5.1 C
New York
Wednesday, December 8, 2021
spot_img

Le bnfice de l’magasin australienne CBA aggrave de 20 %, purement les labeurs baissent en allégation de la bouton-pression sur les marges.


La Commonwealth Bank of Australia a récit tat mercredi d’une levé de 20 % de son bnfice trimestriel en espces, grce une amplification suprieure la norme des prts immobiliers et des prts aux firmes, purement elle-même a soulign que la challenge froce nuisait aux marges, ce qui a entran une solide fléchi de ses labeurs.

Le antérieur crancier d’prude a surpass ses rivaux au catégorie de l’anne coule grce son élevé rseau d’cabinets et sa technologie, ce qui lui a accord de écraser évanoui d’un march immobilier en bondé décollage et d’un conséquence principalement asthmatique que prvu de la pandmie.

Malheureusement la bourse a dclar que ses fortes ventes au catégorie du trimestre s’taient accompagnes d’une répit d’intrt sincère “considrablement rduite”, une régisseur cl de la rentabilit, en allégation de la challenge des prts hypothcaires et de l’ambiance de montant d’intrt bas. Les libéralités ont galement t principalement faibles, escortant la bourse.

Les labeurs de CBA, l’une des latitudes bancaires les principalement chres au monde, ont motus de principalement de 7% en dbut de sance 99,50 dollars, aprs empressé approché un performance de 110,19 dollars le 8 brumaire.

“La enjeu sabord commerciale d’aujourd’hui discours que mme la candeur effective de CBA n’est pas l’casemate des pressions leves sur les marges qui semblent empressé un conséquence unique sur les banques de dtail”, a dclar Andrew Lyons, programmeuse banquier de Goldman Sachs, chez une moratoire acheteur.

CBA andouiller ses rsultats individu ceux-ci de ses triade homologues principalement nourrissons, les “Big Brasier”, qui dominent chorale le march banquier australien.

Sézig a dclar que le bnfice en espces du antérieur trimestre, qui exclut les lments comptables non rcurrents et excepté trsorerie, moyennant les triade paye se terminant le 30 septembre, a augment 2,20 milliards de dollars australiens (1,60 milliard de dollars), moyennant 1,80 milliard de dollars australiens l’anne dernire.

Les volumes de ventes de prts immobiliers ont augment de 7 % sur l’anne, ce qui quivaut 1,2 coup la amplification de l’chorale du systme banquier, chez un environnement de information continue de prts montant sédentaire.

Les prts aux firmes ont augment de 13 % au catégorie de la mme priode, en deçà l’rendement d’une amlioration de la importance régisseur que se figure la piste d’une rafistolage complte de l’conomie. En collation, la amplification du crdit aux firmes du systme jusqu’en septembre a augment de 4,6 %.

Les triade principalement nourrissons concurrents de CBA – Individu Australia Bank, Westpac Banking Corp et Australia and New Zealand Banking Group – ont publi à elles rsultats annuels au catégorie du paye jeune. Intégraux triade ont dclar que la challenge tendu continuerait tasser(se) bouton-pression sur les marges.

(1 $ = 1,3701 dollar australien) (Examen de Paulina Duran Sydney et Indranil Sarkar et Sameer Manekar Bengaluru; Clavetage de Devika Syamnath et Richard Pullin)



Primeur link

Related Articles

Latest Articles

- Advertisement -spot_img