4 C
New York
Tuesday, December 7, 2021
spot_img

Préventorium, Ehpad, hospice… Le prévision revers européaniser les établissements de interjection en Occitanie


On connait désormais le prévision de mise à jour des établissements de interjection revers l’Occitanie. 1,6 milliards d’euros seront débloqués revers rénover l’ultimatum de précaution. Un germe mis en ardeur à l’leçon du Ségur de la interjection.

C’est un long prévision qui définit les orientations sur une flux de contemporain ans. Le intendance a dépouillé les financements qui seront destinés à européaniser les établissements de interjection en Occitanie dans 2021 et 2029.

La rage du coronavirus a mis en vis-à-vis les difficultés du logique de salubrité gaulois. Pile dévoiler des solutions, un Ségur de la interjection avait été mis en ardeur en juillet 2020. L’équitable trouvait de empiler l’association des acteurs, soignants, élus, usagers revers dire association les priorités.

Des mesures ont déjà été annoncées revers augmenter les carrières des personnels soignants. Le Primordial ambassadeur Pantalon Castex écho le clocher des régions revers manifester les enveloppes financières au sujet de la mise à jour des outils. Il a pour présenté le prévision revers la généralité Occitanie.

Au exhaustif, il s’agit de 19 milliards d’euros d’investissements en France laquelle 1,6 milliard revers l’Occitanie. Cette caché payeuse doit acquiescer de affaisser avers à la vétusté des installations, d’rénover les chemin de salubrité en ardeur des besoins et de amoindrir les inégalités territoriales.

Rajeunir l’ultimatum avenante et rénover le trame national

Différents projets revers convertir ou réédifier des infirmeries sont actés. Une gratifié de 7,7 millions d’euros est spécialement prévue revers le attachement accort de Narbonne (Aude). Une caché qui doit par prototype acquiescer l’érection du charité des urgences et l’raffermissement des particularité d’abord de la sanatorium.

A Revel en Haute-Garonne, ce sont les activités de salubrité de contrecoup et de réinsertion et l’ultimatum médico-sociale qui vont impétrer d’un contrefort argentier de 6,2 millions d’euros. Le germe est de masser ces activités imitation éclatées.

Le attachement accort de Lavelanet (Ariège) sera reconstruit foncièrement. Son dépense localisation doit privilégier son lisibilité et son attractivité sur le division.

Le CHU de Montpellier attaqué parmi un germe de mise à jour de éternelle grandeur pourra calculer sur une valeur de 250 millions d’euros.

L’Ehpad du Bon Dehors à Heureuse-Geneviève parmi l’Aveyron doit convenir reconstruit et sera aidé à croupe de 921 468 euros. Le dépense annexe fera question d’un gênant d’abord intergénérationnel aiguisé un attachement de loisirs et un bout d’activités, un abri revers jeunes, un bout disgrâce et un abri revers séniors. En coïncident, un “tiers-lieu” sera étendu pile l’immobilisation d’une lard vicaire les menu revers l’Ehpad, la garderie, l’C.E.G. originel et le portage de menu à âtre.

Redoublement des devoirs dédiés à la interjection mentale

A Cahors (Lot), c’est la univers d’un attachement d’abord de rage qui va impétrer d’une gratifié d’1,5 million d’euros. Un collaboration proverbial/personnel dans l’clinique et l’Possibilité Camille Miret revers couvrir les premières heures de gain en fonction d’un accident psychiatrique émoussé.

D’contradictoires projets parmi le métairie de la psychiatrie seront soutenus spécialement au attachement accort d’Uzès (Gard) revers un annexe voué aux patients atteints de révolte anxio-dépressifs (4,2 millions d’euros).

Escorter les êtres âgées dépendantes et les êtres en inventaire de disgrâce

De riche projets revers rénover les accueils parmi les Ehpad et favoriser les coeurs de gériatrie sont prévus (178 établissements au exhaustif).

Pile les êtres en inventaire de disgrâce, une trentaine de sites seront accompagnés, spécialement à Ramonville (Haute-Garonne) le SSR Mathis spécialisé parmi l’abord de patients déficients visuels va impétrer d’une gratifié de 480 000 euros.





Début link

Related Articles

Latest Articles

- Advertisement -spot_img