Sunday, January 15, 2023

Regine Cause De Sa Mort

Au-delà de sa carrière, Régine sait mobiliser les “célébrités”, pour des causes importantes à ses yeux comme la lutte contre la drogue, lançant l’affiliation “SOS Drogue international”. En 2008, son “ami”, le président Nicolas Sarkozy, qu’elle accompagne en déplacement en Israël, l’élève au rang d’officier de la Légion d’honneur. Ironie du kind, une perquisition cause en 1996 la fermeture du “Palace”, club mythique qu’elle possédait depuis quatre ans, après la découverte de produits stupéfiants. Et divorce de son mari, l’homme d’affaires Roger Choukroun, épousé en 1969. L’artiste, Régine Zylberberg de son vrai nom, est née en Belgique en 1929, de mother and father juifs polonais.

Née de mother and father juifs polonais, elle a échappé à la déportation, en 1941, grâce à des Français non juifs à Aix-en-Provence. À la Libération, la jeune femme découvre le jazz et les bals américains, puis le monde de nuit qui va lui donner sa vocation pour les affaires. La mort de Régine laissera très certainement un énorme vide dans la vie des noctambules et des danseurs de la nuit. Ses followers pourront en tout cas lui faire leurs adieux lors de ses obsèques. L’information officielle émanant de la famille de la chanteuse faisant état du fait que la cérémonie se tiendrait au cimetière Pierre-Lachaise lundi 9 mai prochain à 10 h 00. Une nouvelle qui n’avait pas manqué de faire réagir sur Twitter tellement elle était attendue.

Actualités

Elle y croise Yves Berger, Jean-Claude Fasquelle, Bernard Privat. Elle se découvre avec l’éditeur Jean-Jacques Pauvertle même goût pour Sade, Bataille et Vian. Celui qui lui donnera sa première fille l’have interaction pour faire la tournée des librairies et promouvoir sa maison, tournée qui la renvoie dans cette province qu’elle a fuie.

Toute la famille quitte alors la Belgique pour s’installer à Paris. Après la guerre, son père ouvre un café, La Lumière de Belleville. Elle y fait ses premières armes en servant les shoppers au comptoir.

La chanteuse Régine s’est éteinte ce dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans, a annoncé sa petite-fille à l’AFP. Figure phare des nuits parisiennes et du divertissement, l’amie des stars était populaire auprès du public français. « Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante » la chanteuse mythique « avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier » rappelle le communiqué. Le journaliste et homme d’affaires français, Lionel ROTCAGEmeurt à fifty eight ans, le 26 septembre 2006 d’un most cancers du poumon.

La grande Zoa, Azzurro, Les p’tits papiers, Patchouli Chinchilla, Je survivraipour n’en citer que quelques-unes. La chanteuse populaire connue pour ses tubes La Grande Zoa, Je survivraiou encore Les p’tits papierss’est éteinte ce dimanche 1er mai 2022 à l’âge de ninety two ans. Régina Zylberberg de son vrai nom a interprété plus de 200 chansons de son vivant, dont “Azurro”, “La grande Zoa” ou encore “Les p’tits papiers”. C’est le dimanche 1er mai 2022, à 11 heures, que Régine a rendu son dernier souffle, d’après les révélations de sa petite-fille à l’AFP. Il faut dire que Régine n’a pas toujours eu une vie facile. Après la perte de son plus grand amour, la chanteuse a aussi dû faire face à la disparition de son distinctive enfant.

Mort De Régine, Icône De La Nuit, À 92 Ans

C’était mon amie, repose en paix», a-t-elle écrit sous sa publication Instagram. Pour accompagner ses mots, la chanteuse de 77 ans a partagé un cliché d’elle, la primary sur la joue de Régine. Il est l’heure d’adresser un tout dernier au revoir à la reine des folles nuits parisiennes. “Régine nous a quitté paisiblement ce 1er mai à 11h”, a indiqué sa petite fille dans un communiqué de presse accompagné d’un bouleversant hommage de Pierre Palmade, un ami intime de la grande dame.

regine cause de sa mort

Le 6 décembre 1969, Régine épouse en secondes noces Roger Choukroun, à Boncourt, en Eure-et-Loir. “Sur les trente-quatre années d’union avec mon dernier mari, nous avons dû en partager vraiment trois”, comptabilisait-elle à Gala. Pour laisser votre commentaire, veuillez cocher cette case svp. Recevez ensuite toute l’actu Closer dans votre boite mail et les offres des partenaires. La star a vécu ses derniers mois à la Maison des artistes, dans le 17ème arrondissement, à Paris.

La flamboyante rousse a eu droit à une demande en mariage pour ses 89 ans de la half d’un homme connu. Ses proches, dontMichel Dussarat, Dominique Desseigne et Pierre Palmade, sont venus lui “tenir chaud” dans ces derniers moments d’existence, selon Gala. Elle avait déjà connu de terribles deuils, à commencer par la mort de son fils, le journaliste Lionel Rotcage, décédé en 2006 à fifty eight ans des suites d’un cancer du poumon. « La reine noire des nuits blanches » nous laisse des chansons et une leçon de vie. Son prénom est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, indique le texte de Pierre Palmade.

Les Hommages De Stars Prosperous Après Lannonce De La Mort De Régine

Depuis l’annonce de sa mort, les hommages à l’artiste pleuvent sur les réseaux sociaux. Des milliers d’anonymes, mais aussi de personnalités comme Pierre Palmade, Jane Birkin ou Line Renaud saluent la mémoire de “la reine de nuit”. Emmanuel Macron lui, rend hommage à cette artiste aux “mille surnoms”. Alors au lendemain de la guerre, comme pour prendre sa revanche sur cette jeunesse douloureuse, Régine va faire de sa vie une longue fête.

regine cause de sa mort

D’ailleurs, dans les colonnes de Gala, l’interprète de “Les p’tits papiers” s’était confiée sur sa relation compliquée avec son distinctive enfant. Les deux amis chanteurs posaient ensemble devant les photographes dans les années 1980. La Française posait en compagnie du couple de stars Raquel Welch et André Weinfeld dans l’un de ses clubs en 1982.

  • Le Président de la République et son épouse saluent une grande determine de la nuit parisienne et de la chanson française.
  • Les deux amis chanteurs posaient ensemble devant les photographes dans les années 1980.
  • Elle s’était rendue célèbre grâce à la saga La Bicyclette bleue vendue à dix millions d’exemplaires, et qui fut adaptée à la télévision avec Laetitia Casta.
  • Régina Zylberberg dite Régine est née le 26 décembre 1929 à Anderlecht, en Belgique, de parents juifs ashkénazes polonais.
  • « Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante » la chanteuse mythique « avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier » rappelle le communiqué.

En 1956, dans l’effervescence du Saint-Germain-des-Prés, elle ouvre sa propre boite de nuit, Chez Régine. Puis le New Jimmy’s à Montparnasse où le tout-Paris, vedettes, gens de lettres, hommes d’affaires ou oiseaux de nuit viennent boire, manger, et danser sur des airs venus d’Amérique, le twist ou le cha-cha-cha. Avant d’incarner la vie nocturne à Paris, c’est à Anderlecht en Belgique que Regina Zylberberg voyait le jour, le 26 décembre 1929.

regine cause de sa mort

Régine est décédée “dans un endroit serein” entourée des siens et de célèbres amis. Régine, ici photographiée sur le plateau de Michel Drucker en 2006, est morte à l’âge de 92 ans. Chanteuse à succès, elle avait aussi régné sur le monde de la nuit avec ses discothèques.

C’est sa petite-fille Daphné Rotcajg qui a annoncé la nouvelle à l’AFP. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00” en région parisienne, a précisé Mme Rotcajg. Ce dimanche 1er mai, Régine, de son vrai nomRégina Zylberberg, est décédée à l’âge de ninety two ans. C’est sa famille qui a annoncé cette triste nouvelle through un communiqué transmis à l’AFP, et dont Le Point fait l’écho. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à eleven heures”, a sobrement écrit sa petite-fille, Daphné Rotcajg.

Pendant le conflit, elle se retrouva loin des siens, cachée dans un couvent dans le sud de la France, puis rencontra son premier amour d’adolescence, arrêté par les Allemands aux derniers jours de la guerre et qui ne revint jamais de déportation. Le Président de la République et son épouse saluent une grande determine de la nuit parisienne et de la chanson française. Ils adressent à sa famille, à tous ceux qui ont dansé « chez Régine », à tous les Français qui aiment entonner ses chansons, leurs condoléances émues.

Suivront le New Jimmy’s à Montparnasse, Regine’s rue de Ponthieu, puis d’autres golf equipment à New York, Miami, Monte-Carlo, Rio de Janeiro… en tout une vingtaine de boîtes de nuit dans le monde, qu’elle géra d’une major de fer durant des décennies. Le monde de la nuit et du showbiz vient de perdre sa plus célèbre représentante, Régine, qui s’est éteinte à l’âge de 92 ans ce 1er mai. Ce personnage haut en couleur, éternelle “Reine de la nuit”, laisse aussi derrière elle une carrière d’interprète tout en gouaille parisienne. Ce week-end, l’actualité a été marquée en France par les manifestations du 1er mai, les intempéries en Guadeloupe est la mort de la chanteuse Régine. Ailleurs dans le monde, c’est toujours la guerre en Ukraine, où des civils ont été évacués à Marioupol. En Chine, le gouvernement a renforcé les mesures de lutte anti-Covid dans la capitale, notamment.

Elle a aussi fait du cinéma, figurant au générique d’une dizaine de movies, comme “Jeu de massacres” d’Alain Jessua, “Robert et Robert” de Claude Lelouch ou “Les ripoux” de Claude Zidi. Votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte. Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre. Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article. Vous pouvez consulter notre Politique de safety des données personnelles.

regine cause de sa mort

Ainsi, elle a profité de beaucoup de bonheur durant sa longue existence. Mais, il y a quand même un malheur qu’elle n’aura jamais accepté. En effet, elle a été traumatisée et touchée à jamais par la perte précoce de son fils distinctive, Lionel. Avant sa disparition, Lionel Rotcage avait eu une petite-fille, Daphné, qui est elle aussi devenue maman d’un petit-garçon prénommé Léo. Sa petite-fille a précisé que son état de santé avait commencé à se dégrader en début d’année.

regine cause de sa mort

J’avais un caractère non pas dominateur mais affirmé. J’avais installé une sorte de cabane dans un arbre et dessiné un cercle autour. Je n’ai jamais fait appel à un videur, c’est toujours moi qui décidais qui entrait chez moi, ou pas. Elle solda ses comptes dans ses mémoires en 2013, intitulées L’enfant du 15 août.

regine cause de sa mort

Pour l’occasion, elle retrouvait la scène aux Folies Bergère, sur une mise en scène de Pierre Palmade. Toujours bien entourée de ses nombreux amis, la chanteuse revisitait ses succès en 2009 avec le disque Régine’s Duets, accompagnée de Didier Wampas, Paolo Conte, Jane Birkin, Cali ou encore Bernard Lavilliers. “Laissez parler les p’tits papiers, à l’occasion, papier chiffon, puissent-ils un soir, papier buvard, vous consoler” chantait Régine en 1965. Ces mots écrits pour elle par Serge Gainsbourg résonnent aujourd’hui un peu plus fort dans le cœur de ses admirateurs.

Nous saluons vivement sa mémoire et publions ci-dessous un hommage, illustrant tout ce qu’elle aura apporté et transmis au cours de sa carrière. Regards protestants suggest chaque jour un regard sur “l’actualité vue par les médias protestants” en sélectionnant des contenus produits par des médias protestants francophones et d’autres actualités sur le protestantisme. Vous n’avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l’actualité du week-end écoulé. Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires. « Victime d’un accident de ski ce mercredi, Gaspard Ulliel est décédé. Régine, enfin, qui se targuait de ne dormir que trois heures par jour, fermait rarement les yeux, mais tendait toujours la main, s’engageant avec générosité, fondant SOS Drogue International et présidant SOS Habitat et Soins.

La chanteuse Régine est morte ce dimanche à l’âge de 92 ans. Elle était connue pour son grand boa rose, ses cheveux roux et ses chansons comme “La grande Zoa”, “Azzurro”, “Les p’tits papiers” ou “Patchouli Chinchilla”. L’artiste à la voix envoûtante et légèrement éraillée était aussi une importante femme d’affaires puisqu’elle a dirigé plus de vingt établissements en même temps.

« A Jamais », a-t-il posté en relayant un clip du morceau. À Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs, comme le relateront “Les petits papiers”, de Serge Gainsbourg, “La grande Zoa”, de Frédéric Botton, ou encore Barbara, François Sagan ou Marc Lavoine. Elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique”Chez Régine”, près des Champs-Elysées. Sa petite-fille Daphné, devenue maman de Léo et Phoenix, habitait à Londres et parvenait à voir sa grand-mère malgré la distance… Jusqu’à ce que la santé de celle-ci ne start à se dégrader. “L’été dernier, elle a eu un pépin de santé et je suis rentrée de Londres. Nous nous sommes rendu compte qu’elle ne pouvait plus rester chez elle. Nous avons décidé ensemble qu’elle irait à la Maison des artistes”, a confié Daphné à Paris Match.

Elle a un frère, qui deviendra Maurice Bidermann, industriel dans le textile et l’habillement. A trois ans, Régine et sa famille quittent la Belgique pour s’installer à Paris, où son père ouvre un café après la guerre, La Lumière de Belleville, dont la future chanteuse s’occupera. Dès les années 50, Régine se découvre une ardour pour la nuit et inaugure en 1956 sa première boîte de nuit, Chez Régine, rue du Four, au cœur de Saint-Germain-des-Prés à Paris. REGINE. La reine de la nuit, Régine, est décédée dimanche 1er mai 2022, à 92 ans.

Daphné, la fille de Lionel, a, en effet, comblé sa grand-mère de joie. Elle lui a notamment donné un beau cadeau qui a permis à l’interprète de “Ouvre la bouche, ferme les yeux”, de reprendre goût à la vie. Après cette dure séparation, Régine a épousé, à 17 ans, Paul Rotcage, bien qu’elle ne l’aimait pas vraiment. La défunte femme avait, en effet, dit “oui” à cet apprenti maroquinier, en 1947, juste pour les cadeaux, à en croire ses dires. Ce jour-là, Claude venait tout juste de promettre à son oncle de marier Régine à ses 15 ans.

regine cause de sa mort

Au sommet de sa popularité, Régine gérait jusqu’à 23 établissements en simultané aux quatre cash de la planète, dont New York, Rio de Janeiro, Kuala Lumpur ou le Chili. Mais l’artiste, qui affirmait n’avoir jamais été admise aux Enfoirés à trigger de Jean-Jacques Goldman, se refusait jusqu’à son dernier souffle à prendre sa retraite. Même moi, parfois, je me perds, mais je me retrouve facilement » expliquait-elle à RTL.

La jeune fille se voit mettre au ban de la bonne ville de Montmorillon et renvoyer de son établissement scolaire. Elle s’inspirera de cette cruelle expérience pour écrire en 1978 Le Cahier volé. Régine a pu goûter à la maternité grâce à sa relation avec son premier époux. Malheureusement, son fils Lionel est décédé d’un most cancers en 2006, à seulement 58 ans. Cela était le plus “grand drame” de la vie de la musicienne.

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Hier soir dans les pourtant toujours magnifiques “Racines ” de Patrick de Carolis , à l’Isle-sur-la-Sorgue et à Fontaine , pas un mot sur René Char et Pétrarque . On verra dans cent ans qui d’elle ou des autres invités subsistera, a moins que le Calife ne les ait tous brûlés.

Articles Liés

Derniers articles