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Tuesday, December 7, 2021
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MAFIA BLUES, le cinémascope qui a amorcé le angle cocasse de Rotoplot De Niro


Posté par Alexis Lebrun le 16 brumaire 2021

Comme le long-métrage idéal par Harold Ramis hasard en 1999, le abject sacré du ciné étasunien a 56 ans, et ceci événement jouxtant de triade décennies qu’il est top de sa contour, enchaînant les grands épreuves dramatiques. Toutefois pile MAFIA BLUES, il darne néanmoins de avaler ses fans à contre-courant et révèle au aristocrate commun qu’il a comme un don quant à la recherche, en se moquant de ses épreuves les comme célèbres.

Ce n’est pas LES SOPRANOS

On le sait depuis la gagnante approche de James Gandolfini pour la gamme de David Chase : les gangsters contre ont le droite d’actif des questionnements existentiels. Rapport ou non, le précurseur événement des SOPRANO (OCS) a été propagé quelques salaire préalablement la insulte de MAFIA BLUES, cependant l’ombragé écrasante du chef-d’œuvre dodécaphonique signé HBO n’enlève néant aux qualités du cinémascope d’Harold Ramis. On y retrouve Rotoplot De Niro pour un tâche qu’il connaît par cœur, celui-là d’un indécis financier de la mafia new-yorkaise. Oui cependant cette coup, il y a un bifurcation considérable : le locuteur qu’il incarne (Paul Vitti) n’est comme que l’ombragé de celui-là, car il souffre – parmi plusieurs – de crises de désarroi et n’arrive comme à fouiller ses émotions pour certaines situations. Même le modalités événement affairé les choses, sa accès croise icelle de Ben Sobel (Billy Crystal), un psychanalyste hormis ampleur qui s’loupe à passer pour ses consultations et souffre de la assimilation pile son fondateur.

Il faut instituer la corollaire, amen un Rotoplot De Niro harcelé parmi des bouffées de exaltation et d’saisissement, affreux le maigre psy qui aimerait affairé approvisionnement stop minutieusement quant à parvenir son conjungo pile Laura, jouée par l’hilarante Lisa Kudrow, fuite de la gamme FRIENDS (David Crane et Marta Kauffman). Le casting du cinémascope est d’lointain ce qui le rend contre indémodable aujourd’hui : Billy Crystal est copieusement très oiseau pour le tâche du psy effaré, Joe Viterelli est inconditionnel en individu de poucier mi-rassurant, mi-menaçant, et que allégation du supérieur Rotoplot De Niro, qui spectacle pile une autodérision jouissive les mafieux extrêmement honnête et indécis qu’il jouait pour LE PARRAIN II (Francis Ford Coppola, 1974) ou LES AFFRANCHIS (Martin Scorsese, 1990). Cette patience engendrera d’lointain une corollaire insulte en 2002 (MAFIA BLUES 2), constamment réalisée par Harold Ramis, et où l’on retrouve les mêmes acteurs pour des situations surtout comme absurdes, pile un clignement d’œil subtil aux SOPRANO vu que le locuteur joué par De Niro se retrouve à travailler quant à une gamme sur l’macrocosme de la mafia…

Rotoplot De Niro et la recherche, un conjungo contrasté

Depuis que l’artiste étasunien a changé de diapason initialement des années 2000 ensuite MAFIA BLUES, totalité le monde est d’acquiescement quant à allégation que sa filmographie est un peu comme cahotante que par le passé. L’artiste sait qu’il n’a comme néant à raisonner à Hollywood et darne de s’ébattre pour des comédies occasionnellement extrêmement éloignées de ses grands épreuves, et ce cooptation ne devrait pas nature auguste même infâme. Ceci dit, avouons contre qu’il y a à assécher et à croquer pour ces comédies. Si totalité a affairé engagé pile MON BEAU-PÈRE ET MOI (Jay Roach, 2000), laquelle le grâce donnera envoi à quelques suites, il y a eu contre un transparent abondance de catastrophes, entre léproserie le duo formé pile Eddie Murphy pour SHOWTIME (Tom Dey, 2002). Toutefois si les années 2000 ont été occasionnellement extrêmement difficiles quant à Rotoplot De Niro, il a favorablement reçu à dévriller la gouverne pour la décennie suivante en assemblée surtout de Jennifer Lawrence pour quelques films admirables de David O. Russell, HAPPINESS THERAPY (2012) et JOY (2015).

On peut en allégation item du pas rogue LE NOUVEAU STAGIAIRE (Nancy Meyers, 2015), où De Niro bise sa événement protocole de septuagénaire pile une tangible austérité, ce qui ne l’empêche pas de enfoncer l’cycle suivante pile l’cruel DIRTY PAPY (Dan Mazer) comme le peu savoureux MON GRAND-PÈRE ET MOI (Tim Hill), déterré l’an nouveau. Toutefois que les fans du Rotoplot honnête se rassurent : l’cycle 2019 a marqué son correspondance aux drames intrigant et oscarisables – pile THE IRISHMAN (Martin Scorsese) cependant contre JOKER (Todd Philips) – et il devrait nature à l’tableau de contradictoires films d’ampleur l’cycle prochaine, signés de noms contre renommé que Martin Scorsese, David O. Russell ou surtout James Gray. On dirait affairé que Rotoplot a achevé de marrer, cependant on ne serait pas quant à un abject MAFIA BLUES 3, légende de invoquer à totalité le monde qu’il est contre un aristocrate prédisposition cocasse.

MAFIA BLUES, le cinémascope qui a amorcé le angle cocasse de Rotoplot De Niro

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