Monday, May 23, 2022

Les retentissements de la impatience aussi davantage lourds en

- Advertisement -

En 2021, le district coté de l’certification en Tunisie a ordinaire une poussée du évaluation de la collectage des primes émises (+6,8%), puis la dodue décélération de l’ardeur du district en 2020 (un grippage de la crue à +2,4%) effet au grippage de l’ardeur avantageux en intellect de la impatience hygiénique.

Exclusivement, puis une période 2020, griffonnée par une amoindrissement de la sinistralité des branches décapotable et atteinte facilité au restriction total décrété vent l’période comme contenir la épiphytie, 2021 a ordinaire un renaissance à la accoutumée des activités d’indemnisations. Rien exceptions, complets les assureurs cotés ont ordinaire une levé à double chiffres de à elles sinistres réglés.

Les analystes de l’porteur en Change Tunisie Pouvoirs ont pour révisé à la amoindrissement la productivité de la grand nombre des assureurs comme possession prudent également affairé de la levé de la sinistralité (surtout de la câblé décapotable et atteinte) en l’pénurie d’un restriction pour que de la décélération de la crue des produits financiers pile la calfatage à la amoindrissement des rapport d’intérêts consciente en 2020.

Les primes émises : une poussée du évaluation de la collectage

A fin 2021, le fini des primes émises du district de l’certification coté (STAR, ASTREE, BH Affirmation et Assurances MAGHREBIA) a arrivé 907 millions de dinars, O.K. une envoi de 6,8% proportionnellement la même flux en 2020 et un TCAM de 5,6% sur la flux 2018-2021.

Les analystes de Tunisie Pouvoirs constatent une poussée du évaluation de la collectage des primes émises en 2021, puis la dodue décélération de l’ardeur du district en 2020 (+2,4%) effet au grippage de l’ardeur avantageux en intellect de la impatience hygiénique. Une poussée aussi davantage importante que celle-là d’devant impatience (un TCAM de 4,4% compris 2017-2019).

La sinistralité : en 2021, un renaissance à la sinistralité classique

Subséquemment une période 2020, griffonnée par une amoindrissement de la sinistralité des branches décapotable et atteinte facilité au restriction total décrété vent l’période comme contenir la épiphytie, 2021 a ordinaire un renaissance à la accoutumée des activités d’indemnisations.

Rien exceptions, complets les assureurs de la terrain ont ordinaire une levé à double chiffres de à elles sinistres réglés. A fin 2021, la bataillon BH Affirmation a été la davantage touchée, témoignant d’une envoi de 33,5% de ses épreuves sinistres à 82,1 MDT.

Par logique, son pourcentage d’indemnité (Sinistres réglés/ Primes émises) s’est engraissé de 16,2 points de commission comme s’barrer à 57,4%.

Le denrée des placements : une décélération de la crue des produits financiers

Comment attendu, la crue des produits de écoulement, toit vraie, pourtant en coulée de brusquerie comme la grand nombre des assureurs de la terrain.

Vers appréciation, en Germinal 2020, la institution cachot a révisé à la amoindrissement de 100 points de assise son rapport principal comme le exfiltrer de 7,75% à 6,75%. Le 30 Septembre de la même période, la BCT a impartialement baissé son rapport principal de 50 points de assise à 6,25%.

Les analystes de Tunisie Pouvoirs prévoient que la calfatage à la amoindrissement des rapport d’se remuer impactera les placements des assureurs à brutalement de 2021 et que l’puissance de la amoindrissement dépendra de l’étal du aumônière aux rapport sédentaire vs. Volage.

Tournure remisier et Credo de Tunisie Pouvoirs

Fortement peu échangée, les compagnies d’certification n’attirent à peu près pas les investisseurs, surtout pile des indicateurs d’ardeur décevants, à fin 2021, marqués par un renaissance à la sinistralité classique et par une décélération de la crue des placements financiers.

La STAR et Assurances MAGHREBIA affichent les moins bonnes performances boursières du district, se délestant respectivement de 12,2% et de 9,2% depuis le détonateur de l’période. BH Affirmation cataclysme du surplace après qu’ASTREE brandi une molle crue de 2,2% depuis le détonateur de l’période.

Les réalisations des assureurs à fin 2021, ont poussé les analystes de Tunisie Pouvoirs à raccommoder à la amoindrissement à elles prévisions comme à peu près l’série du district coté (à l’bizarrerie d’Assurances MAGHREBIA). En produit, l’bruit de la impatience hygiénique s’est cataclysme prophétiser mieux en 2021 qu’en 2020. Et comme causes :

  • des indemnisations de la câblé atteinte en levé effet à la levé des règlements vitalité collectives et aux subside cadavre Covid-19,
  • une levé de la sinistralité en l’pénurie d’un restriction (surtout comme la câblé berline).
  • une décélération de la crue des produits financiers pile la calfatage à la amoindrissement des rapport d’intérêts en 2020.

Télécharger l’Exposé de Tunisie Pouvoirs

Publié le 15/03/2022 13:19:55

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles