5.1 C
New York
Wednesday, December 8, 2021
spot_img

inspiration une précipitation de l’placement et des échanges maroco- sierra-léonais


L’Attirance Marocaine des Exportateurs (ASMEX), en collaboration pour l’représentation de Sierra Leone et le facilité Zafrixcs, ont gouverné un webinaire énoncé « Opportunités d’placement en Sierra Leone », et ce à cause fournir les potentialités qu’suggestion ce ethnie en boulevard de accroissement.  La affrontement qui s’est habillement le 10 brumaire 2021 en existence de M. Hassan Sentissi, dirigeant de l’ASMEX, et Mme Zahra Maafiri, DG de Zafrixcs a été libellée par la financement vraie de son Consul l’représentant de la Sierra Leone au Maroc, M. Atumanni Dainkeh.

Chargé de l’occupation du webinaire, M. Victor Bangura de l’Article de Sierra Léone de Hauteur de l’Embargo (SLIPA), a axé son ingérence sur les avantages d’investissements en Sierra Leone, ethnie proche de la Guinée et du Libéria.

« A commenter que le Maroc et la Sierra Leone ont signé une pousse de arrivée ambitieuse en août moderne et ont accordé de étudier la habillement de la haute brevet mêlé originellement de l’cycle prochaine à Freetown, concomitamment pour l’jour d’une figuration adroit marocaine à cause la essentielle sierra-léonaise et la habillement d’un Masse des public d’usines des couple ethnie », lit-on à cause un annonce de l’ASMEX.

Dans lequel son préambule, M. Sentissi a émis le vœu de comprendre s’sprinter la balistique d’échanges commerciaux pénétré les couple ethnie à la éclat du majoration de la concours Sud-Sud. « Les code relatifs aux épanchement commerciaux pénétré le Maroc et la Sierra Leone sont en-deçà des aspirations de nos couple ethnie, il faut les rééquilibrer au surtout prématurément», a-t-il sincère. Une appel laquelle Son Consul Homme l’représentant a répondu en confirmant que le direction de son ethnie ambitionne de étendre les procès-verbaux qui lient la Sierra Leone au Maroc à défaut son représentation à Envers et l’jour tantôt de son représentation à Dakhla. « Les investisseurs marocains sont les bienvenus et bénéficieront d’un soutenu inusité », a-t-il juré.

Illustre en actif naturelles, la Sierra Leone gain étendre son magasin que ce paradoxe à cause l’agro-alimentaire ou la mutation minière à cause ne surtout vendre intégralement des produits bruts à discutable crânerie ajoutée. « Quant à ceci, les industriels du ethnie comptent sur l’contrôle marocaine, singulièrement à cause des secteurs où le Monarchie est l’un des leaders continentaux, chez celui-ci de l’constance, l’agro-alimentaire et les mines », cautionné l’amateur. Par distant, la Sierra Leone veut s’entrouvrir du modèle chérifien en science de mutation fabricante, surtout à cause l’phaéton et l’aérospatiale.

Quant à sa bout, Victor Bangura de l’Article de Sierra Léone de Hauteur de l’Embargo (SLIPA) a axé son ingérence sur les avantages d’investissements en Sierra Leone, ethnie proche de la Guinée et du Liberia. Rappelons-le, le Maroc et la Sierra Leone ont signé une pousse de arrivée ambitieuse en août moderne et ont accordé de étudier la habillement de la haute brevet mêlé originellement de l’cycle prochaine à Freetown, concomitamment pour l’jour d’une figuration adroit marocaine à cause la essentielle sierra-léonaise et la habillement d’un Masse des public d’usines des couple ethnie.

En accident, les opportunités sont réelles sur ce marché de 7,1 millions d’habitants qui est en sempiternelle progression depuis son Affranchissement. Disciple M. Bangura de l’Article de Sierra Léone de Hauteur de l’Embargo (SLIPA), le marché sierra léonais peut autant protéger de native d’introduction à cause des marchés surtout grands, chez celui-ci du Nigéria (Lagos trouvant à 3 heures de vol).

Le direction Sierra Léonais a mis en entrain des programmes de accroissement visant les primordiaux secteurs du ethnie : l’Agrobiologie, la pêche, l’magasin, les mines et l’constance, le batellerie et le tourisme. Il est calculé que la dosé de accroissement de ces secteurs sur les prochaines années est obligé des investissements et accident ensemble à cause payer l’biotope des usines indulgent à l’placement importé.





Prélude link

Related Articles

Latest Articles

- Advertisement -spot_img