Quel Club Pour La Super League

Quel Club Pour La Super League
Quel Club Pour La Super League

Quel Club Pour La Super League

L’action de la Juventus, qui avait atteint lundi son plus haut niveau depuis septembre 2020 après l’annonce de la création de cette Super Ligue, a déjà reculé mardi (-4,23%) et a clôturé mercredi en baisse de 13,70% à zero,753 euro. Interrogé par le site Fotbollskanalen, Karl-Erik Nilsson, l’un des vice-présidents de l’UEFA, a parlé de possibles conséquences pour les clubs fondateurs de la Super Ligue. “Nous devrons discuter d’éventuelles conséquences additionnelles. Mais il y aura de toute façon des conséquences, sur les questions de confiance notamment, et sur leur crédibilité à l’avenir”, a-t-il expliqué. “Nous sommes prêts à entraîner les clubs, a déclaré le coach de l’Atlético Madrid, membre des 12 équipes à l’origine du projet. Notre membership prendra la meilleure décision pour son futur.” Et pour cause, cette affaire pourrait à la fois être du ressort du Tribunal arbitral du sport, organe judiciaire worldwide spécialisé dans le sport, que de la Cour de justice de l’Union européenne qui garantit que les pays et les institutions de l’UE respectent la législation européenne. Dans un courrier adressé au camp d’en-face, les douze golf equipment fondateurs de la Super League aurait signifié avoir lancé la procédure en déposant “une requête auprès des tribunaux compétents”.

Thibaut Courtois ou Raphaël Varane pourraient par exemple être écarter de l’équipe de Belgique (pourtant pas directement concernée par la Super League) ou des Bleus si la Fédération royale belge de football ou la FFF décidaient de sanctionner les clubs frondeurs. En plus de la problématique des clubs et de leur participation aux compétitions nationales, les joueurs et entraîneur eux-mêmes pourraient bientôt être pris entre deux feux. Salariés des golf equipment, payés par les frondeurs, les stars internationales sont liées par un contrat avec leur employeur. La réaction de Diego Simeone ce dimanche est indirectement venue le rappeler. Et ce alors que Sky Sports avait révélé, la semaine dernière, qu’une Super Ligue pourrait effectivement rapidement voir le jour.

Le doute subsiste néanmoins quant aux entités judiciaires contactées. La création de la Super League ce dimanche par douze clubs européens va donner lieu à une intense bataille judiciaire avec l’UEFA dans les prochaines semaines et mois. Les deux camps préparent déjà leur affrontement légal et en particulier autour des éventuelles sanctions contre les frondeurs.

Des fans ont défilé mardi soir devant le stade du membership de soccer de Chelsea. Un certain nombre des meilleurs clubs européens se sont inscrits au nouveau format continental, qui a été conçu pour rivaliser avec la Ligue des champions. Le lancement de cette concurrente directe à la Ligue des champions a été officialisé par plusieurs géants du soccer européen. Les poids lourds du soccer anglais, qui, pour la plupart, n’étaient pas à l’initiative de la Super Ligue, ont craqué après le tollé général qui a éclaté en Angleterre, et plus largement en Europe. Par ailleurs, Ed Woodward, le vice-président exécutif de Manchester United, l’un des instigateurs de la sécession, a annoncé sa démission.

Et si les deux clubs espagnols s’étaient engagés dans le projet sans aucune probability ? Selon la radio espagnole Cadena Cope, leurs statuts stipulent qu’ils ne peuvent participer qu’à des compétitions organisées par la Fifa, l’UEFA et la Fédération espagnole. De nouvelles règles doivent être approuvées par les socios avant d’être soumises aux lois de la Communauté de Madrid et de Barcelone. Douze clubs importants, dont le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore Liverpool, ont annoncé dimanche soir leur volonté de faire sécession pour créer une Super Ligue européenne et remplacer la Ligue des champions. L’UEFA, dans un communiqué co-signé par plusieurs championnats nationaux, avait prévenu dès dimanche que tout membership dissident serait exclu des compétitions nationales et internationales, et que leurs joueurs ne pourraient plus jouer en équipe nationale, par exemple à l’Euro ou à la Coupe du monde.

Mardi soir, les supporters de Chelsea, appuyés par ceux d’autres équipes concernées ou non par le projet, se sont réunis par centaines devant le stade de Stamford Bridge, avant un match de championnat contre Brighton, pour laisser éclater leur colère. Ils ont même bloqué l’entrée du bus de l’équipe, forçant Petr Cech, le directeur approach, à venir leur parler. Aucun mot officiel n’a été donné sur les autres golf equipment en lice pour le moment, mais d’autres développements devraient être annoncés dans les semaines à venir. et on recommence les trimestres suivants sauf Juillet Août Septembre où les clubs prennent des vacances bien méritées. Benjamin Mendy salue l’effritement de la Super Ligue sur Twitter. “Quel beau jour pour le soccer. Désormais jouons et rêvons. C’est la toute première raison pour laquelle nous avons fait ça”, a écrit le joueur de Manchester City.

quel club pour la super league
Quel Club Pour La Super League

Ils ont été rejoints à la mi-journée par l’Atlético Madrid et l’Inter Milan. Des douze golf equipment fondateurs à l’origine du projet, seuls le Real Madrid, Barcelone, l’AC Milan et la Juventus n’ont pas encore fait marche arrière. Aux abords du mythique stade d’Old Trafford ce lundi, comme un peu partout en Europe dès dimanche soir, les supporters n’ont pas manqué d’exprimer à grand renfort de banderoles leur opposition au projet de Super Ligue de football européenne. Cette ligue «semi-fermée», qui accueillera notamment Manchester United, mais aussi son rival City, quatre autres clubs anglais, trois italiens et trois espagnols est notamment taxée de faire le jeu des plus riches, au détriment des autres. Et si ces 12 équipes pèdespatched à elles seules forty succès en Ligue des champions, elles représentent en effet un poids économique considérable.

Depuis cette décision, hormis lors des éditions et , aucune équipe ne faisant pas partie des quatre grands championnats n’a réussi à atteindre la finale. La Super Ligue n’en finit plus de susciter un tollé médiatique depuis son officialisation dans la nuit de dimanche à lundi. 12 clubs ont décidé de créer une ligue fermée, un mini-championnat qui se terminerait par des phases finales et qui rassemblerait l’élite du football européen. Ce mot revient sans cesse car oui, cette Super Ligue représente pour beaucoup un élitisme exacerbé à la volonté incessante de faire de l’argent. Dénoncé vivement depuis l’annonce, cette Super Ligue était depuis 1998 un serpent de mer avant sa concrétisation. Aujourd’hui, au regard de l’Histoire, elle n’est finalement qu’un prolongement logique d’une dérive dans le foot-enterprise enclenchée à la fin du siècle dernier.

quel club pour la super league
Quel Club Pour La Super League

Mardi soir, le Premier ministre Boris Johnson avait salué la décision de retrait des deux golf equipment «si elle était verifyée», avant même que celle-ci ne soit rendue officielle par City. Le monde politique comme sportif s’était élevé contre ce format destiné à maximiser les bénéfices, au détriment du méceremony sportif et le gouvernement britannique avait élevé la voix en menaçant de procédures juridiques. Cette annonce confirme des informations de presse affirmant que Chelsea est tout proche de lui emboîter le pas. Et bienvenue dans ce direct où nous allons suivre les événements de la journée et ce bras de fer entre l’UEFA et les douze clubs de la Super Ligue. La Fifa « ne peut que désapprouver une Ligue européenne fermée et dissidente », a réagi la fédération internationale lundi, invitant toutes les parties à « un dialogue calme, constructif et équilibré » sur le sujet. Mais les deux finalistes de la dernière C1 n’ont pas donné suite, ce qui a conduit l’UEFA à remercier publiquement « les golf equipment allemands et français » pour leur loyalisme.

quel club pour la super league
Quel Club Pour La Super League

Les intérêts économiques de quelques clubs ne doivent pas prévaloir sur la solidarité pratiquée dans le football. Chaque club devra décider s’il veut continuer à faire partie du soccer solidaire dans son ensemble ou s’il veut poursuivre uniquement ses propres intérêts égoïstes, en dehors de l’UEFA et des fédérations nationales de soccer. La DFB soutient donc clairement la ferme déclaration conjointe de l’UEFA avec les ligues et associations nationales d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne ». Des clubs espagnols, comme le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, pourraient imiter les clubs anglais, selon les médias britanniques et espagnols.

Si de ce côté-là, les membres de la Super League ne semblent pas s’en inquiéter, leur mini-championnat devant se jouer sur les mêmes créneaux, le doute subsiste pour les épreuves nationales. Comme évoqué ce dimanche, 12 golf equipment ont annoncé officiellement la création d’une Super League européenne. Le format de la future compétition, qui débutera “ausstôt que possible”, est détaillé. Il comptera 20 membres, dont 15 permanents, et se jouera en parallèle des championnats nationaux.

quel club pour la super league
Quel Club Pour La Super League

Le monde du soccer a été secoué par l’annonce de la formation imminente de la Super League, une annonce officialisée dans la nuit de dimanche à lundi, mais quels golf equipment ont accepté de participer à cette nouvelle compétition ? Un nouveau format continental a été proposé pour contester l’actuelle Ligue des champions de l’UEFA, avec un complete de 20 équipes prévues pour participer à la compétition “qui devrait commencer dès que possible”. J’ai lu les mots »crime«, les mot »guerre«, qui ne devraient pas être associés au football.

Written by je suis beau

Quel Est Le Metier De Bruno 12 Coups De Midi

Quel Est Le Metier De Bruno 12 Coups De Midi

Provoqués Mots Fléchés

Provoqués Mots Fléchés