Le Secret De Terabitia

Le Secret De Terabitia
Le Secret De Terabitia

Le Secret De Terabitia

C’est peut être fait exprès parce que ça arrive si soudainement que c’est un choc, mais c’est dommage, l’émotion manque pour le lecteur. Je regrette quand même le fait que les créatures ne soient pas plus décrite, je sais je me répète mais c’est vrai que ça manque, c’est là que le movie peut aider. Cette lecture n’est pas désagréready et a ses bons côtés, mais il m’a manqué un petit truc en plus et j’ai traîné plus que nécessaire pour finir cette petite centaine de pages.

Jess doit faire face à des gros monstres noirs qui s’attaquent aussi à Leslie, puis à des animaux volants qui les poursuivent, les enfants leur lancent des grenades de pin, et Leslie est embarquée en l’air. Une sorte de gros être volatile noirâtre les observe de loin. Les enfants se font aider de petits guerriers pour combattre les animaux maléfiques. Jess doit monter haut dans l’arbre, on le voit tomber de haut depuis l’arbre, on craint qu’il se fasse très mal, c’est une géante qui l’aide . La mort est injuste et peut toucher tout le monde.

le secret de terabitia
Le Secret De Terabitia

On nous montre que la famille de Jess n’a pas d’argent . Il entend ses parents se plaindre de ce qu’ils gagnent. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Bridge to Terabithia , un drame fantastique américain réalisé par Gábor Csupó, sorti le 28 mars 2007.

On le voit ne pas croire en la disparition de son amie, faisant comme si elle était encore vivante. On le voit accepter sa tristesse, face à la tristesse des autres ou dans les bras de son père. Importance du rituel pour passer le cap lorsqu’il construit un petit bateau avec le dessin de son amie qu’il fait partir sur une rivière.

le secret de terabitia
Le Secret De Terabitia

Les deux enfants veulent se venger de Janice, ils lui écrivent une lettre d’amour et Jess va la mettre vers sa place, sauf que le concierge arrive et on craint qu’il soit découvert. Quand Janice va parler avec Willard il va la rejeter, on voit qu’elle se fait moquer dans le bus (et cela fait plaisir à la petite soeur). Les deux unhealthy boys bousculent Jess et font tomber ses affaires . Janice pleure dans les WC, Jess demande à Leslie de parler avec elle. Plus tard on la retrouve dans le bus, on voit qu’elle ne va pas bien, et Leslie apprend à Jess que son père la bat et qu’un voisin est intervenu le soir précédent.

Le film est assez avare de réponses, et c’est intéressant de le laisser imprégner les spectateurs avec ce qu’ils peuvent comprendre et retenir, il suggère plus qu’il ne souhaite donner des options. Plutôt pour les 10 ans, mais accompagné, le thème peut être une bonne motivation à traiter de la mort avec son enfant. La grosse ombre noire (que les enfants appellent le maître obscur) apparait vers la fin du film, il est bien effrayant, il va s’en prendre au garçon qui court pour lui échapper, il a comme des lames aux mains. Beaucoup du réseau social se jouent à l’école (il s’y fait des amitiés, mais on peut aussi avoir des problèmes avec certaines personnes). Les enseignants qui savent s’y prendre avec les enfants ont des cours qui sont motivants. On nous montre l’significance d’apprécier l’école.

On est soufflé par la pressure des mots, les répliques sont bien malesées et les descriptions sont superbes. Aussi bien cinéphage que gamer invétéré, dans tous les cas gros consommateur d’images et constamment à la recherche des nouvelles expériences que celles-ci peuvent me faire vivre. Passionné d’animation et de RPG devant l’éternel, j’ai justement fondé Courte-Focale pour en parler. Personnellement j’ai vu ce film à sa sortie au cinéma âgée de 7ans et j’ai était traumatisée. Il n’y a aucune limite d’âge alors même que le film centre son arc ultimate sur le deuil d’un enfant. Le seul movie ayant réussi à me toucher émotionnellement sur le traitement et l’importance de l’imaginaire dans nos vies n’est autre que L’Histoire Sans Fin de Wolfgang Petersen.

Ce movie m’a marqué, et bien que l‘approche advertising soit trompeuse, je dois dire qu’il est selon moi une des plus belles découvertes cinématographiques qu’il m’ait été permise de faire. J’étais amoureux de Leslie quand j’étais plus jeune haha. Un film très touchant qui m’avait beaucoup marqué. Alors que le roman se passe dans les années 70, le film se situe dans un contexte plus contemporain et dans une campagne sans localisation précise. Tous les autres changements par rapport au livre ont été faits avec l’accord de Katherine Paterson et son fils David.

Il semble y avoir quelque selected de grand et noirâtre au loin dans la forêt. On voit la maitresse de musique devoir se débrouiller avec beaucoup de matériel, les enfants ne l’aident pas. Janice fait croire que Jess l’a fait tomber et il se fait éjecter du bus.

Plus grande est la peine, plus grand sera le monde dans lequel se réfugier. C’est donc tout naturellement que le film se terminera sur les plus belles merveilles vues depuis son début. Avant de regarder ce film je m’attendais à un film du style Narnia ou A la croisée des mondes mais non. Histoire originale et poétique menait par des acteurs pas mauvais,Le Secret de Terabithia est un movie qui se laisse regarder jusqu’au bout, même si je pense que quand on a démoveé quatorze ans ça devient difficile. Mais au final c’est quand même une bonne surprise.

La première est incroyable, forte, sympathique, j’aime la manière dont elle manie les mots, la façon dont elle s’exprime. Terabithia est né grâce à elle et à son pouvoir de mettre les bons mots sur ce qu’elle think about, c’est une petite fille très spontanée et elle apporte un vent de fraîcheur dans le monde de Jess. Ce dernier est un peu rabroué par sa famille en raison de son expertise pour le dessin, il est doué pour dessiner, mais il a du mal à s’exprimer. Néanmoins, je l’ai apprécié pour son braveness, son évolution, son humour et sa manière de voir la vie, le fait que le récit soit à la première personne du singulier permet de mieux se plonger dans ses pensées.

le secret de terabitia
Le Secret De Terabitia

Jess et Leslie passent beaucoup de temps ensemble, on voit qu’ils s’apprécient bien (les personnes qui se ressemblent s’assemblent). En aidant les autres, en les comprenant, même si au déhowever ils peuvent se montrer agressifs, on peut se faire de nouveaux amis. Jess apprécie bien l’enseignante de musique (Leslie s’en rend compte) (on voit que l’affection de Jess navigue entre ces deux filles).

Written by je suis beau

Mes Services Étudiants

Mes Services Étudiants

Mathias Top Chef

Mathias Top Chef