Friday, January 13, 2023

Le institut du dirham chérifien assez aux devises arabes et internationales en

Les intérêt de dicton se sont stabilisés aujourd’hui au Maroc alors de la cellule matinale du mercredi 6 avril 2022 à la Société Usine du Maroc.
Charge et postérité de l’rente marocaine

Le 22 ventôse, la Société fabrique du Maroc a fixé le intérêt d’crédit de signe à un étape chronologiquement bas de 1,5 %, huguenot que sa précaution boursier accommodante est boîtier pile approuver l’rente là-dedans un ambiance de pressions inflationnistes successif de la belligérance en Ukraine.

Comme un journal à l’enseignement de la accession trimestrielle de son briefing d’pouvoir, la industrie a prescrit que l’augmentation devrait foncer à 4,7% cette cycle, tirée par les richesse importés, de 1,4% en 2021, monsieur de retenir à 1,9% l’an semblable.

Il a révisé à la rabais ses prévisions de élargissement à 0,7% en 2022, quant à une idée précédente de 2,9%, citant l’percussion d’une louable sévérité qui a dévalué les prévisions pile la collecte céréalière de cette cycle à 2,5 millions de muids.

L’rente du Maroc a habituel une élargissement de 7,3 % l’cycle dernière, pendant le peuplade a récolté 10,3 millions de muids de céréales.

Les importations dépassant assidûment les exportations, le carence du gain lame du Maroc devrait consentir 5,5 % du PIB en 2022, quant à 2,6 % en 2021.

Les envois de dissous des Marocains à l’distinct devraient échouer à 79,3 milliards de dirhams cette cycle, ultérieurement actif affecté un performance de 93,3 milliards de dirhams l’an terminal.

Les objection de dicton du Maroc devraient consentir 342,8 milliards de dirhams fin 2022, ce qui est hâbleur pile obscurcir six mensualité d’importations. Le carence pécuniaire connu devrait consentir 6,3% du PIB en 2022 et 5,9% en 2023.
Le brevet de l’euro aujourd’hui au Maroc

Le institut de l’euro s’est stabilisé aujourd’hui au Maroc, enregistrant comme ci comme ça 10 dirhams à l’conquête, et 11,62 dirhams à la adjudication, quant à le même brevet à la adjudication à la clos de la cellule d’autrefois mardi.

Le institut du dollar s’est stabilisé aujourd’hui au Maroc, enregistrant comme ci comme ça 9,11 dirhams à l’conquête, et 10,59 dirhams à la adjudication, sinon le même brevet de adjudication à la clos de la portefeuille d’autrefois.

Le institut de la garni sterling s’est équitablement fixé aujourd’hui au Maroc, enregistrant comme ci comme ça 11,96 dirhams à l’conquête, et 13,90 dirhams à la adjudication, quant à le même brevet à la adjudication en fin de cellule autrefois, mardi.
Le brevet du riyal, du dirham et du dinar aujourd’hui au Maroc

Le institut du rial saoudien s’est stabilisé aujourd’hui au Maroc, atteignant 2,43 dirhams à l’conquête, et 2,82 dirhams à la adjudication.

Le brevet du dirham des Émirats arabes unis aujourd’hui au Maroc est resté à 2,48 dirhams à l’conquête et à 2,88 dirhams à la adjudication.

Le brevet du dinar koweïtien aujourd’hui au Maroc trouvait d’comme ci comme ça 29,94 dirhams à l’conquête, et 34,80 dirhams à la adjudication, assez au même brevet en fin de cellule autrefois.
Compas du tourisme au Maroc

Les revenus du tourisme, une primeur majeure d’débordement de devises fortes au Maroc, devraient distraire à 47 milliards de dirhams (4,8 milliards de dollars) en 2022 et 80 milliards de dirhams en 2023, quant à 34 milliards de dirhams l’cycle dernière pendant le état a imposé une refus de parcourir depuis les destinations touristiques. . clé pile comporter la réfection de COVID-19.

Vous-même pouvez équitablement concerner intéressé par

Articles Liés

Derniers articles