Thursday, May 19, 2022

Presidentielle Qui Est En Tete

- Advertisement -

Éric Ciotti n’a donné aucune consigne de vote ce dimanche soir sur TF1. «Personnellement, je ne voterai pas Emmanuel Macron», a-t-il aussi dit. «Il faudra bien voir les menaces contre la démocratie ici et en Europe.

presidentielle qui est en tete

En 2017, Emmanuel Macron avait été qualifié au premier tour face à Marine Le Pen, avec 24,01 % des voix contre 21,30 %. Un écart un peu moins important que ce premier tour de 2022. Il avait été élu avec sixty six,10 % des voix contre 33,ninety % pour la candidate Rassemblement nationwide, avec une abstention de 25,forty four %.

Cette évaluation essaie de représenter une version miniature de ce territoire, à l’aide d’un échantillon de la population. Cet échantillon est construit à partir de quotas permettant de reproduire la répartition de la inhabitants selon le sexe, les catégories d’activités, l’âge, le sort de commune, etc. Des tendances nationales sont ensuite établies à partir de ces échantillons représentatifs. Le fils de Mme Macron, Sébastien Auzière, est vice-président de l’institut de sondages Kantar, ceci explique peut-être cela. François Asselineau a fustigé le fait que «la France en train de dilapider l’héritage formidable que nous avait laissé Charles de Gaulle», «une puissance souveraine, indépendante, d’équilibre entre les nations». «Nous sommes devenus le supplétif des intérêts géopolitiques américains contre la Russie et la Chine», s’est-il ému, parlant d’un sujet «d’une extrême gravité».

Grâce à notre agrégateur, découvrez en temps réel quelle position occupent les candidats dans les sondages au fil des enquêtes d’opinion publiées. Observez également leur dynamique dans la campagne électorale. Ce tableau de bord des enquêtes électorales est actualisé chaque jour.

Présidentielle 2022 : Le Candidat En Tête Au Premier Tour Est

Jean-Luc Mélenchon arrive troisième arrive en 3e place (21,95%). L’abstention s’élève à 25,14% (résultats incomplets calculés sur la base de 97% des électeurs inscrits). Qui est en tête en Bretagne parmi les 12 candidats à l’élection présidentielle ?

Le PS, qui était en 2012 à la tête de toutes les establishments (présidence, Assemblée, Sénat), dirige encore 25 départements, cinq régions et parmi les plus grandes villes. «On a bien vu qu’il y a eu un vote utile à gauche pour Jean-Luc Mélenchon», arrivé troisième lors de ce premier tour avec environ 20% des voix, selon les estimations. Le score serait ainsi nettement plus serré qu’il y a cinq ans quand Emmanuel Macron s’était imposé par sixty six,1% des voix contre 33,9% pour Marine Le Pen. Tous deux se sont qualifiés dimanche pour le second tour, avec environ 28% des voix pour le président sortant et environ 23% pour Marine Le Pen, selon les estimations. Alors que certains militants interrogés disaient espérer que le président-candidat mettrait en avant des mesures sociales pour séduire l’électorat de gauche, Clément Beaune défend le bilan du quinquennat sur ce point.

Emmanuel Macron, toujours un peu plus à la fois président et candidat à la présidentielle, occupe jeudi le terrain sur les thèmes sensibles du nucléaire et de l’écologie, tandis que ses principaux rivaux continuent de se déchirer. Le président sortant, qui fait figure de favori à deux mois du premier tour et que ses adversaires appellent à sortir du bois, a dévoilé dans l’après-midi son plan de relance du nucléaire civil et, plus globalement, sa stratégie énergétique pour la France. Pour le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon, candidat le mieux placé dans les sondages (autour de 10%) d’une gauche affaiblie et divisée, «une nouvelle fois, un homme tout seul décide d’engager le pays dans le tout nucléaire pour les 30 prochaines années».

Mais il y a une difficulté qui n’était pas présente en 2017 qui est la présence d’un candidat communiste, Fabien Roussel, à 3% dans notre enquête, et ce sont des électeurs qui, pour une bonne partie d’entre eux, avaient voté pour Jean-Luc Mélenchon en 2017. Sur 100 électeurs de Jean-Luc Mélenchon en 2017, 10% votent pour Fabien Roussel, ce qui n’est pas négligeable. A partir de vendredi matin, dès minuit et une minute, les membres du gouvernement entreront en période dite «de réserve» et devront donc réduire à quasiment néant leurs déplacements, afin de ne pas interférer avec la campagne électorale. Mais le mode d’emploi reste complexe et ouvre tout un champ de questions spécifiques. Une réunion est prévue jeudi soir à Matignon avec tous les conseillers communication du gouvernement afin de rappeler les règles et tenter d’éclaircir les zones grises. La development de Marine Le Pen s’effectue principalement au détriment de son rival d’extrême droite Éric Zemmour (11%, -1,5).

Marion Maréchal Guarantee Ne Pas Être La «bouée De Sauvetage» D’eric Zemmour

Le pays va devoir passer par un mandat des extrêmes de gauche ou de droite espérons que ce sera celui là non pas pour les 5 ans prochaines mais bien pour espérer que dans 5 ans il y ait un choix de politique et une reconstructio de notre pays… Mais bon si Marine fini au pouvoir qu’elle remercie Macron ça reste son meilleur publicitaire avec sa politique et son ego… L’élection de 2017 a également montré la porosité des électorats socialistes et d’En Marche.

  • Jean-Luc Mélenchon est en tête des intentions de vote à La Réunion, devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
  • La socialiste Anne Hidalgo est pour sa part toujours en cale sèche, à 3%.
  • À Sarlat, en Périgord Noir, Emmanuel Macron arrive premier avec 25,88% des suffrages, suivi par Jean-Luc Mélechon avec 22,60% des votes.
  • Lors de la précédente élection présidentielle, Marine Le Pen était créditée de 17,7 % des suffrages à Vernon.
  • La porte-parole de la candidate des Républicains Florence Portelli a admis que le faible score de Valérie Pécresse n’était «pas une grosse défaite une énorme défaite».

«Ce soir on a une responsabilité, on appelle à voter Emmanuel Macron, on n’a pas le choix, sinon ce sera le chaos», martèle-t-elle. Le sondage Ifop a été réalisé dimanche de 20H01 à 21H00 auprès d’un échantillon de 968 personnes inscrites sur les listes électorales extrait d’un échantillon de 1004 personnes représentatif de la inhabitants française âgée de 18 ans et plus. Celui d’OpinionWay a aussi été réalisé dimanche auprès d’un échantillon de 1739 personnes. Environ 500 personnes, majoritairement des jeunes, ont défilé dans les rues du centre ville en scandant des slogans anticapitalistes et anti-fascistes.

Découvrez Les Résultats Près De Chez Vous

Trop de promesses catégorielles et pas assez de visions et de projets», déclare Jérôme Jaffré dans un entretien au Figaro. Proche de Nicolas Sarkozy, l’élue n’apportera pas son soutien à Valérie Pécresse. Une nouvelle défection avant le meeting de la candidate, dimanche, au Zénith de Paris. L’abstention estimée à 26%.Selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria, un peu plus d’un quart des Français ont boudé les urnes dimanche. Qu’on soit pour le vainqueur ou un sans avenir, les sondages découragent la démocratie.

presidentielle qui est en tete

Au QG d’Emmanuel Macron, chaque appel à voter pour le candidat est accueilli avec soulagement et des applaudissements. [newline]Valérie Pecresse, Yannick Jadot, Fabien Roussel, Anne Hidalgo… Et, lorsque Jean-Luc Mélenchon prend la parole, fort de ses 20%, un silence religieux, attentif, accueille son discours chez les macronistes. Suivi de manifestations de joie, lorsque le tribun insoumis appelle à ne pas donner «une voix» à l’extrême-droite.

presidentielle qui est en tete

Enfin, sur le modèle du crédit impôt recherche , l’organisation propose de créer un «crédit impôt localisation en France » pour «les entreprises produisant en France». L’distinctive sénateur du Rassemblement national , Stéphane Ravier, a annoncé jeudi qu’il se retirait «de toutes les instances parisiennes» du parti d’extrême droite après un conflit avec un conseiller de Marine Le Pen au sujet d’un parrainage. Le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon a estimé sur France 2 qu’il pourrait «soutenir» les «convois de la liberté», décelant des convergences avec ses propres combats pour le pouvoir d’achat ou contre le passe vaccinal. «Je pourrais les soutenir, oui bien sûr, je vais voir remark tout cela se met en place», a-t-il expliqué. Le procédé n’est pas parfait, mais si l’estimation était vraiment serrée à 20 heures, nous n’hésiterions pas à annoncer que les candidats sont trop proches pour être départagés.

Au niveau nationwide, comme en 2017, Emmanuel Macron (27,60%) et Marine Le Pen (23,41%%) s’affronteront à nouveau au second tour de la présidentielle le dimanche 24 avril 2022. À Gisors aussi, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 34,40% des suffrages exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle 2022. Une carte à prédominance orange signifie que c’est Emmanuel Macron qui est davantage arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle. Si la couleur dominante est du bleu foncé ou du noir, cela veut dire que c’est plutôt Marine Le Pen ou Éric Zemmour qui est en tête des votes des Bretons.

Il est talonné par la candidate LR Valérie Pécresse qui, avec 4,8% des voix, réalise le pire rating pour le parti traditionnel de droite sous la Ve République. En 2017, le candidat de sa famille politique, François Fillon, avait totalisé 20,01% des suffrages malgré les affaires. Yannick Jadot, le candidat EELV, obtient, lui, 4,7% des voix, un score bien éloigné des prétentions des écologistes en début de campagne. Impossible néanmoins de comparer à 2017 puisque ces derniers s’étaient rangés derrière le candidat du PS. Je trouve étrange votre mépris des citoyens français depuis 5 ans puis votre refus de campagne au premier tour dû aux soucis covid puis Ukraine.

Le sondage OpinionWay pour CNEWS, publié ce mercredi 13 avril, crédite Emmanuel Macron de 53% d’intentions de vote au deuxième tour de l’élection présidentielle, et Marine Le Pen de 47%. Si Valérie Pécresse se retrouvait opposée au président sortant au second tour, elle ne serait créditée que de 42 à forty three % des intentions de vote selon Harris Interactive, un chiffre stable ces dernières semaines. Crédité de 14,seventy eight % des voix dans l’Orne, Jean-Luc Mélenchon se représente quant à lui pour La France insoumise.

presidentielle qui est en tete

Exposant que notre pays est en train de bouillir, ya plus que les vieux qui n’ont pas envie de tout casser, et encore… Exposant que notre pays est en prepare de bouillir, ya plus que les vieux qui n’ont pas envie de tout casser, et e… 20h40, le troisième homme du premier tour avec 20,3%, Jean-Luc Mélenchon (LFI – l’Union populaire), s’est exprimé à partir de son QG du 11ème arrondissement de Paris.

presidentielle qui est en tete

Le président sortant, Emmanuel Macron, va affronter, pour la seconde fois, la candidate du Rassemblement nationwide, Marine Le Pen. Le vote est obligatoire dans plusieurs pays européens ? Pas ici, parce qu’il a été fait le choix de l’intelligence des électeurs, à tors. Maintenant, vous commencez la musique Le Pen suppôt de poutine. Le seul pays qui organise régulièrement des rencontres russo-ukrainienne, c’est la Turquie, un pied dans l’Otan, un pied dans la Russie. He oui, ce n’est pas votre maitre malgré son sweat, qui peut en dire autant..

presidentielle qui est en tete

21 % des personnes ayant participé à notre sondage envisageaient de voter pour elle au premier tour. François Hollande obtient 28,sixty three % des voix au premier tour en 2012. Les résultats sont serrés entre le candidat socialiste et le président sortant avec 1,45 % d’écart ; Nicolas Sarkozy ayant obtenu 27,18 % des voix.

presidentielle qui est en tete

Le président par intérim du Rassemblement national lui oppose “un choix de société” différent. Sa candidate, Marine Le Pen, plaide pour le maintien de la retraite à sixty two ans, et pour une retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler tôt. Toujours sur le plateau de BFM TV, Jordan Bardella a assuré que Marine Le Pen est “plus que jamais la candidate du pouvoir d’achat”.

Les résultats des élections ne seront pas connus à 20h puisque les bureaux de votes ferment désormais à 19h et non plus à 18h. Nous connaîtrons cependant, à partir de 20h, les premières estimations des Instituts de sondages. Sécurité, énergie, souveraineté, Constitution, Europe, guerre en Ukraine, environnement, fiscalité, santé, éducation… Depuis plusieurs mois, de nombreuses thématiques se sont imposées à tour de rôle dans le débat public.

L’ex-négociateur du Brexit Michel Barnier, soutien de Valérie Pécresse, a affirmé ce soir sur Cnews et Europe 1 qu’il allait «voter Macron sans hésiter». Quelques jeunes étudiants errent devant la Maison de la Mutualité, QG de Zemmour. On s’étreint et on se tape dans le dos, mi-déçus, mi-exaltés par cette première soirée électorale en tant que militants. Revient souvent l’hypothèse du trucage chez les plus jeunes. Je ne veux pas croire qu’on ait fait seulement 8%» soupire Pierre, 19 ans.

De nombreux consultants anticipent une abstention plus forte cette année qu’il y a cinq ans. À noter que parmi les sondés qui se disent certains d’aller voter, un quart précisent que leur candidat favori peut encore évoluer. En ce début de semaine, Opinion Way attribue forty four % des intentions de vote à Marine Le Pen. Marine Le Pen est à nouveau candidate pour le Rassemblement nationwide, après avoir obtenu 20,36 % des suffrages exprimés.

Pour cette présidentielle 2022, il était crédité de 16 % des intentions de vote selon notre sondage. Les résultats du premier tour à l’élection présidentielle 2022 dans le Calvados. Au premier tour Lionel Jospin donné au deuxième tour à 16 % des suffrages, est éliminé. Jacques Chirac arrive en tête avec près de 20 % des voix contre Jean-Marie Le Pen. Selon un sondage Odoxa-Mascaret-l’Obs dévoilé ce lundi eleven avril au matin, le président sortant est pour l’instant en tête des intentions de vote avec 54,5 % des suffrages, contre 45,5 % à Marine le Pen.

Cette carte interactive sera actualisée tout au lengthy de cette première soirée électorale à partir de 20 heures. En 2017, Emmanuel Macron est arrivé en tête au premier tour de la dernière élection présidentielle avec 26,39 % des suffrages exprimés. À l’approche du premier tour, notre sondage Ipsos-Sopra Steria du four avril 2022 lui prédisait 26,5 % des voix. Passé le premier tour de l’élection présidentielle 2022, quelle tendance dans les sondages d’opinion en vue du second tour ?

De son côté, Eric Zemmour ne parvient pas à rattraper son retard et à se relever de l’érosion d’opinions favorables qu’il a connue en décembre dernier. Dans la commune, c’est Marine Le Pen qui arrive en tête avec 34,forty % des votes. Dans l’Eure, le taux d’abstention s’élève à 24,6% pour ce premier tour. C’est moins que la moyenne nationale (25,14%) mais plus qu’au premier tour dans le département en 2017 (19,23%).

La candidate du Rassemblement nationwide, portée par une bonne dynamique lors des ultimes semaines de campagne, le talonne avec 23,41. Soit environ trois points de plus que lors de la précédente élection présidentielle. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés en tête du premier tour de l’élection présidentielle, comme il y a cinq ans. Mélenchon échoue à la troisième place, selon les résultats du ministère de l’Intérieur. La candidate de Lutte Ouvrière, qui a obtenu autour de zero,5% des voix au premier tour de l’élection présidentielle, a renvoyé dos à dos Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les qualifiant d'”ennemis de la République”. L’écart, à ce stade du dépouillement, est bien plus serré que celui donné pour le moment par les instituts de sondage.

Avec 23,6 % des suffrages, la candidate du Rassemblement national dépasse son rating de 2017. Avec des réserves de voix conséquentes, un projet moins radical, et un adversaire devant défendre son bilan, elle croit sa victoire possible. Le candidat à la présidentielle Jean Lassalle a débuté mercredi matin une visite de campagne électorale de trois jours à La Réunion et à Mayotte, après avoir menacé de se retirer de la course à l’Elysée.

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles