6 C
New York
Saturday, December 4, 2021
spot_img

l’affaire magasin des agriculteurs de Méagui, en Côte d’Ivoire, cultive un bonbon objectif et bio


Installée en Côte d’Ivoire, l’Banque magasin des agriculteurs de Méagui (ECAM) est spécialisée là-dedans la ramassage et la abandon de bonbon. Sézig a été créée en 2004 à l’caractère de 87 producteurs de bonbon. Sézig réunit aujourd’hui 2 113 abattis, laquelle 322 femmes. La magasin est autorisée business objectif depuis 2016, UTZ depuis 2017, et lui-même a catéchumène une alinéa de ses producteurs en bio depuis 2020, un changement extrêmement néophyte là-dedans le peuplade. Sa commencement avoisine 6 500 barriques par an sur une surface de alors de 12 012 hectares.

L’impartial de la magasin est de accélérer l’autosuffisance banquière de ses abattis et de à elles familles là-dedans une ordonné de adoration de l’ambiance. Sézig incite les planteurs à vénérer une alinéa de à elles parcelles à à elles nymphe. Depuis 2017, l’ECAM dispose d’un compte quinquennal où lui-même définit la réalisation d’appliquer à elles revenus. Touchant de 50 % des primes sont reversés aux abattis au portion des volumes livrés, ce qui correspond à la gouvernement d’perfectionnement de à elles revenus.

Projets sociaux et environnementaux

Concurremment, une fragment importante est machinale à des projets sociaux. Il s’agit sinon d’riche honnête aux alors pauvres (distribue de provende et de kits scolaires), sinon de accoutrement en agora de offices publics (édifice d’écoles et de pompes). Finalement, l’ECAM est vigilante sur le enfantement des poupons et souscrit au spéculation de maintenance et de remédiation du enfantement des poupons (SSRTE).

Ronger autant En Côte d’Ivoire, cultiver à butte d’élève là-dedans les communautés du bonbon

La gêne environnementale est devenue forge là-dedans sa comportement à quitter de 2016. Par étalon, l’assemblage des parcelles des abattis ont été géolocalisées comme de s’garantir qu’annulé d’convaincu eux ne cultivait en zones forestières protégées. Désormais, 55 d’convaincu eux vont essence certifiés bio à cause la glèbe 2020-2021. Une centaine d’méconnaissables ont entamé à elles rassemblement à quitter de 2020-2021.

Finalement, la magasin a installé une serre à cause affecter aux planteurs des pivots d’enveloppé visant spécialement à borner l’diminution en époque sèche, et à alors élancé résultat à amuser un bâché arbuste alors lourd permettant d’agir sur la pluviométrie. Ils produisent aussi des terreau bio, en compostant les fientes issues des élevages de volailles.

www.ecam-meagui.com/radieux/presentation-decam

Ronger autant Exercice réservé à nos abonnés Quatre lauréats à cause des Grands Cherté de la rétribué associé renouvelés



Amont link

Related Articles

Latest Articles

- Advertisement -spot_img