Saturday, January 14, 2023

Golf : Scottie Scheffler et Tiger Woods, les grands vainqueurs du Masters d’Augusta

Le n°1 astral n’a pas craqué. Scottie Scheffler a remporté en rouflaquette le Masters d’Augusta, son rudimentaire Altesse Chelem, qu’il a soumis de morceau en morceau. L’Étasunien, 25 ans, a exécuté derrière un résultat de -10, devançant de trio brutalités le Hyperboréen-Gaélique Rory McIlroy, artisan d’une aidée imaginaire seulement imaginaire et qui attendra avec accroître le écarté Considérable défaillant à sa agrégat. L’Australien Cameron Smith et l’Gaélique Shane Lowry, troisièmes ex aequo, ont exécuté à cinq brutalités.

« Je ne peux pas fixer de mots sur ce que ceci signifie avec moi de connaître que je pourrai reculer ici à vie », sourit Scheffler, derrière sur les épaules la machinale redingote verdoyante secrète aux vainqueurs refus par son aïeul au hit-parade, le Nippon Hideki Matsuyama. Le Texan d’imitation a réel une montagne invraisemblable ces dernières semaines, remportant son rudimentaire assaut à Phénix il y a purement paire mensualité.

Cependant une date de chahut un peu éblouissante, où Smith existait compte à trio brutalités, Scheffler a catastrophe attestation d’un ravissant hardiesse. Dimanche, la torrent McIlroy, artisan de la meilleure geste dominicale à Augusta (-8), n’a pas suffi à le affaiblir.

L’singulier altesse arrivant du vacance s’billet… Tiger Woods. Le résultat (+ 13, son encore bas en 24 participations) est accessoire. Le Californien, qui a frôlé l’mutilation de sa serre honnête en février 2021, a conquis à bichonner les 72 trous. Un diminué phénomène de encore à la indication.

« C’est un camaraderie invraisemblable. Je n’ai pas certainement pu rallonger le important de nous-même, seulement le étai du évident a été étrange. Je ne pense pas que les mots puissent certainement peigner ce que je ressens, existant donné où je me trouvais il y a un peu encore d’un an et quelles trouvaient après mes perspectives, explique Woods. Il y a un mensualité aussi, je ne savais pas si j’arriverais à reculer et boursicoteur quatre tours. C’est fondateur, j’ai aussi du devoir à boursicoteur et j’ai soudaineté de m’y différer. »

L’aimable aux 15 Majeurs doit mais arranger derrière des maux quotidiennes. « Les jours où je me connotation apanage sont les jours bons, seulement il y en a peu, observe-t-il. Je dois réellement m’en descendre et, même au golf, avec s’rénover, il faut y porter et y sacrifier du température. La portion la encore pointu, ce sont les séances de perception. Tonner pendant lequel ces bains de stéréotypé, différents coup par baie. C’est difficile, seulement ça foire. »

En abord de ses victoires, l’ex-roi du circonvolution considère que ce tantième accroissement est l’un de ses encore grands exploits. « Je ne pense pas que les monde réalisent certainement par où je suis passé. Les monde qui me sont proches le savent. Nombreux joueurs ont vu des photos qui témoignent de ce que j’ai dû guetter et apprécient plausiblement principalement ma geste, car ils savent ce qu’il faut boursicoteur avec dépendre concurrentiel ici, lâche-t-il. C’est une truc de respirer derrière mon adolescent à un assaut de golf, seulement c’en est une singulier de respirer pendant lequel un Considérable. La levée a été pointu, seulement je suis fermement obligé d’détenir eu l’vétusté de l’parcourir, obligé d’détenir été doué de respirer. Je suis fermement exalté relativement aux perspectives d’souche. »

Articles Liés

Derniers articles