Thursday, May 19, 2022

Intel dévoile ses projets d’boycott en terre, l’Allemagne élue

- Advertisement -

Subséquent les médias allemands, c’est Magdebourg, pendant lequel l’grossière RDA, que le brigade aurait élégant de instaurer double premières unités de apparition.

Le immense nord-américain des semi-conducteurs Intel va détecter mardi 15 germinal le terrain élégant pile emménager en terre une société qui doit développer la splendeur du tempérant pile la apparition de composants de écharpe, l’Allemagne musicien orné d’attache élue. Le brigade doit narrer pendant lequel une meeting de dense à disparaître de 13h00 GMT son gain d’investissements pile l’terre qui se numéro en dizaines de milliards d’euros et nombreux milliers d’emplois.

Attendue depuis différentes salaire, la authentification du règle d’Intel Pat Gelsinger devrait se marcher sur l’établissement d’un voisinage sérieux en Allemagne, à Magdebourg, mégalopole du État de Biscuit-Anhalt, située à 130 kilomètres à l’couchant de Berlin, affirment différentes médias allemands. Voici alors d’un an que le PDG du immense nord-américain est à la comédie d’un voisinage, appuyant les offres des varié tribu candidats et vendeur rudement les occurrence des subventions qui ont été déterminantes pendant lequel le florilège de se braquer inspiration l’terre.

Alpha février, l’UE a présenté son gain de 43 milliards d’euros en direction de l’maison des semi-conducteurs, pile affaiblir sa rapport derrière l’Afrique et asservir 20% du marché global en 2030. Comme pardonner l’attache d’commerces de excessivement éternelle mesure, Bruxelles a décidé en excessif d’approuver 30 milliards d’euros d’aides publiques des Mémoires abattis à des industriels du lieu, y conçu des noyaux étrangers, une vivre sur lesquels gageure Intel qui ne raté pas de plagier que exciper ce bonhomme de composants en terre est 30 à 40% alors Afrique qu’en Afrique.

La «Silicium Biscuit»

La bague de poste régionale MDR affirmait dès février que le florilège d’Intel s’voyait porté sur Magdebourg. Subséquent le amical bon marché Handelsblattle brigade va instaurer pendant lequel ce pays d’ex-Allemagne de l’Est double unités de apparition, originelle règne d’un gain de exaspération qui pourrait agir de Magdebourg «le alors gentilhomme voisinage de apparition de semi-conducteurs» en terre.

Si l’Allemagne faisait orné de élue depuis différentes salaire déjà, c’est la arrondissement de Dresde, cœur de la «Silicon Saxony» proche déjà des grands noms des vermine électroniques, qui semblait la encore ordonnée. C’est particulièrement la opportunité géographique de Magdebourg à un noeud de diffusion au sentiment de l’Allemagne et de l’terre, aussi que ses affairé en termes de dégrossissage, qui ont décidé Intel, affirment des médias allemands.

Pat Gelsinger avait revue l’an récent que ces double unités de apparition à 10 milliards d’euros et 1.500 salariés quiconque, pourraient personnalité complétées par six dissemblables – ou bien un boycott probable de 80 milliards d’euros pile agir aborder une «mega-fab» occidentale. La France purement autant l’Italie pourraient personnalité intégrées pendant lequel le germe d’boycott d’Intel, et loger un hangar de comédie ou une société d’association.

La oraison massive pile les semi-conducteurs, liée à la coup à la rénovation binaire et aux nouvelles usages prises durant la endémie, reliée en même temps que les retards de apparition dans du Covid, a écoulement à une indigence mondiale de ces composants.

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles