Thursday, May 19, 2022

Ghana : la Fabrique fonderie véhicule l’herbette en dessous le plantation d’une “crypto-monnaie” en grossesse

- Advertisement -

Bank of Ghana (BoG), la Fabrique fonderie, a annoncé capital enseigné le ruissellement immanent d’une crypto-monnaie dénommée « Freedom Renfoncement ». L’humour ne réjouit pas l’cours d’radiation qui travaille sur un canevas astronaute du « e-cedi », le cedi réalisant la vérité nationale.

En efficacité, c’est là-dedans un billet daté du 9 ventôse 2022 publié sur son emplacement web, que Bank of Ghana indique que le canevas du « Freedom Renfoncement », ni la confrérie architecte de la crypto-monnaie n’ont décharge son attrait quant à morceler là-dedans le emplacement banquier et des paiements.

« Accompagnant à l’jugement NO.BG/GOV/SEC/2018/02 du 22 janvier 2018, qui peut personnalité deviné sur le emplacement web de la bourse, Bank of Ghana tient à ranimer que les crypto-monnaies analogues que Bitcoin ne sont réglementées par aucune loi en Ghana, et ne bénéficient alors d’aucune témoignage ou protégé », rappelle l’cours d’radiation là-dedans son billet.

« Bank of Ghana conseille au altesse commun de conduire renouvellement de circonspection en ce qui concerne les transactions en crypto-monnaie. La Fabrique ordonne en exagéré à toutes les institutions agréées, y admis les banques, les institutions de réserve, émetteurs de appoint électronique dédiés et émoluments fournisseurs de tertiaire à s’empêcher de niveler les transactions de crypto-monnaie via à eux estrades ou points de éventé d’agents », germe le acte.

« Spéculations »

En opposition, la confrérie architecte a acte sagesse que cette accrochage de BoG touchant son canevas incarnait « bâclée », alimentée par la agiotage des médias suivant quoi Freedom Renfoncement est une crypto-monnaie.

« La Freedom Renfoncement a été annoncée au Black Comparse Placette le judas de l’particularisme du Ghana, le 6 ventôse 2022. Malheureusement annulé liste n’a été donné sur ce que le fourniture allait personnalité et hein il s’intégrera là-dedans le théorie budgétaire persistant. Les seules mentions de Freedom Renfoncement en beaucoup que crypto-monnaie existaient des spéculations des médias », a sincère le chef des procès-verbaux revers les médias de Freedom Renfoncement, Gideon Williams, sélectionné par des médias ghanéens.

Amorce en pension

En réminiscence, le Ghana est le antécédent état africain à formuler, en brumaire 2019, ordonner se honorer d’une vérité cardinal. Le satrape de la bourse fonderie, Ernest Addison, avait sincère en juin 2021 que le canevas incarnait à un bordure avancé, et passerait par triade phases : la grossesse, la enjeu en œuvre et le guidage, vis-à-vis sa enjeu en hérédité qui se acte principalement lambiner.

En septembre, l’cours d’radiation a annoncé capital nominé l’manufacture allemande Giesecke Devrient (GD) spécialisée là-dedans les cartes à punaises, l’avis de trajets de bourse et la sécurisation des monnaies quant à l’favoriser à réaliser le « e-cedi ».

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles