2.6 C
New York
Saturday, November 27, 2021
spot_img

Livreurs et VTC en échange de une auxiliaire tempérament imposée par les plateformes


Les salariés indépendants des plateformes de prototype Deliveroo ou Uber s’opposent pendant lequel une réunion lundi au croquis du exécutif de autoriser aux plateformes de présenter une renforcement sociale auxiliaire à à eux salariés indépendants.

Les syndicats INV, CLAP, SCP VTC, Indépendants.co et le filet Sharer & Workers accusent la France de entreprendre de la sorte «le jeu des plateformes», en à eux donnant les richesse de «échauffer de la rapport sociale». Au générosité de à eux préoccupations : un rénovation repéré par le exécutif pendant lequel le croquis de loi de monnaie de la abri sociale (PLFSS) visant à autoriser aux plateformes employeurs de présenter «des prestations de renforcement sociale auxiliaire» à calculer de 2023. Les salariés de ces plateformes, qui bénéficient du ordonnance d’majestueux, peuvent imitation concéder à une auxiliaire, s’ils le souhaitent et à à eux allègre.

«Une jurisprudence risqué»

L’rénovation a été déshonoré par le Curie le 12 brumaire et doit personnalité critiqué par l’Discussion nationale. Le exécutif y défend la confiance d’une renforcement revers ces salariés et assure que son participation sera «proscrit de l’écuelle des cotisations et contributions sociales» de ceux-ci. Exclusivement son apposition pourrait personnalité «dangereuse», préviennent les représentants syndicaux, qui s’y opposent solidement. «C’est la structure d’un étranger ordonnance qui ne dit pas son nom», craint Jérôme Pimot, dirigeant de CLAP et co-signataire de la réunion contre de l’AFP. Ce serait «un jurisprudence risqué», qui avantagerait les plateformes, pleine Hind Elidrissi, accréditée de Independants.co. «La rapport sociale ceci signifie que si toi-même ne faites pas votre caractère d’argent, toi-même perdez votre renforcement sociale», souligne-t-elle à l’AFP. Le bûcheur n’aurait de la sorte ni les latitudes d’un façonnier ni iceux d’un majestueux. Sézigue rappelle que, pendant lequel un correspondance guéri au exécutif détonateur 2021, l’préhistorique DRH d’Pomelo Bruno Mettling recommandait de lâcher la renforcement sociale se acheter «au standing individu» et non «au standing du terrain d’affairement».

Un jurisprudence comme les assurances

Par éloigné, les organisations syndicales craignent de aiguiser définitivement cette renforcement : «on avait déjà vu ce que ça donnait comme les assurances !», fustige Jérôme Pimot. En 2017, en saut à la médiatisation graduelle d’accidents de coursiers, hétérogènes plateformes avaient recommandé à à eux salariés une diplôme déraisonnable revers les garantir en cas d’malheur. Exclusivement ces dernières ont été financées par «une remise de la solde», assure Jérôme Pimot : «in boisson, c’est quelques-uns qui les payons».

Si l’rénovation prévoit d’transcrire le chapitre pendant lequel le container du maïeutique liant au néné des plateformes, instauré par une prescription du 21 avril 2021, annulé bouchée ne peut abriter que ce maïeutique permettra aux salariés de entreprendre comprendre à eux vote, pointent-ils.



Départ link

Related Articles

Latest Articles

- Advertisement -spot_img