Sunday, March 26, 2023

Regine Chanteuse Jeune

Son prénom est devenu ainsi « l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture », indique le texte de Pierre Palmade. Maurice Bidermann, lui, était accompagné de sa femme, Danièle, aujourd’hui devenue veuve. Celui qui était né Zylberberg en 1932 avait connu avec sa soeur la guerre et l’occupation. Il avait fait fortune dans le textile, dans les années 50, en intégrant d’abord la société de son oncle, Georges Bidermann, dont il avait révolutionné la manufacturing.

Régine a aussi chanté des textes signés Charles Aznavour ou Barbara. En 1979, elle reprend, en français, le single de Gloria Gaynor “I will Survive”, devenu “Je survivrai”. Si la reprise de Régine rencontra un franc succès, c’est l’originale qui devint en 1998 l’hymne de l’équipe de France de soccer, lors de sa victoire au mondial de 1998. Votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte. Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du journal et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

regine chanteuse jeune

Depuis quelques années, Régine voulait rejoindre ceux qu’elle avait perdu des années auparavant ; notamment son frère, Maurice Bidermann, mort deux ans plus tôt, et son fils, Lionel, qui a succombé à un cancer du poumon en 2006, à l’âge de fifty eight ans. Femme d’affaires avisée, elle créera une carte de membre pour que sa clientèle accède à tous ses golf equipment et se diversifiera. Vêtements, parfums (Régine, Jimmy’z pour homme, Zoa), journal, croisières sur le Queen Elizabeth II. En 1988, elle achète la concession du restaurant Ledoyen à Paris.

Régine, La Reine De La Nuit Sest Éteinte

“Le temps passé à dormir est du temps perdu”, assurait cette infatigable fêtarde. Surnommée « la Grande Zoa », elle ouvre des établissements de nuit à New York et Monaco, puis au Brésil et en Malaisie. Elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique”Chez Régine”, près des Champs-Elysées.

C’est sa petite-fille Daphné Rotcajg qui a annoncé la nouvelle à l’AFP. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00” en région parisienne, a précisé Mme Rotcajg. Conçue en Argentine par des mother and father juifs polonais qui y ont vécu huit ans, Régine naît en Belgique au numéro 9 de la rue Bara à Anderlecht . La famille Zylberberg émigre à Paris en 1932 après que son père Joseph a perdu la boulangerie familiale au poker à Anderlecht.

À Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs, comme le relateront “Les petits papiers”, de Serge Gainsbourg, “La grande Zoa”, de Frédéric Botton, ou encore Barbara, François Sagan ou Marc Lavoine. Elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique “Chez Régine”, ouverte dans un premier temps rue du Four en 1956. A la Libération, la famille se retrouve à Paris, où le père ouvre un bar à Belleville. L’artiste, Régine Zylberberg de son vrai nom, est née en Belgique en 1929, de mother and father juifs polonais.

Je n’ai peur de rien », confiait-elle un jour à Paris Match. La peur paralyse et il est impossible pour moi d’être paralysée. Je suis une survivante avec ce besoin viscéral d’être en action tout le temps. Régine a aussi fait du cinéma, figurant au générique d’une dizaine de movies, comme Jeu de massacres d’Alain Jessua, Robert et Robert de Claude Lelouch ou Les Ripoux de Claude Zidi. Ce vendredi 6 mai, lors d’un questions/réponses sur son compte Instagram, Emilie, qui a dit “oui” à Frederick dans…

Selon Gala.fr, Régineaurait aussi connu les bras d’Omar Sharif, Claude François et du “jeune” skieurJean-Claude Killy. En 1956, elle se lance et ouvre sa propre boîte de nuit, baptisée Chez Régine, rue du Four à Paris. Les célébrités de l’époque s’y précipitent et participent à la notoriété de l’endroit. On y croise Françoise Sagan, BrigitteBardot, mais aussi Georges Pompidou. Puis, Régine ouvre sa boite de nuit à Cannes et, rapidement, devient la reine de la nuit.

regine chanteuse jeune

Une gouaille à la Fréhel qui n’était pas pour déplaire au jeune Serge, qui lui écrivit une douzaine de chansons au total. Très tôt, elle prend des cours de chant et, encouragée par Renée Lebas, décide de se lancer dans la chanson. Elle interprète de nombreux titres spécialement créés pour elle par les auteurs les plus connus, à commencer par Charles Aznavour, avec Nounours, et Henri Salvador, avec Oublie-moi.

Le Succès De Big Apple À Nîmes

Cachée dans un pensionnat pour personnes âgées, Régine y rencontre le neveu du grand rabbin de Lyon de l’époque, Claude. “Il est allé le 6 juin 1944 voir son oncle pour lui dire que quand j’aurais 15 ans, il m’épouserait. Et en descendant de chez son oncle, avec son oncle, ils ont été arrêtés et il n’est jamais revenu”, avait-elle confié dans l’émission La Parenthèse inattendue. Pendant la Seconde guerre mondiale, Régine et son frère sont cachés dans des pensionnats, dans le sud de la France. C’est aussi durant cette sombre période que la jeune adolescente découvre le monde de la nuit. Les informations recueillies par ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles.

Après être passée par l’Olympia, elle chante au Carnegie Hall de New York en 1969, devenant –avec notamment Edith Piaf– une des rares françaises à avoir conquis l’Amérique. La famille de la chanteuse Régine a informé ce dimanche 1er mai l’Agence France Presse du décès de l’artiste Régine. En soixante ans de carrière, la chanteuse Régine a collaboré avec une multitude d’artistes.

Nouvelle Alerte Anarque À La Carte Vitale En France ! Méfiez

Café disparu aujourd’hui et remplacé par une boutique de prêt à porter. Françoise Sagan en assurera la notoriété (mais également Georges Pompidou, Brigitte Bardot, Rudolf Noureev). Elle est surnommée la « Reine de la nuit » pour les nombreuses discothèques (jusqu’à 20 établissements) qu’elle animait dans le monde entier. Lorsque Régine s’exila à Montparnasse, quelques mois après, le membership Chez Régine de la rue du Four, renommé Le Club sixty five, fut animé par Gérald Nanty.

Installée au Royaume-Uni, la jeune femme s’est alors rendue régulièrement en France afin de la voir. Son prénom est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, indique le texte de Pierre Palmade. PLONGEZ AU COEUR DE NOS ARCHIVES Retrouvez toutes les actualités qui ont marqué la mémoire collective de la région depuis seventy five ans .

Elle joue parfois son propre rôle, comme dans Un monsieur de compagnie de Philippe de Broca ou Grosse fatigue de Michel Blanc, son dernier long métrage. Elle peut tenir des compositions plus sombres, actrice ratée dans Sortie de secours de Roger Kahane, ou prostituée déportée dans Le practice de Pierre Granier-Deferre. On la sollicite pour la coproduction anglo-américaine Sherlock Holmes attaque l’Orient-Express de Herbert Ross. Si elle est dirigée par Alain Jessua, Claude Berri et Claude Lelouch, c’est Claude Zidi qui lui offre son rôle le plus célèbre dans la comédie Les ripoux , aux côtés de Philippe Noiret et Thierry Lhermitte.

Étant une star de la musique française, elle fait plusieurs rencontres de ses pairs, à l’instar de Johnny Hallyday avec qui elle a eu une petite histoire. De très nombreux artistes français ont d’ailleurs été particulièrement touchés et inspirés par l’authenticité de cette enfant juive cachée pendant la seconde guerre mondiale, évitant ainsi la déportation vers les camps de la mort. De son vrai nom Régina Zylbergerg, la chanteuse est née le 26 décembre 1929 en Belgique, à Anderlecht.

  • La cérémonie est prévue à 10 heures au crématorium du cimetière du Père-Lachaise.
  • “Mon premier métier, c’était les discothèques. Longtemps, la chanson n’a été qu’un passe-temps. Aujourd’hui, je me rends compte que la scène a été le plus importante dans ma vie”, confiait ainsi Régine.
  • La famille Zylberberg émigre à Paris en 1932 après que son père Joseph a perdu la boulangerie familiale au poker à Anderlecht.
  • Tout au long de sa carrière d’artiste, Régine a eu l’opportunité de côtoyer les plus grands.
  • Disparue ce dimanche à 92 ans, Régine n’était pas qu’une businesswoman, reine de la nuit et des discothèques.

Ce qui ne l’empêche pas de multiplier talk-shows et live shows. Enveloppée de son légendaire boa, à 86 ans, elle chantait encore en 2016 aux Folies-Bergères avec son entrain coutumier, “Je survivrai”, reprise du tube de Gloria Gaynor.

regine chanteuse jeune

Planet vous suggest de découvrir trois indiscrétions surprenantes sur celle qui fut la “reine de la nuit”. La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit est décédée dimanche à 92 ans. Aujourd’hui, je me rends compte que la scène a été le plus importante dans ma vie », confiait Régine à l’AFP en 2020. Alors qu’il était son distinctive fils, elle l’a vu passer de vie à trépas. Regine, âgée de 91 ans, talentueuse artiste française, a perdu son seul enfant des suites d’un cancer il y a de cela quatorze.

regine chanteuse jeune

Parmi ses succès, il y avait Azzurro, Patchouli Chinchilla, Les Petits Papiers, écrite par Serge Gainsbourg ou La Grande Zoa. Ces deux dernières chansons étant directement inspirées par l’histoire personnelle de Régine, « petite juive cachée pendant la guerre et évitant de peu les rafles de Klaus Barbie », écrit sa famille. Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française. Tous droits réservés.Régine apparaît également au cinéma, de 1962 à 1994. Elle débute au grand écran dans Le couteau dans la plaie d’Anatole Litvak.

regine chanteuse jeune

Ironie du type, une perquisition cause en 1996 la fermeture du “Palace”, membership mythique qu’elle possédait depuis quatre ans, après la découverte de produits stupéfiants. Et divorce de son mari, l’homme d’affaires Roger Choukroun, épousé en 1969. Elle décide alors de se faire appeler uniquement par son prénom et d’ouvrir, en 1956, son propre établissement, “Chez Régine”, près des Champs-Elysées, dans le quartier latin à Paris.

Nous accueillons à cette occasion la chanteuse Régine Lapassion qui s’est amarrée en Guyane depuis de nombreuses années. Voici une toute nouvelle collaboration avec le pageant “Le Mois Kreyol” qui met en valeur les langues et cultures créoles. (Les albums de 1966, 1967, 1972, 1973 et 1983 n’ayant pas de titre, ils sont identifiés par celui de leur première chanson). Régine se marie, divorce trois ans plus tard, fréquente les dancings, se fait des amis, dort de moins en moins, est la première sur la piste de danse et la dernière à se coucher, elle anime déjà les soirées comme personne, au level qu’on la surnomme » la toupie « . Le stockage ou l’accès approach est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un web site net ou sur plusieurs sites net ayant des finalités advertising similaires. L’utilisateur reconnait avoir pris connaissance des droits d’utilization, d’en accepter et d’en respecter les tendencies.

regine chanteuse jeune

“Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante”, Régine “avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier”, a-t-il ajouté dans ce texte transmis à l’AFP. Après Michou, Pierre-Jean Chalençon, collectionneur et ancien acheteur de l’émission Affaire conclue a perdu un autre proche. Sur Instagram, celui qui se fait appeler Napoléon a partagé son immense tristesse dans une vidéo dans laquelle il revient sur leur « relation très forte ». Je l’ai connu quand j’étais jeune… C’est l’une des plus grandes personnalités de la nuit, c’est elle qui a inventé les golf equipment.

La cérémonie est prévue à 10 heures au crématorium du cimetière du Père-Lachaise. Les proches de Régine pourront alors lui adresser un dernier au revoir. Car derrière la enterprise lady, il y a bien sûr celle qui n’a jamais oublié sa passion originelle pour le chant. Dans les années 60, elle chante Charles Aznavour, avec Nounours, Henri Salvador, avec Oublie-moi. Serge Gainsbourg lui écrit Les P’tits Papiers, un immense succès.

En parallèle de ses débuts en tant que femme d’affaires et reine de la nuit parisienne, elle se lance dans la chanson. Ses liens avec le showbiz lui ouvrent rapidement les portes des studios de musique, où elle enregistre son premier disque en 1963. Régnant sur le monde avec ses multiples boîtes de nuit, Régine a réussi à charmer les plus grands. De Charles Aznavour à Serge Gainsbourg, qui lui écrira “Les Petits Papiers”, “la dernière représentante de la chanson française”, comme le disait Renaud, a fait de sa vie une fête éternelle. À l’occasion de sa disparition, on vous raconte l’histoire fabuleuse de cette reine de la nuit.

Julio Iglesias, Richard Burton… tout le monde allait chez Régine ! Je suis bouleversé et effondré d’apprendre sa mort, a confié Pierre-Jean Chalençon, les larmes aux yeux. Elle était l’amie de toutes ses stars qui sont aujourd’hui events. Régine, c’était une amie intime et on a vraiment vécu quelque selected d’extraordinaire tous les deux ». Dimanche 1er mai 2022, Régine, surnommée la reine de la nuit, est décédée à l’âge de ninety two ans.

Elle reçoit de nombreuses personnalités, comme Yves Saint Laurent et Françoise Sagan. La jet-set internationale se presse rapidement dans sa boîte de nuit. Suivra l’ouverture à Montparnasse du “New Jimmy’s”, la boîte où l’on danse des twists endiablés.

regine chanteuse jeune

Le monde se met à surnommer cette enterprise lady “la Grande Zoa”et “la reine de la nuit”. Née le 26 décembre 1929 à Anderlecht en Belgique dans une famille juive polonaise, Régina Zylberberg arrive à Paris quelques années plus tard. Sa jeunesse se voit vite ternie par la Seconde Guerre mondiale. Parcourant la France afin d’échapper à la déportation, c’est à Aix-en-Provence que Régine trouve refuge et qu’elle découvre sa passion pour le chant. Connue pour “”La grande Zoa”, “Azzurro”, “Les p’tits papiers” ou encore “Patchouli Chinchilla”, ses chansons sont devenues cultes. “Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans”, confiait-elle à l’AFP en 2020. Elle avait un lien particulier avec Lyon comme le rappelle Lyon Demain.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, jeudi 5 mai 2022, Benjamin Azoulay, accusé d’avoir mal fait son travail de chirurgien esthétique par six femmes, a réagi à ces accusations. Il a nié tout en bloc mais a regretté une selected sur ses interventions. Je n’étais pas vraiment amoureuse, mais comme il m’offrait des chaussures et des sacs et que je rêvais de quitter la gérance du bar de mon père, je me suis mariée”, avait-elle confié à Paris Match en évoquant sa relation avec Paul Loctage. En 1941, elle échappe à la déportation grâce à un couple de Français non-juifs qui l’envoient à Aix-en-Provence. Là, elle se cache pendant plusieurs mois dans un refuge de vieillards et rencontre Claude. Elle a aussi fait du cinéma, figurant au générique d’une dizaine de movies, comme Jeu de massacres, d’Alain Jessua, Robert et Robert, de Claude Lelouch, ou Les ripoux, de Claude Zidi.

Charles Aznavour, Henri Salvador, Patrick Modiano, Barbara… tous lui auront écrit des tubes emblématiques, illustrant parfaitement sa personnalité distinctive, aussi mélancolique que pleine d’humour. Le 26 septembre 2006, restera un jour gravé dans la mémoire de Régine. Lionel Rotcage, son fils âgé de fifty six ans, décède tragiquement d’un cancer du poumon. Une disparition tragique pour la chanteuse qui s’est confiée le 30 novembre 2018 au magazine France dimanche. “J’ai perdu mon fils distinctive il y a douze ans et je ne m’en remettrai jamais. Lionel était journaliste et homme d’affaires, il est décédé à l’âge de fifty eight ans d’un most cancers du poumon, a-t-elle déclaré à nos confrères.

Articles Liés

Derniers articles