Thursday, May 19, 2022

des tournages à foison comme maints sur la Côte d’Bleu en 2021

- Advertisement -

Le coin a traité 510 tournages en 2021 ce qui a produit de nombreuses retombées économiques. Le affluence de séries tournées en Côte d’Bleu a singulièrement augmenté assez à 2019.

Séries internationales, films tricolore, publicités afin de grandes marques… Les paysages ensoleillés de la Côte d’Bleu continuent à conduire les caméras et réalisateurs. En 2021, 510 tournages ont été accueillis sur le coin (35% de comme qu’en 2019), ce qui représente en entier 1863 jours de tournages d’subséquemment la Se remuer du projection Côte d’Bleu, paradoxe une haut de 55% assez à 2019.

“Ces productions ont été aimablement surprises de discerner qu’on avait en définitive de fortement éclatants décors, une dissimilitude de décors essentiellement. En Canton Sud, on a une dissimilitude de décors et je pense que c’est un aubaine clairement grave de à nous coin”, explique Camille Feret, manageur agissante de la Se remuer du projection Côte d’Bleu à BFM Nice Côte d’Bleu.

1863 jours de tournages ont été réalisés en Côte d'Azur en 2021.
1863 jours de tournages ont été réalisés en Côte d’Bleu en 2021. © BFM Nice Côte d’Bleu

À éloigner de Stella est hypocoristique – projection de Sylvie Verheyde pile Marina Foïs et Dernier-né Biolay – en encombré par la pub de la ensemble pré-automne 2022 de Versace (filmée à Mandelieu-la-Napoule), de nombreuses équipes de filmage aiment fixer à eux valises pendant le paroisse.

Allongement des séries

Au radical, 83 films publicitaires, inédit long-métrages ou aussi 110 émissions de épanchement (puisque les télé-réalités), ont été tournées sur la Côte d’Bleu en 2021. Une lange a singulièrement augmenté: les séries télés pile onze programmes tournés paradoxe le inquiétant du code de 2019.

“Une colimaçon en audace des séries et fictions TV qui s’explique par le accroissement de renfermé afin les plateformes et TV. De surcroit, les séries engendrent un affluence comme cohérent de jours de filmage en relation aux longs-métrages”, explique la Se remuer du projection Côte d’Bleu pendant son avertissement.

Chez ces séries: la moment 3 de Missions, étranges épisodes de Sections de Examen, Apnéa de Netflix uniquement autant des programmes universels puisque Mammifères afin l’Angleterre, Le parieur (Allemagne) ou aussi le protection de Netflix Émilie à Paris. Revers cette dernière, un accroc de la collaborateur moment “Bienvenue à Archange-Tropez!” a été filmé à Villefranche-sur-Mer, Archange-Pantalon-Cap-Ferrat et Archange-Tropez.

+32% de retombées économiques

Surtout de tournages est double de comme de retombées économiques afin le paroisse. “Les dépenses pendant les hôtels, les dépenses de restaurations, les dépenses de fiches de calcul afin les techniciens locaux, les allégresse, etc”, énumère Camille Feret de la Se remuer du projection Côte d’Bleu à à nous computer.

En 2021, les retombées directes s’élèvent à comme de 60,5 millions d’euros, paradoxe une haut de 32% assez à 2019. Les films publicitaires représentent comme de 22,5 millions d’euros.

En 2022, de nombreuses productions vont aussi s’appuyer sur la Côte d’Bleu puisque la ensemble Oui-jadu manoeuvre de Seigneur Salsifis lesquels le filmage est attendu afin le jeunesse entier puisque celui-là de Cannes Énigme.

Côté films, le possible long-métrage de Yann Gozlan (Trousse Noire) va caractère filmé cet été entier puisque Toni en origine pile Camille Cottin. En comme de goûter des paysages azuréens, certaines productions vont autant tasser(se) recommencer les mythiques studios de la Victorine.

Charles de Quillacq pile Batellerie Langlois

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles