in

Giovanni Mpetshi-perricard

Giovanni Mpetshi-perricard
Giovanni Mpetshi-perricard

Giovanni Mpetshi-perricard

Fils a par exemple éliminé Bernard Tomic (en perdition certes mais ancien top rated 20 quand même) au premier tour des qualifications Porte d’Auteuil. « On se connaît tous très bien, on a fait beaucoup de tournois ensemble ces dernières années. Il n’y a pas de pacte entre nous, mais on a envie d’aller très loin », fait savoir Van Assche. Opposés à la paire belgo-ukrainienne Katz-Samofalov, les deux Français ont été expéditifs sur la terre battue du court numéro 14.

  • Le Lyonnais s’est incliné en trois sets contre Arthur Fils (three-6, 6-three, 7-6 ).
  • Opposés à la paire belgo-ukrainienne Katz-Samofalov, les deux Français ont été expéditifs sur la terre battue du court numéro 14.
  • C’est Giovanni Mpetshi-Perricard, licencié au tennis club de la Pape, qui a remporté le titre avec un succès net sur Sean Cuenin (6/2, 6/three).
  • Un combat de 2h09, conclu en trois manches par Arthur Fils (three-6, six-three, 7-six ).
  • Double tenant du titre, le joueur du Blanc-Mesnil s’est retrouvé à un set d’un historique triplé lors de la finale.
  • Il y a bien eu Pierre-Hugues Herbert qui a créé la sensation au tournoi de Marseille en se hissant en finale.

Ce même Arthur qui n’a pas mis bien longtemps à s’en remettre puisque que quelques heures plus tard, il soulève à son tour le titre en double. Arthur Fils s’est imposé, vendredi, en trois manches contre Giovanni Mpetshi-Perricard en demi-finale du tournoi juniors. Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard se sont imposés samedi en finale du double garçons face à un duo belgo-ukrainien. À 14 ans, le jeune ado en est à 1,96 m sous la toise et aujourd’hui, du haut de ses 16 ans, Giovanni Mpetshi Perricard mesure 2 m ! « Il a intégré cette année le Centre national d’entraînement, mais est le plus clair de son temps à l’étranger, en stage ou en compétition. Avec Sylvie, sa maman, nous le suivons de loin maintenant ».

Fils Et Mpetschi Perricard En Demi

Chaque matin à 7h30, recevez l’actu du jour dans votre boîte mail. Arthur Fils et Giovanni Mpetshi Perricard ont reçu un joli titre en consolation de leur déception en simple. Seule paire tricolore engagée dans le tableau masculin, Johan Bergeron et Benjamin Tison (n°4) ont eux cédé en demi-finale contre la paire espagnole Jaime Muñoz Enrile et Javier Garcia Mora (n°2) six/3, 4/six, 6/3. Têtes de série n°1 du tableau, les Françaises ont dominé en finale la paire italienne Chiara Pappacena/Giulia Sussarello, têtes de série n°2.

giovanni mpetshi-perricard
Giovanni Mpetshi-perricard

Une semaine après le déclenchement du plan Orsec pour sauver le tennis français, quatre juniors garçons ont signé unexploit retentissant, ce jeudi, en se qualifiant pour les demi-finales deRoland-Garros. Ils s’appellent Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Sean Cuenin et Lucas Van Assche. Quatre Français dans le dernier carré Porte d’Auteuil, c’est une première historique. Et un signal qui prend une tout autre ampleur vu le contexte. Dans la première demi-finale franco-française, Mpetschi Perricard sera opposé vendredi sur le court 14 à son pote Fils. Les deux garçons sont d’ailleurs également toujours en course en double.

Olympique Lyonnais

Chez les filles, Océane Babel aura certainement une carte à jouer. Pour la première fois, les demi-finales du tournoi juniors chez les garçons mettront aux prises quatre joueurs français. Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Sean Cuenin et Lucas Van Assche composent ce dernier carré historique. Il avait déjà foulé ces deux dernières années les courts des Sept-Deniers. C’était pour le tournoi ITF du mois de juin avec une défaite au second tour des “qualifs”, puis une autre au premier tour du tableau principal. La première fois qu’on a entendu parler de lui, c’était en début d’année.

giovanni mpetshi-perricard
Giovanni Mpetshi-perricard

Opposé à son coéquipier de double Arthur Fils, le Lyonnais Giovanni Mpetshi-Perricard s’est incliné en demi-finales de Roland-Garros juniors. Pas d’excès de joie chez Olivier Soulès, au bord du court 14, ce jeudi à Roland-Garros. Simplement la confirmation d’une belle génération en devenir, mais qui a encore tout à prouver à l’étage supérieur. Giovanni Mpetshi Perricard, Arthur Fils, Sean Cuenin et Luca Van Assche se sont tous les quatre qualifiés pour les demi-finales du tournoi juniors.

Autres Tennis

Ils n’ont eu besoin que d’1 heure et 4 minutes de jeu pour l’emporter. Ils deviennent le troisième duo français à remporter l’épreuve parisienne dans cette catégorie, après Sébastien Grosjean-Olivier Mutis en 1996 et Benjamin Bonzi-Quentin Halys en 2014.

Ils seront opposés demain en finale à Martin Katz et German Samofalov . Avec une raquette de tennis entre les mains depuis l’âge de trois ans, Giovanni Mpetshi-Perricard a pourtant essayé d’autres disciplines. « Ce n’était pas mon sport favori, j’avais plusieurs sports, le basket, le tennis, et un peu de natation, révèle-t-il. « Avec le tennis, j’avais plusieurs portes et je pouvais visiter le monde », confesse-t-il. Pas de regret aujourd’hui, et un regard déjà tourné vers l’avenir. « Poitiers c’est une étape pour progresser, je voudrais m’entrainer vers 17 ans au Centre National d’Entraînement pour progresser.

Balle de jeu bien sauvée par Edoardo Eremin qui reste sous la menace de Giovanni Mpetshi Perricard à qui il reste encore une balle de jeu. Edoardo Eremin fait le break suite à la double faute de Giovanni Mpetshi Perricard. Moins de suspense en revanche chez les dames avec le succès “express” (6-1, six-1) de Léolia Jeanjean (25 ans, – 15, Stade Clermontois, ex N.42 française) contre Amira Benaissa (-15, US Colomiers). Deux chocs en demi-finale du tournoi sont au programme de vendredi. C’est seulement le troisième titre français dans la catégorie après Benjamin Bonzi-Quentin Halys et Sébastien Grosjean-Olivier Mutis .

giovanni mpetshi-perricard
Giovanni Mpetshi-perricard

Cette année-là, Richard Gasquet s’était imposé face à Laurent Recouderc. Cette finale one hundred % française, se déroulera sur le court n°14, sera diffusée demain, à partir de 11 heures. Par ailleurs, la paire française composée d’Arthur Fils et de Giovanni Mpetshi-Perricard s’est qualifiée pour la finale du double juniors garçons.

Pourtant, Mpesthi-Perricard a mené 6-3, three-1, et on le pensait bien parti pour tenter d’égaler la performance de la Lyonnaise Elsa Jacquemot, vainqueur des internationaux de France juniors en 2020. En 2021, les grosses performances françaises ne sont pas légion. Il y a bien eu Pierre-Hugues Herbert qui a créé la sensation au tournoi de Marseille en se hissant en finale. Mais ce fut la seule depuis janvier sur le circuit principal…. Le meilleur début de saison est à mettre au crédit de Jérémy Chardy. Le Palois, classé 37e à la Race avant le début de Roland-Garros, a réalisé de beaux parcours avec deux demi-finales et deux quarts de finale (Rotterdam et Dubaï).

giovanni mpetshi-perricard
Giovanni Mpetshi-perricard

Le jeune géant français a crevé l’écran lors de cette semaine touquettoise. Invaincu en very simple, il a porté les Bleus vers le titre en Junior Davis Cup. Portrait de Giovanni Mpetshi Perricard par ceux qui le connaissent le mieux.

Written by je suis beau

Georges Soros Mort

Georges Soros Mort

Ils Font Des Histoires Mots Fleches

Ils Font Des Histoires Mots Fleches