Monday, January 16, 2023

Mort De Regine Reine De La Nuit

Toujours bien entourée de ses nombreux amis, la chanteuse revisitait ses succès en 2009 avec le disque Régine’s Duets, accompagnée de Didier Wampas, Paolo Conte, Jane Birkin, Cali ou encore Bernard Lavilliers. Être reconnue dans le monde entier, c’était son rêve de gamine. Un rêve qui éclairait les premiers jours d’une existence pas toujours joyeuse.

Régine y accueille ceux que l’on n’appelle pas encore des individuals mais des vedettes, des gens de lettres, des comédiens et autres noctambules fortunés. Son empire s’étendra sur vingt-trois boîtes de nuit dans le monde entier. La femme d’affaires a régné sur plus de vingt boîtes de nuit dans le monde entier. Elle a aussi chanté du Gainsbourg ou du Barbara, se produisant sur les plus grandes scènes. Régina Zylberberg est née le 26 décembre 1929 à Anderlecht, en Belgique, de parents juifs polonais. Elle grandit à Paris où s’installe son père à partir de 1932, puis dans le Sud de la France où elle échappe aux rafles lors de la guerre.

mort de regine reine de la nuit

La fin de sa vie est marquée par la tournéeLa Grande Zoa en 2016, au cours de laquelle elle passe par de nombreuses villes de France et par les Folies Bergère à Paris. Annoncée comme une légende de la chanson française, elle réinterprète tous les textes qui l’ont fait connaître auprès du grand public. La chanteuse nous a quitté ce matin, dimanche 1er mai, à l’âge de ninety two ans. Soutenue par le maire de l’époque Jean Bousquet, la reine de la nuit, morte à 92 ans ce dimanche 1er mai, avait tenté en vain de relancer une establishment … Chanteuse, patronne de discothèques, femme d’affaires et determine populaire et irrévérencieuse de ces soixante dernières années, s’est éteinte le 1 er mai.

Horoscope De La Semaine, Lundi 9 Au Dimanche 15 Mai 2022

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters. Ce qui ne l’empêche pas de multiplier talk-shows et concerts. Enveloppée de son légendaire boa, à 86 ans, elle chantait encore en 2016 aux Folies-Bergères avec son entrain coutumier, “Je survivrai”, reprise du tube de Gloria Gaynor. Régine avait plus d’un tour dans son sac est s’est aussi glissée dans l’industrie du cinéma en figurant au générique de plusieurs films comme « Jeu de massacres » d’Alain Jessua, ou encore « Les ripoux » de Claude Zidi par exemple.

Elle laisse derrière elle le souvenir impérissable des folles années parisiennes, où politiciens et stars de la télé dansaient jusqu’au bout de la nuit. Régine était et restera synonyme de gaité, de fête et d’amusement pour tous. Née Regina Zylberberg à Anderlercht le 26 décembre 1929, l’oiseau de nuit s’est envolée à l’âge de 92 ans dimanche 1er mai. C’est l’acteur Pierre Palmade qui a signé le communiqué partagé par l’AFP.

“Sur les trente-quatre années d’union avec mon dernier mari, nous avons dû en partager vraiment trois”,avait-elle confié àGala. Après la Seconde guerre mondiale, son père ouvre un café à Paris, La Lumière de Belleville. Rapidement, Régine devient l’une des gérantes de l’endroit. Puis, elle décide d’officier en tant que barmaid au Whisky à gogo, et de travailler dans une boutique de Juan-les-Pins, où elle découvre encore davantage le monde de la nuit.

La reine de la nuit est décédée dimanche à l’âge de ninety two ans. Paris – La chanteuse et comédienne Régine, ambassadrice de la nuit parisienne dans le monde qui a popularisé la discothèque en France, est décédée … Les obsèques de la chanteuse et comédienne Régine, morte dimanche à l’âge de ninety two ans, auront lieu lundi 9 mai à Paris, a annoncé lundi à l’AFP sa … Régine connaît ses premiers déboires, notamment avec la malheureuse aventure du Palace, où elle laisse de nombreuses plumes – elle est contrainte de fermer le club pour trafic d’ecstasy.

Tradition : Dans Les Coulisses De L’opéra Garnier

Retrouvez l’actualité toute la journée, et l’hebdo en format numérique. Si votre requète se révèle injustifée ou malvaillance, Public.fr se réserve le droit de transmettre votre adresse IP aux autorités compétentes. Elle a aussi joué au cinéma dans Jeu de massacresd’Alain Jessua,Robert et Robertde Claude Lelouch ou Les Ripouxde Claude Zidi.

En 2016, elle avait entamé une tournée, La Grande Zoa, et s’était notamment produit sur la scène des Folies Bergère de Paris. Mais après une vie à cent à l’heure, la chanteuse accède au repos éternel. Elle laisse derrière elle sapetite-fille, Daphné, et des arrière-petits-enfants qui la comblaient de joie. La chanteuse, comédienne et femme d’affaires, Régine alias la “Reine de la nuit” est morte à l’âge de 92 ans ce dimanche 1er mai 2022.

mort de regine reine de la nuit

En 1965, elle franchit le pas et kind son premier disque, soutenue par Charles Aznavour, puis bientôt par son ami Serge Gainsbourg qui lui offre son premier grand succès en écrivant « Les P’tits Papiers ». Mais c’est « La Grande Zoa », interprétée avec son célèbre boa en plumes, qui la consacre dans le monde comme une chanteuse drôle à la désinvolture toute parisienne – l’académie Charles-Cros la distingue en 1967. Les premières célébrités s’y pressent, dont Françoise Sagan, qui la surnomme « la reine noire de nos nuits blanches » et nomme l’endroit « Chez Régine ». Si elle a choisi la fête, c’est sans doute pour panser les plaies d’une enfance difficile. Des parents juifs polonais, un père bohème qui perd sa boulangerie dans une partie de poker, une mère qui s’exile en Amérique du Sud, la guerre qui disperse le reste de la famille….

Guerre En Ukraine Le Discours Poignant De Volodymyr Zelensky Pour Commémorer Le Eight Mai 1945

Le stockage ou l’accès approach est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un web site web ou sur plusieurs websites internet ayant des finalités advertising similaires. Le stockage ou l’accès approach qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. L’article sera disponible à la lecture pour votre bénéficiaire durant les 72h suivant l’envoi de ce formulaire, en cliquant sur le lien reçu par e-mail. A Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs. Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le website Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie. Rendez-vous dans votre espace consumer puis cliquez sur “gérer les équipements”.

Grand ami de Régine, Pierre Palmade vient de lui rendre un magnifique hommage sur son compte Instagram. Anéanti par son décès, le comédien regrette d’avoir perdu sa « confidente ». L’ex-mari de Véronique Sanson a également avoué que la chanteuse n’avait pas son pareil pour « reconnaître les chics types des mauvaises personnes ». D’abord “Reine des nuits parisiennes”, Régine avait ouvert en 1956 sa première discothèque “Chez Régine”, près des Champs-Elysées, dans le quartier latin. Suit ensuite l’ouverture à Montparnasse du “New Jimmy’s”.

  • “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11h” en région parisienne, a précisé Daphné Rotcajg, la petite-fille de la propriétaire de golf equipment privés.
  • Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de “Morandini Live” sur CNews.
  • Elle avait charmé Henri Salvador, Charles Aznavour et Barbara.
  • L’icône des soirées parisiennes s’est éteinte ce matin après une vie forte en rebondissements et après avoir signé de nombreux succès de la chanson française comme “La Grande Zoa” ou “Je te survivrai”.
  • Paris – La chanteuse et comédienne Régine, ambassadrice de la nuit parisienne dans le monde qui a popularisé la discothèque en France, est décédée …

Elle a imposé sa gouaille, sa crinière rousse et son tempérament de feu dans le showbiz français en faisant fortune dans les boîtes de nuit. Régine était à la fois patronne de cabaret et mère consolatrice, prête à recueillir les confidences des âmes perdues au cœur des nuits blanches…. « Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans », confiait-elle. Aujourd’hui, je me rends compte que la scène a été le plus importante dans ma vie », confiait Régine à l’AFP en 2020. Il a d’ailleurs réagi au décès de son amie, « partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante ». Régina Zylbergerg est née le 26 décembre 1929 à Anderlecht , de mother and father juifs polonais.

Issue d’une famille juive polonaise, son enfance a été marquée par le départ de sa mère, partie s’installer en Argentine et qu’elle ne reverra jamais, et par de fréquents séjours en pensionnats, au gré des errements de son père, joueur invétéré. Pendant le conflit, elle se retrouva loin des siens, cachée dans un couvent dans le sud de la France, puis rencontra son premier amour d’adolescence, arrêté par les Allemands aux derniers jours de la guerre et qui ne revint jamais de déportation. C’est une bien triste nouvelle pour les fans de la chanteuse.Régine s’est éteinte ce dimanche à ninety two ans, a annoncé dans sa famille. Mais Régina Zylberberg, de son vrai nom, était aussi connue pour régner sur les discothèques dans le monde entier.

Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point. Les deux amis chanteurs posaient ensemble devant les photographes dans les années 1980. Voici un elegant portrait de la chanteuse de La Grande Zoa et Les P’tits papiers devant un photographe, datant de 1975.

Un métier qu’elle a elle-même exercé, puisqu’en 1955, elle “mixait” dans un établissement à Saint-Germain-des-Prés. Après avoir ouvert sa première boite de nuit en 1956 à Paris, Régine a possédé jusqu’à 22 établissements dans le monde, dont la mythique “Chez Régine” près des Champs-Élysées, devenue rapidement le rendez-vous du Tout-Paris et de la jet-set. Un véritable empire qui lui a valu le surnom de “reine de la nuit”. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a elle aussi pris la parole sur les réseaux sociaux. En 1992, elle reprend l’un des temples de la nuit parisienne, le Palace.

Prénom qui est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, indique le texte de Pierre Palmade. Elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique “Chez Régine”, près des Champs-Élysées. Son prénom est devenu ainsi « l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture », indique le texte de Pierre Palmade. C’est Charles Aznavour, avec Nounours, Henri Salvador, avec Oublie-moi.

Elle avait ouvert sa toute première boîte de nuit en 1956 à … La reine de la nuit parisienne s’est éteinte le dimanche 1er mai à ninety two ans. Portrait et retour sur sa vie, qu’elle aura vécue comme une … La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit est décédée dimanche à 92 ans. Régine, née le 26 décembre 1929 à Anderlecht, était une chanteuse et femme d’affaire française. Femme d’affaires et chanteuse à succès, Régine est morte ce dimanche à l’âge de 92 ans.

mort de regine reine de la nuit

Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. En cliquant sur «Continuer à lire ici» et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

mort de regine reine de la nuit

Son prénom est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, indique le texte de Pierre Palmade. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. En 1947, alors qu’elle n’a que 17 ans, Régine épouse un apprenti maroquinier prénommé Paul Rotcage. Ensemble ils ont un fils, le journaliste Lionel Rotcage. Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre. Vous pouvez consulter notre Politique de safety des données personnelles.

Dans les années 60, après être passée par l’Olympia, elle chante au Carnegie Hall de New York, devenant, avec notamment Edith Piaf, une des rares Françaises à avoir conquis l’Amérique. De très nombreux artistes français ont d’ailleurs été particulièrement touchés et inspirés par l’authenticité de cette enfant juive cachée pendant la seconde guerre mondiale, évitant ainsi la déportation vers les camps de la mort. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. C’est le début du déclin, mais le public français n’oublie pas Régine, qui continue à se produire sur scène occasionnellement et à vendre des disques. Consultez les articles de la rubrique People, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité. Donner la joie de vivre et en redonner, c’était sa passion.

Son prénom est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, selon le texte de Pierre Palmade. Amoureuse de la fête, elle avait ouvert une trentaine de clubs dans le monde entier. Ses proches se souviennent d’une battante au grand coeur et d’une confidente extrêmement bienveillante.

“Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante”, Régine “avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier”, poursuit ce texte transmis à l’AFP. Paris – La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée dimanche à ninety two ans, a annoncé à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. « Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante », Régine « avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier », poursuit ce texte transmis à l’AFP. Elle a inventé la discothèque et régné sur les nuits parisiennes, fêtarde ultime au carrefour de toutes les célébrités, chanteuse à gouaille, la «Grande Zoa» est morte dimanche 1er mai à l’âge de ninety two ans.

mort de regine reine de la nuit

L’Union européenne finalise son 6etrain de sanctions contre la Russie. L’UE devrait dévoiler cette semaine son 6etrain de sanctions à l’encontre de la Russie, par représailles pour son invasion de l’Ukraine. Les nouvelles mesures “devraient viser le pétrole russe, les banques russes et biélorusses, et d’autres individus et entreprises”, écrit le Financial Times. L’Allemagne, finalement ralliée à l’idée d’instaurer un embargo sur le pétrole russe, a appelé à “une interdiction progressive des importations”, qui permettrait aux Vingt-Sept de mettre en place des dispositifs de remplacement. Ce retrait “progressif” – d’ici la fin de l’année, selon des sources diplomatiques – a les faveurs de la Commission européenne.

Elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique”Chez Régine”, près des Champs-Elysées. A également interprété plus de 250 chansons dont de nombreux succès populaires. En 2020, Régine confiait à l’AFP que sa plus grande joie serait qu’on proceed d’écouter ses chansons dans cinquante ans.

mort de regine reine de la nuit

« Comme tu as été la confidente de tant d’artistes et d’anonymes qui venaient raconter ou oublier leur vie dans toutes tes boîtes de nuit (…) J’étais dans tes petits papiers et j’en suis fier, tu me prenais comme j’étais, sans me juger. Et ça, ça va me manquer, quelqu’un qui m’aime sans me juger. Pourvu que le public soit curieux d’écouter tes chansons et de connaître ta vie à travers tes livres, car tu es, tu étais, passionnante. Je t’aime pour toute la vie, Régine », a-t-il partagé sur Instagram.

Une nouvelle page de l’histoire de France et de Paris se tourne. Son plus gros rôle de cinéma, elle l’obtient chez Zidi dans le César eighty five du Meilleur movie,Les Ripoux. Cette fois-ci, elle incarne une ancienne prostituée, compagne de Noiret.

mort de regine reine de la nuit

Afin de négocier les droits pour reprendre cette chanson je suis allée voir son avocat… qui s’appelait Paolo Conte. J’ai fait partie de ceux qui l’ont poussé à interpréter lui-même les titres qu’il écrivait. Régine, la pionnière de la fête, nous a quitté ce 1er mai à onze heures, laissant des générations de fêtards orphelins. Les commentaires font l’objet d’une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés si ces derniers ne respectent pas nos situations.

Articles Liés

Derniers articles