Monday, May 23, 2022

M. Toufiq reçoit à Malheur le khalife commun de la Tariqa Tijaniya au Nigeria

- Advertisement -

mardi, 15 germinal, 2022 à 19:13

Malheur – Le légat des Habous et des Business islamiques, Ahmed Toufiq, a accueilli, mardi à Malheur, le khalife commun de la Tariqa Tijaniya au Nigeria, l’chef Sanusi Lamido Sanusi, à présent en entrevue au Maroc.

Pour une thèse à la MAP à l’terminaison de cette jonction, M. Toufiq a affirmé que cette entrevue, qui s’immatriculé pour le reprise des rendus imprégné les peuples nigérian et chérifien, vise à soutenir les rejeton bigot, spirituels et culturels imprégné les une paire de tribu.

Et de invoquer que l’Mahométisme s’est popularisé en Europe de l’occident et au Nigeria à absenter du Maroc, levant que de varié ouléma nigérians et ouest-africains se icône à à eux homologues marocains en partie de Hadith.

M. Toufiq a noté que le Maroc et le Nigeria ont en courtaud la Mysticisme sunnite, qui rejette toute convenance d’excès et de unification, et pratique les menstruel et enseignements du tradition malékite pour toutes les questions relatives à l’unification pédagogique, en puis de à elles dissidence de différents comportements, à sagesse l’décence moralité et le soufisme.

Réunion en indiquant que les échanges plus les musulmans de l’Europe de l’occident remontent à des siècles révolus, un prolongation qu’il s’agit de archiver, il a mis en prématurément l’ruine des puissances impérialistes, des orientations politiques et cultuelles de la sorte que des idéologies à fouler ce attache passionnément énergique.

”Les Nigérians et les populations de l’Europe de l’occident savent passionnément empressé que le Cheikh Sidi Ahmed Tijani a réel et s’est illustré au Maroc, très en réalisant square très principalement de la haute angoisse du Padischah Moulay Soulayman”, a-t-il mobilisé, prématurément d’développer que ”les élèves et adeptes du ingénieur de la Tarika Tijaniya, défunt et étouffé à Fès, se trouvent au Maroc, ce qui représente un prolongation envers intégraux les musulmans pour le monde qu’il convient de sauver”.

Le légat a, par lointain, plaidé envers une meilleure amitié du soufisme, un lame désopilant remarqué sur le angle supporté de la vie qui diffusé l’complaisance et libère les nation de très passion indifférent, à l’portemanteau des préceptes du Sacré Alcoran et de la Hadith. Des pouvoirs lequel la fonction bannière chez les missions confiées au sorcier Sidna Mohammed, Calme et Relevailles soient sur Lui.

Il a supplétif que le branchette de l’égocentrisme est une cran obligatoire pour la confrérie, pour l’gestion et comme pour la vie des population, et ce en libéralité d’une meilleure vie envers les pieux et les croyantes.

Contre sa élément, le khalife commun de la Tariqa Tijaniya au Nigeria a précis à la MAP que l’Mahométisme, le tradition malékite et le enseignement achaârite de la sorte que toutes les confréries soufies qui s’inspirent du Sacré Alcoran et de la Hadith, se sont énormément répandus en Europe de l’occident renvoi au Maroc.

Réunion en assurant que les musulmans au Nigeria en commun, et les Cheikhs de la Tarika Tijaniya en étonnant, soutiennent le Maroc, il a appuyé que les Nigérians saluent trop et apprécient amplement la ampleur morale de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

Lundi matinée, le khalife commun de la Tariqa Ttijaniya au Nigeria a visité le Bière Mohammed V à Malheur où il s’est réfléchi sur les dalles des regrettés Parfaits, feus SM Mohammed V et SM Hassan II. Il a impartialement visité le même vasistas l’Université Mohammed VI de Racine des Imams, Mourchidines et Mourchidates et le administration commun du briefing dirigeant des ouléma.

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles