in

Escalader La Tour Montparnasse

Escalader La Tour Montparnasse
Escalader La Tour Montparnasse

Escalader La Tour Montparnasse

Ce sort d’escalade est interdit par la loi, les acrobates étant systématiquement interpellés, comme ça avait le cas à la Tour Eiffel en octobre dernier, occasionnant une courte fermeture. Jeudi matin, la Tour Montparnasse a fonctionné normalement. C’est la première fois que Leo Urban grimpait la tour Montparnasse, après avoir déjà gravi la tour Eiffel, mais aussi les gratte-ciel Engie et Ariane, à La Défense.

escalader la tour montparnasse
Escalader La Tour Montparnasse

En septembre dernier,un homme avait été interpelléaprès avoir tenté d’escalader la célèbre tour. Alexis Landot en a lui aussi fait les frais, il sera d’ailleurs auditionné fin avril pour mise en danger de la vie d’autrui, explique LCI. Alexis Landot, 21 ans, a grimpé les 210 mètres de la Tour Montparnasse à Paris, ce samedi three avril. Le plus difficile pour Alexis Landot a été de franchir les deux bandes noires de la tour Montparnasse, où il n’avait aucune prise pour se reposer et détendre ses articulations. À ces deux endroits-là, unimaginable de s’arrêter, donc.

Il avait entamé l’ascension de l’édifice en déhowever de soirée, à mains nues et sans aucun dispositif pour s’assurer. Des policiers du groupe d’intervention et de safety sont descendus en rappel alors qu’il se trouvait à mi-chemin. La tour Montparnasse, avec fifty nine étages, a une hauteur de 210 mètres. Après avoir escaladé trois tours à Paris, dont celle d’Engie à La Défense le mois dernier, le prochain terrain de jeu d’Alexis Landot sera Barcelone en Espagne.

210 mètres plus haut, le jeune homme a terminé son ascension sous les applaudissements de la foule. La preuve avec la performance hors normes du jeune grimpeur Alexis Landot, qui a réussi l’exploit d’escalader la Tour Montparnasse le week-end dernier. A seulement 21 ans, cet amateur de sensations fortes s’est filmé en train de gravir le gratte-ciel en solo et sans assurance. Le Parisien sera auditionné fin avril pour « mise en danger de la vie d’autrui », ce style de pratique étant interdite par la loi.

escalader la tour montparnasse
Escalader La Tour Montparnasse

Mais consideration, si cette ascension est un exploit pour certains, elle n’en reste pas moins un délit ; Alexis Landot est d’ailleurs poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui. Arrivé au sommet, Alexis Landot a pu reprendre son souffle et boire un verre d’eau, avant d’être raccompagné en bas par les pompiers et la police. Il comparaîtra d’ailleurs fin avril pour mise en hazard de la vie d’autrui. Alexis Landot a réussi à escalader la tour Montparnasse. Un exploit qui a nécessité des mois de préparation, confie-t-il à France 3 Paris Île-de-France. Leo Urban a gravi 58 étages de la tour Montparnasse , samedi, à mains nues.

escalader la tour montparnasse
Escalader La Tour Montparnasse

“C’est même pas quantifiable en terme d’heures, c’est juste que c’est ma vie”, reconnaît-il. SPIEDERMAN – Alexis Landot, 21 ans, vient de gravir à mains nues et sans la moindre safety les 210 mètres de la tour Montparnasse à Paris. Alexis Landot aura mis forty nine minutes pour enchaîner les 210 mètres de la Tour Montparnasse à Paris. Arrivé en haut, le jeune homme est même surpris d’avoir mis si peu de temps.

Quelques mois plus tôt, sa mère avait livré un témoignage à RTL concernant son fils qu’elle ne “reconnaît pas”. Et dire qu’il y en a qui sautent depuis le viaduc de Milhau . Si le public a été nombreux à venir l’applaudir, c’est la police qui l’a accueilli en haut de la Tour. En effet, son exploit reste tout de même un délit. Selon une source policière àactu Paris, il a été interpellé après son ascension, sans justifier les raisons de cette grimpette.

Pourtant, Alexis a parfaitement géré le rythme lors de son ascension, se permettant même de discuter avec une personne à la fenêtre du bâtiment. Dimanche 28 mars, Alexis Landot, 21 ans, a réussi l’exploit d’escalader à mains nues la tour Montparnasse, à Paris, haute de 210 mètres. Passionné de grimpe urbaine et spécialiste de parkour, Alexis Landot a gravi la tour parisienne en 49 minutes. C’est le fruit d’un travail de cinq mois, passés à préparer ce défi de taille sur un mur d’escalade set upé dans son garage.

Alexis Landot, un jeune de 21 ans, a escaladé la Tour Montparnasse à mains nues et sans attache. Une ascension sur 210 mètres, qui a duré 49 minutes. Le sportif a même expliqué s’être brûlé les doigts. “Plus on monte, plus la structure est brûlante”, a-t-il confié à LCI.

escalader la tour montparnasse
Escalader La Tour Montparnasse

“Comment peut-il monter à l’extérieur alors qu’il y a des escaliers ?”, s’étonne aussi un jeune garçon, des étoiles plein les yeux. Alors qu’il est arrivé à mi-parcours, il est rejoint par un secouriste descendu en rappel depuis le toit de la tour pour lui porter assistance. Selon Claire, il est resté en dessous ou à côté du grimpeur jusqu’à ce qu’ils atteignent le sommet. Il avait entamé l’ascension de l’édifice en déhowever de soirée, à mains nues et sans aucun dispositif pour s’assurer.

Alexis Landot a grimpé la célèbre tour parisienne à mains nues et en forty nine minutes. En forty nine minutes, Alexis Landot a grimpé la célèbre tour parisienne à mains nues. Pendant toute l’ascension, le jeune homme, qui fait de l’escalade depuis ses ans, commente les gestes qu’il doit faire et ses sensations. « Il y a d’abord la chaleur de la structure avec le soleil, ça me brûlait les doigts », explique Alexis Landot à France 3. La vidéo de l’événement a été publiée sur YouTubesamedi.

Il a l’intention de sortir un documentaire consacré à celles-ci. Une passion qu’il devrait prochainement poursuivre à Barcelone en Espagne. Dopé à l’adrénaline, il partage régulièrement ses exploits de grimpeur sur Instagram.

Written by je suis beau

Ex Mari De Audrey Crespo Mara

Ex Mari De Audrey Crespo Mara

Jean Jacques Lafon Maladie

Jean Jacques Lafon Maladie