Monday, May 23, 2022

De Quoi Est Mort Regine

- Advertisement -

“La Nuit est orpheline” écrit notamment Line Renaud, sur Twitter. Yves BIGOT deLibération annonce son décès en publiant l’article « Lionel ROTCAGE peut se reposer ». Il y est rapporté que « Journaliste, patron de presse, aventurier humanitaire, chef d’entreprise, éminence grise financière et stratégique, producteur de disques, manager d’artistes, réalisateur de télévision, animateur de radio, hôtelier aux Bahamas, taxi, séducteur, musicien…

  • Même si côté vie amoureuse, Régine a toujours été indépendante, un homme a tout de même compté beaucoup plus que les autres.
  • Ces dernières sont devenues très connues et incontournables dans le monde de la jet set.
  • À cette époque, Régine n’était cependant pas une inconnue, puisqu’elle révolutionnait les nuits parisiennes en faisant danser le Tout-Paris dans ses night-clubs à l’ambiance à la fois feutrée et survoltée.
  • À sa mort en décembre 2017, Régine a confié sa shock quant au partage de l’héritage de l’idole des jeunes.
  • Née Regina Zylberberg à Anderlercht le 26 décembre 1929, l’oiseau de nuit s’est envolée à l’âge de 92 ans dimanche 1er mai.
  • Sa vie a été trépidante, passionnante, mais comme tout le monde avec des hauts et des bas.

Les manifestants brandissaient une banderole proclamant “Metz, ville de tolérance”, selon des photographs diffusées sur les réseaux sociaux. La monarque de 96 ans a décidé que seuls les membres de la famille royale toujours en service pourraient assister au défilé aérien du 2 juin prochain depuis le balcon du palais de Buckingham. La chanteuse Régine lors de son one-woman-show écrit par Pierre Palmade, sur la scène des Folies Bergères à Paris, le eleven mai 2004. Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision.

Recherche Glamtouch: Folks > Homme

À ninety two ans, la chanteuse, comédienne et créatrice d’un réseau de discothèques est décédée. D’abord “Reine des nuits parisiennes”, Régine avait ouvert en 1956 sa première discothèque “Chez Régine”, près des Champs-Elysées, dans le quartier latin. “Elle aimait Paris, elle aimait la nuit”, écrit Anne Hidalgo, saluant une femme qui “a fait vibrer sa ville comme personne”. En 1987, Régine livre au Monde son amour pour ce moment particulier de la nuit où « les gens sont plus fragiles, plus ouverts à l’émotion, à l’amitié. Mes discothèques à moi, c’est un peu comme la maison où l’on retourne après s’être fait pincer les fesses dans un endroit un peu louche, c’est le retour au lobby ». La chanteuse et icône des nuits parisiennes vient de mourir, a annoncé sa petite-fille à l’AFP.

de quoi est mort regine

Elle a imposé sa gouaille, sa crinière rousse et son tempérament de feu dans le showbiz français en faisant fortune dans les boîtes de nuit. Régine était à la fois patronne de cabaret et mère consolatrice, prête à recueillir les confidences des âmes perdues au cœur des nuits blanches…. On apprenait hier lé décès de la légendaire Régine à l’âge de 92 ans. La star des nuits parisiennes était notamment connue pour être proche de Johnny Hallyday décédé en décembre 2017. À l’époque, elle avait évoqué sa surprise et ses grands doutes quant au partage de l’héritage du Taulier. En effet, la chanteuse était détentrice d’une maison de campagne dans le calvados à Englesqueville-en-Auge.

Régine, Chanteuse Populaire Et Determine Des Nuits Parisiennes, Est Morte À 92 Ans

Même moi, parfois, je me perds, mais je me retrouve facilement » expliquait-elle à RTL. Depuis des années, La Grande Zoa aidait l’acteur à s’entourer de gens sains et à laisser derrière lui les mauvaises fréquentations. L’acolyte de Michèle Laroque est désormais orphelin de celle qui l’aimait sans jamais le juger. Enfin, l’artiste a révélé que la reine de la nuit était une femme « passionnante ».

Celle qui célèbre ses 91 ans le samedi 26 décembre 2020 a vécu un événement traumatisant il y a 14 ans. Retour sur la mort tragique de son fils unique et sur les circonstances de son décès. À Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs. Elle avait un lien particulier avec Lyon comme le rappelle Lyon Demain.

Les premières célébrités s’y pressent, dont Françoise Sagan, qui la surnomme « la reine noire de nos nuits blanches » et nomme l’endroit « Chez Régine ». Si elle a choisi la fête, c’est sans doute pour panser les plaies d’une enfance difficile. Des parents juifs polonais, un père bohème qui perd sa boulangerie dans une partie de poker, une mère qui s’exile en Amérique du Sud, la guerre qui disperse le reste de la famille…. Régine est morte à l’âge de 92 ans , a annoncé sa petite-fille, Daphné Rotcajg, à l’Agence France-Presse. À eighty five ans, Régine, infatigable, reprend la route pour une ultime tournée intitulée La Grande Zoa.

Paris – La chanteuse et comédienne Régine, qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée dimanche à ninety two ans, a annoncé à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. Au début des années 1960, elle ouvre Le New Jimmy’s dans le quartier de Montparnasse, et fait se déhancher le Tout-Paris en diffusant des tubes importés des Etats-Unis. Elle contribue ainsi au succès des nouvelles danses comme le twist ou le cha-cha-cha. Régine y accueille ceux que l’on n’appelle pas encore des folks mais des vedettes, des gens de lettres, des comédiens et autres noctambules fortunés.

Renaud : Il Raconte Sa Brouille Avec Françoise Hardy !

Après être passée par l’Olympia, elle chante au Carnegie Hall de New York en 1969, devenant –avec notamment Edith Piaf– une des rares françaises à avoir conquis l’Amérique. À la Libération, la famille se retrouve à Paris, où le père ouvre un bar à Belleville. Sa fille prend goût aux sorties dans les boîtes de la capitale. Sa petite-fille Daphné, devenue maman de Léo et Phoenix, habitait à Londres et parvenait à voir sa grand-mère malgré la distance…

À cette époque, Régine n’était cependant pas une inconnue, puisqu’elle révolutionnait les nuits parisiennes en faisant danser le Tout-Paris dans ses night-clubs à l’ambiance à la fois feutrée et survoltée. Car cette femme de tête et de fête a dirigé un empire de la nuit. Toujours sur TF1, elle a participé en 2005 à Visan, dans le Vaucluse, à la deuxième saison de “La ferme célébrités”, le programme présenté par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze remporté cette année-là par le chanteur Jordy. “J’étais partie pour 15 jours dans ce truc-là… J’y suis restée eight semaines ! J’ai perdu 10 kilos, je me suis donnée un mal de chien… Mais ça a été un enfer ! C’était dégueulasse !”, confiait-elle, en 2018, sur le plateau de “Quotidien” sur TMC. Il y a quelques années, la célèbre Régine avait reçu nos confrères de Paris Match dans son appartement situé au cœur de la capitale.

Là, elle supprima le jukebox, installa deux tourne-disques pour une musique continuous, repeint les lumières et inventa rien de moins que le concept même de discothèque. Surnommée la “reine de la nuit”, cette figure des soirées parisiennes à la crinière rousse et à la répartie aiguisée a ouvert sa première discothèque, Chez Régine, en 1956 dans le quartier latin à Paris. Suivra l’ouverture à Montparnasse du “New Jimmy’s”, la boîte où l’on danse des twists endiablés. “Le temps passé à dormir est du temps perdu”, assurait cette infatigable fêtarde. Régine n’était pas seulement chanteuse et comédienne, c’était une véritable reine des nuits parisiennes. Elle résidait dans le 8ème arrondissement, en plein cœur de la capitale.

de quoi est mort regine

Elle était l’amie de toutes ses stars qui sont aujourd’hui events. Régine, c’était une amie intime et on a vraiment vécu quelque selected d’extraordinaire tous les deux ». À 92 ans, la chanteuse et amie des stars a marqué à tout jamais les nuits parisiennes. Juive d’origine polonaise, Régina Zylberberg avait échappé de justesse à la déportation. Elle a aussi fait du cinéma, figurant au générique d’une dizaine de movies, comme “Jeu de massacres” d’Alain Jessua, “Robert et Robert” de Claude Lelouch ou “Les ripoux” de Claude Zidi. La chanteuse Régine, “reine de la nuit”, est décédée ce dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans, a annoncé sa petite-fille à l’AFP.

Partie à 92 ans , Régine a formidablement bien vécu, heureuse, festive mais également touchée à jamais par un drame familial. En 2006, alors que la chanteuse avait 88 ans, son fils, le journaliste Lionel Rotcage, est décédé des suites d’ un cancer du poumon. Il avait fifty eight ans , et a installé depuis son départ un vide incommensurable dans le cœur de sa mère. “On ne s’entendait pas tout le temps, mais on s’aimait beaucoup.” Lors d’une interview accordée à France dimanche le 30 novembre 2018, Régine… Son caractère bien trempé et sa voix inimitable auront bercé les plus folles des nuits parisiennes. Icône du present enterprise, Régine s’est éteinte ce dimanche 1er mai, comme l’annonce sa petite-fille auprès de l’Agence France-Presse .

En janvier dernier, Slimane est devenu papa pour la première fois. “Je suis devenu papa d’une petite fille incroyable, un petit ange, qui est née pratiquement deux mois à… Une vidéo d’Hichem en prepare d’agresser une fille devant Dylan Thiry et… Mieux vaut connaître tous les éléments avant de condamner quelqu’un. Mais qu’Hicham soit coupable ou non de violences envers une femme, drive est de constater que la vidéo qui…

Elle côtoie les plus grandes stars tout en menant une carrière musicale en solo. Ponctuellement, elle rejoint le casting de longs métrages, souvent dans des rôles secondaires ou des caméos, et parfois dans son propre rôle. Régine, la “Reine de la nuit”, est morte ce dimanche à l’âge de 92 ans. Cette disparition de la chanteuse populaire et femme d’affaires provoque de nombreuses réactions d’artistes et de politiques.

Fort heureusement, l’orage a fini par passer puisque la mère de Jade et Joy a fini par trouver un accord avec David et Laura. Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l’univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique “Chez Régine”, près des Champs-Elysées. Son prénom est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, indique le texte de Pierre Palmade. Même si côté vie amoureuse, Régine a toujours été indépendante, un homme a tout de même compté beaucoup plus que les autres. En effet, elle avait une relation fusionnelle avec son fils unique. Hélas, le destin lui a retiré de manière prématurée… En 2006, Régine avait 88 ans et son fils fifty eight. La logique veut que les dad and mom s’éteignent avant les enfants, mais ce ne fut pas le cas de la chanteuse et de son garçon.

de quoi est mort regine

Depuis sa disparition, Régine n’a jamais réussi à faire son deuil et elle est restée avec une tristesse immense. Avec Brigitte Macron, ils “saluent une grande figure de la nuit parisienne et de la chanson française” et “adressent à sa famille, à tous ceux qui ont dansé ‘chez Régine’, à tous les Français qui aiment entonner ses chansons, leurs condoléances émues.” » Son seul grand regret était de voir les jeunes danser seuls dans les boîtes de nuit, devant les DJ. « Mais ça ne durera pas… » guarantee la grande prêtresse des nuits parisiennes. Régine connaît ses premiers déboires, notamment avec la malheureuse aventure du Palace, où elle laisse de nombreuses plumes – elle est contrainte de fermer le club pour trafic d’ecstasy. Les dettes sont énormes, la femme d’affaires vend ses boîtes de nuit, mais elle continue à organiser des soirées en s’appuyant sur son carnet d’adresses.

La Reine de la nuit a donc eu deux époux qu’elle a profondément aimés, comme son fils, Lionel Rotcage qui perdra la vie en 2006. Violée par l’accoucheur de sa mère, elle renonce à se faire soigner C’est une horrible histoire que le magazine Marie Claire a mis à jour. Dans un dossier consacré aux affaires de violences gynécologiques qui ont entraîné de nombreuses femmes à…

de quoi est mort regine

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. Sa petite-fille, Daphnée Rotcage, a déclaré à l’AFP que la cérémonie d’adieu aura lieu au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, salle de la Coupole. L’ancien PDG de Radio France revient auprès du « Parisien » sur la grève qui a marqué sa présidence et sur la pression politique qu’il a subie.

“Quand vient l’mardi, la grande Zoa met ses bijoux, ses chinchillas. Et puis à minuit, la grande Zoa, autour du cou s’met un boa”. La chanteuse populaire à la gouaille chaude Régine est décédée ce dimanche 1er mai à l’âge de 92 ans, a annoncé à l’AFP sa famille. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11h” en région parisienne, a précisé Daphné Rotcajg, la petite-fille de la propriétaire de clubs privés.

A partir de formulaire de saisie simple et pratique, il vous est potential de rédigez votre annonce de décès, puis de confirmer votre commande pour publication dans un journal de votre département. En 1952, elle tient le bar d’un établissement à la mode, Le Whisky à Gogo, où elle bricole le jukebox pour passer de la musique dansante. Françoise Sagan y installe son quartier général et décide d’y donner ses interviews. En 1956, Régine se met à son compte et inaugure sa propre boîte de nuit, Chez Régine, rue du Four, au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Son prénom est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, indique le texte de Pierre Palmade.

de quoi est mort regine

Son prénom est devenu ainsi “l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture”, selon le texte de Pierre Palmade. “Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante”, Régine “avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier”, poursuit ce texte transmis à l’AFP. “Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante”, Régine “avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier”, poursuit ce texte transmis à l’AFP. Après être passée par l’Olympia, elle a chanté au Carnegie Hall de New York en 1969, devenant – avec notamment Edith Piaf – une des rares françaises à avoir conquis l’Amérique. “Ma plus grande joie serait qu’on écoute encore mes chansons dans cinquante ans”, confiait-elle à l’AFP en 2020. En 1988 il a lancé l’édition française de Rolling Stone avec Marshall CHESS et a dirigé le magazine économique Challenges, avant de travailler dans l’humanitaire auprès de Bernard KOUCHNER en mission en Yougoslavie ».

de quoi est mort regine

Pour beaucoup, Régine restera la noctambule à choucroute mercurochrome. Frenchie belle au bois dormant le jour ; boys, plumes et strass à la tombée d’une nuit faite de chutes de reins. Seule véritable planète rouge à défier l’obscurité – Mars n’a qu’à bien se tenir –, Régine préfère le surnom de «Grande Zoa» ou «Fréhel de Montparnasse» que d’entendre hurler à la «Reine de la nuit». Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la “dernière représentante historique de la chanson française”, connue notamment pour La grande Zoa, Azzurro, Les p’tits papiersou encore Patchouli Chinchilla.

De son vrai nom Régina Zylberberg, Régine est née le 26 décembre 1929, à Anderlecht, en Belgique, de dad and mom juifs polonais. Elle a three ans lorsque son père, joueur invétéré, perd au poker la boulangerie familiale. Toute la famille quitte alors la Belgique pour s’installer à Paris.

Dans les années 60, après être passée par l’Olympia, elle chante au Carnegie Hall de New York, devenant, avec notamment Edith Piaf, une des rares Françaises à avoir conquis l’Amérique. A également interprété plus de 250 chansons dont de nombreux succès populaires. A noter enfin que ses mémoires, intitulées Appelez-moi par mon prénom, avaient été portées à l’écran en 1996 avec le téléfilm Je m’appelle Régine, qui voyaitClaire Keim lui prêter ses traits.

de quoi est mort regine

La chanteuse et comédienne Régine est morte dimanche 1er mai, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP. “Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00” à Paris, écrit à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. Les obsèques auront lieu lundi 9 mai à 10 heures au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, salle de la Coupole, à Paris, a ajouté la même source. Elle a régné sur plus de vingt boîtes de nuit, Régine était femme d’affaires mais aussi chanteuse et comédienne. « La reine noire de nos nuits blanches », comme l’avait surnommée Françoise Sagan, s’est éteinte hier à l’âge de ninety two ans. L’amie des « vedettes », ces gens de lettres, ces comédiens et autres personnes fortunées, comptait également parmi ses proches un sure Johnny Hallyday.

Depuis l’annonce de sa mort, les hommages à l’artiste pleuvent sur les réseaux sociaux. Des milliers d’anonymes, mais aussi de personnalités comme Pierre Palmade, Jane Birkin ou Line Renaud saluent la mémoire de “la reine de nuit”. Emmanuel Macron lui, rend hommage à cette artiste aux “mille surnoms”. Régine est à la fois une femme d’affaires reconnue et une chanteuse incontournable de la chanson française.

- Advertisement -

Articles Liés

- Advertisement -

Derniers articles