Quand Aller Aux Seychelles

Quand Aller Aux Seychelles
Quand Aller Aux Seychelles

Quand Aller Aux Seychelles

Située à 6 km de La Digue, elle est surtout réputée pour ses deux plages somptueuses aux eaux claires. Protégée par une barrière de corail, elle offre un cadre idéal pour des plongées sous-marine et du snorkeling dans une eau qui oscille entre 27 et 30° toute l’année. Tortues de mer et poissons multicolores ajoutent de la magie à ce décor distinctive. La visite du parc national du Morne seychellois fait partie de ces activités qui cassent les clichés sur les Seychelles. Voici donc une forêt primaire qui recouvre 20% de l’île de Mahé et comprend le Morne seychellois, le point culminant de l’archipel, à 906 mètres d’altitude.

quand aller aux seychelles
Quand Aller Aux Seychelles

Les poissons et crustacés prennent logiquement une place de choix en étant accompagnés d’épices. Même les légumes tels que l’aubergine, la tomate, les cœurs de palmier ou le riz prennent des saveurs spécifiques une fois passés entre les mains des cuisiniers locaux. En supplément des légumes, les fruits tels que les ananas, les papayes et les noix de coco sont garantis one hundred % fraîcheur.

quand aller aux seychelles
Quand Aller Aux Seychelles

Notez que juillet et août sont très fréquentés par les touristes du monde entier et que des vents importants peuvent rendre la mer agitée. En juillet, à Mahé, les températures minimales varient de 24 le matin à 28 degrés l’après midi. Les précipitations moyennes sont de 105 mm, pour 19 jours sans pluie. En juin, à Mahé, les températures minimales varient de 25 le matin à 29 degrés l’après midi. Les précipitations moyennes sont de 142 mm, pour 18 jours sans pluie. En février, à Mahé, les températures minimales varient de 25 le matin à 31 degrés l’après midi.

Néanmoins, pour éviter les périodes de pluies, il vaut mieux éviter de voyager en décembre et en janvier. Pour ceux qui aspirent à profiter d’un climat chaud et ensoleillé, la saison de l’été australe est la période à privilégier. La meilleure période pour visiter les Seychelles est au cours des mois de transition saisonnière de mai – avril et octobre – novembre. Le meilleur moment pour visiter les Seychelles se situe entre avril et mai, ou octobre et novembre, car ce sont les périodes les plus calmes entre les deux alizés qui touchent l’île chaque année. L’alizé du nord-ouest souffle de novembre à mars et le vent du sud-est de mai à septembre.

Blocs de granite aux formes douces et palmiers bordant des plages de sable fin, eaux translucides, ciel bleu… La Digue est la carte postale des Seychelles. Elle compte d’ailleurs certaines des plages souvent élues comme les plus belles du monde. Anse Source d’Argent, Grand Anse, Anse Cocos… Leurs noms font rêver et laissent des souvenirs impérissables.

quand aller aux seychelles
Quand Aller Aux Seychelles

Situées juste au sud de l’équateur, les Seychelles jouissent d’un climat tropical, généralement chaud tout au lengthy de l’année. Cependant, il peut y avoir quelques différences au niveau du climat dans certaines îles selon leurs localisations. Les îles du Nord ou îles intérieures comme Mahé, Praslin ou la Digue ont un climat plus pluvieux que celles du Sud comme Aldabra ou Farquhar. Il faut également savoir que malgré le fait qu’elles soient composées d’îles, les Seychelles sont à l’abri des cyclones et des grandes moussons. Seules les îles du Sud comme Aldabra ou Farquhar sont menacées par un cyclone surtout entre fin décembre et mi-avril. Le souffle constant des vents aide à atténuer la température et évite le climat chaud et humide typique de la zone équatoriale.

Le marnage n’est que de 1,80 m en vives-eaux et 1,40 m en mortes-eaux. Les différences de niveau d’eau peuvent donc être cruciales entre les deux marées hautes quotidiennes. Le bateau est sûrement le moyen de transport idéal aux Seychelles. Reste maintenant à déterminer quel sort de voyage en bateau est le plus approprié. Certains voyageurs se contenteront de voguer d’île en île en empruntant les divers ferries qui effectuent les traversées.

Les vols à partir des grandes villes de France sont souvent possibles. Dans tous les meilleurs cas, le temps de vol minimum est de 10H50 pour parcourir une distance de 7.833 km. Cliquez sur La digue – Praslin pour afficher son climat et tout ce qu’il est bon de connaître avant de partir. les mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Praslin.

quand aller aux seychelles
Quand Aller Aux Seychelles

Sur les îles Cousin, Curieux, Denis, Bird, Silhouette , les plages sont réputées préservées, authentiques et justes parfaites. Sur l’île de La Digue, la plage mythique d’Anse Source d’Argent, globalement tout le tour de l’île est immanquable, superbes plages d’Anse Sévère, Anse Patate et Anse Gaulettes. Partez tranquille aux Seychelles automobile partout les plages sont belles, magnifiques et paradisiaques. Impossible de se tromper de destination quand on est fan des plus belles plages du monde.

La période sèche à désormais tendance à s’allonger avec le temps, tandis que la pluie tombe de manière plus intense. De manière générale, on a coutume de dire que l’été dure toute l’année aux Seychelles. En effet, la température moyenne observée aux Seychelles est voisine des 30 °C. La température de l’eau est assez proche, avec des moyennes entre 26 et 30 °C.

A Praslin, le parc national de la Vallée du Mai (patrimoine mondial de l’UNESCO) avec ses gigantesques noix de coco de mer est l’une des points of interest de l’île. Nos trois plages préférées à Praslin sont Anse Volbert, Anse Petit Cour et la belle Anse Lazio. Les vents atteignent cette fois 10 à 20 noeuds, apportant une fraicheur tropicale et une bise, propices à la navigation. La visibilité marine peut être troublée à trigger du vent et des courants. Et si vous etes wise au mal de mer, celle ci ne sera pas vraiment votre alliée à cette période. Des vacances aux Seychelles sont l’event d’apprécier la gastronomie locale particulièrement variée.

Bien qu’il puisse pleuvoir un peu entre décembre et février, cela ne vous empêchera pas de profiter du bon climat du pays. D’autre part, de juin à août, ce sont les mois préférés des touristes, automobile ce sont ceux qui ont le meilleur temps. En tenant compte de cela, octobre et novembre seraient la meilleure période pour voyager aux Seychelles, automobile vous aurez du beau temps, de meilleurs prix et moins de touristes. La saison des pluies s’éhave a tendency d’octobre-novembre à mars-avril, avec des alizés du Nord-Ouest.

Written by je suis beau

Quesque La Nuit Du Destin

Quesque La Nuit Du Destin

Qui A Tue Sarah

Qui A Tue Sarah