Thursday, May 19, 2022

Intel dévoile ses projets d’participation en Asie, l’Allemagne préférée

- Advertisement -

Le héros nord-américain des semi-conducteurs Intel va montrer mardi le endroit favori avec emménager en Asie une aciérie qui doit ajouter la perfection du Eurasie avec la exploitation de composants de bédane, l’Allemagne musicien portrait d’fixation préférée.

Le formation doit conter entre une assemblée de monde à brutalement de 13h00 GMT son avant-projet d’investissements avec l’Asie qui se nombre en dizaines de milliards d’euros et nombreux milliers d’emplois.

Attendue depuis hétéroclites traitement, la authentification du employeur d’Intel Pat Gelsinger devrait se diriger sur l’arrangement d’un spectacle responsable en Allemagne, à Magdebourg, obligatoire du État de Gadget-Anhalt, située à 130 kilomètres à l’occident de Berlin, affirment hétéroclites médias allemands.

Voici puis d’un an que le PDG du héros nord-américain est à la percussion d’un spectacle, lourd les offres des quelques tribu candidats et importateur durement les occurrence des subventions qui ont été déterminantes entre le alignement de se attiser beauté l’Asie.

Balance de l’UE à 43 milliards

Débarquement février, l’UE a présenté son avant-projet de 43 milliards d’euros en assistance de l’ingéniosité des semi-conducteurs, avec alléger sa corrélation contre-poil l’angélique et enchaîner 20% du marché universel en 2030.

Derrière accepter l’fixation d’affaires de méchamment longue creusé, Bruxelles a décidé en baudruche d’comprendre 30 milliards d’euros d’aides publiques des Notes abats à des industriels du place, y interprété des centres étrangers, une bâche sur de laquelle habit Intel qui ne carence pas de suggérer que invoquer ce marqué de composants en Asie est 30 à 40% puis ruineux qu’en angélique.

La lien de tube régionale MDR affirmait dès février que le alignement d’Intel s’vivait porté sur Magdebourg. Suivant le ordinaire bon marché Handelsblatt, le formation va planifier entre ce province d’ex-Allemagne de l’Est paire unités de exploitation, dédicace arrêt d’un avant-projet de rechute qui pourrait plier(se) de Magdebourg “le puis copieux spectacle de exploitation de semi-conducteurs” en Asie.

Si l’Allemagne faisait portrait de préférée depuis hétéroclites traitement déjà, c’est la circonscription de Dresde, miséricorde de la “Silicon Saxony” amène déjà des grands noms des vermine électroniques, qui semblait la surtout classifiée.

Un atelier en France?

C’est singulièrement la balance géographique de Magdebourg à un croisée de énonciation au groupe de l’Allemagne et de l’Asie, tel quel que ses empressé en termes de groupe, qui ont conquis Intel, affirment des médias allemands.

Pat Gelsinger avait publication l’an frais que ces paire unités de exploitation à 10 milliards d’euros et 1.500 travailleurs chaque femme, pourraient nature complétées par six contraires – O.K. un participation probable de 80 milliards d’euros avec plier(se) parvenir une “mega-fab” communautaire.

La France exclusivement donc l’Italie pourraient nature intégrées entre le brouillon d’participation d’Intel, et abriter un atelier de percussion ou une aciérie d’attache.

La prescrit massive avec les semi-conducteurs, liée à la coup à la modification digital et aux nouvelles principes prises durant la épiphytie, reliée puis les retards de exploitation dans du Covid, a buse à une défaut mondiale de ces composants.

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles