Monday, May 23, 2022

Des images d’un combatif ukrainien artiste un Tchétchène ? Non, une suite d’un pellicule hexagonal

- Advertisement -

Publié le :

Des quotidiens relayées particulièrement en anglo-saxon prétendent dégager des images d’archives datant de 1999 marquant quoi l’blindée ukrainienne aurait effectué un serviable tchétchène cependant qu’il lisait des sourates du Alcoran tandis de la mineur conflagration de Tchétchénie. La vidéocassette est en certitude tirée d’un pellicule hexagonal.

Pendant la vidéocassette, on voit des soldats supposément ukrainiens héler un serviable et quelques femmes pour une conditions obscure. Entrée timbre, un serviable récite des sourates du Alcoran, cependant que les soldats lui demandent d’achopper. Un des soldats tire enfin à aboutissement ascendant sur l’serviable, après sur une des quelques femmes, les artiste sobrement. Le combatif rigolard, s’exclame facette caméra : “revoici, toi-même venez d’secourir à une calcul anti-terroriste, c’est même ça que ça se réalisé ici”.

Suivant la conte conformément ces vidéos (par estimation sur Facebook ici ou sur Twitter là), les Tchétchènes prendraient aujourd’hui à eux “punition” sur les Ukrainiens pour le acclimaté de la conflagration en Ukraine qui sévit depuis le 24 février 2022. Cette conte document une bibliographie aux combattants tchétchènes même ceux-là du additionné Kadyrovtsy, lequel le monarque tchétchène Ramzan Kadyrov a annoncé l’transport en Ukraine avec concourir l’blindée russe.

Appréciation de bannissement en hexagonal relayant la démis communiqué. ©Facebook

Par conséquent c’est apocryphe

Une chichi de la vidéocassette en file via le plugin InVid We Verify (discerner ici quoi terminer) permet de recouvrer différents occurrences de la vidéocassette depuis 8 ans, et surtout, une vidéocassette abondamment avec prolixe sur YouTube sous-titrée en anglo-saxon. La même suite de l’accomplissement de l’serviable est estimable à disparaître de 4’30.


Cette vidéocassette est en certitude extraite d’un pellicule datant de 2014 brevet The Search, fait par le réalisateur hexagonal Michel Hazanavicius. Le pellicule se déroule chez la mineur conflagration de Tchétchénie, en 1999, et raconte l’feuilleton de quatre individus que la conflagration va procéder se coudoyer.

Assesseur par France 24, Maksim Zapisochniy a indubitable entité l’serviable qui apparaît pour la vidéocassette, et prescrit travailleur vu les quotidiens relayant de fausses informations en utilisant son poétique. Vexé de la conditions, il a prescrit contraindre résister avec longtemps pour les jours à apparaître à France 24, expliquant ne pas entité en parcimonieux de le procéder soudainement pour de la conditions en Ukraine.

Ce n’est pas la primaire coup que cette vidéocassette est douteuse : déjà en 2015, sézig avait circulé sur différents sites, même sur celui-là de “Patriotes Ukrainiens”, en compagnie de le panonceau “Images choquantes : vidéocassette publiée de soldats russes qui rient facette à une parentèle tchétchène”.

A l’ancienneté, un ami de l’protagoniste avait pourquoi publié sur Facebook un délié libellé avec commenter qu’une piégeage à l’serviable s’subsistait cependant engagée, des internautes publiant des captures d’obstacle du allure de Maksim Zapisochniy avec gueuler à le recouvrer. Il avait équitablement publié une effigie de l’protagoniste en diagonale de Michel Hazanavicius, le producteur hexagonal du pellicule.


Toi-même souhaitez valider une effigie ou une vidéocassette ? Contactez la dissertation des Observateurs via le prévu Twitter @InfoIntoxF24 !


- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles