un élégant toit en verre. Des chaises longues entourent la, si vous voulez vous détendre quelques instants. L’hôtel suggest un centre de bien-être, proposant des soins de beauté, un bar à ongles, un coiffeur, as et une salle de fitness. Vous n’avez absolument aucune excuse pour bien vous sentir dans cet resort. Enfin une boutique hotel est disponible, pour compléter votre garde-robe avec des maillots de bain, des lunettes de soleil ou avec d’autres accessoires de mode. Avec la même rigueur et respect des produits, le chef Stéphane Carrade, doublement promu concocte également le Brunch du dimanche, devenu le rendez-vous incontournable des gourmands et une des signatures de l’hôtel.

Dans un univers imaginé, à mi-chemin entre le petit chantier naval familial et le yacht club native, le restaurant installe son service dans une impressionnante véranda attenante au Grand Salon. Il y règne une ambiance élégante et familiale, légèrement surannée comme dans ces lieux qui ont toujours existé. Plus qu’un restaurant gastronomique, ONA se veut un lieu de vie où le respect de l’humain de la nature et des animaux est au centre des préoccupations. Dans le « séjour », de petits abat-jour roses volantés diffusent un climat de sérénité.

restaurant stephane carrade arcachon
Restaurant Stephane Carrade Arcachon

« Ici on fonctionne à la new yorkaise, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et c’est notre point fort » précise le chef Stéphane Carrade. L’incontournable chef du Skiff Club, restaurant du mythique hôtel Haïtza, a décroché remarquablement sa deuxième étoile en janvier 2020 après avoir décroché en 2017, une première étoile au Michelin après seulement six mois d’activité. Après three ans et demi d’ouverture, le Guide Michelin vient donc de décerner une 2de étoile au Chef du restaurant gastronomique de l’Hôtel Haïtza au Pyla-sur-mer , une distinction qui fait honneur à l’audace et à la créativité de Stéphane Carrade. Lui qui avait perdu ses deux étoiles dans le Béarn les retrouve aujourd’hui en Gironde sur le Bassin d’Arcachon. L’an passé déjà, après seulement quelques mois d’ouverture, le Skiff Club du Pyla-sur-mer avait décroché sa première étoile. La sélection 2020 du célèbre guide Michelin a été dévoilée ce lundi 27 janvier.

restaurant stephane carrade arcachon
Restaurant Stephane Carrade Arcachon

Du côté de la cave, la carte flatte tous les palais avec ses 800 références et offre la possibilité d’accords complices entre mets et vins. Bordeaux, ville de Montaigne, capitale mondiale du vin est aussi devenue ces dernières années une destination plébiscitée pour sa gastronomie. En plein centre-ville, le nouveau boutique hôtel Burdigala a des allures contemporaines et colorées et met l’accent sur une restauration qui fait la part belle aux mets et vins. On doit la nouvelle déco à Oscar Lucien Ono, habitué des relooking d’hôtels raffinés et décontractés.

On n’ira pas chercher ailleurs le canard, on soutient nos producteurs fidèles. » Après une bouchée homard-caviar-œufs de poisson volant, explosive en bouche, les pousse-pieds à la mayonnaise chlorophylle – « juste un clin d’œil marin ! », une boulette de foie gras aux graines épicées, l’appétit est en éveil. Sur une desk blanche, dépouillée, assiettes au liseré argent, couverts chinés à Toulouse et repatinés, verres à dégustation au profil idéal, on peut s’attendre à une cuisine « d’auteur » et surtout de caractère. Langoustine, haddock, raviolis de poulet à la bisque de crabes verts.

restaurant stephane carrade arcachon
Restaurant Stephane Carrade Arcachon

William Téchoueyres qui le swimsuit depuis longtemps, populaire rugbyman reconverti en homme d’affaires, lui suggest de prendre les commandes du « nouvel » Haitza. L’hôtel est lié au memento historique de Louis Gaume, cofondateur, dans les années , d’une nouvelle station chic, Pyla sur Mer. Lorsqu’arrive Stéphane Carrade, dans un bâtiment encore en travaux, il est query de brasserie élégante et branchée. La 1ère étoile venait récompenser son travail seulement 6 mois après l’ouverture, et c’est une ascension rondement menée jusqu’à cette nouvelle récompense et reconnaissance aujourd’hui avec ces 2 étoiles qui brillent maintenant au Pyla.

restaurant stephane carrade arcachon
Restaurant Stephane Carrade Arcachon

Lieu singulier et chaleureux, Haïtza offre une invitation au voyage à travers ses différents espaces. C’est une parenthèse hors du temps, évoquant tour à tour le charme contemporain du Bassin, des souvenirs africains ou des galeries d’art New-Yorkaises. Le Bar vous transporte dans la chaleur du Brésil, la piscine cultive une ambiance de bord de mer et l’espace bien être vous accueille nuit et jour pour un second de leisure. Claire Vallée rejoint le cercle très fermé des restaurants étoilés sur le Bassin d’Arcachon, qui compte déjà Stéphane Carrade du Skiff Club, au Pyla-sur-Mer (2 étoiles) et le Patio de Thierry Renou. À noter que ONA et le Skiff club sont aussi auréolés d’une “étoile verte” pour leur engagement dans la gastronomie bio. Du Nord au Sud, les skills culinaires sont partout sur le territoire !

Il offre des prestations haut de gamme à une clientèle exigeante. L’hôtel vient ainsi d’obtenir sa 5e étoile, et fait partie des 7 établissements en Gironde disposant de 5 étoiles. Après un court passage à la brasserie Bordelaise, Le Petit Commerce où il tenait une cellule gourmande, le voilà revenu avec maestria sur le bassin, répondant à l’appel de William Téchoueyres.

Originaire d’Arcachon, Sophie Téchoueyres amoureuse de sa région a rejoint son mari William Téchoueyres qui dirige les hôtels La Corniche et Haïtza, imaginés par Philippe Starck. Créative et esthète, elle met en avant ses coups de cœur mode, bijoux et accessoires dans une boutique installé dans les lobbys des l’hôtels. Le second établissement, l’hôtel Haïtza, implanté lui aussi au Pyla-sur-Mer qui se distingue par son restaurant Le Skiff Club dirigé par le chef Stéphane Carrade auréolé de deux étoiles au Michelin. La crise sanitaire a stoppé l’activité des hôtels mais cette hyper lively a pris goût à un mode de vie « plus slow » qu’elle partage avec nous dans cet entretien.

Offrant une vue sur la piscine, le grand corridor peut accueillir des mariages rassemblant jusqu’à 200 personnes. Cet établissement comporte également une boutique et une salle de conférence d’une capacité de 50 personnes. Une borne de recharge pour voitures électriques est disponible sur place. La carte compte quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, et décline chaque jour ses propositions gourmandes élaborées à partir de produits de saison issus de la régions, selon l’humeur du chef et le marché du jour. La carte des vins compte plus de 430 références, et offre la possibilité d’accords complices entre met et vin. Le menu gastronomique se compose de quatre entrées, quatre plats et quatre desserts et décline quotidiennement ses propositions gourmandes élaborées à partir de produits de saison issus de la région, selon l’humeur du chef et le marché du jour.

Written by je suis beau

Resto Matthias Top Chef

Resto Matthias Top Chef

Qui Sont Les Finalistes De Top Chef 2021

Qui Sont Les Finalistes De Top Chef 2021