Thursday, January 12, 2023

Recette Tarte Courgette Chevre

Bref, une bonne idée de plat rapide et facile à faire pour utiliser les courgettes du jardin. L’autre avantage essential de cette recette à base de courgettes est qu’elle est en fait assez indulgente en libres interprétations. C’est-à-dire qu’on peut la modifier de plusieurs manières différentes sans risquer de gâter le résultat last. Évidemment, les proportions dans la recette pour la pâte brisée restent les mêmes mais c’est le reste qu’on peut adapter. Par exemple, on peut faire une tarte courgette chèvre moutarde ou pesto, remplacer le thym d’aneth, ajouter de l’ail, and so on. Lavez les courgettes sans les éplucher, coupez-les en fines rondelles et faites-les cuire 5 à 10 min avec 1/4 de verre d’eau dans une sauteuse.

recette tarte courgette chevre

Assaisonnez avec l’ail et la menthe. Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, le lait, du sel et du poivre et versez ce mélange sur les courgettes. On begin par faire pré-cuire la pâte feuilletée au four. On veut qu’elle soit bien croustillante. Sortez la tarte du four, retirez les poids et le papier, puis répartissez-y les courgettes et le chèvre tranché. Elle est faite avec des courgettes, des oignons et du fromage de chèvre et elle coûte 3 fois rien.

N’hésitez pas comme d’habitude à me donner d’ailleurs vos idées et vos réalisations en commentaire. 5 – Mettre les tranches de bûche de chèvre sur le fond de pâte. Combler avec le reste des rondelles de courgettes. Tres bonne recette j’ai ajouté quelques morceaux… Faîte ce jour avec 2 courgettes, égouttées après leur cuisson…..

Laisser Un Commentaire

A l’aide d’une mandoline, couper les courgettes en tranches fines. Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles. Vous pouvez vous aider d’une mandoline pour tailler les courgettes. Cuire les courgettes à la vapeur 5 minutes.

recette tarte courgette chevre

Vos données sont uniquement utilisées pour vous envoyer une recette de cuisine. J’accepte de recevoir par voie électronique de la half de Magimix des informations et offres commerciales adaptées à mes centres d’intérêts et mon profil. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment dans votre compte.

Ajoutez quelques brisures de chèvre sec sur le dessus de votre tarte courgette et fromage de chèvre. Ayez à l’esprit que le diamètre de la pâte doit dépasser un peu celui du moule pour qu’on puisse façonner un bord. Piquez la pâte çà et là avec une fourchette pour éviter les boursouflures et vous garantir une cuisson uniforme. Couvrez la pâte avec le mélange de fromage de chèvre, en laissant une marge de 1-1 ½ cm le lengthy du bord si vous utilisez une plaque de cuisson ordinaire. Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter sel poivre et crème liquide bien mélanger, puis verser sur les courgettes. Je le disais plus haut, pour réaliser cette tarte nice vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients.

Recettes Par Events

Enfin pour terminer j’ai ajouté de la courgette mais suivant la saison vous pourrez remplacer celle-ci par d’autres légumes. Si vous prenez des légumes comme le chou-fleur ou le brocoli par exemple, il faudra au préalable les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient fondants. N’hésitez pas adapter cette recette selon vos goûts et la saison surtout. Garnir un moule avec la pâte brisée et piquer légèrement le fond à l’aide d’une fourchette. Laver et couper la courgette en gros tronçons, la mettre dans le”Couvercle verrouillé” .

Retailler un peu les bords si nécessaire. La piquer de coups de fourchette et enfourner 5 minutes pour la précuire. Étalez la pâte brisée et foncez un plat à tarte avec. Piquez le fond à la fourchette et placez-y un papier cuisson. Remplissez la tarte de poids et enfournez 15 min à 200 °C.

recette tarte courgette chevre

Etaler la crème fraîche sur le fond de tarte, saler et poivrer puis déposer un peu de basilic ciselé sur la crème. Déposer les courgettes tranchées en dessinant des formes de spirales. Elles ne doivent pas être trop collées pour bien cuire. On ajoute les morceaux de chèvre au dessus. Ensuite, on étale la crème fraîche généreusement sur le fond de tarte pré-cuit. On assaisonne et on parsème d’un peu de basilic ciselé.

Recettes Liées

Une fois ce travail terminé, enfourner de nouveau pendant 20 minutes, toujours à 180°. Recette facile de pâtes au saumon fumé et à la crème Recette classique très facile à faire, les… Lavez et coupez les courgettes en rondelles de 3 mm, faites-les poêler en 3 fois avec une cuillerée à soupe d’huile à chaque fois. Les courgettes doivent être fondantes. Tarte préparée hier avec de la feta en place du chèvre et une pâte feuilletée,reste des pasteis de nata d’hier.

Disposer ensuite les courgettes, le chèvre et le miel dans le fond du moule à quiche. Verser ensuite l’appareil à quiche (lait, crème, œufs) dans la quiche.Ajouter les graines de tournesol sur le dessus. Étalez la pâte brisée sur le plan de travail avec un rouleau à pâtisserie. Placez-la dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. L’alliance de la courgette, du fromage de chèvre et de la menthe donne une tarte parfumée et fraîche. Vous pouvez aussi la réaliser avec du basilic ciselé.

Chevauchez serrément les tranches de courgettes car elles vont rétrécir considérablement lors de la cuisson. Continuez à faire des cercles concentriques de courgettes jusqu’à ce que toute la tarte soit recouverte. Arrosez avec la cuillère à soupe d’huile d’olive restante et saupoudrez d’un peu de poivre. Préchauffez le 4 à 200 degrés C.

Battre les oeufs avec le fromage, la crème, la menthe émiettée, 1 pincée de sel et quelques tours de moulin de baies roses. Egoutter soigneusement les courgettes et mélanger à l’appareil. Verser sur le fond de tarte, ajouter les noisettes concassées et enfourner pour 30 mn. Démouler la tarte à l’aide du papier cuisson et replacer sur la grille du four sans le moule. Poursuivre la cuisson pendant 8 à 10 mn.

A l’aide d’une mandoline ou d’un économe, réaliser des fines tranches de courgettes qu’il faudra ensuite rouler. Le fait de réaliser des roses de courettes va apporter un coté hyper croquant et frais à la tarte ! En plus d’un joli visuel 🙂 (bien évidement il est possible de les supposer sans les rouler pour gagner du temps). Si vous avez aimé notre tarte tourbillon aux courgettes, au chèvre frais et au miel… Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème, la moitié du fromage de chèvre. Versez le mélange dans le fond de tarte.

Battez l’oeuf entier, ajoutez-y le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade moulue. Coupez la bûche en rondelles et disposez-les sur le fond de pâte. Disposez les rondelles de courgettes sur la pâte puis versez la préparation sur le dessus.

Vous aurez de toute façon beaucoup de coloration sur cette tarte à trigger du miel qui va caraméliser. 3 – Etaler le fond de pâte dans un moule à tarte. 2 – Faire revenir dans une sauteuse, pendant 5 minutes, avec un peu d’huile d’olive, les courgettes. Les couper en tronçon de 1,5 cm environ.

recette tarte courgette chevre

Houlala qu’est-ce que c’est enfin c’était bon !!!!! Tout le monde en a mangé sans rechigner. J’ai utilisé une pâte feuilletée du commerce, mis des dés de jambon. Préparée avec du fromage de chèvre cette fois ci ,conforme à la recette.

recette tarte courgette chevre

En possibility, on peut troquer la pâte brisée pour une pâte feuilletée préfabriquée. Puis, on coupe la pâte en triangles de la même taille et on les dispose sur la plaque dans un cercle. Faites consideration à les chevaucher légèrement comme illustré sur la picture ci-dessous.

Piquez le fond avec une fourchette. Idem pour le fromage de chèvre, vous pouvez en mettre plus en quantité ou même choisir un autre fromage à pâte molle. Parsemer de pignons de pins et arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer à nouveau légèrement. Enfourner environ 15 minutes (à vérifier selon votre four). Réaliser les roulages de courgettes puis les déposer dans la garniture mi-cuite, en partant des bords jusqu’au centre.

recette tarte courgette chevre

Faites dorer les pignons à sec dans une poêle quelques minutes et réservez-les sur du papier absorbant. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et mettez les courgettes à dorer 10 min à feu vif en remuant. Merci de renseigner les informations suivantes.

Couper ensuite plusieurs tranches de la bûche de chèvre et les disposer sur la tarte. J’aime beaucoup la pâte à la farine d’épeautre. Pour une tarte sans morceaux de courgettes vous pouvez les laisser dans le bol après les avoir égouttées à l’étape 9. Mettez au four à 240°C (th.8) pendant 30 min. Servez avec votre model de la quiche lorraine allégée avec une salade verte à la French dressing au vinaigre de vin.

  • C’est une de mes recettes star de l’été.
  • N’ayant pas de farine d’épeautre, j’ai utilisé la farine de sarrasin pour la pâte.
  • Enfin pour terminer cette tarte nice, comme d’habitude je vous donne quelques astuces afin de réaliser cette recette selon vos goûts.
  • En cochant cette case, j’accepte de recevoir des informations par mail.
  • J’en ai acheté une directement dans le commerce.
  • Parsemer de pignons de pins et arroser d’un filet d’huile d’olive.

Disposez la pâte avec son papier sulfurisé dans un moule à tarte non beurré, piquez le fond avec une fourchette. La quiche courgette chèvre … je dois dire que ce doit être une de mes préférées. Simple, léger, gourmand et rapide à préparer. Je vous ai mis la recette ici, le résultat est divin. Fariner le plan de travail, puis étaler la pâte de la taille de votre moule à tarte à l’aide d’un rouleau. Piquer le fond de tarte avec une fourchette puis enfourner à blanc pendant 5 minutes dans un 4 préchauffé à 180°.

Préchauffez le 4 à th 6 (180°). Lavez et essuyez les courgettes, coupez-les en fines rondelles après avoir ôté les extrémités. Lavez et épluchez la courgette puis découpez-la en fines rondelles. Découpez également les tomates en fines tranches. Battez les œufs avec une fourchette et ajoutez la crème.

Disposez la courgette, l’oignon et le chèvre émietté sur le fond de tarte précuit puis versez l’appareil à quiche. Versez la préparation sur les courgettes et enfournez pour half-hour. Disposez les rondelles de courgettes avec une fourchette . Piquez le fond plusieurs fois avec une fourchette (pour que la pâte ne se boursoufle pas en cuisant) et recouvrez de rondelles de chèvre. Etalez-la sur une feuille de papier sulfurisé, puis foncez-la dans le moule.

Étaler la pâte sur du papier sulfurisé puis mettre le papier sur le plat. Coupez et répartissez la bûche de chèvre en rondelles sur les courgettes. Répartissez les rondelles de courgettes sur la pâte. Esuite j’ai ajouté généreusement du miel de montagne avec des graines de sésame. Si votre four chauffe un peu trop, recouvrez la tarte avec du papier de cuisson et poursuivez celle-ci.

A la sortie du four, versez une cuillère de miel liquide sur la tarte. Assaisonnez le tout avec des herbes de Provence, puis enfournez pour 40 minutes environ. Coupez 5 à 6 rondelles de fromage de chèvre de 1 cm d’épaisseur environ, puis disposez-les au dessus.