Thursday, May 19, 2022

Enfants De Gilbert Becaud

- Advertisement -

Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d’utilisation. Au mois d’octobre 98, la saison lyrique du Grand Théâtre de Tours s’ouvre sur l’Opéra d’Aran, de retour sur une scène française. Ce spectacle, qui se passe en Irlande, rassemble 11 rôles principaux, forty choristes et une cinquantaine de musiciens. Avant de revenir en France, il avait été présenté dans de nombreux pays d’Europe.

Au whole, l’artiste s’est produit à 31 reprises sur cette scène. À partir du 30 septembre 1983, Bécaud est une nouvelle fois à l’Olympia et en profite pour célébrer ses trente ans de carrière. Après six semaines de tournée en Allemagne début 1966, Gilbert Bécaud donne un concert au Philharmonic Hall de New York le 22 avril, avant de s’envoler pour l’Amérique du Sud.

L’année 1977 est dominée par la création de la chanson L’Indifférence, co-signée par Maurice Vidalin. Après l’épuisante expérience de l’Opéra, le chanteur reprend en 1963 ses tournées et ses enregistrements. Le titre phare de cette année-là est Dimanche à Orly, allusion à ses innombrables passages dans l’aéroport parisien.

  • Ces dernières ont d’abord été écrites pour Marie Bizet, mais le duo a ensuite composé pour Jean Sablon et Yves Montand.
  • Sa dernière volonté a été contestée par sa dernière femme, Kitty, mère de deux de ses filles.
  • Après l’annonce de cette sombre affaire, la famille Bécaud s’était exprimée by way of un communiqué, tout en gardant le silence sur la victime retrouvée.
  • Archives – Gilbert Bécaud et ses filles Anne, Jennifer et Emily.
  • Le chanteur enregistre un peu moins de nouveaux titres, mais ses récitals restent nombreux et sa puissance scénique n’a rien perdu de sa vigueur.

Entre l’Olympia et Gilbert Bécaud, se tisse une formidable histoire d’amour. Au cours de sa carrière, l’artiste chante pas moins de 33 excursions au sein de la mythique salle, un document jamais égalé. En 1997, lorsque l’Olympia est totalement reconstruit après sa destruction, c’est lui qui assure le premier live performance depuis sa réouverture. “Malheureusement, depuis la mort de Bécaud , le 18 décembre 2001 à l’âge de 74 ans, il ne s’est pas passé grand-chose pour faire vivre sa mémoire “, regrette son amie Mauricette Morel dans le Figaro .

Emily Bécaud : “mon Père Était Mon Meilleur Ami”

] ont obligé Bécaud à attendre trois ans avant de pouvoir enfin monter sa nouvelle création sur une scène. Mais à Broadway le 1er octobre 1987, c’est un échec, le rideau tombe au bout de 10 jours; le spectacle ne sera jamais présenté en France, malgré l’adaptation française de Claude Lemesle et Didier Van Cauwelaert. Il crée également en 1967 une autre de ses chansons les plus célèbres, L’necessary c’est la rose qu’il chante devant son public lors de son quatorzième Olympia à partir du 17 novembre. Parallèlement à la chanson, Gilbert Bécaud fait ses débuts au cinéma en 1956 dans Le pays d’où je viens de Marcel Carné. Cependant, le septième Art restera toujours en second plan dans la carrière du chanteur. Ce n’est qu’en 1952 que François-Gilbert Silly peut prendre définitivement le nom de son père, associé à son second prénom, pour devenir Gilbert Bécaud.

Recevez ensuite toute l’actu Closer dans votre boite mail et les offres des partenaires. Une ultime décision qui n’a pas fait plaisir à Kitty -la dernière épouse de l’artiste- qui a contesté la décision devant les tribunaux. A la mort de Gilbert Bécaud, son fils aîné a découvert à la lecture du testomony qu’il était le garant des droits moraux de l’œuvre de son paternel.

enfants de gilbert becaud

Gaya Bécaud, seul héritier de son père Gilbert Bécaud, sur BFMTV le 19 février 2018. Les 2 premiers disques de Gilbert BÉCAUD fabriqués au Canada par RCA VICTOR COMPANY LTD , MONTREAL . Bob WALSH , MONTRÉAL JUBILATION GOSPEL CHOIR , ainsi que de très très nombreux autres artistes .

Gilbert Bécaud, 20 Ans Déjà : Vrai Nom, Ardour Avec Une Star, Triste Secret, Passe

Plus de spectateurs se pressent alors que la salle ne contient que places. Les adolescents sont pris de frénésie et s’emballent jusqu’à casser des fauteuils. Les tournées reprennent, précédant un nouvel Olympia à l’automne pendant cinq semaines. Il reçoit la médaille d’or de la SACEM en 1982 pour l’ensemble de sa carrière et crée, cette année-là, Désirée, qui sera son tube des années 1980. Gilbert Bécaud aborde les années 1960 en s’ouvrant à l’international ; son énergie enthousiasme des publics de toute nationalité.

enfants de gilbert becaud

Comme pour Bécaud, Piaf a ouvert les portes de l’Amérique à Aznavour à la fin des années 1940. Les deux jeunes artistes commencent à composer ensemble et de nombreuses fois au cours de leurs carrières ils renouvelleront l’exercice. “Malheureusement, depuis la mort de Bécaud, le 18 décembre 2001 à l’âge de seventy four ans, il ne s’est pas passé grand-chose pour faire vivre sa mémoire”, regrette son amie Mauricette Morel dans le Figaro. A l’approche des 20 ans de la disparition de Gilbert Bécaud, les hommages qui lui sont réservés restent extrêmement discrets. Pas de musée ouvert en sa mémoire, pas de concert hommage ni d’émission souvenir et encore moins de statue dédiée. Parmi ses six enfants nés de trois mères différentes, c’est son fils aîné Gilbert, surnommé Gaya, qui a été désigné gestionnaire de son patrimoine en 2016.

Une enquête a même été ouverte, afin de découvrir les causes réelles de l’incendie. Mais s’il a réalisé une grande carrière couronnée de succès, il avait aussi une famille récompensée qu’il a toujours voulu garder unie. Une famille recomposée, puisqu’il était le père de cinq enfants, nés de ses différentes relations. Son fils, Gilbert dit « Gaya » Philippe et Anne étaient tous issus de son mariage avec Monique Nicolas.

Gilbert Bécaud : L’un De Ses Enfants Victime D’un Avc, La Malédiction Proceed

En 1999 type un nouvel album acoustique intitulé “Faut faire avec”, qui précède un 33ème Olympia. Marié deux fois (en 1952 avec Monique Nicolas et en 1976 avec Kitty Saint-John), Gilbert Bécaud était père de six enfants, dont une petite Laotienne adoptée en 1992. Celle qui a été la régisseuse de l’artiste pendant eleven ans a toutefois tenu à mettre les factors sur les ‘i’, après la parution de l’interview dans Ici Paris. La Corrida , Les Marchés de Provence , C’est merveilleux l’amour , et surtout, l’incontournable Et maintenant s’inscrivent ainsi durablement dans l’histoire de la chanson française.

enfants de gilbert becaud

Pendant 50 ans, Gilbert Bécaud a enflammé les scènes du monde entier et réunit un public de tous âges. Brillant compositeur, artiste généreux, et interprète hors pair, il appartient désormais au patrimoine de la chanson française. En outre, il écrit avec Pierre Delanoë un nouvel album qui, en seize titres, résume la vie du chanteur.

Dès son plus jeune âge, Bécaud apprend à jouer du piano sous la tutelle de son père, François Gilbert Léopold Silly, à Toulon, en France. ARCHIVES – Gilbert Bécaud et sa femme lors des Victoires de la musique, le 23 novembre 1986. ARCHIVES – Gilbert Bécaud dans sa loge avec sa femme, le 1er octobre 1991. Gilbet Bécaud et sa fille Emily, sélection française de l’Eurovision 1999, le three mars 1999.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos choices en matière de ciblage. En 1970, il forme un duo avec Monsieur Pointu , un «violoneux » autodidacte traditionnel du Québec, pour enregistrer la chanson La vente aux enchères. Dès le début de leur association, Bécaud est allé quelques fois dans les fêtes de la famille Cormier. L’Olympia est étroitement associé à la carrière de Gilbert Bécaud. Il determine en première partie lors de sa réouverture par Bruno Coquatrix en février 1954, dans un programme où les têtes d’affiche sont Lucienne Delyle et son mari Aimé Barelli. En février 1955, Coquatrix suggest d’offrir le spectacle de Bécaud aux étudiants.

En 1972, une autre fille naît avec Cathryn Lee St. John dite « Kitty » qu’il épouse en 1976. Depuis la mort de l’artiste, Kitty Bécaud est à la tête de la société de production et d’éditions musicales de son défunt époux. Rapidement, Gilbert Bécaud connaît le succès à l’échelle mondiale et reste au-devant des scènes jusque dans les années 90. Cette liste est une ébauche concernant une chanson française. J’adorais Gilbert Bécaud, c’était un grand artiste, il avait un talent démesuré, une fougue hors du commun, c’était un grand monsieur, des comme lui, il y en n’a plus maintenant. Les petits jeunes qui montent feraient bien de prendre exemple sur lui.

Le tabac est encore un problème et c’est entre la Corse, le Poitou et la péniche sur laquelle le couple s’est installé en 1992 à Paris que le chanteur se repose. On commence à reparler de la comédie musicale Madame Roza qui pourrait bien être enfin montée en France. En 1996, l’auteur dramatique Didier van Cauwelaert start à travailler sur une adaptation qui serait mise en scène par Jérôme Savary.

La chanteuse Annie Cordy est pressentie pour le rôle vedette. En 1996, l’auteur dramatique, Didier van Cauwelaert begin à travailler sur une adaptation qui serait mise en scène par Jérôme Savary. Mais ce rythme de vie effréné fatigue beaucoup le chanteur. Son tabagisme devient un handicap pour sa voix et sa santé. Son jeu au piano laisse sans voix, rappelant celui, saccadé et magnifique, du grand Jerry Lee Lewis. L’année suivante, Gilbert perd son véritable père et son second père, Louis Bécaud.

Pour mieux vivre leur romance, le couple a décidé de quitter leur conjoint respectif. Les deux stars se sont ensuite séparées à la fin des années 60. Tous deux se sont rencontrés alors que l’interprète de “L’necessary c’est la rose” était encore marié à sa première femme. La danseuse, quant à elle, était en couple avec le chanteur Claude François. Un drame qui a marqué la vie des Bécaud, d’autant plus que le corps sans vie de la jeune femme a été retrouvé calciné sur les lieux à l’époque.

Mais durant l’été, ses problèmes de santé vont s’accentuer et ce projet qui lui tenait tant à cœur va être annulé. Il termine d’enregistrer son dernier album, l’ultime, et s’éteindra des suites d’un most cancers généralisé, le 18 novembre 2001, sur sa péniche, amarrée au pont de Saint-Cloud. Les deux petites filles de Gilbert Becaud – Pascal Danel chante Gilbert Becaud au Casino de Paris le 10 janvier 2014. Quand bien même les ventes de disques en France baissaient, et même quand le cancer des poumons dont il en mort le faisait souffrir, elle a tenue à l’accompagner jusqu’au dernier moment. Quand l’interprète de “Nathalie” décède en 2001, il laisse sa succession à son fils ainé Gaya, qui hérite des droits moraux sur son œuvre. Cet héritage a néanmoins été contesté par sa dernière femme avec qui ils ont eu deux filles.

Jennifer est née en 1968 de son union avec Janet Woollacott et il a eu Emily en 1972 avec sa dernière épouse Kitty. Mais les membres de cette massive tribu ont-ils suivi les pas de papa ? En novembre 99, Gilbert Bécaud retrouve l’Olympia pour un 33ème lever de rideau sur sa scène fétiche. Malade, atteint d’un cancer, il a cependant l’énergie de donner des récitals enlevés et fort réussis. Le tout dernier live performance de sa carrière a lieu en Suisse à Fribourg le 15 juillet 2000. Un an plus tard, il enregistre un ultime album avant de décéder le 18 décembre 2001, chez lui, sur sa péniche nommée Aran, près de Paris.

Après l’annonce de cette sombre affaire, la famille Bécaud s’était exprimée via un communiqué, tout en gardant le silence sur la victime retrouvée. Le 7 octobre dernier, Emily Bécaud a révélé sur sa page Facebook que sa demi-soeur était bien morte dans l’incendie de sa maison. “Un mois après la tragédie qui a frappé notre famille, il ne fait plus aucun doute que ma soeur Anne a péri dans l’incendie de sa maison”, a-t-elle d’abord écrit. Mais le mystère qui entoure les circonstances de sa mort reste pour l’immediate entier.

enfants de gilbert becaud

Une décision que ce dernier a prise après mûre réflexion, d’autant que son fils aîné a toujours été son directeur artistique. Gilbert Bécaud a certes connu quelques femmes au cours de sa vie, mais il n’en a épousé que deux. Il s’est d’abord marié à une certaine Monique Nicolas en 1952. Un an après leur mariage, le couple a accueilli leur premier enfant Gilbert appelé aussi Gaya.

enfants de gilbert becaud

Au plus fort de sa célébrité, Gilbert Bécaud accepte d’utiliser son picture au revenue de diverses marques, dans des publicités, comme le raconte le documentaire diffusé sur la chaîne Melody, Stars de pub. Surtout, en 1957, il tourne un spot publicitaire pour la mythique marque de scooters italiens, Vespa. Gogle livre “L’histoire cachée des tubes de la chanson française” par Catherine Chantepie éditions la boite à Pandore, consulté le 2 octobre 2020. Au mois d’octobre 1998, la saison lyrique du Grand Théâtre de Tours s’ouvre sur l’Opéra d’Aran, de retour sur une scène française.

enfants de gilbert becaud

Gaya, l’aîné du clan, directeur de la création à RTL, est le seul héritier de l’oeuvre de son père et il ne compte pas en faire grand-chose. Il a, d’ailleurs, récemment été victime d’un AVC qui l’a empêché d’organiser quoi que ce soit. Il laisse l’picture d’un jeune homme électrique, toujours en mouvement, exemple d’une chanson française sans frontières. Sa cravate à pois, ses quelques four hundred chansons et sa major sur l’oreille lors de ses live shows restent à jamais dans nos coeurs.

enfants de gilbert becaud

Épuisée par des années de travail acharné, mais aussi par la cigarette, sa voix start à s’user. Malgré les tournées internationales, et un bout de chemin aux États-Unis avec la comédie musicale Madame Roza , le chanteur peine également à se renouveler pour toucher un public plus jeune. La presse n’hésite alors plus à critiquer un chanteur « démodé », trop propre sur lui. Face à la concurrence, le chanteur populaire s’adapte aussi en revenant à ses premières amours, la composition. Il n’hésite d’ailleurs pas, comme Aznavour, à écrire des chansons pour les jeunes vedettes de la nouvelle génération. La consécration, il l’atteint le 14 janvier 1974, lorsqu’il est décoré Chevalier de la Légion d’Honneur, sur la scène-même de l’Olympia.

Gilbert Bécaud inaugure la réouverture du lieu après sa reconstruction en novembre 1997, quelques années après avoir écrit la chanson Il est à moi L’Olympia. Gilbert Bécaud enregistre un ultime album, avant de mourir d’un most cancers des poumons, le 18 décembre 2001, chez lui à Boulogne-Billancourt, sur sa péniche nommée Aran. 1961 est l’année de Et maintenant, signé par Pierre Delanoë pour le texte. Cette chanson sera reprise plus de cent cinquante fois, et la version anglaise What now my love fait le tour du monde. Sa dernière volonté a été contestée par sa dernière femme, Kitty, mère de deux de ses filles.

Quant aux textes, Pierre Delanoë signe six d’entre eux dont un impressionnant “Dieu est mort”, Didier Barbelivien, deux. Accompagné de sa fille Emily, Bécaud interprète une chanson écrite par Luc Plamondon “la Fille au tableau”. Avec cet album, le chanteur essaie de faire un disque qui n’est pas tourné vers le passé, un disque d’aujourd’hui. Dans un objectif de modernité, il s’entoure de nouveaux collaborateurs, avec Alain Manoukian, Didier Barbelivien, ou Luc Plamandon. Malgré l’âge et le most cancers du poumon qui le ronge, le chanteur n’a rien perdu de sa vigueur et de son enthousiasme. Mais malgré le succès, toujours présent grâce à son public fidèle et une renommée qui l’emmène bien au-delà des frontières françaises, la carrière de Gilbert Bécaud amorce, à la fin des années 1970, un lent et inexorable déclin.

Sa popularité ne se dément pas, et lors de son Olympia de février 1972, on compte dix-neuf rappels. Fin 1972, Gilbert Bécaud publie une intégrale en six triples albums. Cette année-là, il revient également devant les caméras dans le film de Roberto Muller, produit par Claude Lelouch, Un homme libre. La guerre d’héritage continue donc de faire rage chez les Bécaud, Emily estimant insuffisants les hommages rendus par ses demi-frères et sœurs. Pour Gilbert Bécaud, le début du succès professionnel coïncide joyeusement avec la réussite de sa vie amoureuse.

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles