Thursday, January 12, 2023

El Pais Journal

Le quotidien compte avant tout sur sa place de leader dans la presse en ligne ibérique pour convertir une part suffisante de ses visiteurs en abonnés. Début 2002, selon l’OJD espagnol, Elpais.es dénombrait 14,three tens of millions de visiteurs uniques par mois pour 137,eight tens of millions de pages vues. Né en mai 1976, six mois après la mort de Franco, “Le Pays” est une institution. Fleuron du groupe PRISA, il est le plus vendu des quotidiens d’information générale et s’est imposé comme l’un des vingt meilleurs journaux du monde. Ancré au centre gauche, traditionnellement proche des gouvernements socialistes, le quotidien sait se montrer critique à l´égard de quelques du gouvernement de José Luis Zapatero.

el pais journal

La rédaction du quotidien, en grève durant trois jours, dénonce un plan social sans précédent. Le journal emblématique du groupe Prisa envisage la suppression d’un tiers de ses effectifs. WEBINAIRE – Le Figaro vous propose de revoir l’échange de 7 experts en datajournalisme et en visualisation sur l’impact de la crise sanitaire sur le journalisme de données en Europe. Déçu par ce journal qui m’est apparu partial, visiblement, très gauche avec tous les sujets et obsessions coutumières.

La Dernière Newsletter

Cet abonnement est avec une période de d’essai GRATUIT, après laquelle start l’abonnement. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Parce qu’une autre personne est en practice de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Doc­teur ès Etudes Ibé­riques et Lati­no-amé­ri­caines de l’Université Paris Sor­bonne-Paris IV, Salim Lam­ra­ni est Maître de confé­rences à l’Université de la Réunion, et jour­na­liste, spé­cia­liste des rela­tions entre Cuba et les Etats-Unis. Le quo­ti­dien tente éga­le­ment de rela­ti­vi­ser la vic­toire de Cha­vez et sou­ligne que le sec­teur « du pays le plus dyna­mique, géné­ra­teur de richesse, pro­duc­tif, a depuis long­temps tour­né le dos au pré­sident ».

Il s’agit de réinitier la relation entre individu et journalisme à partir d’identités, de connaissances et de relations locales qui serviront de base à l’exploration de solutions spécifiques à chaque communauté. La proximité sociale et géographique des petites et moyennes villes favorise ce kind de relation, à partir de laquelle il sera potential de gérer une accumulation d’expériences qui serviront à réinventer aussi le journalisme au niveau régional et national. C’est essentiellement une réinsertion du journalisme dans le quotidien des personnes. Dans ce contexte, l’idée se fait jour que le journalisme local est une alternative plus efficace pour rétablir une relation de confiance réciproque avec le lecteur à travers un programme de nouvelles fondé en priorité sur les intérêts et les besoins directement exprimés par le public. Cet engagement réciproque servira aussi de base pour que le commun des mortels se transforme en principal responsable de la subsistance financière d’une entreprise journalistique locale.

Cette carte d’Espagne indique dans quelle section de désescalade se trouvent les différentes régions du pays. Un « Guide de désescalade » donne le détail des étapes vers un retour à la regular. Couverture de ‘el Pais’ dans la fenêtre du newsagent.Couverture de ‘el Pais’ dans la fenêtre du newsagent. L’article sera disponible à la lecture pour votre bénéficiaire durant les 72h suivant l’envoi de ce formulaire, en cliquant sur le lien reçu par e-mail.

Avis Purchasers Sur El Pais

L’approche a hundred % payante lancée par Elpais.es devrait être suivie par d’autres portails d’data européens. Lesechos.fr s’apprêtent par exemple à basculer, début décembre, sous une formule premium ses 14 chaînes sectorielles. Ces chaînes, spécifiquement online, étaient jusqu’alors accessibles gratuitement pour les abonnés aux newsletters et les utilisateurs de la toolbar des Echos.fr. La nouvelle offre payante devrait proposer, outre les chaînes sectorielles, un espace personnalisé, des alertes paramétrables et l’accès aux archives. Le groupe de presse espagnol Prisa est parvenu à un accord avec ses créanciers pour rééchelonner sa lourde dette, dont une partie arrivait à échéance en 2018, sur cinq ans, a-t-il annoncé mardi soir. « L’accord ne prévoit pas d’amortissements obligatoires pendant trois à compter d’aujourd’hui et jusqu’en décembre 2020, avec un calendrier de remboursements postérieurs adapté », aux revenus attendus du groupe, jusqu’en 2022, écrit El Pais mardi soir.

La révélation a été faite par le quotidien arabophone Annass, à sa une du 6 janvier dernier. Outre le journal El Pais, les autorités marocaines ont bloqué la distribution du Monde, qui a publié, dans ses éditions datées des 22, 23 et 24 octobre, des caricatures également jugées “irrespectueuses” de la famille royale. Les titres du groupe ont perdu 50 % de leur valeur depuis le début de l’année et la branche média accuse durement les contrecoups de la pandémie, avec une baisse généralisée de ses recettes. Elle affiche un chiffre d’affaires de 241 millions sur les neuf premiers mois de l’année, en chute de 31 %, dont 127,5 tens of millions proviennent des activités radio (-37,6 %) et 113,5 tens of millions de la presse (-26 %).

À la fin de 2013, elpais.com a lancé deux nouvelles éditions pour ses lecteurs d’Amérique latine, dotées de leurs propres rédactions. La première,El País Brasil, a été développée en portugais pour son lectorat brésilien et dispose d’un website à part entière. La seconde, El País América, offre un contenu différencié pour ses lecteurs du continent américain. Depuis 2020, El País México a également son propre site et sa propre rédaction. Hugo Chá­vez est un pré­sident popu­laire et dis­pose d’une légi­ti­mi­té démo­cra­tique incon­tes­table.

Articles Les Plus Lus

Annass ajoute que la démarche du Premier ministre aurait été menée secrètement, si bien que même les membres du gouvernement n’en ont pas été informés. C’est le 20 décembre dernier que le chef du gouvernement marocain se serait rendu au consulat d’Espagne à Rabat, pour y déposer personnellement la plainte adressée au procureur espagnol, Blanca Rueda Quintero. “L’édition de ce quotidien repren une caricature diffamatoire diffusée récemment. Il a été bloqué à l’aéroport de Casablanca”, a confirmé à l’AFP une supply officielle marocaine. Prisa n’a pas indiqué le montant offert par Herrero et ses associés, précisant toutefois que ses actionnaires pourraient conserver une participation minoritaire dans le nouveau groupe de médias. Une rubrique « médiation » peut être publiée dans la part « Opinion » du dimanche, et à tout moment sur le weblog du médiateur quand celui-ci le décide.

En quelques semaines, cette formule a rencontré un sure succès, bien que les abonnements ne compensent pas les pertes liées à la chute des ventes papier et des recettes publicitaires. Il est encore trop tôt pour examiner ces chiffres, mais je ne pense pas que cela soit dû à une volonté de s’informer sur la pandémie elle-même, puisque ces contenus demeurent en libre accès. Cela traduit peut-être une marque de confiance et de fidélité, ce que nous aimerions beaucoup.

REVUE DE PRESSE – Que pensent les médias étrangers de la distinction suprême et shock attribuée à l’icône du rockl contestataire des années 1960 ? Sur tous les continents, les journaux oscillent entre éloge, perplexité et consternation. Nous partagerons votre nom et adresse avec l’éditeur, mais ne partagerons pas votre adresse e-mail sans votre permission.

el pais journal

Quarante-et-un établissements affichent désormais cette “vitrophanie” à titre expérimental (capture d’écran TF1 – Journal télévisé… Nous sommes encore en été – pictures prises hier dimanche 12 septembre 2021, à Argelès… 25 % d’inflation en plus en Catalogne que dans l’ensemble de l’Espagne. De mars 2012 à mars 2013, la hausse de l’indice des prix à la consommation a atteint 2,four % dans l’ensemble de la Catalogne et three % en Catalogne . Dans une optique de compétitivité accrue, la « loi des entrepreneurs » préparée par l’Espagne abaissera à 40 euros le prix des démarches administratives minimales nécessaires à la création d’une entreprise.

  • La proposition porte sur one hundred % des activités de presse et radio de Prisa.
  • En Espagne, nous sommes le journal de référence, et lors d’une crise comme celle-ci, nous avons attiré celles et ceux qui ne nous étaient pas familiers.
  • Le groupe espagnol Prisa, qui publie El Pais, participe au capital du Monde à hauteur d’environ 15 %.
  • Il participe à un réseau de ressources en commun avec La Repubblica et Le Monde .
  • Alors que les Français sont appelés à limiter leurs déplacements et respecter le confinement, l’information face à l’épidémie de Covid-19 est plus que jamais nécessaire.

“Est-ce que vous prenez une douche en gardant votre veste et votre cravate?”, avait lancé auparavant Silvio Berlusconi, interviewé sur une radio italienne. Silvio Berlusconi a beau juger “innocentes” les pictures publiées vendredi par El Pais, il va néanmoins porter contre le journal espagnol. “Ces pictures sont le résultat d’un délit et ne peuvent donc être vendues. Ceux qui les achètent commettent à leur tour un délit”, a indiqué l’avocat de chef du gouvernement italien, Niccolo Ghedini. “À part le Fado, style musical mélancolique et traditionnel qui a été relancé au cours des deux dernières décennies, le Portugal peut désormais offrir d’autres choses “. El País souligne Salvador Sobral, le chanteur portugais qui a remporté le competition Eurovision et fait référence à d’autres styles musicaux devenus populaires au Portugal, tels que le quizomba, le funaná et le kuduro, styles de musique de danse africaine qui se fait entendre à Lisbonne.

Ces étapes seront réalisées exclusivement sur Internet et les entreprises pourront disposer d’un statut juridique au bout de… Les 35 heures ont fait irruption en Europe, titrait récemment le journal El Pais. A minuit heure du Perou (7 heures à Paris), après dépouillement de 75% des bullletins, selon l’ONPE, la Oficina nacional de procesos electorales, Ollanta Humala obtient 50,09% des suffrages et Keiko F… Les avis shoppers, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les purchasers à en savoir plus sur le produit et à décider s’il leur convient. Cet abonnement sera automatiquement renouvelé jusqu’à ce que vous décidiez de l’annuler.

Un journaliste de El País doit toujours se présenter en tant que tel. De plus, El País dispose d’un réseau social propre, Eskup, auquel les lecteurs peuvent contribuer en envoyant leurs propres informations et images, qui seront cependant toutes filtrées. En règle générale, El País évite de publier des pictures de « mauvais goût » ou « excessivement crues » mais, en certaines events, elles sont utilisées pour leur valeur de témoignage et leur caractère dénonciateur.

Die Welt ,El Pais ,La Repubblica ,Le Soir ,Tages-Anzeiger ,La Tribune de Genève et Le Figaro prônent un journalisme de qualité. À l’issue de la période d’essai gratuit, votre carte de crédit sera débitée du montant de l’abonnement jusqu’à sa résiliation. Faut-il dire adieu au billet violet, qui non seulement est inutile et invisible pour une majorité d’Européens (avez-vous déjà eu un billet de 500 euros en mains?), mais en plus profite aux trafics mafieux et aux fraudes?

el pais journal

De plus,Suzuki aurait fait une contre-offre à cinq hundreds of thousands d’euros pour conserver Maverick, auteur du premier podium Suzuki depuis Capirossi à Brno en 2008. Dans un article intitulé “les pictures interdites par Berlusconi”, le quotidien espagnol publie vendredi des clichés pris au téléobjectif où le Cavaliere est “entouré de plusieurs femmes” non identifiées, certaines bronzant seins nus et en bikini. On y voit également un homme nu qui s’avère être l’ex-premier ministre tchèque Mirek Topolanek. “C’est moi sur la photographie, mais elle a été modifiée, cette picture n’est pas authentique”, a-t-il déclaré. Selon les informations qui filtraient jeudi, cette proposition d’achat pourrait aussi aller dans le sens de l’homme fort d’Amber Capital, Joseph Oughourlian. Ce dernier entretient des relations tendues avec « El País » et pourrait être pressé de se séparer du journal.

el pais journal

En 1989, El País a initié des collaborations avec d’autres journaux européens. Il participe à un réseau de ressources en commun avec La Repubblica et Le Monde . Depuis octobre2001, un supplément anglophone d’El País est inclus dans la model espagnole du International Herald Tribune. El País swimsuit une ligne éditoriale de centre-gauche et est considéré comme proche des socialistes. Courrier international le décrit « comme l’un des vingt meilleurs journaux du monde ». Très endetté, Prisa avait déjà annoncé le mois dernier la vente de l’éditeur scolaire Santillana au groupe finlandais Sanoma Corporation pour 465 tens of millions d’euros.

el pais journal

C’est l’un des points forts de la grande exposition consacrée au journal qui se tenait la semaine dernière, sous les hautes verrières de la mairie de Madrid. « Nous voulons donner visibilité à la grande révolution numérique qu’est en practice de vivre ce journal », explique le directeur de l’événement, Pablo Caño. MADRID – Le groupe de presse Prisa a déclaré jeudi avoir reçu une offre d’achat pour le grand quotidien El Pais et ses autres actifs dans les médias de la part de l’entrepreneur espagnol Blas Herrero. La rédaction s’est dotée d’un Comité Professionnel composé de 5 journalistes élus au suffrage universel et pour un mandat de 2 ans. Sa fonction est de recevoir les plaintes internes et d’évoquer tous types de sujets professionnels y compris les questions déontologiques. Il représente les journalistes devant la path à l’occasion d’une réunion fixe mensuelle et de réunions supplémentaires en cas de besoin.

Le conseil d’administration a entériné la nomination vendredi, selon un communiqué de Prisa, qui détient le journal. “Gallego-Díaz deviendra ainsi la première femme directrice de El Pais en 42 ans d’histoire du titre”, s’est félicité le groupe. Soledad Gallego-Díaz succède à cette fonction à Antonio Caño, en poste depuis 2014, période pendant laquelle El Pais s’était montré très critique envers Pedro Sanchez, devenu la même année secrétaire général du Parti socialiste. « Cela ne veut pas dire renoncer au papier pour autant, au contraire, nous avons renforcé nos suppléments hebdomadaires, particulièrement attractifs pour les annonceurs », insiste Jorge Rivera, en désignant l’épaisse pile des magazines qui accompagne les éditions de fin de semaine. Entre « El Semanal » (généraliste), « S Moda » (féminin), « Icon » , « Tentaciones » ou « Buena Vida » , ils laissent augurer une transition de la publication vers la diffusion exclusivement digitale en semaine, accompagnée de sorties en kiosque le week-end. Pour l’instant, son groupe, véritable empire des médias bâti entre l’Espagne et l’Amérique latine, kind tout juste du rouge.