Thursday, January 12, 2023

Marine Le Pen A T Elle Ses Chances

Les résultats des votes des Français de l’étranger sont les derniers à être récoltés. Ils ne sont pas accessibles pour l’instant sur le site du ministère de l’intérieur. Eric Zemmour a quant à lui rassemblé 7,86 % des voix dans cette région de 6 millions d’habitants, résultat de la fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

« On proposera son nom, mais ni Macron ni Le Pen n’en voudront », présageait, bien avant le premier tour, une figure de la chaîne du service public. Les probabilities de gagner de Marine Le Pen sont passées en deux semaines de 5 % à 14 % et se sont stabilisées depuis quelques jours. Elle est ainsi income au niveau qu’elle côtoyait à la fin de l’été dernier avant la brutale irruption d’Éric Zemmour dans la campagne. C’est aussi la même cote, ni plus ni moins, que celle qu’elle affichait il y a cinq ans au début d’avril 2017. Éric Zemmour, malgré ses “désaccords” avec Marine Le Pen, a appelé dès dimanche soir à voter pour elle. “Je ne me tromperai pas d’adversaire. C’est la raison pour laquelle j’appelle mes électeurs à voter pour Marine Le Pen.”

Dans le Val-de-Marne, l’ancienne « banlieue rouge », perdue par les communistes lors des dernières élections départementales, a profité sans shock au candidat « insoumis » (32,sixty seven %), devant Emmanuel Macron (29,10 %). Mélenchon s’impose largement dans des villes communistes comme Vitry ou Ivry-sur-Seine. Le candidat d’Europe Ecologie-Les Verts échoue au premier tour, sous la barre des 5 %, loin des espoirs initiaux. Au terme d’une soirée électorale aux airs de montagnes russes, le candidat de La France insoumise a échoué à quelques dixièmes de factors de Marine Le Pen. Selon les résultats du ministère de l’intérieur, qui se basent désormais sur 97 % des électeurs inscrits, Emmanuel Macron arrive en première place avec 27,60 % des voix, suivi par Marine Le Pen avec 23,41 %.

Emmanuel Macron est en tête à 27,60 % des voix devant Marine Le Pen (23,forty one % des voix), Jean-Luc Mélenchon (21,95 %) et Eric Zemmour (7,05 %). Enfin, contrairement à 2012 et 2017, le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan n’arrive pas en première position à Yerres , dont il est député-maire. Il n’obtient que 10,81 % et termine à la quatrième place. Dans les bastions de droite comme Versailles (33,05 %), Maisons-Lafitte (42,19 %) dans les Yvelines, Boulogne-Billancourt (45,62 %) et Marne-la-Coquette (45,98 %) dans les Hauts-de-Seine, Emmanuel Macron arrive en tête, loin devant Valérie Pécresse. En Ile-de-France, la présidente de la région et candidate LR, Valérie Pécresse, atteint les 6,20 %. Dans son département des Yvelines, elle dépasse à peine 8 %, tandis que dans ses fiefs de Vélizy-Villacoublay et de Versailles, elle atteint à peine 11 % et 14 %.

Face À Apolline : Dominique Reynié

Mis en place en 1965, le système de parrainage d’élus visait à limiter le nombre de candidats pouvant se présenter à l’élection présidentielle. Ce dispositif a été créé pour éviter que trop de candidats ne se présentent à cette élection au suffrage universel direct (elle l’était au suffrage universel oblique auparavant). Si Emmanuel Macron reste en tête, les perspectives demeurent évidemment très ouvertes, d’autant plus que l’on sait à l’expérience qu’en campagne le chef de l’Etat devient la cible prioritaire de l’ensemble de ses concurrents. La query de la présidentialité de Marine Le Pen reste, certes, son principal handicap. Les Français la jugent courageuse et autoritaire, énergique et brutale, courte et redoutable. fifty seven % estiment, selon la même étude, que si elle était élue, elle constituerait une menace pour les libertés, 58 % qu’elle représenterait un hazard pour l’économie, 60 % qu’elle menacerait la paix civile, sixty four % quelle serait un péril pour l’euro.

Il faut que la droite soit un élément clé (du gouvernement à venir). Le bilan n’est pas bon (sur la sécurité et l’immigration), sinon l’extrême-droite ne serait pas aussi haute», a-t-il également tancé. Il va «falloir aller chercher les électeurs de gauche et écologistes un par un, avec les dents, parce que sinon ce qui se profile, c’est que Marine Le Pen et l’extrême droite passent», a réagi sur France 2 Sandrine Rousseau. «Ce soir on a une responsabilité, on appelle à voter Emmanuel Macron, on n’a pas le choix, sinon ce sera le chaos», martèle-t-elle. Avec 23,6 % des suffrages, la candidate du Rassemblement national dépasse son rating de 2017. Avec des réserves de voix conséquentes, un projet moins radical, et un adversaire devant défendre son bilan, elle croit sa victoire attainable.

  • Contrairement au parti américain des Républicains, le Front nationwide est isolé sur la scène politique française.
  • Il faut choisir ses batailles et celle qui permet de l’emporter.
  • De fait, une fois que l’on prend en compte l’ensemble, le risque est réel qu’au whole un actif sur cinq, voire un actif sur quatre, soit un sans-emploi dans les trente prochains mois.
  • «”Merci” est un bien trop petit mot pour exprimer toute l’admiration que je vous porte et toute la reconnaissance que je vous dois», a écrit le candidat Reconquête!
  • Ainsi, parmi les Français interrogés, Emmanuel Macron inspire avant tout « de la colère » à 28 %, du « dégoût » et du « désespoir » tous deux à 21 %, et de la honte à 18 %.

Les visages sont tendus, confirme l’une de nos journalistes sur place. «On a la pression, en entendant les journalistes, mais on y croit encore. On est plus anxieux que déçus», lui indique un jeune militant. «On sait depuis plusieurs semaines que les dés sont jetés», expliquent quelques militants. On espère encore, sans trop y croire, que Yannick Jadot dépassera les 5%. «Nous n’avons pas réussi à imposer le climat comme un enjeu majeur de cette élection», déplore-t-on.

Emmanuel Macron Et Marine Le Pen Qualifiés Pour Le Second Tour De Lélection Présidentielle

«Ça a été très dur de mobiliser les gens pour aller voter, confie une quinquagénaire engagée LREM dans sa commune du sud de l’Essonne, interrogée par Le Figaro. Il a fallu défendre le bilan, notamment économique, point par point». À ses côtés, son ami, drapeau «Emmanuel Macron avec vous» à la major, s’étonne de la virulence et de la «haine» des oppositions vis-à-vis du président de la République. «On a dû recoller les affiches sur les panneaux officiels, parce qu’ils avaient tous été tagués ou déchirés, sauf ceux d’Éric Zemmour et Marine Le Pen», soupire la femme. AU QG d’Emmanuel Macron, la salle se remplit lentement mais sûrement.

Marine Le Pen fait notamment référence à des propos chocs que son père a tenus à son égard au moment de son exclusion du parti politique. “J’ai honte que la présidente du Front national porte mon nom”, lance Jean-Marie Le Pen, dans des extraits diffusés pendant l’émission, avant d’ajouter qu’il aimerait même que sa fille perde ce nom le plus rapidement possible. “Je ne souhaite pas que la présidente du Front national s’appelle Le Pen”, conclut l’homme de ninety three ans. Néanmoins, indépendamment des sondages, la raison profonde pour laquelle Marine Le Pen peut désormais être élue présidente de la République est la nouvelle scenario socio-économique. Suite au coup d’arrêt porté à l’économie mondiale pour cause de pandémie de coronavirus, la France est en train de connaître une grande récession aux dimensions objectivement catastrophiques.

Interrogée sur le « filet de sécurité » concernant les parrainages, la candidate du FN a refusé de répondre précisant que la validité de chaque doc serait vérifiée par le Conseil constitutionnel. Selon le sondage Ifop réalisé pour Europe 1/Paris-Match/Public Sénat qui annonce Nicolas Sarkozy en tête au premier tour (28,5%), Marine Le Pen reste en troisième place et obtient 16% d’intentions de vote. La candidate frontiste à l’Elysée s’était efforcée d’entretenir le suspense quant à l’obtention de ses 500 parrainages. Ce suspense, s’il en était vraiment un, est désormais terminé.

Jean Messiha, soutien d’Éric Zemmour, est arrivé au QG de l’ancien journaliste, dans le VIIIe arrondissement de Paris. «Quels que soient les résultats, il n’y a rien à regretter, nous avons fait trembler le système politico-médiatique», a-t-il déclaré, comme l’affirme notre journaliste sur place, Paul Sugy. Toutefois, il est potential de trouver des estimations bien avant cet horaire défini. Si la loi française concerne bien les médias français, elle ne concerne pas les médias étrangers, dont certains reprennent les enquêtes des instituts de sondage réalisées à la sortie de bureaux de vote. En 2017 par exemple, on se souvient des médias belges qui avaient publié des premiers chiffres aux alentours de 17h30.

Ils pourront montrer une grande drive d’âme, un esprit rationnel mais également un sure autoritarisme et malheureusement un manque d’empathie sure. Éric Zemmour et Marine Le Pen sont les candidats avec lesquels les consommateurs de cannabis veulent le plus partager un joint. Voici à quoi le gouvernement de Marine Le Pen ressemblera si elle est élue présidente de la… Dans son livre paru en 2021, intitulé Impossible n’est pas français (éditions VA), l’allié de Marine Le Pen n’a pas manqué de complimenter la politicienne. Il la décrit, entre autres, comme”brillante”, courageuse” et estime qu’elle représente une”luciole d’espoir au milieu du brouillard”.

Je fais partie de ceux qui sont extrêmement engagé pour faire battre Marine Le Pen. J’appelle massivement à voter pour Emmanuel Macron», a-t-il dit. Nous ne sommes plus très loin, sans pouvoir vous donner d’horaire précis. Les résultats du ministère de l’intérieur se basent désormais sur 97 % des électeurs inscrits.

Résultats De Marine Le Pen Carte

La planète dominante pour 2022 est SATURNE, planète de l’hiver, du retrait de la vie publique, de la froideur L’aspect positif est une communication claire, logique, rationnelle. MACRON pourrait être enclin à émettre des avis tranchés, des jugements à l’emporte-pièce susceptibles de nuire à sa popularité. C’est certainement une planète peu favorable dans un contexte politique même si elle apporte une immense capacité de travail et de concentration. En plus, SATURNE est en OPPOSITION à MARS, connu pour créer un climat belliqueux, dénué de diplomatie dans le secteur des associés, des appuis qui seraient pourtant utiles dans ce contexte politique. Cela signifie que les ennemis en 2022 seront redoutables.

marine le pen a t elle ses chances

Il est inférieur à celui de 2017, seventy eight,69% et à celui de 2012, seventy nine,48%. «Marine Le Pen améliore son rating, elle fait un rating significativement plus necessary que la dernière fois», se félicite Sébastien Chenu, porte-parole de la candidate RN sur BFMTV. Le candidat écologiste Yannick Jadot a exprimé sa «fierté» à l’issue du premier tour. «Les enjeux vitaux pour nous et nos enfants ont été largement ignorés. «Je tends la major à tous les amoureux de la France et tous ceux qui ne veulent plus d’Emmanuel Macron. «Le vote d’extrême droite ne sera pas une option» dans cette consultation, a-t-il ajouté.

Découvrez avec Le Figaro les résultats du premier tour, validés par le ministère de l’Intérieur. Retrouvez le nom du candidat, le nombre de voix recueillies et son pourcentage. Selon le décompte des bulletins de vote de one hundred pc des communes fourni par le ministère de l’Intérieur, Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour avec 27,84% devant Marine Le Pen qui obtient 23,15%. Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième place avec 21,95%.

Néanmoins, la candidate du RN a assuré qu’il “n’avait pas le souhait” de la rejoindre, et qu’elle ne le souhaitait pas non plus. Parfois donné au second tour dans certains sondages, Éric Zemmour n’a finalement obtenu que 7,1 % des suffrages, loin derrière Marine Le Pen et ses 23,1 %. Cela constituera cependant un réservoir de voix significatif pour la candidate à l’aube du second tour.

marine le pen a t elle ses chances

Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos situations générales d’utilisation. La dernière fois, si elle avait foiré son débat, c’était la faute de Philippot. “il m’a mal préparée ouin ouin c’est sa faute on va l’exclure du parti !!” Pistonnée incompétente un jour, pistonnée incompétente toujours. A dix-sept mois de l’élection, la présidente du Rassemblement nationwide apparaît dans les sondages comme la principale opposante à Emmanuel Macron. Si l’écart entre le pronostic d’un président Macron contre une présidente Le Pen semble encore très important, d’aucuns feront valoir qu’une shock n’est pas exclue.

Problème, le ministère ne reconnait pas les données et la Commission dit ne pas arriver à corroborer les éléments. Les professions de foi pourraient dont ne pas être reconnues ni homologuées. Depuis le début de la campagne, Marine Le Pen se montre très critique sur le bilan et la politique d’Emmanuel Macron. Les deux candidats se renvoient attaques sur attaques à chaque déplacement.

Au QG de Jean-Luc Mélenchon, on se réjouit des résultats en Outre-mer, mais la prudence est de mise dans les équipes de campagne, a constaté notre journaliste sur place, Elisabeth Pierson. «Il est 19h, personne à ce stade ne peut dire de choses sérieuses, mais c’est attainable que l’on soit au second tour, on se bat pour ça, on attend», confie Alexis Corbière. Les résultats en Outre-mer sont «merveilleux», se félicite de son côté Raquel Garrido. La porte-parole de la France insoumise interprète ce succès comme un «sursaut de dignité contre le traitement subi de la half d’Emmanuel Macron» pendant 5 ans. Ségolène Royal a indiqué sur TF1 qu’elle votera pour Emmanuel Macron mais «regrette profondément pour la France et pour le reste du monde» qu’on ait cette scenario au second tour. Si les candidats de gauche s’étaient retirés comme ils devaient le faire, nous aurions ce soir au second tour un candidat de gauche.

marine le pen a t elle ses chances

Chaque semaine, retrouvez également nos graphiques pour suivre l’évolution des intentions de vote pour le premier tour du scrutin ainsi que pour les différentes hypothèses du second tour. Jean-Luc Mélenchon a appelé dimanche soir ses électeurs à ne “pas donner une seule voix” à Marine Le Pen, qui sera opposée à Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. “Je connais votre colère. Ne vous abandonnez pas à ce qu’elle vienne à vous faire commettre des erreurs qui seraient définitivement irréparables”, a-t-il exhorté.

marine le pen a t elle ses chances

La porte-parole de la candidate des Républicains Florence Portelli a admis que le faible score de Valérie Pécresse n’était «pas une grosse défaite une énorme défaite». Mais ce n’est pas pour autant qu’on n’existe pas, ce n’est pas pour autant que nos idées ne sont pas majoritaires», a-t-elle déclaré sur BFMTV. Alors que des incidents ont éclaté plus tôt dans le centre de Rennes, où plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, la ville de Lyon a également été le théâtre d’une manifestation.

A partir de maintenant elle est libérée de cette angoisse, de ce poids financier, elle va pouvoir dire à ses électeurs ‘je suis là’ », a-t-il assuré. Une entrée en scène à l’image d’une campagne personnifiée à l’extrême. Ce dernier rassemblement avant le premier tour avait le goût d’une célébration à venir, marqué par une ferveur et une joie militantes inhabituelles dans la troisième campagne présidentielle de la candidate du Rassemblement national .

marine le pen a t elle ses chances

Elle va envoyer ce lundi une vidéo d’appel à l’aide à tous les maires pour essayer de mettre fin à ce qu’un de ses lieutenants appelle la “grève des maires”. Et tout le bureau nationwide du RN, une trentaine de personnes, va aussi passer des coups de fil. Marine Le Pen pourrait à nouveau se représenter en cas de défaite à l’élection présidentielle. Marine Le Pen est candidate à l’élection présidentielle. Le conseil constitutionnel prévoit qu’il ne soit pas possible pour les élus de tirer au kind leur parrainage. Lors de l’élection présidentielle de 2017, environ 34% des élus ont accordé leur parrainage.

marine le pen a t elle ses chances

Mais pour elle, ce n’est pas en adoptant la stature prise par les sénateurs LR lors de l’examen du texte séparatisme que le problème de l’islamisme radical sera résolu. Et ce n’est pas non plus la solution face à la montée du RN. « Le fond de ma pensée, c’est que ce n’est pas un morceau de tissu qui va changer les choses. Le problème n’est pas là, le problème n’est pas le voile qu’on a sur la tête mais le voile qu’on a dans la tête. Invité surRTL, Jordan Bardella a déclaré que la baisse des taxes sur le carburant, les énergies, l’électricité, le gaz et le gasoline de 20 à 5,5% serait “la première mesure que nous prendrons” si Marine Le Pen arrive au pouvoir. Un manque à gagner estimé à 12 milliards que le RN promet de compenser.

marine le pen a t elle ses chances

Reconnaissant ne pas être “propriétaire des suffrages qui se sont portés sur nom”, elle a invité ses électeurs à peser les “conséquences potentiellement désastreuses” d’un choix différent du sien. Depuis son QG de campagne, la candidate socialiste Anne Hidalgo a appelé dimanche les Français à voter le 24 avril “contre l’extrême droite de Marine Le Pen en servant du bulletin de vote Emmanuel Macron”. Emmanuel Macron, devant ses partisans, après les résultats du premier tour, à Paris, le 10 avril 2022. Pour son dernier meeting avant le premier tour, la candidate d’extrême droite a promis, jeudi, de « redonner la parole au peuple », dans un discours populiste destiné à mobiliser sa base électorale.

À gauche, Jean-Luc Mélenchon bénéficie lui aussi d’une dynamique positive dans les récents sondages, le plaçant en troisième place, entre 4 et 9 factors derrière Marine Le Pen. Pour nos pronostiqueurs, ses chances d’accéder au second tour ne dépassent pas eight % , et ses possibilities d’accéder à l’Élysée, 4 %, sont presque aussi virtuelles que ses hologrammes. Dès l’annonce des résultats du premier tour – et même avant – les équipes de campagne de chacun des candidats ont lancé une nouvelle obscure de communication. Déplacement dans le Nord pour Macron, et dans l’Yonne pour Le Pen. À l’issue de leur brutale élimination de la présidentielle, Les Républicains ont adopté lundi une movement pour le second tour. « Aucune voix ne peut se porter sur Marine Le Pen », indique ce texte, qui n’appelle toutefois pas à voter pour Emmanuel Macron.

«Il faut se donner les moyens de dégager Macron et pour ça il n’y a qu’une seule solution, c’est voter Marine Le Pen», «quelles que soient nos divergences, qui n’auront pas disparues», a-t-il poursuivi. Si Valence avait fait arriver E.Macron en tête en 2017 au premier tour de l’élection présidentielle, le département de la Drôme avait placé Marine Le Pen à la première place. Dans un rapport publié mercredi 21 avril, la Fondation Jean Jaurès, proche du Parti Socialiste, estime qu’il existe une possibilité limitée mais réelle que la candidate du RN remporte l’élection présidentielle l’année prochaine. Alors que le président Joe Biden a qualifié les massacres perpétrés par l’armée russe en Ukraine de “génocide” , Emmanuel Macron a exprimé ses réserves sur l’emploi de ce mot, sur France 2 ce matin. J-11 avant le 2e tour de l’élection présidentielle, qui mettra aux prises Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Articles Liés

Derniers articles