Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés. Vous pourrez toujours vous y reconnecter, dans la limite de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils. Je suis particulièrement intéressée par l’actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.
Grégory Lemarchal a été emporté par la mucovicidose il y a thirteen ans, tout en suscitant de vives émotions dans toute la France. Le jeune homme était âgé de 23 ans seulement à son décès. Vous pouvez également à tout second revoir vos choices en matière de ciblage.
Pour incarner le chanteur parti trop tôt, le réalisateurLaurent Tuel a fait appel à un jeune acteur Mickael Lumière, découvert dans le film La Vérité si je mens ! Pourquoi je vis raconte l’histoire et le parcours de Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy en 2004 alors qu’il était atteint de la mucoviscidose. C’est Mickaël Lumière qui incarne Grégory Lemarchal dans ce téléfilm produit avec la bénédiction des parents du jeune homme disparu à 23 ans. Le comédien, accompagné de Pierre Lemarchal, le père, est venu raconter lundi dans Culture Médias, sur Europe 1, comment il a préparé ce rôle forcément particulier.
Programme Television De Canal +
C’est grâce aux directeurs de casting de La vérité si je mens, les débuts que Mickaël Lumière a été contacté pour jouer Grégory Lemarchal dans le biopic de TF1 (validé par les mother and father et la soeur de Grégory Lemarchal). Trois jours après les essais, l’acteur était pris pour interpréter le gagnant de la Star Academy 4 dans Pourquoi je vis. “Mais j’ai accepté tout de suite parce que j’ai conscience que c’est un rôle magnifique. C’était impensable de refuser ça” a-t-il ajouté. Lundi 7 septembre, TF1 diffuse Pourquoi je vis, le biopic sur Grégory Lemarchal, le vainqueur de la quatrième saison de la “Star Academy” mort de la mucoviscidose en 2007. Dans le rôle du chanteur qui a marqué les esprits, on retrouve Mickaël Lumière, qui livre une prestation impressionnante.
Un an plus tard, il rejoint le casting de « La Vérité si je mens ! Dans ce prequel, il campe le personnage de Dov, à l’origine joué par Vincent Elbaz puis Gad Elmaleh. Mickaël Lumière s’est donc lancé dans ce nouveau rôle avec confiance «Ce qui m’a aidé, c’est de rencontrer les parents de Grégory avant de démarrer le tournage. Ils ont été bienveillants et m’ont fait sentir qu’ils me faisaient confiance, ils m’ont accompagné dans mon travail en me parlant beaucoup de leur fils« . Par ailleurs, le jeune acteur a dû faire des efforts à plusieurs niveaux pour travailler sa ressemblance avec Grégory Lemarchal.
Ce dernier jouera le rôle du chanteur dans un biopic que prépare TF1. Sur Instagram, le comédien s’est dit «très honoré et très ému» d’incarner l’artiste malade de la mucoviscidose et mort en 2007 à l’âge de 23 ans. Son message est accompagné d’une photograph où il affiche une coupe de cheveux semblable à celle de son personnage et la ressemblance entre les deux jeunes hommes est flagrante. Mickael Lumière se retrouve de nouveau sous les feux des projecteurs en septembre 2020, lorsque les téléspectateurs de TF1 découvre le jeune niçois dans la peau du regretté Grégory Lemarchal dans Pourquoi je vis. Ce biopic swimsuit le parcours bouleversant du jeune chanteur décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose.
Plutôt que de miser sur une bande-annonce regroupant plusieurs moments du téléfilm, TF1 a préféré proposer à ses téléspectateurs de découvrir les premières minutes de son biopic Pourquoi je vis. Idéal pour découvrir Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory Lemarchal, bluffant de ressemblance avec le jeune chanteur décédé. Le film s’ouvre ainsi sur le plateau de la Star Academy, lorsque Grégory Lemarchal incarne SOS d’un terrien en détresse. Vous pouvez découvrir l’ouverture de Pourquoi je vis dans la vidéo ci-dessous. Treize ans plus tard, TF1 se lance dans un projet de haute envergure en créant un biopic en hommage au chanteur qui a tant marqué les Français. C’est Mickaël Lumière, qui incarne le jeune chanteur atteint de la mucoviscidose.
Jérôme Bertin : “avec L’arrêt De ‘plus Belle La Vie’, On A Le Sentiment De Perdre Notre Famille”
S’il ne chantera pas dans le biopic, le jeune acteur devra tout de même travailler sa voix afin de coller au plus près de la réalité d’un jeune homme malade. “Pourquoi je vis” , le téléfilm adapté de la vie de Grégory Lemarchal, sera diffusé le lundi 7 septembre, à 21h05, sur TF1. Dès les premières secondes, la fiction vous transporte sur le plateau de la saison 4 de la “Star Academy”, aux studios de la Plaine-Saint-Denis, le 5 novembre 2004. Les débuts», débutera en janvier le tournage du biopic consacré au candidat-chanteur de la «Star Academy» décédé en 2007. Je rentrais de l’école et suivais l’émission quotidienne avec ma mère et je ne ratais aucun prime time le vendredi soir.
Jusqu’à présent, tout ce que les téléspectateurs peuvent juger, c’est la ressemblance frappante entre l’interprète et le chanteur. Les premières photographs de la bande annonce jouent la carte du mystère, et il faudra attendre le lundi 7 septembre pour que le movie soit diffusé sur TF1. Dans cet extrait on peut voir que le présentateur historique du télé-crochet, Nikos Aliagas, fait une apparition pour jouer son propre rôle. Pour les autres personnages, des acteurs incarneront l’animatrice Karine Ferri (Candice Dufau vue dans le rôle de Blandine dans Plus belle la vie) ou encore le chorégraphe Kamel Ouali .
Bien qu’ayant fait du théâtre au lycée dès 14 ans, je me suis lancé plus tard dans cette voie. J’ai d’abord fait des études de commerce qui ne me plaisaient pas. Je suis ensuite monté à Paris pour tenter ma probability, faire du théâtre et réaliser mon rêve.
J’ai essayé de fournir un travail lui rendant un hommage le plus sincère attainable. Mais quelques semaines après, le jeune chanteur quitte la scène qu’il a tant aimée. D’autre part, ce qui a favorisé le choix du jeune acteur, c’est sa “ressemblance saisissante” avec l’ancien vainqueur du concours de TF1, comme l’a révélé l’animateur Nikos Aliagas lors du tournage. L’acteur de 25 ans, star du préquel de La Vérité Si Je Mens et du biopic de Grégory Lemarchal, endosse le rôle principal de la comédie romantique Friendzone, disponible sur Netflix.
Pour interpréter les mother and father du jeune homme qui a lutté contre la mucoviscidose toute sa vie, ce sont les acteurs Odile Vuillemin et Arnaud Ducret qui ont été choisis. Le comédienMickaël Lumière se glissera dans la peau de Grégory Lemarchalce lundi 7 septembre à l’occasion de la diffusion sur TF1 dufilm “Pourquoi je vis”. Sous la path de Laurent Tuel, l’acteur de 23 ans retracera les temps forts de la vie du chanteur, sacré vainqueur de la”Star Academy” 4en 2004 avant d’êtreemporté par la mucoviscidosele 30 avril 2007.
C’est du moins ce qu’il a indiqué lors d’une interview qu’il a accordée à Gala. Depuis 13 ans, le mois d’avril est un mois de tristesse pour les mother and father de Grégory Lemarchalet pour ses proches. En effet, c’est en ce mois que le chanteur a quitté la scène musicale. Le jeune homme avait été fauché par une mucoviscidose dont il souffrait depuis sa tendre enfance. Ce jeune homme, à la carrière prometteuse, a accepté de relever ce défi en jouant une des personnalités préférées des français. Au micro d’NRJ, il a expliqué ce qui l’a poussé à accepter ce rôle, et ce qui l’a touché dans l’histoire de Grégory Lemarchal.
Le jeune acteur partage aujourd’hui ses impressions par rapport à cette rencontre «Je l’appréhendais un peu, mais ils ont tout de suite été très chaleureux avec moi, très classe en fait« . À propos du tournage du téléfilm « Pourquoi je vis », Mickaël Lumière s’est confié à Gala pour partager ses ressentis. Il a ainsi évoqué l’importance de la présence des parents de Grégory Lemarchal sur le plateau de tournage. Mickaël Lumière est visiblement ravi de ce geste de la famille du chanteur défunt.
Dadju Dans «ima»: Découvrez Cet Extrait Inédit Tiré Du Film
“C’était une expérience responsabilisante. Avec ce projet, j’ai compris ce que c’était de travailler un rôle. J’avais une grosse pression”, indique-t-il. “J’y repense souvent. Je suis hyper nostalgique de cette période de tournage. C’était la plus belle expérience de ma vie.” Avec Friendzone, Mickaël Lumière espère consolider sa place dans le cinéma français. Déjà très connu des castings, l’acteur a eu une ascension fulgurante.
“Il s’écartait, il toussait, il faisait ses soins, il retournait au boulot. C’est ce qui faisait sa pressure”, rappelle le père du chanteur. Pour immortaliser la vie du chanteur, un biopic intitulé «Pourquoi je vis» est diffusé sur TF1 en l’hommage du jeune garçon disparu. Le biopic retracera le parcours de Grégory Lemarchal, gagnant de la saison 4 de Star Academy, décédé en en 2007 à 23 ans des suites de la mucoviscidose. Odile Vuillemin (Profilage, L’emprise) et Arnaud Ducret (Parents mode d’emploi, Les Profs) interpréteront les dad and mom du chanteur, selon une info de Pure Medias confirmée par Le Parisien. L’acteur Mickaël Lumière jouera le rôle de Grégory Lemarchal dans un biopic en préparation par TF1, selon Le Parisien. Réalisé par Laurent Tuel (Jean-Philippe, Le Combat ordinaire), le long-métrage sera en tournage dès janvier 2020.
- Je m’en souviendrai toute ma vie, c’est celle où j’interprète la scène du playback de la chanson SOSd’un terrien en détresse.
- Mickaël Lumière confirme ce jeudi sur son compte Instagram qu’il interprètera Grégory Lemarchal dans le futur biopic consacré au chanteur savoyard, gagnant de la “Star Academy” et décédé en 2007 de la mucoviscidose.
- Ce soir TF1 diffusera “Pourquoi je vis”, un téléfilm qui raconte l’histoire de Grégory Lemarchal.
- Acteur de 23 ans, Mickaël Lumière prendra les traits de l’ex-vainqueur de « Star Academy » décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose.
- À la télévision, Mickaël Lumière qui a renoncé à une école de commerce pour s’inscrire au cours Florent en 2016, a également fait des apparitions dans les séries « Skam » et « Plus belle la vie ».
“Je me suis inspiré de sa spontanéité, de sa gestuelle sur scène, de ses expressions, de son humour… Il aimait la vie plus que tout et adorait s’amuser”, a-t-il indiqué. En revanche, pas query pour le héros du biopic de chanter lui-même. Un tournage dont une partie s’est déroulée dans le château de la Star Ac reconstitué près de Chambéry, dans une “ambiance colonie de vacances” avec les acteurs qui jouaient les élèves.
J’ai aussi cinq ans d’écart avec ma petite sœur et nous sommes tous les deux de province. Je m’identifie à lui», confie l’acteur, qui tournera dans deux semaines une comédie romantique pour une plate-forme de vidéos à la demande. Réalisé par Laurent Tuel, ce téléfilm met en scène le comédien Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory Lemarchal, ainsi qu’Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, qui incarnent respectivement le père et la mère du chanteur.
On m’a souvent dit que je lui ressemblais, trouvant la coïncidence assez marrante. Naturellement bouclé, Mickaël Lumière a dû se lisser les cheveux et, une fois maquillé, l’illusion était presque parfaite. Cependant, il ne sait pas quelle a été la réaction des dad and mom de Grégory Lemarchal en le découvrant ainsi. Il quitte le lycée en classe de seconde pour poursuivre sa passion.
En 2004, Grégory Lemarchal remportait la quatrième saison de l’émission Star Academy sur TF1. Tout au lengthy de l’aventure, le jeune chanteur avait conquis le public et les profs par son talent incroyable. D’autant plus incroyable que celui qui est le premier garçon à avoir remporté l’aventure était atteint de mucoviscidose. Il s’agit d’une maladie génétique qui touche les poumons et l’appareil digestif.
Un télé-crochet qu’il avait remporté en décembre 2004 et à l’issue duquel il avait enregistré son album à succès «Je deviens moi» en 2005. On se souvient toutes et tous de ses performances vocales et scéniques exceptionnelles lors de la saison 4Star Academy. Le biopic retraçant la vie de Grégory Lemarchal était très attendu. Retrouvez toutes les dernières actualités tv, ainsi que la sélection Télé Z des programmes du mois. Pour rappel, le scénario a été écrit à partir des livres de Laurence Lemarchal et de Leslie Lemarchal (Mon frère l’artiste). En même temps TF1 n’a pas pu faire son biopic sur Christian Quesada du coup ils se rabattent sur un autre de leur produit….
Mickaël Lumière s’apprête à se faire connaître du public ce lundi 7 septembre puisque TF1 va diffuser le biopic sur Grégory Lemarchal. Aux côtés d’Odile Vuillemin et d’Arnaud Ducret, le jeune acteur va faire revivre sur le petit écran Grégory Lemarchal qui est décédé en 2007 des suites de son combat contre la mucoviscidose. Âgé de 23 ans, Mickaël Lumière s’est fait repérer sur internet avec des vidéos parodiques.
“J’ai vraiment le sentiment que ce film va le montrer tel qu’il est et montrer à quel point il est capable de tenir des movies et d’avoir des premiers rôles sérieux. Je pense qu’il a un très bel avenir devant lui.” Le biopic consacré à Grégory Lemarchal est diffusé ce soir par TF1. Y’a tellement de abilities décédés, certains ayant marqué l’histoire, qui mériteraient un biopic, et on nous en type un sur lui quoi… Un mec de la Star Ac.Attention, je dis pas que sa mort n’est pas triste, mais elle l’est comme pour tous.
Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose. Autour des comédiens Arnaud Ducret et Odile Vuillemin, qui camperont Pierre et Laurence Lemarchal, c’est le jeune acteur Mickaël Lumière, 23 ans, qui se glissera dans la peau du regretté chanteur. Il y a quelques jours, Mickaël Lumière publiait une affiche du movie « Pourquoi je vis » qui annonçait la diffusion du biopic de la vie du célèbre chanteur décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose, Grégory Lemarchal. Sa compagne de l’époque, Karine Ferri lui avait d’ailleurs rendu hommage thirteen ans après sa mort. L’acteur a accompagné son poste d’une légende poignante, où il revient sur le film, et remercie tout ceux qui ont été là.
Manifestement, le principal intéressé est plutôt satisfait de sa prestation. Il a bien voulu exprimer sa joie et sa gratitude sur les réseaux sociaux. Mickaël Lumière est particulièrement fier d’avoir pu interpréter ce personnage mythique de l’émission Star Academy.
J’espère vraiment que ce movie servira la trigger de l’association. Je connaissais la mucoviscidose de nom et savais qu’il s’agissait d’une maladie respiratoire dont on peut mourir. Pourtant, j’ignorais à quel point elle nécessitait des soins quotidiens. Si cette fiction peut aider à informer sur cette maladie, à mieux la comprendre et aider à la recherche, je serai comblé. L’Association Grégory Lemarchal fait beaucoup, mais elle a encore et toujours besoin de nous.
Le 30 avril 2007, la “voix de l’ange” s’éteint dans une chambre de l’hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine). A l’aube de ses 24 ans, entouré de ses proches et de sa compagne, Karine Ferri, il était dans l’attente d’une greffe des poumons qui n’arrivera jamais. Aujourd’hui, l’association Grégory Lemarchal proceed de lever des fonds pour la recherche, afin de mettre au point des médicaments qui soulagent les patients et qu’un jour, peut-être, ils puissent vivre avec la mucoviscidose. Les followers se rappellent évidemment de Lucie, la finaliste de cette saison face à Grégory. D’autres ont continué une carrière, comme Sofiane qui a fait parler de lui en télé-réalité, lui qui a participé à plusieurs reprises aux Anges sur NRJ12.
Après le décès de Grégory Lemarchal, ses dad and mom ont continué le combat contre la maladie en créant une affiliation. Quand le projet du tournage d’un film sur la vie de leur fils a surgi, ils ont accepté. Ils en ont expliqué les raisons dans un entretien de Télé 2 Semaines. “J’ai conscience qu’il y a plein de gens à ne pas décevoir, ça me met une petite pression”, explique-t-il dans les colonnes du journal TéléStar. “J’ai beaucoup travaillé pour être le plus crédible possible”. L’acteur a pu rencontrer les proches du chanteur, qui l’ont accompagné pendant le tournage.