in

Leo Dussollier Acteur

Leo Dussollier Acteur
Leo Dussollier Acteur

Leo Dussollier Acteur

Membre d’une troupe, La Ville en feu, elle est également danseuse. La première fois qu’il s’oppose à l’autorité paternelle, il a 18 ans et il n’ira pas à la messe ce dimanche-là. «Ce qui se jouait, ce n’était pas tant la messe, mais la sortie du triangle familial. Mesurant 1m 84, il a suivi le même chemin que son père.

Il est apparu plusieurs fois sur le grand écran en jouant des rôles dans “Les Tuches 3” ou encore “Raoul Taburin”. Il est aussi apparu dans des séries “Vernon Subutex” et “Capitaine Marleau”. Il est apparu dans plusieurs films au cinéma notamment dans “Adopte un veuf”. En mai dernier, André Dussollier foulait le tapis rouge du Festival de Cannes 2019.

leo dussollier acteur
Leo Dussollier Acteur

Le comédien débute par des rôles dans des courts-métrages en 2015 et 2016 . Il enchaîne avec des rôles dans des séries télévisées . A partir de 2017, il se fait connaître du grand public. Cette année-là, il joue une brève séquence dans les Tuche three en tant que présentateur télé. En 2019, Léo Dussollier obtient un rôle dans la série Vernon Subutex, produite par Canal +, et dans laquelle joue notamment Romain Duris.

Une histoire d’amour qui n’avait pas fait grand bruit à l’époque. Les Français retiennent surtout son rôle de Jacques, un pilote coureur de jupons, dans la comédie Trois hommes et un couffin en 1985. Très ami avec Alain Resnais, il apparaît dans plusieurs de ses movies, dont On connaît la chanson en 1998, qui lui vaut le César du meilleur acteur. Aussi à l’aise dans la comédie que dans le drame, il multiplie les rôles au cinéma comme dans Tanguy en 2001, Effroyables Jardins et Tais-Toi en 2003, Un long dimanche de fiançailles en 2004 ou encore Ne le dis à personne en 2006.

« C’était pour moi une véritable récréation, c’était vraiment super. J’étais très libre, on ne me voyait pas ce qui était très bien, c’était sous certains aspects une planque. Je ne voulais pas apparaître comme journaliste sportif ». Il fallait s’y attendre, la chaîne lui suggest de passer à l’écran.

Le comédien peut s’amuser et en même temps trouver cet équilibre d’un poète très engagé dans son artwork et possédé par ce qu’il faisait. Léo Dussollier se documente, lit des biographies de La Fontaine, pour comprend qui il était. « Je pense que le texte et sa vie m’ont beaucoup inspiré.

Dès son plus jeune âge, il se sent naître une vocation d’acteur mais son père refuse qu’il fasse carrière dans ce milieu. Rapidement il intègre L’Équipe du Soir de la chaîne L’Equipe 21. Léo Dussollier, écrit, fait du commentaire sur images et du montage.

Côté vie privée, André Dussollier a été en couple plus d’une fois. En effet, grâce à son charme, l’acteur a fait battre les cœurs de beaucoup de femmes. Parmi elles, Isabelle Adjani qui a énormément marqué sa vie. Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

leo dussollier acteur
Leo Dussollier Acteur

André Dussollier a marqué le monde du cinéma au cours des années à travers son expertise d’acteur. Celui-ci a notamment joué dans “Adopte un veuf”, un movie de François Desagnat. Le comédien André Dussollier est papa de deux enfants, Léo, né en 1988, et Giulia, née en 1993. Le comédien s’adonne aussi à l’écriture, participant à la réalisation de scénarios dès 2016 pour la série Parents Mode d’Emploi diffusée sur France 2.

leo dussollier acteur
Leo Dussollier Acteur

À seventy three ans, l’acteur a déjà joué dans une multitude de movies. Côté cœur, il révélait en octobre 2016 dans l’émission “Thé ou Café” s’épanouir en étant célibataire. Parmi ses conquêtes, le comédien compte une grande actrice française.

Quant à sa sœur Giulia, celle-ci est aussi comédienne et joue dans des pièces de théâtre. À cette époque, André avait 26 ans et Isabelle, 19 ans. Celui-ci est vite tombé sous le charme de la belle actrice et ils ont alors commencé une relation amoureuse.

Par ailleurs, André Dussollier est également apparu dans d’autres movies comme “21 nuits avec Pattie” d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu ainsi que “Le Grand Jeu” de Nicola Pariser, sortis en 2015. Les deux ont pour coloc’ Marion Legloux, une femme qui vient de débuter sa carrière d’infirmière, ainsi que Paul-Gérard Langlois, un avocat qui est également père de famille. Dans le scénario, il venait d’être largué par la mère de ses enfants. L’acteur a pu goûter à la paternité grâce à son idylle avec Francesca Avossa. Ils sont, en effet, les parents de deux grands enfants. Tous les mois, retrouvez le cinéma comme vous ne l’avez jamais lu avec des descriptifs sur les sorties de films, des reportages et des interviews exclusives.

Written by je suis beau

Le Sens De La Fete

Le Sens De La Fete

Kim Higelin Parents

Kim Higelin Parents