Monday, January 16, 2023

Loin Du Periph

Le maire de Valergnes y est dépeint comme un élu véreux, ascendant chef de secte, dont le trait est tellement grossi qu’il vire à la farce dérangeante. D’attentats contre des réfugiés en trafics de drogues dures, tout passe bien entendu par lui. Face à lui se dresse un tandem Sy/Lafitte toujours très appropriate, bien qu’inégal. L’équipe est complétée par une Izïa Higelin trop peu charismatique pour crever l’écran. C’est dommage, le salut du movie aurait pu passer par la qualité de sa distribution. Ouvertement politique, le movie se déroule dans une ville montagnarde entièrement peuplé de français raciste.

Izïa Higelin est très agréable en policière locale aidant ces derniers à mener leur enquête. Les deux flics parisiens reviennent dans un deuxième opus pour Netflix, mais cette fois loin de la capitale. Peut-on réanimer un scénario victime de mort cérébrale, et dont les organes vitaux ont été manifestement mastiqués des mois durant par quelque criminel profanateur ?

Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point. Louis Leterrier succède à David Charhon à la réalisation de cette suite. Il avait déjà collaboré avec Omar Sy sur la série Netflix Lupin dont il a signé quelques épisodes. Famille La vidéo à voir absolument si vous avez vécu une rupture difficile (vous vous sentirez vraiment moin… Aux cotés de Laurent Lafitte et Omar Sy, on retrouve les comédien.n.es Izïa Higelin, Dimitri Storoge, Jo Prestia et Marie-Christine Adam, accompagnés du créateur de la série Broute Bertrand Usclat et du stand-uppeur Djimo.

Dominique A Donne Des Nouvelles Du Monde Lointain

Le tandem de policiers reste “délicieusement dissonant”, tandis que la surenchère de gags et d’action débouche comme par miracle sur une sorte d’équilibre. Laurent Lafitte et Omar Sy, de retour dans la peau de François Monge et d’Ousmane Diakité dans “Loin du périph”, à voir en exclusivité sur Netflix. Le parquet britannique a annoncé mercredi que le producteur de cinéma déchu d’Hollywood, Harvey Weinstein, dont les crimes avaient déclenché en 2017 le mouvement #MeToo, va être inculpé au Royaume-Uni. Il est poursuivi dans deux chefs d’accusations concernant des agressions sexuelles sur une femme à Londres en 1996. Une fee d’enquête parlementaire a rendu ses premières conclusions sur l’assaut du Capitole qui s’est déroulé le 6 janvier 2021, mettant directement en cause Donald Trump accusé d’avoir “allumé la mèche”. Au cours des auditions au Sénat jeudi, il a été mis au jour que les photographs de vidéosurveillance du Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions n’avaient pas été conservées, faute d’avoir une réquisition de la justice dans le délai de 7 jours.

  • Un nouveau succès pour la star, un an après le carton de Lupin.
  • Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés.
  • Omar Sy et Laurent Lafitte font de nouveau équipe pour la suite de De l’autre côté du périph.
  • Ici, c’est tout le contraire, c’est même du rarement vu à ce level là.
  • Ce qui laisse pantois dès l’ouverture du métrage, c’est l’indigence de ses dialogues.

La comédie à l’origine du duo réalisée par David Charhon a totalisé plus de 2,2 millions d’entrées lors de sa sortie en salles. Dix ans après “De l’autre côté du périph”, les deux acolytes reviennent dans un nouvel opus aux accents de blockbuster porté par le réalisateur Louis Leterrier qui prend le relais de David Charhon. La suite du movie « De l’autre côté du périph » arrive bientôt sur Netflix. À première vue, la phrase peut surprendre mais un film tourné en très grande partie en Isère est en tête du classement des longs-métrages les plus regardés dans le monde entier. Dommage donc que la deuxième partie perd beaucoup en rythme.

Articles Similaires

Avec une histoire pleine de rebondissements, une réalisation vraiment efficace et un duo de comédiens qui fonctionnent à merveille ensemble, on passe un bon second dans ces aventures provinciales de flics parisiens. Cette semaine , dans “Sur vos écrans”, le podcast ciné/séries de L’Indépendant, on vous déconseille le movie “Loin du périph”. Netflix, toujours immediate au recyclage des formules qui marchent pour ses productions maison, est bien décidé à profiter à fond d’Omar Sy, qui a signé, via sa société de manufacturing, un contrat pluriannel de films avec la plateforme. Celle-ci a décidé, dix ans après le succès du film en salles, de reformer le duo pour l’envoyer en Savoie et en Isère.

loin du periph

La petite surprise, c’est que Loin du périph est en practice de faire un carton mondial sur Netflix. Focus sur le nouveau phénomène made in France de la plateforme. Presque dix ans plus tard, la comédie “De l’autre côté du périph'” connaît une suite, “Loin du Périph”. Une suite réalisée par Louis Leterrier, où Omar Sy et Laurent Lafitte reprennent leurs rôles, à voir sur Netflix depuis le 6 mai dernier.

Moi je vois surtout l’affichage dans ce films de la vérité du racisme quotidien qui a poussé à l’émergence d’un Zemmour et le parallèle est d’autant plus troublant et bien mené que ce movie a sans doute été tourné bien avant la campagne électorale. Loin du Périph ressemble souvent plus à une séquelle qu’à une suite, tant son écriture s’avère désolante. Heureusement, l’énergie de ses comédiens et de son metteur en scène permettent au spectateur asphyxié de retrouver des couleurs. Passons sur la structure benête de cette intrigue, qui n’a en vérité pas d’autres fonctions que de servir ses personnages en conditions outrées, en rebondissements rigolards ou en surprises variées.

Prochains Films Populaires

Le film se laisse bercer par ses deux héros dont l’alchimie à l’écran est palpable et permet finalement de passer un bon moment. Difficile d’imaginer qu’une suite pouvait voir le jour dix ans après le premier movie et son semi-succès mais Netflix vient puiser dans les cartons du cinéma français pour chercher son prochain projet. La comédie policière n’est pas forcément notre style de prédilection mais Loin du Périph avait le potentiel d’être un mélange entre l’humour français et de la comédie policier et de l’action américaine. Le 6 mai dernier, Netflix dévoilait Loin du Périph, suite du film De l’autre côté du Périph sorti en 2012. Cette fois-ci réalisé par Louis Leterrier, ce film réunissait de nouveau le duo Omar Sy-Laurent Lafitte. Pour le synopsis, il était assez simple avec les deux policiers se retrouvant dix ans après avoir pris des chemins différents pour enquêter cette fois-ci sur une affaire de meurtre.

Les films qui se disent ouverts d esprit sur la diversité mais non regardant sur l’homophobie… “Champagne !”, le nouveau film de Nicolas Vanier, est une comédie dans l’motion se passe en région Champagne. Dans ce film qui kind au cinéma le 8 juin 2022, le réalisateur met en scène, entre autres, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Eric Elmosnino et Stéphane De Groodt. Presque 10 ans après la sortie de De l’autre côté du périph’, un movie de David Charhon qui avait enregistré 2,23 tens of millions d’entrées en salles, les deux acteurs renfilent les costumes des deux flics que tout oppose, Ousmane Diakité et François Monge. Découverte de ce métrage faisant suite à l’oubliable et oublié “De l’autre côté du périph”, c’est un peu mieux réalisé mais toujours aussi inutile.

Cela ne suffit cependant pas à cacher la misère d’une suite inutile, qui sans ses prestigieux moyens aurait amplement mérité d’être proposé un dimanche soir sur une chaîne du service public. Des clichés sur la province, ici coincée entre des personnes âgées vivant avec des poules dans leur maison, des spécialités peu ragoûtantes, des politiciens d’extrême droite corrompus et des fachos bas du front, tout y passe. On est ainsi presque étonnés de ne pas voir figurer dans Loin du périph’ une scène dans une foire à la saucisse locale où nos deux flics auraient dû se battre contre des chasseurs avinés sur la scène de l’élection de la miss de l’évènement. L’ensemble se trouve de plus dénué du moindre suspense, dépliant son scénario minuscule sur plus de deux heures de métrage.

loin du periph

Jonathan Kikanga est arrivé en France il y a trois ans. Brillant élève au lycée Dupuy-de-Lôme à Brest, le jeune congolais a été accepté dans les 25 écoles qu’il a demandé sur Parcoursup. Et son choix s’est porté sur la prestigieuse INSA de Lyon.

loin du periph

Il a aussi travaillé sur de grosses productions américaines comme le convaincant Insaisissableset le médiocre Choc des Titans. Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites. En quatre jours, le film est arrivé en haut du classement mondial des longs-métrages « non anglais ». Un succès planétaire pour Omar Sy qui intervient après la « vague Lupin » qui avait déferlé sur le monde. « Loin du périph » est une comédie réalisée par Louis Leterrier qui est le cinéaste à l’origine de la série « Lupin » et qui est en practice de réaliser le prochain « Fast and Furious ».

Toutefois, on peut regarder le long métrage sans avoir connaissance du précédent. Les événements du passé sont rappelés brièvement et il ne faut pas beaucoup de scènes pour comprendre la dynamique entre les deux personnages. Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots.

Et c’est accompagné de son ancien acolyte Laurent Lafitte qu’il reprend du service soit 10 après le premier film de la saga intitulée “De l’autre côté du périph”. Au printemps 2021, l’équipe de tournage s’est rendue en Isère et dans les départements voisins pour réaliser la majeure partie des scènes de « Loin du périph ». L’intrigue du film est censée se dérouler en Savoie mais le département de l’Isère est bien représenté. Ce vendredi 6 mai, Netflix met en ligne la suite de « De l’autre côté du périph », avec le duo Omar Sy et Laurent Lafitte. Une comédie d’action ultra-efficace signée Louis Leterrier, qui réunit tous les ingrédients pour un carton. Je reste étonné que Simon Riaux n ait pas fait de remarque sur le côté homophobe de certaines scènes.

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la dialog. Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Le duo reprend du service dans les rôles de deux policiers travaillant ensemble. Les deux amis sont envoyés « en province » pour une mission très spéciale. Servis par des répliques savoureuses (« Tu mets trop d’eau de toilette, on se croirait à l’arrière d’un Uber », « C’est pas parce qu’on est flic qu’il faut s’habiller chez Emmaüs »…), Omar Sy et Laurent Lafitte semblent se régaler. Y compris lorsque leurs personnages se retrouvent obligés de partager le même lit… Mis en ligne sur Netflix ce vendredi, « Loin du périph » devrait démarrer sur les chapeaux de roues.

Omar Sy est très à l’aise en commissaire ne faisant pas toujours les choses dans les règles. Laurent Lafitte est vraiment amusant en capitaine ne se prenant pas pour n’importe qui. Le duo fonctionne fort bien et propose deux personnages diversifiés qui forment un duo particulièrement attachant.

Omar Sy retrouve son acolyte Laurent Lafitte pour le film intitulé cette fois-ci «Loin du Périph». D’après ces clichés, les deux flics seront épaulés d’ Izïa Higelin. Il y a plus de cynisme, plus d’humour noir dans ce deuxième movie. Ecrit par Stéphane Kazandjian et réalisé par Louis Leterrier à qui l’on doit notamment des succès hollywoodiens comme Le Choc des Titans et Insaisissables, le movie de 2h met également en vedette Izïa Higelin, qui n’est autre que la fille de Jacques Higelin. Succès surprise (et on serait presque tenté de dire mérité) oblige,De L’autre Côté du Périphse devait de jouer la carte de la franchise, même si cela fût un vrai chemin de croix pour que cette séquelle longtemps promise, deviennent réalité.

Le racisme dans le film est un angle auquel je ne m’attendais pas du tout et qui s’avère être régressif. On est en 2022, pas dans les années 80 et l’on nous sort un propos extremely politique et extremely désolant. Louis Leterrier permet de son côté au movie de sortir de ce sentiment de mort cérébrale. Il apporte du divertissement là où le film devient rapidement ennuyeux. Le rythme est donc suffisant pour apporter aux téléspectateurs de quoi s’amuser par second.

loin du periph

Toutefois, il y a une alchimie entre les deux et c’est le plus necessary. C’est en fouillant un peu que j’ai eu la confirmation que c’est bien une exclu de Netflix. En plus, il reforme le duo de Lupin avec le réalisateur Louis Leterrier.

loin du periph

Sa comédie fantastique, “C’est Magnifique !”, un film dans lequel il donne la réplique à sa mère Myriam Boyer, mais aussi à Alice Pol, kind au cinéma le 1er juin 2022. Si vous avez besoin de raisons supplémentaires pour découvrir ce film, ne manquez pas notre interview de Clovis Cornillac et Alice Pol à découvrir ci-dessous ! Participez à notre jeu concours en bas de l’article pour tenter de gagner vos invitations. Et irriter le spectateur récalcitrant qui critique toute manufacturing étiquetée Netflix, souvent sans même l’avoir vu. Après le succès de la série Lupin, Omar Sy remet le couvert sur Netflix et entraîne les abonnés dans une nouvelle aventure… cette fois-ci côté flic et non côté bandit.

loin du periph

Le destin tragi-comique de certains ennemis permet au film de sortir de son carcan de suite trop sage. “Ceux qui trépignent en attendant une troisième saison de Lupin peuvent prendre leur mal en endurance en regardant Loin du périph”, guarantee The Wall Street Journal. La comédie d’action de Louis Leterrier et la série inspirée du personnage d’Arsène Lupin ont plusieurs points communs, notamment le fait d’être des productions Netflix, de mettre en scène Omar Sy et de fleurer bon le succès. Après avoir pris des chemins différents, les deux policiers parisiens Ousmane Diakité et François Monge se retrouvent embarqués dans une affaire de règlement de compte entre trafiquants de drogue. Loin du périph’ n’est qu’un téléfilm grossier et caricatural porté par des acteurs prestigieux et une mise en scène survitaminée.

L’utilization en est ici parfois approximatif, ou plutôt techniquement grossier, mais offre au récit autant d’opportunité de se dynamiser terriblement, et aux conditions de renouveler leur mise en forme. Quand il ne s’inquiète pas d’élever les faibles âmes de ses concitoyens arriérés, Sy se retrouve face à Laurent Lafitte et heureusement, malgré des dialogues toujours embarrassants, le duo retrouve une belle alchimie, plutôt renforcées par les années. Avec Loin du Périph, Louis Leterrier livre un film à (très) grand spectacle. Combats dans un octogone, bastons en veux-tu en voilà, courses-poursuites en karting électrique et en Ford Mondeo… Le tout avec une réalisation très dynamique, léchée, à base d’pictures de grande qualité, notamment dans les couleurs. Bonne nouvelle, Loin du Périph, la suite suite de ce film, est disponible sur Netflix depuis le 6 mai 2022. Les movies chroniqués dans “Pardon le Cinéma” d’InthePanda…

loin du periph

Après le grand succès des pop-up shops Stranger Things aux Etats-Unis, c’est au numéro 44 de l’avenue des Champs-Élysées que les visiteurs seront plongés dans un monde mystérieux et surnaturel, avec comme toile de fond les années eighty. Ousmane Diakité et François Monge sont deux flics que tout oppose – le fashion, les origines, le parcours. Il y a longtemps, ils ont été partenaires, mais la vie les a séparés par la suite. Pour le tournage, l’équipe de production s’est même rendue en Rhône-Alpes, qui fait désormais partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce n’est pas vraiment une suite et l’on ne retrouve pas vraiment l’inspiration du premier movie mais Loin du Périph se présente surtout comme un film de potes où l’action prime sur le reste. La comédie manque parfois et les répliques sont assez souvent téléphonées mais le rythme assez soutenu permet d’apprécier le résultat si l’on met rapidement de côté tout ce que le film rate. C’est donc sur Omar Sy et Laurent Lafitte que se repose Loin du Périph.

Film haineux qui tape sur les français présentés ici comme des racistes immondes. Omar sy qui est coutumier de ce genre de film après Police descend dans mon estime. Pourtant, c’est pas le racisme français qui l’a empêché de se hisser au rang d’acteur le mieux payé de France…

Cliquez ici pour visualiser le contenu De nombreuses scènes se déroulent au pavillon Keller, la très célèbre bâtisse de Livet-et-Gavet, transformée pour l’occasion en maison de migrants. D’autres lieux très connus des Isérois comme le parvis du campus de Saint-Martin-d’Hères sont visibles dans le film. Le réalisateur Louis Leterrier est d’ailleurs très à l’aise avec ces changements de rythme et sait aussi bien mettre en valeur ses différents personnages que les situations où ils se retrouvent régulièrement. Qu’il s’agisse de répliques, de certains événements ou d’une ambiance plus générale, on s’amuse beaucoup à voir ces tribulations pleines d’action et de rebondissements que nous offrent ces policiers dépaysés. Il aura fallu attendre 10 ans pour découvrir, sur petit écran, la bonne suite de Au-delà du périphérique avec Loin du Périf. Ces séquences impressionnantes, parfaitement chorégraphiées, s’enchaînent dans des décors aux couleurs contrastées, électriques.

Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les movies et séries TV, leurs personnages et photos de manufacturing sont la propriété de Netflix et les ayants droits. Loin du Périf est une bonne comédie policière sociale qui réussit à amuser et à divertir tout en parlant de sujets beaucoup plus graves et en offrant une véritable enquête intéressante. La fin est d’ailleurs une porte ouverte à une potentielle suite, si le long métrage remporte du succès sur Netflix. Le movie permet de retrouver les personnages incarnés par Omar Sy et Laurent Lafitte.

Articles Liés

Derniers articles