Sunday, January 15, 2023

De Quoi Est Morte Regine

Femme d’affaires, elle en ouvrira une vingtaine dans le monde, gagnant ainsi son titre de reine de la nuit. L’an dernier, en publiant L’enfant du 15 août, Régine Deforges faisait preuve d’une franchise étonnante. On y découvrait une femme téméraire qui évoquait «la réalité sèche» dont elle voulait parer ses souvenirs. Elle s’y était astreint avec une honnêteté sans faille au fil d’un récit qui s’attardait sur un des pans les plus culottés de l’histoire de l’édition française.

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux. Le journaliste et présentateur de TF1 et de LCI, Christophe Beaugrand, se souvient dans un tweet de “cette folie, cette autodérision et cet artwork de la fête”. “Quelle probability j’ai eue de rire avec elle lors de nos interviews”, a ajouté l’animateur du “Grand bêtisier”. “La grande Zoa a rejoint l’azzurro… Que de fêtes, de rire et de disques ensemble”, a écrit, de son coté, Pascal Nègre, ancien président-directeur général d’Universal Music France de 1998 à 2016. Pour beaucoup, Régine restera la noctambule à choucroute mercurochrome. Frenchie belle au bois dormant le jour ; boys, plumes et strass à la tombée d’une nuit faite de chutes de reins.

de quoi est morte regine

Juive d’origine polonaise, Régina Zylberberg avait échappé de justesse à la déportation. Dans son article « Mort de Lionel ROTCAGE, fils de Régine », Jean Marc MORANDINI annonce que « Le journaliste Lionel ROTCAGE, fils de la chanteuse Régine, est décédé mardi à l’âge de 58 ans des suites d’un most cancers du poumon, a annoncé mercredi le quotidien Libération auquel il a collaboré. En 1988 il a lancé l’édition française de Rolling Stone avec Marshall CHESS et a dirigé le journal économique Challenges, avant de travailler dans l’humanitaire auprès de Bernard KOUCHNER en mission en Yougoslavie ». Au début des années 1960, elle ouvre Le New Jimmy’s dans le quartier de Montparnasse, et fait se déhancher le Tout-Paris en diffusant des tubes importés des Etats-Unis. Elle contribue ainsi au succès des nouvelles danses comme le twist ou le cha-cha-cha.

Mort De Régine, Icône De La Nuit, À 92 Ans

Des individus mal intentionnés lancent des rumeurs de décès sur les réseaux sociaux en détournant nos nécrologies anticipées. La disparition inattendue de la Reine de la nuit a déclenché une importante imprecise d’émotion en France et dans le reste du monde. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon website dans le navigateur pour mon prochain commentaire. A noter enfin que ses mémoires, intitulées Appelez-moi par mon prénom, avaient été portées à l’écran en 1996 avec le téléfilm Je m’appelle Régine, qui voyaitClaire Keim lui prêter ses traits. Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés. Vous pourrez toujours vous y reconnecter, dans la limite de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils.

de quoi est morte regine

Son caractère bien trempé et sa voix inimitable auront bercé les plus folles des nuits parisiennes. Icône du present enterprise, Régine s’est éteinte ce dimanche 1er mai, comme l’annonce sa petite-fille auprès de l’Agence France-Presse . Les circonstances de son décès n’ont pas été précisées mais l’artiste, adulée par Serge Gainsbourg et grande copine d’Amanda Lear, avait célébré son 92ème anniversaire le 26 décembre dernier. Régine, née Régine Zylberberg à Anderlecht en Belgique, était un peu tout ça à la fois.

Le contenu de ce site est le fruit du travail de 500 journalistes qui vous apportent chaque jour une information de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s’appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l’abonnement. En 1992, elle reprend l’un des temples de la nuit parisienne, le Palace. Mais, à la suite de plusieurs démêlés judiciaires liés à la consommation de drogues, le membership mythique ferme ses portes en 1996.

Très surprise à l’annonce des dernières volontés de son ami, elle s’avouait pantoise face au choix de Johnny de déshériter ses deux aînés Laura Smet et David Hallyday. « Je suis étonnée que Johnny puisse faire une selected pareille parce que c’est un homme d’une grande intelligence, d’une grande bonté », confiait-elle à nos confrères de CNEWS en février 2018. Toujours sur TF1, elle a participé en 2005 à Visan, dans le Vaucluse, à la deuxième saison de “La ferme célébrités”, le programme présenté par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze remporté cette année-là par le chanteur Jordy. “J’étais partie pour 15 jours dans ce truc-là… J’y suis restée eight semaines ! J’ai perdu 10 kilos, je me suis donnée un mal de chien… Mais ça a été un enfer ! C’était dégueulasse !”, confiait-elle, en 2018, sur le plateau de “Quotidien” sur TMC.

Les Articles Les Plus Lus

Dans les années 60, après être passée par l’Olympia, elle chante au Carnegie Hall de New York, devenant – avec notamment Edith Piaf – une des rares Françaises à avoir conquis l’Amérique. D’abord “Reine des nuits parisiennes”, Régine avait ouvert en 1956 sa première discothèque “Chez Régine”, près des Champs-Elysées, dans le quartier latin. “Elle aimait Paris, elle aimait la nuit”, écrit Anne Hidalgo, saluant une femme qui “a fait vibrer sa ville comme personne”.

Elle a un frère, qui deviendra Maurice Bidermann, industriel dans le textile et l’habillement. A trois ans, Régine et sa famille quittent la Belgique pour s’installer à Paris, où son père ouvre un café après la guerre, La Lumière de Belleville, dont la future chanteuse s’occupera. Dès les années 50, Régine se découvre une ardour pour la nuit et inaugure en 1956 sa première boîte de nuit, Chez Régine, rue du Four, au cœur de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Elle solda ses comptes dans ses mémoires en 2013, intitulées L’enfant du 15 août. L’écrivaine et éditrice française Régine Deforges est morte jeudi à 78 ans d’une crise cardiaque à l’hôpital Cochin, a annoncé son fils Franck Spengler. Auteur d’une quarantaine de livres, notamment des romans, des essais et des anthologies, Régine Deforges s’était rendue célèbre avec La Bicyclette bleue, entamée en 1983 et dont le dixième et dernier volume est paru en 2007. Régine Deforges a écrit La Biclycette bleue, son œuvre maîtresse entre 1983 et 2007. Elle s’est éteinte à l’âge de 78 ans des suites d’une crise cardiaque. DISPARITION – L’écrivaine et éditrice française est morte jeudi à 78 ans d’une crise cardiaque à l’hôpital Cochin.

On y distinguait également entre les lignes la peur de la vieillesse et de la mort. Régine Deforges était une enfant du 15 août, née en 1935 à Montmorillon dans la Vienne. Elle était bien née le jour de l’Assomption de la Vierge dont elle tient son deuxième prénom. Durant son enfantce, cette gamine ne fut pas de celles à qui l’on donnait le bon Dieu sans confession.

Née en Belgique, Régine – de son véritable nom Régina Zylberberg – était surnommée la “Reine de la nuit” en raison des nombreuses discothèques qu’elle a animées à Paris et dans le reste du monde. A également interprété plus de 250 chansons dont de nombreux succès populaires. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00” à Paris, a précisé Mme Rotcajg. Vous pouvez consulter notre Politique de protection des données personnelles. Régina Zylbergerg est née le 26 décembre 1929 à Anderlecht, en Belgique, de dad and mom juifs polonais.

Tandis que Serge Gainsbourg lui écrit Les P’tits Papiers, Il s’appelle “Reviens”, Pourquoi un pyjama ? … Mais aussi Frédéric Botton, qui compose pour elle La Grande Zoa et Barbara, Gueule de nuit. Il faudrait citer encore Francis Lai, Jean-Loup Dabadie, Françoise Sagan, Serge Lama, Françoise Dorin, Didier Barbelivien, sans oublier… Patrick Modiano.

La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée à ninety two ans ce dimanche 1er mai, a annoncé à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. Figure de la nuit parisienne, la chanteuse et comédienne Régine s’est éteinte dimanche 1er mai à l’âge de ninety two ans, a annoncé à l’AFP sa petite-fille Daphné Rotcage. Par son énergie et sa personnalité flamboyante, elle a investi la scène française durant 50 ans.

Au lendemain de la mort de la chanteuse qui a marqué toute une génération, sa petite-fille a annoncé à l’AFP que ses obsèques se dérouleront lundi 9 mai 2022. La cérémonie est prévue à 10 heures au crématorium du cimetière du Père-Lachaise. Les proches de Régine pourront alors lui adresser un dernier au revoir. Amoureuse de la fête, elle avait ouvert une trentaine de clubs dans le monde entier. Ses proches se souviennent d’une battante au grand coeur et d’une confidente extrêmement bienveillante.

Il Est Le Fils De La Chanteuse Régine

Décédée ce 1er mai à 92 ans, Régine ne s’était jamais remise de la mort de son fils Lionel Rotcage. Mariée à tout juste 17 ans, le 7 novembre 1947, à un apprenti maroquinier prénommé Paul Rotcage, la chanteuse était devenue maman un an plus tard. Malheureusement en 2006 alors qu’il n’avait même pas franchi le cap des 60 ans, celui-ci meurt des suites d’un most cancers. Un drame pour l’interprète du titre J’ai rencontré l’homme de ma vie qui n’a jamais pu faire le deuil de son enfant unique. Régine, la “Reine de la nuit”, est morte ce dimanche à l’âge de ninety two ans.

Dimanche 1er mai 2022, Régine est décédée à l’âge de ninety two ans, comme l’a indiqué sa petite-fille à l’AFP. Au cours de sa carrière, la chanteuse avait connu de nombreux succès avec les titres Les P’tits Papiers, La Grande Zoa, mais aussi Azzurro. Femme d’affaires à la tête de nombreuses boîtes de nuits, la chanteuse et comédienne, icône des cabarets, est morte. La reine mythique de la nuit, Régine, est morte ce dimanche à l’âge de ninety two ans. La chanteuse a signé des centaines de chansons et de nombreux grands succès, comme “La Grande Zoa” ou “Je survivrai”. La Libération et les années qui vont suivre marquent des étapes décisives dans le tourbillon de la vie de Régine.

de quoi est morte regine

“La nuit était son royaume”, le président de la République et son épouse rendent hommage ce lundi dans un communiqué à Régine. “Après des décennies à illuminer la nuit, Régine s’est éteinte hier, nous léguant des airs à fredonner et un sure art de vivre” écrit l’Élysée. “La Nuit est orpheline, elle a perdu sa Reine”, écrit Line Renaud sur son compte Twitter. La chanteuse et actrice se rappelle notamment que leurs “chemins se sont croises mille fois” et “adresse toutes condoléances à sa famille et à ses proches”.

Il a d’ailleurs réagi au décès de son amie, « partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante ». À ninety two ans, la chanteuse, comédienne et créatrice d’un réseau de discothèques est décédée. “Je vais fêter mes 80 printemps et je voudrais te dire enfin qui je suis, tout ce que je ne t’ai jamais dit à toi, ni à personne… Te parler de moi, des hommes de ma vie, mon père, mon… Elle a connu également de nombreux succès lors de sa longue carrière de chanteuse, avec des titres comme “Les P’tits papiers”, “Azzuro” ou encore “La grande Zoa”. En 1952, elle tient le bar d’un établissement à la mode, Le Whisky à Gogo, où elle bricole le jukebox pour passer de la musique dansante.

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters. Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation. Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. En cliquant sur «Continuer à lire ici» et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Découvrir les offres multicomptes Pourquoi voyez-vous ce message ?

de quoi est morte regine

Parce qu’une autre personne est en prepare de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Elle a aussi joué au cinéma dans Jeu de massacresd’Alain Jessua,Robert et Robertde Claude Lelouch ou Les Ripouxde Claude Zidi. Jane Birkin, qui partage le même agent que Régine, a confié au Parisien qu’elle gardait le souvenir d’une femme « généreuse, géniale, qui avait un tel goût de la fête et de la vie ». Elle a aussi fait du cinéma, figurant au générique d’une dizaine de films, comme Jeu de massacres d’Alain Jessua, Robert et Robert de Claude Lelouch ou Les ripoux de Claude Zidi.

Avant sa disparition, Lionel Rotcage avait eu une petite-fille, Daphné, qui est elle aussi devenue maman d’un petit-garçon prénommé Léo. Le 6 décembre 1969, Régine épouse en secondes noces Roger Choukroun, à Boncourt, en Eure-et-Loir. “Sur les trente-quatre années d’union avec mon dernier mari, nous avons dû en partager vraiment trois”, comptabilisait-elle à Gala.

En 1956, elle ouvre la boîte de nuit Chez Régine, située alors rive gauche. Des célébrités en assureront la notoriété, comme Rudolf Noureev, mais aussi Brigitte Bardot ou Françoise Sagan. L’autrice de Bonjour tristesse sera d’ailleurs son témoin lors de son second mariage, avec Roger Choukroun, en 1969 (Régine s’était mariée une première fois en 1947). Les informations renseignées dans ce formulaire sont destinées au Groupe L’Express pour l’envoi de l’article sélectionné à votre proche, lequel sera informé de votre identité. Pour toute info complémentaire, consulter notre Politique de protection des données. Les sondages présidaient que le parti conservateur de Boris Johnson pouvait perdre jusqu’à 500 sièges aux élections législatives de ce mois de mai 2022, les résultats partiels montent que le revers est moins sévères, même si les travaillistes gagnent du terrain.

  • La chanteuse, célébritée mais aussi femmes d’affaires était connues pour porter des boas.
  • En 2004, Régine se séparera de tous ses clubs, même si, en 2009, elle organise le lancement de son nouveau parfum, Zoa Night Perfume, dans son club de la rue de Ponthieu, en compagnie de ses fidèles, ces stars qui lui sont restées attachées.
  • Ses proches se souviennent d’une battante au grand coeur et d’une confidente extrêmement bienveillante.
  • Mais c’est surtout la chanson qui a fait de Régine la célèbre icône de la fête, la menant de revue en spectacles, des Folies-Bergères aux Bouffes du Nord, de Maxim’s au Carnegie Hall.
  • Votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
  • Avis de deces.com permet la publication dans la presse de vos annonces et avis de décès, obsèques, incinération, messe, messe-anniversaire, messages de condoléance, in memoriam, hommages.

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ce qui ne l’empêche pas de multiplier talk-shows et live shows. Enveloppée de son légendaire boa, à 86 ans, elle chantait encore en 2016 aux Folies-Bergères avec son entrain coutumier, “Je survivrai”, reprise du tube de Gloria Gaynor.

de quoi est morte regine

La femme d’affaires a régné sur plus de vingt boîtes de nuit dans le monde entier. Elle a aussi chanté du Gainsbourg ou du Barbara, se produisant sur les plus grandes scènes. La reine de la fête et de la nuit est partie rejoindre les étoles un jour bien particulier puisqu’il s’agit du 1er mai. On peut dire qu’à 92 ans, elle a eu une vie riche en rebondissements et que c’est la nuit qui l’a révélé au grand jour.

de quoi est morte regine

“Quand vient l’mardi, la grande Zoa met ses bijoux, ses chinchillas. Et puis à minuit, la grande Zoa, autour du cou s’met un boa”. La chanteuse populaire à la gouaille chaude Régine est décédée ce dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans, a annoncé à l’AFP sa famille. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11h” en région parisienne, a précisé Daphné Rotcajg, la petite-fille de la propriétaire de golf equipment privés. Régine, femme d’affaires, chanteuse et comédienne, celle que Françoise Sagan avait baptisée « la reine noire de nos nuits blanches » est morte, dimanche 1ermai, à l’âge de ninety two ans, a annoncé sa petite-fille, Daphné Rotcajg, à l’Agence France-Presse.

Des milliers d’anonymes, mais aussi de personnalités comme Pierre Palmade, Jane Birkin ou Line Renaud saluent la mémoire de “la reine de nuit”. Emmanuel Macron lui, rend hommage à cette artiste aux “mille surnoms”. «Quand vient l’mardi, la grande Zoa, met ses bijoux, ses chinchillas. » Ce n’est pas un mardi mais un dimanche, celui du 1er mai 2022, que Régine s’est éteinte à l’âge de 92 ans, «paisiblement à 11 heures», comme l’a annoncé sa petite-fille Daphné Rotcage à l’AFP. Ce 6 mai, Sylvie Vartan a rendu un bel hommage à son amie Régine, décédée dimanche dernier à l’âge de 92 ans . «À Paris, New York ou Rio, retrouver Régine était toujours une FÊTE.

de quoi est morte regine

L’information officielle émanant de la famille de la chanteuse faisant état du fait que la cérémonie se tiendrait au cimetière Pierre-Lachaise lundi 9 mai prochain à 10 h 00. Une nouvelle qui n’avait pas manqué de faire réagir sur Twitter tellement elle était attendue. Mais c’est surtout la chanson qui a fait de Régine la célèbre icône de la fête, la menant de revue en spectacles, des Folies-Bergères aux Bouffes du Nord, de Maxim’s au Carnegie Hall. Depuis des années, La Grande Zoa aidait l’acteur à s’entourer de gens sains et à laisser derrière lui les mauvaises fréquentations. L’acolyte de Michèle Laroque est désormais orphelin de celle qui l’aimait sans jamais le juger.

Articles Liés

Derniers articles