in

De Quoi Est Mort Edith Piaf

De Quoi Est Mort Edith Piaf
De Quoi Est Mort Edith Piaf

De Quoi Est Mort Edith Piaf

Il y retrouve Simone Margantin, son infirmière, et Danielle Bonel, sa secrétaire. Adulée dans le monde entier, Edith Piafétait née à Paris le 19 décembre 1915. Selon la légende au 72 rue de Belleville où determine d’ailleurs une plaque, mais plus sûrement à l’hôpital Tenon, rue de la Chine, dans le 20ème arrondissement. Pouvait-elle mourir ailleurs qu’à Paris tant sa vie et sa carrière ont été intimement liés à la capitale ? C’est ce qu’ont pensé ses proches en y inventant une fausse mort. Son corps est donc ramené sickégalement de Grasse à Paris, dans la nuit du 10 au 11 octobre 1963.

Elle rencontre le comédienPaul Meurisse qui sera son amant pendant deux ans. Née dans la misère en 1915, Édith Piaf grandit délaissée par ses parents, ignorant l’eau et l’hygiène. Après avoir suivi pendant quelques années son père dans des cirques itinérants, elle fuit le foyer familial à 15 ans et begin à chanter dans la rue, puis dans les bals musettes.

Pourtant, la sœur de son mari prétend que c’est un anévrisme cérébral. L’imprécision de la date est due au fait que son mari et son infirmière ont pris une ambulance pour la ramener à Paris dans la nuit, parce que Piaf avait toujours voulu mourir à Paris, ville de sa naissance. Dans les années 50, elle a commencé à souffrir de polyarthrite rhumatoïde et elle sa douleur devenait permanente, ce qui n’a fait que renforcer sa dépendance aux analgésiques. Pour tenter d’endiguer cette dépendance, des séances de réadaptation ont été faits, mais sans succès. Elle était aussi dépendante à l’alcool et ses proches ont avoué avoir essayé d’autres produits stupéfiants.

Considérée comme l’archétype de la chanteuse française, elle reste près de cinquante ans après sa mort la plus célèbre interprète francophone, tant en France qu’à l’étranger. Décédée le 10 octobre 1963 à l’âge de 47 ans, Édith Piaf reste le mythe de la chanson française par excellence. À l’picture de sa vie, sa mort a été un véritable tumulte, jusqu’à ses obsèques ayant réuni 40.000 personnes dans les rues de Paris. Cinquante ans après sa mort, le répertoire de la môme est toujours bien vivant.

Aucun autre impediment ne viendra contrarier cette expédition nocturne et c’est au petit matin, comme envisagé, que l’ambulance se range devant les grilles du sixty seven bis, boulevard Lannes. À 8h45, le décès de la chanteuse est constaté par le docteur Claude de Laval, agissant à son tour en hors-la-loi afin de souscrire à la volonté de son ancienne patiente, puis annoncé par voie de presse. Jusqu’à la fin de sa vie, Piaf sera professionnellement comblée.

Edith Piaf décède le 10 octobre 1963 dans sa résidence du sud. Elle n’a que 47 ans, mais les excès et les souffrances de la vie lui en donnent 20 de plus. Toute son existence, Piaf aura vécu pour les autres, pour son public, pour ses amants.

de quoi est mort edith piaf
De Quoi Est Mort Edith Piaf

À l’instar de tous les enfants qui ont grandi dans la rue, elle avait une santé fragile. Abandonné par sa mère dès sa naissance, son père était un acrobate qui exerçait dans la rue. Quand son père s’est engagé dans l’armée durant la Grande Guerre, elle est allée habiter chez sa grand-mère paternelle qui tenait une maison shut en Normandie. AmoMama crée du contenu attractif et plein de sens pour les femmes.

“Piaf! Le Spectacle” interprété par la toulonnaise Anne Carrère avait conquis le monde entier avec plus de 300 représentations dans plus de 50 pays. Pour Gil Marsalla, il était très intéressant de l’avoir comme amie. Tout d’abord parce qu’elle était pétillante et pleine d’énergie mais aussi parce qu’elle représentait le dernier témoignage de la vie d’Edith Piaf.

Elle ressort profondément meurtrie de cet épisode mais se relève pourtant. Sa rencontre avec Raymond Asso lui redonne de nouveaux espoirs. Amoureux de Piaf, ce dernier insiste pour lui faire écouter “Mon légionnaire” sur une musique de Marguerite Monnot, qui sera l’amie d’Edith jusqu’à la fin de sa vie. Il devient son auteur attitré, son amant et son coach vocal. “La Môme” n’est plus, ce sont les premiers débuts d’Edith Piaf.

de quoi est mort edith piaf
De Quoi Est Mort Edith Piaf

”, reconnaît-elle un autre jour, en pleurant toutes les larmes de son corps. Longtemps elle s’est crue capable de triompher de tout ; elle en avait la conviction, le courage, et un cœur suffisamment solide pour résister au rythme déraisonnable de ses excès et des opérations chirurgicales à répétition. L’ami Cocteau ne l’a-t-il pas comparée au chiendent qui repousse d’autant mieux qu’on le décapite ?

de quoi est mort edith piaf
De Quoi Est Mort Edith Piaf

La “Môme” n’aura jamais su se guérir des blessures de l’enfance et des désillusions de l’amour. Elle a dédié sa vie à son public, sa relation la plus fidèle et la plus sincère. Issue d’une famille d’artistes de rue, Edith Giovanna Gassion naît à Paris dans le quartier de Belleville, le 19 décembre 1915.

de quoi est mort edith piaf
De Quoi Est Mort Edith Piaf

Elle est souvent accompagnée de sa meilleure amie, Simone, dite “Momone”. Les deux amies sont inséparables et font les quatre cent coups ensemble. Parallèlement à cette vie de débauche, Edith chante dans les rues de Pigalle et de Belleville où elle commence, grâce à son don, à gagner sa vie.

Written by je suis beau

Comment Se Sevrer Du Sucre

Comment Se Sevrer Du Sucre

Comment Est Mort Ben Laden

Comment Est Mort Ben Laden