in

Naomie Osaka

Naomie Osaka
Naomie Osaka

Naomie Osaka

Absente du tournoi de Wimbledon, Naomi Osaka assure qu’elle sera de retour sur le court, aux Jeux olympiques de Tokyo, pour défendre les couleurs de son pays.

Ils vont tous continuer à twitter, à envahir Instagram, à occuper Facebook, à alimenter leurs followers. Et lorsqu’elle vexe la presse internationale en refusant de se présenter devant elle, à tort ou à raison, Osaka a encoré été dépassée et plombée par ce qu’elle incarne. Née au Japon d’une mère japonaise et d’un père haïtien-américain, la jeune femme devrait être l’une des stars des Jeux olympiques de Tokyo. Mais pour les prochains tournois, Naomi Osaka propose quelques recommendations. “Ma suggestion n°1 serait de permettre un petit nombre de ‘jours de maladie’ par an où vous êtes dispensé de vos engagements presse sans avoir à divulguer vos raisons personnelles. Je pense que cela permettrait d’aligner le sport sur le reste de la société”, écrit-elle dans la tribune publiée par Time.

Tous Les Programmes Et Résultats Des Jo De Tokyo En Direct!

La quadruple vainqueur en Grand Chelem, qui n’a jamais fait mieux qu’un 3e tour à Roland-Garros, a expliqué vouloir préserver sa santé mentale et éviter de créer des conflits. Se sachant “vulnérable” et “anxieuse”, elle voulait éviter de s’ajouter de la pression. La Japonaise a été dépassée par les conséquences de sa décision de ne pas participer aux conférences de presse d’après-match, prononcée le 26 mai avant même le début du tournoi. “J’espère que les gens peuvent comprendre qu’il est normal de ne pas aller bien et qu’il est regular d’en parler”, a confié la joueuse japonaise dans ce long texte.

naomie osaka
Naomie Osaka

«Je crois que jouer avec la fierté de tout un pays va rendre tout ça plus émouvant encore», avait-elle commenté. Naomi Osaka a gagné plus de 50 millions de dollars en revenus extrasportifs, notamment grâce à ses nouveaux partenariats avec Workday, Louis Vuitton et Airbnb. En attendant, on pourra la retrouver dès le 16 juillet sur Netflix, dans un documentaire de trois épisodes intitulé “Naomi Osaka”. Sans filtre, la championne y raconte son enfance à Haïti, dont son père est originaire, de ses victoires et défaites et de ses doutes. Naomi Osaka, qui a remporté quatre tournois du Grand Chelem à seulement 23 ans, est née d’un père haïtien et d’une mère japonaise mais c’est aux Etats-Unis qu’elle a grandi depuis ses trois ans. De double nationalité japonaise et américaine, elle a été obligée de faire un choix en 2019, la loi nippone lui interdisant de garder les deux nationalités.

Une Finale Bencic

«Elle est née à Osaka et a grandi dans un foyer de culture japonaise et haïtienne. Tout simplement, Naomi et sa sœur Mari se sont toujours senties Japonaises, c’était donc notre seule raison. Cela n’a jamais été une décision motivée financièrement et nous n’avons jamais été influencés par aucune fédération nationale», avait-elle assuré. Cela n’a jamais été un secret, que j’allais jouer pour le Japon aux JO» explique-t-elle dans un documentaire qui lui est consacré, sur Netflix. Au moment de faire aspect de son choix, elle avait été interrogée par la chaîne japonaise NHK et avait évoqué «son désir spécial» de jouer pour son pays natal aux JO.

naomie osaka
Naomie Osaka

Elle avait alors décidé de rester Japonaise, avec en tête notamment l’envie de représenter son pays aux JO de Tokyo. Le seul intérêt est d’entendre la voix de la joueuse et d’apercevoir sa façon d’être. Selon un proverbe japonais, les mots qu’on ne prononce pas sont les fleurs du silence. Et de nous demander si Naomi est aussi innocente qu’elle en a l’air. Vehicle ni elle ni ses camarades n’ont l’intention de ne plus s’exprimer.

Vendredi, Naomi Osaka a allumé la flamme olympique à l’issue d’une cérémonie d’ouverture que les organisateurs ont souhaitée sobre et émouvante. Le secret du dernier relayeur de la torche a été gardé jusqu’au bout, même si beaucoup avaient déjà en tête la possibilité que la joueuse de tennis soit choisie. «Sans aucun doute la plus grande réussite sportive et le plus grand honneur que j’aurai jamais eu dans ma vie.

  • “La vérité est que j’ai souffert de longs épisodes de dépression depuis l’US Open en 2018 et j’ai eu beaucoup de mal à y faire face”, a surtout écrit la tenante du titre de l’Open d’Australie et de l’US Open.
  • “J’espère que les gens peuvent comprendre qu’il est normal de ne pas aller bien et qu’il est typical d’en parler”, a confié la joueuse japonaise dans ce long texte.
  • Absente du tournoi de Wimbledon, Naomi Osaka assure qu’elle sera de retour sur le court, aux Jeux olympiques de Tokyo, pour défendre les couleurs de son pays.
  • La championne de tennis en a profité pour remercier Meghan Markle pour son message de soutien.
  • Quadruple vainqueur en Grand Chelem à seulement 23 ans, la joueuse japonaise a décidé lundi soir de se retirer du tournoi parisien afin de se préserver.

Son retrait de Roland-Garros a par exemple suscité la réaction de la star de la NBA Stephen Curry. “Tu ne devrais jamais avoir à prendre une telle décision alors que c’est à ceux détenant le pouvoir qu’il revient de protéger les siens. Immense respect”, a-t-il écrit. “Je pense que la meilleure chose pour le tournoi, pour les autres joueuses et mon bien-être est de me retirer. Cela permettra à tout le monde de se focaliser sur le tennis à Paris. Je n’ai jamais pensé ni voulu que la predicament en arrive là”. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux lundi 31 mai en début de soirée, Naomi Osaka a annoncé qu’elle ne continuerait pas son aventure à Roland-Garros cette année. La veille, elle avait pourtant validé sa qualification pour le 2e tour grâce à un succès contre la Roumaine Patricia Maria Tig (six-four, 7-six). Dans une tribune du magazine Time publiée ce jeudi eight juillet, Naomi Osaka est revenue sur les raisons qui l’ont incitée à se retirer du tournoi de Roland-Garros le 31 mai dernier.

naomie osaka
Naomie Osaka

« Tout le monde sait que les Jeux Olympiques sont très importants pour moi. Ce sont mes premiers JO et ils se déroulent à Tokyo, c’est un rêve, » a déclaré la joueuse japonaise de 23 ans, actuelle tenant du titre de l’Open d’Australie et de l’US Open. La joueuse de tennis compte de nombreuses victoires en Grand Chelem. Elle a notamment remporté l’US Open 2020 et l’Open d’Australie 2021. En collaboration avec l’animatrice Oprah Winfrey, le prince Harry est également à l’initiative d’une série documentaire intitulée “The Me You Can not See” (“Le moi que vous ne pouvez pas voir”) sur le thème de la santé mentale. Le couple a également créé “Archewell Fondation”, dans le but de partager des conseils pour lutter contre les troubles dépressifs.

naomie osaka
Naomie Osaka

Souffrant d’anxiété sociale, la jeune athlète de 23 ans avait préféré “préserver sa santé mentale” en se retirant du tournoi de Roland-Garros en mai, ne supportant plus le fait de s’exprimer en public lors de conférences de presse. ” Une prise de position qui lui avait valu des critiques et une amende. “La vérité est que j’ai souffert de longs épisodes de dépression depuis l’US Open en 2018 et j’ai eu beaucoup de mal à y faire face”, a surtout écrit la tenante du titre de l’Open d’Australie et de l’US Open. Propulsée du jour au lendemain comme la future grande du tennis à seulement 20 ans lors de son premier sacre à Flushing Meadows en 2018, Naomi Osaka avait déjà évoqué à plusieurs reprises ses difficultés pour digérer ses exploits et les attentes qu’ils génèrent. Eliminée successivement en huitièmes de finale à Indian Wells et au 3e tour à Miami en mars 2019, la Japonaise, alors au sommet du classement mondial, avait avoué “manquer de maturité” lors d’un premier coup de moins bien.

Je n’ai pas de mots pour décrire les sentiments que j’ai en ce moment, mais je sais que je suis actuellement remplie de gratitude, je vous aime, merci», a-t-elle écrit sur Twitter. La championne de tennis s’était retirée du tournoi de Roland-Garros en mai pour “préserver sa santé mentale.” Cet épisode a touché la duchesse de Sussex. Grâce à sa précocité, sa double identité nippo-américaine et un contexte favorable (une hiérarchie loin d’être figée sur le circuit WTA et l’approche des Jeux olympiques de Tokyo), elle a également attiré un grand nombre de sponsors. Au moins 25 marques ont été à un moment associées à la tenniswoman. D’après le magazine américain Forbes, Naomi Osaka a touché 37,4 millions de dollars entre juin 2019 et mai 2020, soit la somme la plus élevée jamais recensée pour une sportive sur une seule année.

Naomi Osaka fera son retour sur les courts aux Jeux Olympiques de Tokyo. La numéro two mondiale n’a plus participé à une compétition depuis ses retraits de Roland-Garros et de Wimbledon, en invoquant son combat pour sa santé mentale. La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka fera son grand retour à la compétition aux Jeux Olympiques de Tokyo, après deux mois d’absence et ses retraits de Roland-Garros et Wimbledon. Quadruple vainqueur en Grand Chelem à seulement 23 ans, la joueuse japonaise a décidé lundi soir de se retirer du tournoi parisien afin de se préserver. Elle a été la première joueuse japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem et la première joueuse asiatique à occuper la première spot du classement WTA en uncomplicated.

Written by je suis beau

Maxime Beltra Sete

Maxime Beltra Sete

Maxime Beltra Deces

Maxime Beltra Deces