Friday, July 1, 2022

Regine Et Sa Petite Fille

- Advertisement -

En 1956, elle inaugure sa première discothèque, sobrement baptisée Chez Régine. Nichée au cœur de la capitale, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, elle est la première d’une longue série. Tout au lengthy de sa carrière, Régine ouvre plus d’une vingtaine de boîtes de nuit. Régina Zylberberg, plus connue sous le nom de Régine, est née le 26 décembre 1929 à Anderlecht, en Belgique, de dad and mom juifs ashkénazes.

regine et sa petite fille

Nous nous sommes rendu compte qu’elle ne pouvait plus rester chez elle. Nous avons décidé ensemble qu’elle irait à la Maison des artistes », confie Daphné Rotcage, fille de Lionel Rotcage, fils unique de Régine décédé en 2006 d’un cancer du poumon et de l’actrice britannique Telsche Boorman, morte en 1996. DISPARITION – Enfant ballottée de pension en pension, la « Petite Boule » se lance dans une vie de noctambule dans les années 1950. En réunissant le Tout-Paris du showbiz et des affaires, elle s’était reconstituée une famille. Cette heureuse nouvelle saura certainement redonner le sourire à celle qui a traversé des moments difficiles dans sa vie, notamment la perte de certains membres de sa famille.

Après La Perte De Leur Fils, Georgina Et Cristiano Ronaldo Dévoilent Le Prénom De Leur Fille

“Elle disait vouloir partir, retrouver ceux qui l’avaient déjà quittée, rejoindre son frère Maurice, mort deux ans plus tôt, emporté par la Covid-19”, a assuré l’un de ses proches à Gala. Méconnaissable, Lyon a perdu dans le temps additionnel chez le relégable Metz (3-2), dimanche, la défaite de trop pour l’OL qui s’éloigne des locations européennes, après la 36e journée. Pendant deux jours, Amber Heard a donné sa version des faits dans son procès face à Johnny Depp. Alors que la comédienne a détaillé les scènes de violence dont elle estime avoir été victime, le comédien a réagi par l’intermédiaire de ses avocats.

On peut dire qu’à ninety two ans, elle a eu une vie riche en rebondissements et que c’est la nuit qui l’a révélé au grand jour. Barman, dame pipi, disc-jockey, Régine reprend l’affaire de son père au début de sa carrière pour ensuite organiser ses propres soirées. Ces dernières sont devenues très connues et incontournables dans le monde de la jet set. Dans sa vie personnelle, elle a eu des histoires peu sages et beaucoup d’hommes de passages. En effet, elle n’appartenait à aucun homme ni à personne. Régine, la reine de la nuit, est décédée le dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans.

  • Arrière-grand-mère par deux fois (sa petite-fille Daphné est mère de deux garçons, Léo, 5 ans et Phoenix, 2 ans) Régine était plus easy et accessible en privée.
  • La chanteuse Régine s’est éteinte ce dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans, a annoncé sa petite-fille à l’AFP.
  • Sa petite-fille Daphné, devenue maman de Léo et Phoenix, habitait à Londres et parvenait à voir sa grand-mère malgré la distance…
  • En effet, elle n’appartenait à aucun homme ni à personne.
  • Découvrez les websites de l’INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.
  • La chanteuse française Régine pose après avoir obtenu le meilleur prix de la chanson française 1969, le 24 mai 1969 à Paris.

Les obsèques Régine, décédée dimanche à l’âge de ninety two ans, auront lieu lundi 9 mai à Paris. Icône des années 60, elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique “Chez Régine “près des Champs-Elysées, devenu rapidement le rendez-vous du Tout-Paris et de la jet-set. Elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique “Chez Régine”, ouverte dans un premier temps rue du Four en 1956.

Régine, C’était La Reine De La Nuit

A Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs. « J’ai perdu mon fils unique il y a douze ans et je ne m’en remettrai jamais »,a-t-elle confessé en 2018 pourFrance Dimanche.« Il souffrait énormément de devoir me partager. Entre 1914 et 1918, l’alimentation a représenté le nerf de la guerre.

regine et sa petite fille

C’est elle qui avait fait remplacer les «jukebox» (distributeur automatique de chansons enregistrées sur des disques) par des tourne-disques et des disc-jockeys en lieu et place des jukeboxes. «Elle était partout où brillaient les lumières, dans ses golf equipment, sur les scènes de l’Olympia, de Bobino, des Folies Bergère ou du Carnegie Hall, et jusque sur nos écrans», a écrit l’Élysée. Native d’Anderlecht, Régine était juive d’origine polonaise. Pendant la seconde guerre mondiale, Régina Zylberberg de son vrai nom évite de peu la déportation.

Elle n’hésitait donc pas à rentrer le plus souvent attainable, afin que sa grand-mère puisse profiter de sa famille. “L’été dernier, elle a eu un pépin de santé et je suis rentrée de Londres. Nous nous sommes rendu compte qu’elle ne pouvait plus rester chez elle. Nous avons décidé ensemble qu’elle irait à la Maison des artistes”, a-t-elle expliqué. C’est ainsi, que dans ce lieu de vie pour personnes âgées, tous les amis de Daphné “se sont relayés”, pour veiller sur Régine, dont l’état de santé “a commencé à se dégrader en début d’année”. Même si côté vie amoureuse, Régine a toujours été indépendante, un homme a tout de même compté beaucoup plus que les autres.

Reine De La Nuit, Chanteuse Et Comédienne, Régine Est Morte À L’âge De Ninety Two Ans

“Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante”, elle “avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier”. Régine, chanteuse, actrice et célèbre reine de la nuit, s’est éteinte ce dimanche 1er mai à l’âge de ninety two ans. Après avoir vécu une vie à mille à l’heure, elle lègue à ses proches de très nombreux souvenirs. “Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante”, Régine “avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier”, poursuit ce texte. « Je suis très fière que certaines soient devenues des classiques de la variété.

Mercredi four mai 2022, sa petite fille s’est confiée à Paris Match, sur celle qui ne voulait “pas trop vieillir”. Dimanche 1er mai 2022, Régine, surnommée la reine de la nuit, est décédée à l’âge de 92 ans. Dans un entretien accordé à Paris Match, sa petite-fille, Daphné Rotcage a accepté d’évoquer les derniers mois de sa grand-mère. Chanteuse, comédienne, artiste de music-hall, actrice à la télévision comme au cinéma, femme d’affaires, inventrice des discothèques et des DJ… La chanteuse aux nombreux succès populaires Régine est décédée à l’âge de ninety two ans en région parisienne dimanche 1er mai.

Celle qui se voyait centenaire était complètement gaga de ses arrière-petits-fils qu’elle n’hésitait pas à aller voir en Angleterre, lorsqu’elle le pouvait. Malheureusement, son élan a été stoppé web par la pandémie. Elle me demandait sans cesse des photos, des vidéos de Léo. Tout d’abord, il y a eu la vente de son membership Chez Régine, près des Champs-Elysées, à cause de problèmes pécuniers et ensuite des pépins de santé. L’amie intime de Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday a dû être placée dans un Ehpad situé dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Ses proches, dontMichel Dussarat, Dominique Desseigne et Pierre Palmade, sont venus lui “tenir chaud” dans ces derniers moments d’existence, selon Gala. Elle avait déjà connu de terribles deuils, à commencer par la mort de son fils, le journaliste Lionel Rotcage, décédé en 2006 à 58 ans des suites d’un cancer du poumon. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00” à Paris, a annoncé à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. En parallèle à son train de vie de noctambule, Régine s’est illustrée dans la musique durant les années 1960 et jouait dans les grandes salles de spectacles. Parmi ses grands tubes, on retient La grande Zoa, Azzuro, Les p’tits papiers et Patchouli Chinchilla, tous nés sous la plume de Renaud, sans oublier Je survivrai, sa reprise culte du tube disco I Will survive de Gloria Gaynor. “Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans”, confiait la nonagénaire pour l’AFP en 2020.

« Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11 heures » en région parisienne, a-t-elle précisé. La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée dimanche à 92 ans, a annoncé à l’Agence France-Presse sa petite-fille, Daphné Rotcajg. «Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11h», en région parisienne, a-t-elle précisé. La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée dimanche à ninety two ans, a annoncé à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à eleven heures” en région parisienne, a précisé Mme Rotcajg.

regine et sa petite fille

Proche de sa grand-mère, Daphné Rotcage a vu que la santé de cette dernière avait décliné au cours des derniers mois. Si Régine a connu plusieurs vies, Lionel Rotcage était son seul et distinctive fils. Découvrez-en plus en détail sur la relation entre la mère et son enfant. La relation entre Régine et son fils était parfois compliquée, comme elle l’a confié à la chaîne Non Stop People le 1er février 2020. Mais l’amour d’une mère reste impénétrable et il n’y a pas assez de mots forts dans les dictionnaires pour le définir. Cependant, si le bonheur est bien présent dans la vie de Régine, elle doit d’abord attendre pour le toucher à mains nues puisque les dad and mom du petit Félix sont installés en Angleterre.

“Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00” à Paris, a précisé Mme Rotcajg. La Flamboyante savait resplendir sur le tapis rouge mais désormais la nuit sera plus noire… C’est la première pierre de sa carrière de “reine de la nuit”, puisque l’artiste ouvrira une vingtaine d’autres établissements, dans le monde entier. A côté de cette carrière de femme d’affaires, Régine est aussi, bien sûr, une chanteuse, comptant de nombreux succès.

Née en Belgique, Régine était surnommée la “Reine de la nuit” en raison des nombreuses discothèques qu’elle a animées à Paris et dans le monde. Pourtant la vie romanesque au attainable de Régine, n’avait pas toujours été ce tourbillon de paillettes. Enfance malheureuse, son père perd la boulangerie familiale au poker et ne reverra jamais sa mère partie en Argentine. Le drame de sa vie restera la perte de son fils Lionel Rotcage, journaliste, décédé à l’âge de 58 ans d’un cancer du poumon en 2006.

Au lendemain de la mort de la chanteuse qui a marqué toute une génération, sa petite-fille a annoncé à l’AFP que ses obsèques se dérouleront lundi 9 mai 2022. La cérémonie est prévue à 10 heures au crématorium du cimetière du Père-Lachaise. Les proches de Régine pourront alors lui adresser un dernier au revoir.

En bref, ce week-end est l’événement idéal pour faire une sortie instructive en famille, à seulement half-hour en practice de Paris le 5 et 6 Septembre. PLONGEZ AU COEUR DE NOS ARCHIVES Retrouvez toutes les actualités qui ont marqué la mémoire collective de la région depuis 75 ans . Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés. Vous pourrez toujours vous y reconnecter, dans la limite de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils. Une vie hors-norme pour un personnage qui manquera dans le paysage français, à l’instar du coloré Michou, disparu en janvier 2020 à 88 ans. Régine, Placido Domingo et sa femme Marta Domingo dans le club londonien Chez Régine le 21 janvier 1987.

Nous avons décidé ensemble qu’elle irait à la Maison des artistes », dévoilait la mère de deux enfants. C’est sa petite-fille Daphné qui s’est confiée, à nos confrères de Paris Match, sur les derniers instants de l’amie des « vedettes ». Fille de Lionel, le fils unique de Régine et de Paul Rotcage, elle était très proche de sa grand-mère.

regine et sa petite fille

Femme d’affaires redoutable, elle s’essaye également à la musique dès 1956, sous l’impulsion de Charles Aznavour. Serge Gainsbourg, son ami de longue date, lui signe douze titres irrévérencieux qui lui vaudront un succès sans appel. « Aujourd’hui, je me rends compte que la scène a été le plus essential dans ma vie », déclarait la chanteuse et femme d’affaires. Icône des années 60, elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique “Chez Régine” près des Champs-Elysées, devenu rapidement le rendez-vous du Tout-Paris et de la jet-set. Sa petite-fille Daphné, 20 ans, l’a baptisée sa « poupée bouclée », sa « poupée d’amour » et « Rege ». Une chanson que Régine interprétait dans l’archive placée en tête d’article deux ans plus tard, sur le plateau de l’émission « Palmarès des chansons ».

regine et sa petite fille

La chanteuse et comédienne Régine est morte dimanche 1er mai, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00” à Paris, écrit à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. Les obsèques auront lieu lundi 9 mai à 10 heures au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, salle de la Coupole, à Paris, a ajouté la même source. La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée ce dimanche à ninety two ans, a annoncé sa petite-fille, Daphné Rotcajg.

En effet, nourrir des tens of millions d’hommes et ravitailler les troupes a représenté un défi colossal pour les belligérants, automotive il a fallu une gigantesque organisation tant humaine que matérielle. Dans les armées françaises, on parle de plus de 8 millions d’hommes mobilisés sur les quatre années. « La reine noire des nuits blanches » nous laisse des chansons et une leçon de vie. Arrière-grand-mère par deux fois (sa petite-fille Daphné est mère de deux garçons, Léo, 5 ans et Phoenix, 2 ans) Régine était plus easy et accessible en privée.

regine et sa petite fille

La Résidence « Les Artistes de Batignolles » est une maison de retraite médicalisée située dans le 17ème arrondissement de Paris, qui accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes, en courts et longs séjours. Le nom n’a rien à voir avec la profession de la personne qui y est admise, il fait seulement référence au quartier des Batignolles qui était, il fut un temps, habité par de nombreux artistes. Très bien entourée par ses célèbres copains du show-business, Régine a également reçu la visite de Roger Choukroun, son ex-mari à la Maison des artistes. « Tous ses amis se sont relayés (…) Cela m’a sécurisée (…) Mais elle allait bien, partait encore déjeuner chez Lipp. Puis, en début d’année, sa santé a commencé à se dégrader », indique la jeune femme de 34 ans qui travaille dans l’immobilier. « L’été dernier, elle a eu un pépin de santé et je suis rentrée de Londres.

« Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans », confiait-elle. Une autre compagne de longue date, Jane Birkin, a elle aussi exprimé sa tristesse, dans les colonnes du Parisien. Dans les années 60, après être passée par l’Olympia, elle chante au Carnegie Hall de New York, devenant – avec notamment Edith Piaf – une des rares Françaises à avoir conquis l’Amérique.

Figure phare des nuits parisiennes et du divertissement, l’amie des stars était populaire auprès du public français. “Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans”, confiait-elle à l’AFP en 2020. Elle sait que sa célèbre grand-mère a quitté ce monde au moment le plus propice. Les obsèques de Régine se dérouleront le 9 mai au cimetière du Père Lachaise à Paris. Elle restera à jamais dans les « p’tits papiers » des Français, toutes générations confondues. Car Régine, qui nous a quittés hier à l’âge de 92 ans, savait mieux qu’aucune autre artiste parler à tous, jeunes et moins jeunes.

regine et sa petite fille

La chanteuse Régine, de son vrai nom Régina Zylberberg, née le 26 décembre 1929 à Anderlecht, en Belgique, est morte dimanche 1er mai en région parisienne, à l’âge de 92 ans, a annoncé sa petite-fille, Daphné Rotcajg, à l’Agence France-Presse. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11 heures” vient d’annoncer sa petite-fille, Daphné Rotcajg. Chanteuse, femme d’affaires et comédienne, Régine a fait vibrer les soirées parisiennes toute sa vie. Icône des soirées parisiennes et du monde de la nuit, la chanteuse Régine, de son vrai nom Régina Zylberberg, est morte ce dimanche 1er mai a annoncé sa famille.

En souvenir de son incroyable carrière, Planet vous dévoile un florilège de plus belles photos vintages de la reine de la nuit à travers notre diaporama. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’icône des années 60 qui avait été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier était même en première web page du New York Times ce lundi. «Le président de la République et son épouse saluent une grande determine de la nuit parisienne et de la chanson française. Ils adressent à sa famille, à tous ceux qui ont dansé chez Régine, à tous les Français qui aiment entonner ses chansons, leurs condoléances émues», ont ajouté les companies d’Emmanuel Macron. À sa façon, Régine a marqué l’univers de la musique et le monde de la nuit.

Régina Zylbergerg est née le 26 décembre 1929 à Anderlecht, en Belgique, de dad and mom juifs polonais. À Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs. À la Libération, la famille se retrouve à Paris, où le père ouvre un bar à Belleville. Sa fille prend goût aux sorties dans les boîtes de la capitale. Née en Belgique, Régine – de son véritable nom Régina Zylberberg – était surnommée la “Reine de la nuit” en raison des nombreuses discothèques qu’elle a animées à Paris et dans le reste du monde. Donner la joie de vivre et en redonner, c’était sa ardour.

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles