in

Emission M6 Lucas Tronche

Emission M6 Lucas Tronche
Emission M6 Lucas Tronche

Emission M6 Lucas Tronche

Depuis, les recherches et les investigations n’avaient pu déboucher sur aucune piste sérieuse. Mais, selon le procureur, les opérations lancées ce jeudi n”ont pas de lien avec les appels reçus lors de l’émission. Des ossements, des débris de vêtements et un sac à dos ont été découverts jeudi à Bagnols-sur-Cèze , à proximité du domicile de Lucas Tronche, un adolescent porté disparu depuis 2015. Les recherches pour retrouver la trace de Lucas Tronche ont connu un rebondissement décisif ce jeudi 24 juin. Six ans après la disparition de Lucas Tronche, un adolescent de 15 ans, l’affaire semble sur le point d’être élucidée à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard.

emission m6 lucas tronche
Emission M6 Lucas Tronche

Signaler un abus Donc comme tu n’arrives toujours pas à sortir un argument valable, tu bottes en touche en ironisant tout en sachant que peut-être les parents de Lucas vont lire ton commentaire. “On sait qu’Apple conserve des données, et qu’ils ont peut-être gardé de la information sur les échanges du dernier après-midi. Mais Appel ne nous a pas aidés, ils n’ont jamais répondu à la juge sur cet appareil, alors que Snapchat l’a fait dix jours après.” “Les entendre nous dire qu’une enquête n’est jamais refermée pour une disparition de mineur est toujours un réconfort. Depuis Lucas, il n’y a eu aucune disparition de mineur qui soit restée non élucidée en France.” Eric et Nathalie, les parents de l’adolescent âgé de 16 ans à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, espèrent que l’enquête va pouvoir progresser. L’enquête va se poursuivre et “des examens médico-légaux et si doable génétiques des ossements seront réalisés” pour déterminer si les restes humains correspondent bien à ceux de Lucas.

Disparition Du Jeune Lucas Tronche En 2015 : Des Débris De Vêtements Et Des Ossements Retrouvés Dans Le Gard

On n’a jamais revu depuis de garçon souriant d’1,60 mètre aux cheveux châtain clair. L’enquête sur sa disparition, conduite par la PJ de Montpellier et l’OCRVP (Workplace central pour la répression des violences aux personnes), a vraisemblablement connu une avancée considérable jeudi. A la demande de la juge d’instruction, des fouilles mobilisant notamment les pompiers spécialisés du GRIMP (groupement de recherche et d’intervention en milieu périlleux) ont permis de retrouver des ossements, des débris de vêtements et un sac ressemblant à celui de l’adolescent. Six ans après la disparition de leur adolescent de 15 ans, des ossements, un sac à dos et des débris de vêtements pouvant appartenir au jeune homme ont été découverts jeudi 24 juin dans une falaise escarpée à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. «Des examens médico-légaux et si feasible génétiques des ossements seront réalisés», a indiqué le procureur de Nîmes, Eric Maurel, à plusieurs médias dont l’AFP.

emission m6 lucas tronche
Emission M6 Lucas Tronche

La zone est actuellement quadrillée, en attendant que des examens soient réalisés sur les ossements. Lucas Tronche, âgé de 15 ans à l’époque, avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour se rendre à un cours de natation dans une commune voisine, avec son frère. Le jeune Lucas ne se rendra finalement jamais à la piscine, laissant même ses affaires à son domicile.

Sernhac Mathieu Et Alexandre De « Lamour Est Dans Le Pré » Se Sont Mariés Samedi

Va t-elle réveiller un souvenir loin tain, oublié ou qui paraissait anodin pour réactiver l’enquête sur la disparition déroutante de Lucas Tronche, près de Bagnols-sur-Cèze ? D’après le procureur, qui s’est exprimé dans la soirée sur spot, la zone avait déjà été «ratissée» dans le passé mais les parois rocheuses «n’ont pu être fouillées que par les pompiers en pendulaire». Le procureur de Nîmes ajoute auprès de franceinfo que cette découverte n’a «pas de rapport» avec l’émission de M6 « Appel à témoins » qui avait évoqué l’affaire le 7 juin dernier. «La découverte d’un corps pouvant être celui de Lucas nous semble mettre un terme à ces six années de recherches mais aussi d’espoir. Six années pendant lesquelles vous avez été avec nous, soutien indéfectible. Des ossements et des vêtements, qui pourraient appartenir à Lucas Tronche, un jeune adolescent disparu en 2015, ont été retrouvés ce jeudi à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, où il avait disparu.

Première du nouveau magazine consacré aux faits-divers, ce lundi soir en “prime time” sur M6, “Appel à témoins”. Nouveaux ossements, blouson, montre et téléphone ont été retrouvés vendredi 25 juin 2021 dans et autour de la grotte où reposait la dépouille de Lucas Tronche. Le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, alors qu’il se rendait à un cours de natation dans la ville voisine, Lucas Tronche 15 ans a disparu sans laisser de traces. La famille de Lucas Tronche a publié un communiqué sur les réseaux sociaux suite aux découvertes de jeudi.

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 25 juin, Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, a indiqué que “de nouveaux ossements ont été découverts par les enquêteurs”. «La zone exploitée se trouve sur la commune de Bagnols-sur-Cèze, sur des parois rocheuses qui n’ont pu être fouillées que par les pompiers en pendulaire», a ajouté le procureur de Nîmes, Éric Maurel, dans son communiqué. Les indices retrouvés se situent à moins d’un kilomètre du domicile des parents, a remarqué un correspondant de l’AFP, entre un mas et une paroi rocheuse. La juge d’instruction, Déborah Cohen, s’est rendue sur spot accompagnée du procureur. «Des examens médico-légaux et si feasible génétiques des ossements seront réalisés», a également précisé Eric Maurel à la presse. Des ossements, des débris de vêtements et un sac ont été découverts jeudi à Bagnols-sur-Cèze , à proximité du domicile de Lucas Tronche, un adolescent porté disparu depuis 2015, a annoncé jeudi le procureur de Nîmes.

emission m6 lucas tronche
Emission M6 Lucas Tronche

“Il y a un certain nombre d’élements de vraisemblance permettant de penser que l’on a peut-être retrouvé la trace de ce malheureux enfant et qu’on a peut-être des débris humains qui correspondraient à son corps”, a déclaré le procureur. Les restes d’habits retrouvés, ainsi que le sac “ressemblent fortement à ceux que portait Lucas”, a ajouté Eric Maurel. Ces ossements ont été découverts sur la commune de Bagnols-sur-Cèze dans le département du Gard, non loin du domicile de l’adolescent, dans des parois rocheuses qu’ont fouillées les pompiers spécialisés.

undefined

Ce vendredi 25 juin, le procureur de la République de Nîmes a indiqué être “quasi particular” que les affaires découvertes près des ossements étaient celles du jeune Lucas Tronche, disparu en 2015. Ce jeudi 24 juin, de nouveaux éléments découverts à Bagnols-sur-Cèze ont remis l’affaire Lucas Tronche, adolescent disparu en 2015 à l’âge de 15 ans, au centre de l’actualité. La disparition inexpliquée de l’adolescent avait fait l’objet, début juin, d’un battage médiatique critical avec la diffusion d’une émission spéciale sur M6. Dans « Appels à témoins », la famille de Lucas Tronche et les enquêteurs avaient appelé toute personne susceptible d’avoir des informations d’appeler les forces de l’ordre. Suite à ces nouvelles découvertes, nos confrères de La Montagne ont contacté la famille de Lucas Tronche.

  • Cette dernière ne compte pas son temps ni son énergie pour faire émerger une piste sérieuse.
  • Les indices retrouvés jeudi sont situés à moins d’un kilomètre du domicile des parents de l’adolescent, en pleine campagne, entre un mas et une paroi rocheuse.
  • Un hélicoptère et des équipes cynophiles avaient également été engagés pour retrouver la trace du jeune homme.
  • L’avocat général a demandé une peine de cinq ans de prison, dont quatre avec sursis, contre Valérie Bacot, accusée d’avoir tué son mari violent et proxénète en 2016.

Mais le sac à dos retrouvé est “similaire à celui de Lucas Tronche”, a-t-il ajouté. Ce renseignement a été rappelé lors de la récente émission Appel à témoins diffusée sur M6, mais, les nouvelles recherches dans cette zone couronnées de succès ne sont pas liées, puisque la nouvelle juge d’instruction du tribunal judiciaire de Nîmes avait décidé d’effectuer ces fouilles dès le mois de janvier dernier. L’organisation d’un tel déploiement judiciaire -pompiers, policiers, etc.- nécessite de longs mois de préparation. De nouvelles fouilles ont été menées ce vendredi matin et se poursuivent dans l’après-midi sur le website très accidenté et autour de la grotte où la dépouille de Lucas Tronche gisait, situé à 1 km à vol d’oiseau du domicile familial. L’adolescent, parfois seul, quelquefois avec son père avait l’habitude de venir se promener dans cette vaste zone rocheuse et de garrigue, autour de cette falaise de 60 mètres, avec un lengthy sentier dans un dénivelé dangereux où seuls les chasseurs et les connaisseurs s’y aventurent. Les indices retrouvés jeudi sont situés à moins d’un kilomètre du domicile des parents de l’adolescent, a constaté un correspondant de l’AFP, en pleine campagne, au milieu de vignes, entre un mas et une paroi rocheuse.

undefined

L’adolescent ne se rendra finalement jamais à la piscine, ses affaires resteront même au domicile familial à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. Après la découverte d’ossements qui sont “très probablement” ceux de Lucas Tronche, l’adolescent disparu depuis 2015, le procureur de Nîmes assure que toutes les pistes vont être étudiées pour comprendre ce qu’il s’est passé, même si c’est “une mission quasi-not possible” selon lui. De “nouveaux ossements” ainsi que des éléments tels qu’un blouson et une montre ont été retrouvés aujourd’hui à Bagnols-sur-Cèze , près du domicile de Lucas Tronche, l’adolescent disparu en 2015. es ossements, des débris de vêtements et d’un sac à dos avaient été découverts à Bagnols-sur-Cèze . « Appel à témoins » est donc un concept similaire, qui est lancé dès ce lundi soir sur M6. L’émission est présentée en direct avec des invités sur le plateau, par Nathalie Renoux et Julien Courbet.

emission m6 lucas tronche
Emission M6 Lucas Tronche

Ils y remercient leur soutien et indiquent qu’ils vont désormais se recueillir. Plusieurs médias locaux comme “Objectif Gard” confirment d’ailleurs que les parents de Lucas ont reconnu le sac à dos retrouvé. Ce jeudi des ossements ont été retrouvés près du domicile de Lucas Tronche, dans une zone escarpée qu’il avait l’habitude de fréquenter.

Written by je suis beau

Famille Criminelle Mots Fleches

Famille Criminelle Mots Fleches

Espagne Croatie Quelle Chaine

Espagne Croatie Quelle Chaine