Sunday, March 26, 2023

Regine Mort De Quoi

Elle reçoit de nombreuses personnalités, comme Yves Saint Laurent et Françoise Sagan. La jet-set internationale se presse rapidement dans sa boîte de nuit. L’artiste, Régine Zylberberg de son vrai nom, est née en Belgique en 1929, de dad and mom juifs polonais.

Ce qui ne l’empêche pas de multiplier talk-shows et concerts. Enveloppée de son légendaire boa, à 86 ans, elle chantait encore en 2016 aux Folies-Bergères avec son entrain coutumier, “Je survivrai”, reprise du tube de Gloria Gaynor. Le contenu de ce website est le fruit du travail de 500 journalistes qui vous apportent chaque jour une data de qualité, fiable, complète, et des providers en ligne innovants. Ce travail s’appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l’abonnement. Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante. En cliquant sur «Continuer à lire ici» et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

À 92 ans, la chanteuse et amie des stars a marqué à tout jamais les nuits parisiennes. Juive d’origine polonaise, Régina Zylberberg avait échappé de justesse à la déportation. “Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans”, confiait-elle à l’AFP en 2020. Enveloppée de son légendaire boa, à 86 ans, elle chantait encore en 2016 aux Folies-Bergères avec son entrain coutumier, “Je survivrai”.

La cinquième descente d’entraînement, qui a coûté la vie à Régine Cavagnoud, n’était pas programmée. Elle s’est effectuée à la demande de la skieuse, sans que l’équipe allemande n’en soit avertie. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Les deux amis chanteurs posaient ensemble devant les photographes dans les années 1980. En compagnie de la princesse Caroline, les deux femmes étaient à l’ouverture du nouveau club de Régine à Londres en janvier 1979. Voici un elegant portrait de la chanteuse de La Grande Zoa et Les P’tits papiers devant un photographe, datant de 1975.

Pluie D’hommage Après Le Décès De Régine

La chanteuse Régine est morte ce dimanche à l’âge de ninety two ans. Elle était connue pour son grand boa rose, ses cheveux roux et ses chansons comme “La grande Zoa”, “Azzurro”, “Les p’tits papiers” ou “Patchouli Chinchilla”. L’artiste à la voix envoûtante et légèrement éraillée était aussi une importante femme d’affaires puisqu’elle a dirigé plus de vingt établissements en même temps. C’est sa petite-fille Daphné Rotcajg qui a annoncé la nouvelle à l’AFP.

La flamboyante rousse a eu droit à une demande en mariage pour ses 89 ans de la half d’un homme connu. À 85 ans, Régine, infatigable, reprend la route pour une ultime tournée intitulée La Grande Zoa. Elle était née Régina Zylbergerg le 26 décembre 1929 à Anderlecht , de dad and mom juifs polonais. Après avoir travaillé dans le café de son père, La Lumière de Belleville, au sortir de la guerre, Régine devint barmaid au Whisky à gogo.

regine mort de quoi

Lionel Rotcage, journaliste à la fleur de l’âge s’est vu perdre son fight contre le cancer à 58 ans. Surnommée la “reine de la nuit”, cette determine des soirées parisiennes à la crinière rousse et à la répartie aiguisée a ouvert sa première discothèque, Chez Régine, en 1956 dans le quartier latin à Paris. Suivra l’ouverture à Montparnasse du “New Jimmy’s”, la boîte où l’on danse des twists endiablés. “Le temps passé à dormir est du temps perdu”, assurait cette infatigable fêtarde. À commencer par le mythique Chez Régine, près des Champs-Élysées, à Paris. Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française, connue notamment pour “La grande Zoa”, “Azzurro”, “Les p’tits papiers” ou encore “Patchouli Chinchilla”.

A la Libération, la famille se retrouve à Paris, où le père ouvre un bar à Belleville. Sa fille prend goût aux sorties dans les boîtes de la capitale. L’interprète de Je t’aime, moi non plus se souvient que « Chez elle, c’était toujours porte ouverte pour les amis ». Elle évoque également son engagement, comme pour « les sans-papiers car, dès qu’elle pouvait se mettre au service d’une cause, elle le faisait ».

La jeune fille sait y mettre de l’ambiance, s’amuse parfois à danser avec un verre plein sur la tête, mais se targue de ne jamais boire d’alcool. Elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique “Chez Régine”, ouverte dans un premier temps rue du Four en 1956. Pour l’occasion, elle retrouvait la scène aux Folies Bergère, sur une mise en scène de Pierre Palmade. Toujours bien entourée de ses nombreux amis, la chanteuse revisitait ses succès en 2009 avec le disque Régine’s Duets, accompagnée de Didier Wampas, Paolo Conte, Jane Birkin, Cali ou encore Bernard Lavilliers. C’est dans les années 1960 que son amie Renée Lebas, chanteuse devenue productrice, l’incita à se lancer.

Une Icône De La Chanson Française

Il faudrait citer encore Francis Lai, Jean-Loup Dabadie, Françoise Sagan, Serge Lama, Françoise Dorin, Didier Barbelivien, sans oublier… Patrick Modiano. La mort de Régine laissera très certainement un énorme vide dans la vie des noctambules et des danseurs de la nuit. Ses followers pourront en tout cas lui faire leurs adieux lors de ses obsèques. L’information officielle émanant de la famille de la chanteuse faisant état du fait que la cérémonie se tiendrait au cimetière Pierre-Lachaise lundi 9 mai prochain à 10 h 00.

  • Sa carrière comme chanteuse décolle véritablement en 1965.
  • Régina Zylberberg dite Régine est née le 26 décembre 1929 à Anderlecht, en Belgique, de parents juifs ashkénazes polonais.
  • Très surprise à l’annonce des dernières volontés de son ami, elle s’avouait pantoise face au choix de Johnny de déshériter ses deux aînés Laura Smet et David Hallyday.
  • Dans les années 1960 et 1970, elle se produisit sur les scènes de l’Olympia, de Bobino à Paris et du Carnegie Hall à New York.
  • L’article sera disponible à la lecture pour votre bénéficiaire durant les 72h suivant l’envoi de ce formulaire, en cliquant sur le lien reçu par e-mail.
  • Enfin, l’artiste a révélé que la reine de la nuit était une femme « passionnante ».

Elle peut tenir des compositions plus sombres, actrice ratée dans Sortie de secours de Roger Kahane, ou prostituée déportée dans Le prepare de Pierre Granier-Deferre. On la sollicite pour la coproduction anglo-américaine Sherlock Holmes attaque l’Orient-Express de Herbert Ross. Si elle est dirigée par Alain Jessua, Claude Berri et Claude Lelouch, c’est Claude Zidi qui lui offre son rôle le plus célèbre dans la comédie Les ripoux , aux côtés de Philippe Noiret et Thierry Lhermitte. Régine poursuit sa carrière dans les décennies qui suivent mais essentiellement à la scène, de l’Olympia aux Folies Bergère en passant par l’Espace Cardin. Elle n’a par ailleurs jamais cessé d’être présente sur les plateaux télévisés. Tels étaient hier les mots de Daphné Rotcage, sa petit-fille.

À Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs. Ainsi, elle a profité de beaucoup de bonheur durant sa longue existence. Mais, il y a quand même un malheur qu’elle n’aura jamais accepté. En effet, elle a été traumatisée et touchée à jamais par la perte précoce de son fils distinctive, Lionel.

Ukraine: Que Changerait Une Déclaration Officielle De Guerre Par Poutine?

Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article. Enquêtes, décryptages, portraits, tendances… Recevez chaque mercredi l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer. Pour laisser votre commentaire, veuillez cocher cette case svp.

Enfin, l’artiste a révélé que la reine de la nuit était une femme « passionnante ». Grand ami de Régine, Pierre Palmade vient de lui rendre un magnifique hommage sur son compte Instagram. Anéanti par son décès, le comédien regrette d’avoir perdu sa « confidente ». L’ex-mari de Véronique Sanson a également avoué que la chanteuse n’avait pas son pareil pour « reconnaître les chics sorts des mauvaises personnes ». Régine découvre les premières boîtes de nuit dans les années 1950. Un ami lui confie l’animation d’une discothèque dans le centre de Paris, rue de Beaujolais, “le Whisky à gogo”, où elle rencontre un débutant nommé Serge Gainsbourg.

Pierre Palmade​, quant à lui, est très ému par le décès de son « amie » et « confidente ». « Comme tu as été la confidente de tant d’artistes et d’anonymes qui venaient raconter ou oublier leur vie dans toutes tes boîtes de nuit (…) J’étais dans tes petits papiers et j’en suis fier, tu me prenais comme j’étais, sans me juger. Et ça, ça va me manquer, quelqu’un qui m’aime sans me juger. Pourvu que le public soit curieux d’écouter tes chansons et de connaître ta vie à travers tes livres, car tu es, tu étais, passionnante.

regine mort de quoi

Son prénom est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, indique le texte de Pierre Palmade. Sommaire Les hommages à Régine Régine, la mort d’une icône Biographie courte de Régine Régine en 5 chansons Les hommes de la vie de Régine Qui est le fils de Régine ? A seulement 17 ans, le 7 novembre 1947, la future chanteuse épouse Paul Rotcage, un apprenti maroquinier. Ensemble, ils ont un fils, Lionel Rotcage, journaliste né en 1948 et décédé en 2006. Régine et Paul Rotcage divorcent trois ans après leur mariage. “J’ai divorcé en jurant de ne plus jamais avoir la bague au doigt. Ma priorité était de monter mes boites de nuit”, confiait Régine en 2016 à Paris Match.

regine mort de quoi

Elle doit son premier succès à Serge Gainsbourg qui lui écrit “Les Petits papiers”. Frédéric Botton avait pourtant écrit cette chanson pour Jean-Claude Brialy, mais celui-ci a refusé de la chanter. On apprenait hier lé décès de la légendaire Régine à l’âge de 92 ans. La star des nuits parisiennes était notamment connue pour être proche de Johnny Hallyday décédé en décembre 2017. À l’époque, elle avait évoqué sa surprise et ses grands doutes quant au partage de l’héritage du Taulier.

La chanteuse Régine, “reine de la nuit”, est décédée ce dimanche 1er mai à l’âge de ninety two ans, a annoncé sa petite-fille à l’AFP. En 1988 il a lancé l’édition française de Rolling Stone avec Marshall CHESS et a dirigé le journal économique Challenges, avant de travailler dans l’humanitaire auprès de Bernard KOUCHNER en mission en Yougoslavie ». Au début des années 1960, elle ouvre Le New Jimmy’s dans le quartier de Montparnasse, et fait se déhancher le Tout-Paris en diffusant des tubes importés des Etats-Unis. Elle contribue ainsi au succès des nouvelles danses comme le twist ou le cha-cha-cha.

regine mort de quoi

“Laissez parler les p’tits papiers, à l’occasion, papier chiffon, puissent-ils un soir, papier buvard, vous consoler” chantait Régine en 1965. Ces mots écrits pour elle par Serge Gainsbourg résonnent aujourd’hui un peu plus fort dans le cœur de ses admirateurs. C’est notamment avec cette chanson, Les P’tits papiers – qui reste à ce jour l’une de ses plus fameuses – que le grand public découvrait cette rousse au caractère bien trempé et au phrasé de titi parisien. Une gouaille à la Fréhel qui n’était pas pour déplaire au jeune Serge, qui lui écrivit une douzaine de chansons au complete. Pour beaucoup, Régine restera la noctambule à choucroute mercurochrome.

regine mort de quoi

La disparition inattendue de la Reine de la nuit a déclenché une importante obscure d’émotion en France et dans le reste du monde. L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail. Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

regine mort de quoi

Plus récemment, elle a dû affronter le décès de son frère, Maurice Bidermann, ancien industriel dans le textile. “Elle disait vouloir partir, retrouver ceux qui l’avaient déjà quittée, rejoindre son frère Maurice, mort deux ans plus tôt, emporté par la Covid-19”, a assuré l’un de ses proches à Gala. Régine est décédée “dans un endroit serein” entourée des siens et de célèbres amis. En 1956, elle inaugure sa première discothèque, “Chez Régine”, dans le quartier latin. À Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs, à qui elle vouera une reconnaissance éternelle.

regine mort de quoi

Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française, connue notamment pour “La grande Zoa”, “Azzurro”, “Les p’tits papiers” ou encore “Patchouli Chinchilla”. Régine “avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier”, précise un communiqué signé par Pierre Palmade, ami de la famille. Dimanche 1er mai 2022, Régine, surnommée la reine de la nuit, est décédée à l’âge de ninety two ans.

Après la guerre, son père ouvre un café, La Lumière de Belleville. Elle y fait ses premières armes en servant les shoppers au comptoir. Ses proches, dontMichel Dussarat, Dominique Desseigne et Pierre Palmade, sont venus lui “tenir chaud” dans ces derniers moments d’existence, selon Gala.

Quand son père leur boulangerie au poker, sa famille décide de s’installer au début des années 1930 en France, à Paris. Elle connaît une enfance douloureuse, sa mère quittant le lobby pour partir en Argentine. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est séparée de son père et doit se cacher en zone libre. Sa petite-fille Daphné, devenue maman de Léo et Phoenix, habitait à Londres et parvenait à voir sa grand-mère malgré la distance… Jusqu’à ce que la santé de celle-ci ne begin à se dégrader.

Si elle a consacré sa vie au monde du divertissement et que le monde la connaissait pour son tempérament de feu, l’interprète des Petits papiers a connu un véritable drame dans sa vie, la mort de son fils unique. Son fils, Lionel Rotcage, est décédé à l’âge de 58 ans d’un cancer du poumon en 2006. “Mon grand drame, c’est mon fils. Je pense beaucoup à lui, à sa disparition, je l’adorais”, avait-elle déclaré dans les colonnes de Gala en 2014. Elle était chanteuse, comédienne et elle régnait sur les boîtes de nuit françaises et étrangères. L’artiste Régine est morte ce dimanche à l’âge de ninety two ans, a annoncé à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg.

Parmi ses grands tubes, on retient La grande Zoa, Azzuro, Les p’tits papiers et Patchouli Chinchilla, tous nés sous la plume de Renaud, sans oublier Je survivrai, sa reprise culte du tube disco I Will survive de Gloria Gaynor. “Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans”, confiait la nonagénaire pour l’AFP en 2020. Figure de la vie parisienne, l’interprète des titres populaires “La grande Zoa” et “Les p’tits papiers” était âgée de 92 ans. C’est Charles Aznavour, avec Nounours, Henri Salvador, avec Oublie-moi. Tandis que Serge Gainsbourg lui écrit Les P’tits Papiers, Il s’appelle “Reviens”, Pourquoi un pyjama ? … Mais aussi Frédéric Botton, qui compose pour elle La Grande Zoa et Barbara, Gueule de nuit.

Depuis quelques années, Régine voulait rejoindre ceux qu’elle avait perdu des années auparavant ; notamment son frère, Maurice Bidermann, mort deux ans plus tôt, et son fils, Lionel, qui a succombé à un most cancers du poumon en 2006, à l’âge de fifty eight ans. La chanteuse Régine est bien connue du grand public Français. Celle qui célèbre ses 91 ans le samedi 26 décembre 2020 a vécu un événement traumatisant il y a 14 ans. Retour sur la mort tragique de son fils unique et sur les circonstances de son décès.

A Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs. Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la “dernière représentante historique de la chanson française”, connue notamment pour La grande Zoa, Azzurro, Les p’tits papiersou encore Patchouli Chinchilla. Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française, connue notamment pour La grande Zoa, Azzurro, Les p’tits papiers ou encore Patchouli Chinchilla. La chanteuse et icône des nuits parisiennes vient de mourir, a annoncé sa petite-fille à l’AFP.

Articles Liés

Derniers articles